Shaka1333
Eternal Week-end Paris 1-2 Avril
le 13/03/2017 16:25
Bonjour à tous,

Je serai là pour l'Eternal Weekend à Paris le week-end du 1er avril pour jouer en Legacy et en Duel Commander et j'aimerai savoir:

- Qui d'autres vient du forum

- Est ce que les organisateurs vont bannir Vial Smasher ou pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
luffy974
st denis, reunion
Légende
le 03/04/2017 11:27
la liste de mechin c limite de l'ecriture de medecin lool !!
kingbrago
Paris, France
le 03/04/2017 11:31
Salut,

Pour ma part je finis 23e (ou 24e si c'est toi le 23e Windston?) à 4-2-1 avec Jace Vryn's prodigy (je vais actualiser la liste sur mon profil, assez proche de celle que j'ai joué au Show&Tell).

Report rapide:
M1: Win contre Breya reanimator (Gigadrowse MVP pour battre une main blindée de contres de mon adversaire)

M2: Défaite contre Breya combo (je l'avais mis sur Breya controle G1 et je me fais avoir par la combo, G2 je fizzle sur time spiral en partant en combo)

M3: Victoire contre Venser MUC. G1 la partie dure, je finis par partir en combo avec Misdirection en backup. G2Je set up une bataille de contres sur mon tour pour faire grimper le storm count puis cast une fissure temporelle, mon adversaire ne s'en remet pas

M4 Geist. Matchup très difficile, d'autant plus que je perds le toss. Je me fais rouler dessus à la 1 suite à un Geist tour 2. Sur le play ca se passe mieux et j'égalise. Sur la 3 on mulligan tous les 2, mon adversaire rate plusieurs fois son land drop n°3, ce qui me permet de gagner le temps nécessaire pour partir en combo

M5, Baral polymorph. Je gagne la G1 de facon similaire, avec un Mind's desire chargé par une bataille de contres à mon tour. Je perds la 2, sur la 3, il nous reste très peu de temps. Je set up une combo pour le dernier tour additionnel, mais mon adversaire est plus rapide et trouve son polymorph. Il m'aurait tué avec un tour de plus, mais je prends la draw grace aux timer (un coup bas car il mérite sa victoire, mais une défaite m'aurait totalement éliminé de la course au top8)

M6 Win vs Breya (Falaakr). Je gagne la 1 sur Emrakul v2, perds la 2, je fizzle suite à time spiral sur la 3, mon adversaire détap et joue Emrakul v2, n'arrive pas à me tuer en controlant mon tour, je joue emrakul et gagne en castant toxic deluge. (game intéressante qui a donné lieu à un puzzle type "can I win this turn?", car il était possible pour mon adversaire de me tuer en contrôlant mon tour avec un play un peu next-level

M7 vs Vial smasher (je crois que c'est le gagnant du tournoi?) A priori le gagnant est qualifié pour le top8. Suite à un mull à 5 dans une mauvaise main je me fais dérouler à la 1, j'arrache la 2 en gagnant un peu de temps pour partir en combo. La 3 est très serrée, il me manque très peu de temps pour pouvoir partir en combo, mais mon adversaire gagne grâce à sa stratégie très aggressive (snapcaster joué comme un Ambush viper) qui lui fait gagner les tours nécessaires. Le matchup est vraiment difficile.

Au final un tournoi pas très glorieux pour moi, je pense que l'intéret de mon report est plutôt de réflechir à la place de Jace VP dans le meta. Clairement ce n'était pas le général (ni la liste, construite plutôt pour faire la course face à aggro) qu'il fallait jouer. Le matchup Breya est jouable mais difficile, Vial Kraum est très difficile. C'est pas trop dur de battre un mur de contresorts, en revanche ca l'est beaucoup plus quand l'adversaire a une vraie clock (que ce soit Vial ou Geist par exemple).
Les résultats semble montrer que Baral était le meilleur général mono U pour ce méta. Je pense que les versions "all-in" de Jace high tide pourront revenir pour le DTC suite à l'annonce de banlist si Vial Smasher est banni (cf. le tournoi Show&Tell ou Zap, où les mauvais matchups étaient plus rares), en particulier si les packs plus aggro/midrange reviennent sur le devant de la scène

Skylar
Slivoïde
le 03/04/2017 11:33
Justement ça c est des usages cool de entomb. C est d autant mieux que ce ne soit pas limité à son usage dans reanimator.

