Shaka1333
Eternal Week-end Paris 1-2 Avril
le 13/03/2017 16:25
Bonjour à tous,

Je serai là pour l'Eternal Weekend à Paris le week-end du 1er avril pour jouer en Legacy et en Duel Commander et j'aimerai savoir:

- Qui d'autres vient du forum

- Est ce que les organisateurs vont bannir Vial Smasher ou pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/04/2017 17:55
Aucun intérêt de deban un truc comme entomb,le commité essaye de limiter les non games tot dans la partie,venez pas me sortir balance car + elle est castée tard (donc pas tour 1/2) meilleure elle sera.
Au passage pour les joueurs qui pleurent sur cette carte,j'adore jouer contre des decks qui la joue ,la carte est juste une pseudo wrath a 2 ou elle brille t4,jouant brusse reyhan j'ai jamais perdu contre un adversaire qui a joué balance par contre ayant deja joué des deck contenant cette carte ,elle m'a souvent collé à la main notement face au meta qui devient + contrôle qu'avant .. (et oui la carte brille un peu face à aggro et c'est tout)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/04/2017 18:05
Citation :
u fais 100 matchs de DC ( en moyenne 2,5 game) ça fait 250
Tu perds 10% de tes games contre un deck qui représente 5% du méta.

Donc tu perds 1,3 game tous les 100 matchs sur entomb. Wow quote]

Il me semble que cette démonstration fonctionne avec toutes les cartes de la banlist, hors généraux.
Skylar
Slivoïde
le 03/04/2017 18:12
Nan ça ne marche qu avec les cartes qui ne s intègrent pas dans un bon deck ou qui ne créent pas d archétypes dégénérés. En gros si tu deban lotus il sera dans tous les decks et tu perdras quasiment 100% des games ou ton adversaire pioche lotus avant toi. Entomb tu perdras des games uniquement contre reanimator et le deck aura un winrate misérable les parties où il ne pioche pas entomb.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/04/2017 18:40
Le but de la banlist étant de limiter comme je l'ai dit les kills avant le tour critique,même 1,3% cest trop et ca n'a surtout aucun intérêt.
Fevin


SYLVIN
...
le 03/04/2017 19:14
Citation :
Aucun intérêt de deban un truc comme entomb,le commité essaye de limiter les non games tot dans la partie,venez pas me sortir balance car + elle est castée tard (donc pas tour 1/2) meilleure elle sera.
Au passage pour les joueurs qui pleurent sur cette carte,j'adore jouer contre des decks qui la joue ,la carte est juste une pseudo wrath a 2 ou elle brille t4,jouant brusse reyhan j'ai jamais perdu contre un adversaire qui a joué balance par contre ayant deja joué des deck contenant cette carte ,elle m'a souvent collé à la main notement face au meta qui devient + contrôle qu'avant .. (et oui la carte brille un peu face à aggro et c'est tout)


+1

Citation :
Le but de la banlist étant de limiter comme je l'ai dit les kills avant le tour critique,même 1,3% cest trop et ca n'a surtout aucun intérêt.
asimov67
Metz, France
le 04/04/2017 15:38
Je suis en train de récupérer en ligne toutes les decklists (plus simple que d'écrire les cartes une par une) afin de les poster sur MTGTOP8.

Par contre je ne sais comment contacter l'autre joueur de boros partner et le joueur français vial/kraum alors si un de vous les connait, pourriez vous svp leur demander de rendre leur liste publique sur MV ou de me les envoyer, merci.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 04/04/2017 15:54
Sinon y a moyen de trouver une decklist quasi similaire et de changer les quelques cartes non?
Gargael
le 04/04/2017 19:15
Salut,

C'est moi l'autre joueur de boros, je comptais faire un mini report pour l'occasion

En attendant voici une liste un chouia plus lisible

// 98 Deck principal
// 28 Artifact
1 Mox Opal
1 Springleaf Drum
1 Pithing Needle
1 Pyrite Spellbomb
1 Skullclamp
1 Smuggler's Copter
1 Tangle Wire
1 Umezawa's Jitte
1 Bonesplitter
1 Grafted Wargear
1 Adventuring Gear
1 Mox Diamond
1 Chrome Mox
1 Shuko
1 Winter Orb
1 Flayer Husk
1 Lotus Petal
1 Lightning Greaves
1 Aethersphere Harvester
1 O-Naginata
1 Bone Saw
1 Welding Jar
1 Urza's Bauble
1 Mishra's Bauble
1 Cursed Scroll
1 Paradise Mantle
1 Relic of Progenitus
1 Sai of the Shinobi

// 22 Creature
1 Memnite
1 Ornithopter
1 Court Homunculus
1 Signal Pest
1 Porcelain Legionnaire
1 Goblin Welder
1 Phyrexian Revoker
1 Puresteel Paladin
1 Hada Freeblade
1 Toolcraft Exemplar
1 Mother of Runes
1 Monastery Swiftspear
1 Grim Lavamancer
1 Goblin Guide
1 Spikeshot Elder
1 Blade Splicer
1 Etched Champion
1 Thraben Inspector
1 Burrenton Forge-Tender
1 Vigilant Martyr
1 Goblin Chirurgeon
1 Benevolent Bodyguard

// 1 Enchantment
1 Chained to the Rocks

// 8 Instant
1 Lightning Bolt
1 Galvanic Blast
1 Enlightened Tutor
1 Searing Blaze
1 Lightning Helix
1 Price of Progress
1 Incinerate
1 Shrapnel Blast

// 37 Land
1 Bloodstained Mire
1 Arid Mesa
1 Marsh Flats
1 Command Tower
1 Flooded Strand
1 Windswept Heath
1 Wasteland
1 Scalding Tarn
1 Wooded Foothills
1 Plateau
1 Sacred Foundry
1 Darksteel Citadel
1 Blinkmoth Nexus
1 Ancient Den
1 Great Furnace
8 Plains
9 Mountain
1 Battlefield Forge
1 Inspiring Vantage
1 Mishra's Factory
1 Teetering Peaks
1 Cavern of Souls

// 2 Sorcery
1 Balance
1 Chain Lightning


// 2 Réserve
// 2 Creature
SB: 1 Akiri, Line-Slinger
SB: 1 Bruse Tarl, Boorish Herder
Shaka1333
le 04/04/2017 19:36
Alexandre Carabias, le joueur fr de Vial Kraum du Top8, n'a pas sa liste au format informatique donc va falloir le faire manuellement (avec en copiant et modifiant une liste comme la souligné ce bon NT) si vous voulez avoir tout le top8.

Gargael
le 04/04/2017 19:58
j'ai son email je viens de le contacter :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/04/2017 20:51
en attendant les reports de tout le monde, un doute m'habite... y'a rien à Annecy cette année ??
asimov67
Metz, France
le 04/04/2017 20:55
Merci.

J'ai envoyé déjà les 4 premières listes (2 boros partner, baral polymorph & reyhan/bruse) à Mtgtop8, je compléterai le top 8 dès que les listes me seront envoyés ;)
asimov67
Metz, France
le 04/04/2017 21:02
@ Gargael: je viens de voir ta liste, je suis très surpris de voir que tu joues ni magus ni blood moon, pourquoi ce choix?
Fevin


SYLVIN
...
le 05/04/2017 12:05
Merci Asimov pour les listes. Je suis en train de contacter celle qui manquent. Par contre "Carabias Alexandre" je n'ai auune idée qui c'est si quelqu'un peut le contacter et récuperer la liste ...
Gargael
le 05/04/2017 13:07
C'est un choix que j'ai fait suite à une game perdue avec blood moon castée rapidement contre breya mais qui avait tout de même des basics et des cailloux (et beaucoup de mana rouge)

En plus d'être un peu contraire à l'optique très aggro du pack et la présence de pas mal de généraux monocolores dans le format (avec notament la montée en puissance de baral)

Cette liste http://mtgtop8.com/event?e=15035&d=290990&f=EDH n'en joue pas non plus

Toutefois jouer juste blood moon en target éventuelle à enlightened peut me paraître cohérent


Donc voici mon rapide report de ma journée:

Ronde 1 Geist

Je gagne assez nettement les game 1 et 3 et il gagne facilement la 2 sur le play avec chrome mox acier de la divinité et SoFF

2/1
1-0

Ronde 2 GAA

Je sors trop mollement sr la game 1 puis ne me relèverai pas de sa wrath
Je mull 6 à la 2 mais j'arrive à rétablir un peu en jouant une balance correcte, malheureusement le tour suivant il joue FoF et révèle 3 wrath ancestral vision et un land, trop violent pour moi!

0/2
1-1

Ronde 3 Zurgo monoR

MU imperdable, je gagne tranquillement 2/0

2/0
2-1

Ronde 4 Baral

Je gagne de peu la 1 sous la menace de retisser et j'ai bien failli perdre la 2 lorsqu'il fait une intuition eot sur 3 polymorph puis anime emrakul. Heureusement la seule carte que j'ai en main est enlightened tutor qui va chercher chained to the rocks pour crucifier le gros eldrazi

2/0
3-1

Ronde 5 Vial Kraum

Je perds la 1 alors qu'il mull 6 à cause d'une belle damnation, il mull 6 également à la 2 et à la 3 mais je suis sur le play à la 2 (game tendue) et il sort mal à la 3

2/1
4-1

Ronde 6 Zurgo monoR

J'affronte le benjamin du tournoi (15 ans) qui était à 4-0 juste avant et il fait la moue lorsqu'il voit ce que je joue. Effectivement je gagne 2-0 mais je ne suis pas si loin de mourir g2 alors qu'il était en mull 6. Il était vraiment déçu!

Ca doit faire le 6e zurgo qu j'affronte avec le pack et je n'aitoujours pas perdu une game contre, je crois que je n'ai jamais vu un MU aussi déséquilibré depuis que je joue à magic...

2/0
5-1

Ronde 7 Breya

Je regarde les standings et constate que j'ai le pire goal average des 5-1, pas le choix, il faut jouer!
Je gagne le toss et gagne la 1 assez difficilement alors qu'il sort assez mal, le fait qu'il ait bloqué avec un token une bête trample avec o'naginata a été déterminant (je ne l'ai pas laissé refaire son block)
Je mull après une grande hésitation une main avec une seule montagne qui contenait un PoP déterminant dans le MU mais la sortie me paraissait trop faible si je ne piochais pas de mana blanc. Je garde une main pas top mais je garde la balance aperçue sur mon scry. Je gerbe un peu ma main pas top et je joue tangle wire t3, ça passe! Le tour suivant je pioche une bauble et joue ma balance alors que j'ai 0 carte en main. Comme si cela ne suffisait pas je pioche winter orb au tour suivant...

2/0
6-1

1/4 de finale Vial Kraum

Je commence et fais une sortie trop molle pour la masse de removals qu'il me joue, je perds peu de temps après sur vial/FoW.
Je fais une excellente sortie à la 2 et le prends de vitesse.
La 3 est à sens unique et est assez comparable à la g1

1/2

Bilan: je trouve le pack excellent (les 2 akiri/bruse présents sur le tournoi font top8) même si je dois avouer avoir eu pas mal de chance aux pairings et sur certains topdecks. asimov m'a dit qu'on était 50/50 contre vial/kraum mais je sens le MU vraiment compliqué. Ca reste un bon choix dans le méta parisien très axé sur le bleu je pense

Merci de m'avoir lu!


asimov67
Metz, France
le 05/04/2017 13:39
Merci :)


Il reste intéressant de relever que ni les 2 boros ni le Geist en top 8 joue Stoneforge, on a tous conclu que c'était bien trop lent dans ce métagame.
Makexime
Légende
le 05/04/2017 13:45
Merci Gael de ton report!

(quand tu veux pour prendre ta revanche ;))
Gargael
le 05/04/2017 13:56
Citation :
Il reste intéressant de relever que ni les 2 boros ni le Geist en top 8 joue Stoneforge, on a tous conclu que c'était bien trop lent dans ce métagame.


Mdr!!! en fait j'ai juste oublié stoneforge qui était dans mon legacy!!!

Je pense que je le jouerai la prochaine fois car on a vraiment besoin d'artos dans le pack et avoir bête + équipement c'est fort! après je ne joue pas lupine prototype aussi (la carte a-t-elle été très forte? J'aime l'idée en tout cas...)

Citation :
(quand tu veux pour prendre ta revanche ;))


Je ne pense pas revenir à cartajeu pour un bon moment (long voyage) mais ce sera avec plaisir à mon retour (si boros partner reste un deck viable)
soullessoni
Paris
le 05/04/2017 14:09
Pour Boros Partner, il va pas falloir trop y compter ... Bruse fait délit de sale gueule.
Tu envisages un passage sur quel partner si Bruse a la tête coupée ? Reyhan ?
asimov67
Metz, France
le 05/04/2017 14:15
Tymna semble mieux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.