Il faut pas chercher, c est pas une carte qui sert à jouer fair, après la limite de ce qu on appelle débile est fluctuante et c est pas des tutos Loam dans gifrog qui me font le plus peur.

Entomb ça te permet d aller chercher :
Des thons, des sorts flashback, des dredgeurs, des unearths.

C'est un bon spell. Après en puissance brut c est pas demonic tutor. Ca créé des contraintes de deck building
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/04/2017 12:49
Je n'ai pas été assez précis : Réa n'est pas viable pour moi.
Et si on veut apporter du matos à Réanimator, c'est pas dans les moyens de faire Grisel/Iona/Whatever tour 2, c'est dans des cartes qui stabilisent le pack.
Survie dans loyal retainer me semble bien plus OK que entomb, de même que Gifts ungiven dans Unburial Rites.

Entomb c'est bien plus broken que Demonic tutor vu que ça fait la moitié d'un truc broken tour 2, là où demonic ça fait la moitié de la moitié d'un truc broken (ça met "seulement" en main, pas dans la "bonne" zone). Alors même que, effectivement, c'est "moins bon".
nolie
le 03/04/2017 13:37
Citation :
Il faut pas chercher, c est pas une carte qui sert à jouer fair, après la limite de ce qu on appelle débile est fluctuante et c est pas des tutos Loam dans gifrog qui me font le plus peur.

Je vois donc pas son intérêt dans le format. Pourquoi unban une carte qui sert à gagner sans jouer à Magic avec son adversaire ? Si le pack a besoin de ça pour revenir, qu'il reste au fond. Comme Windston, je préfère voir du survie into retainer.
soullessoni
Paris
le 03/04/2017 14:02
J'suis plié en deux sur la liste de NT avec sa REB de dernière minute hahaha
asimov67
Metz, France
le 03/04/2017 14:20
Et la caverne aux âmes ;)
soullessoni
Paris
le 03/04/2017 14:48
Ça je pense que c'est plus une erreur de prise de notes entre Gemstone Cavern et Cavern of souls.
Bibop

Sorcier
le 03/04/2017 15:13
non non il l’a ajouter à la dernière minute , il me l’a dit lui même ;)
Skylar
Slivoïde
le 03/04/2017 15:28
@windston&nolie

Entomb a la même fonction T1 ou T10. Son coup en mana fait que tu peux le faire T1 après on a bien vu qu à 3 mana c est injouable(buried Alive) et on a pas d autre équivalent strict:
Gift& survie font double tuto: le thon et le moyen de le réanimer c est des combo en une seule carte.

De même demonic va chercher soit l enabler soit le thon à discard soit le sort de reanimation. Avec certains sorts avec le flashback on a pareil pour entomb mais c est moins flexible
Shaka1333
le 03/04/2017 16:09
La REB et la Caverne de NT, c'est l'influence du mistral et de la tramontane sur le deckbuilding parisien. Comprendra qui pourra :D
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/04/2017 16:35
Entomb a peut-être la même fonction T1 et T10, mais pas avec les mêmes réponses potentielles ni le même impact.
Buried alive c'est pas du tout injouable, c'est juste insuffisant. Buried alive est d'ailleurs la 'bonne' version de entomb du point de vue puissance, tempo et impact sur la game.

D'ailleurs, si tu veux réanimer réa, c'est pas avec entomb que tu y arrivera. Justement parce que les 5-10% de games que tu volera sur grisel T2 ne te permettront pas de rattraper correctement le problème principal du pack : son irrégularité. Avec des cartes structurantes que tu peux aller chercher (survie ou gifts), tu as un plan de jeu 'propre', sur lequel tu peux builder et construire tes plays.
Skylar
Slivoïde
le 03/04/2017 16:44
Dans l absolu tu aurais besoin des 3: ce qui manque c est une redondance d enabler pour mettre le bon thon au grave. Autant on a une dizaine de sorts de reanimation jouables.

Sinon quelle est la différence quand tu veux gagner entre injouable et insuffisant ? Aucune
Skylar
Slivoïde
le 03/04/2017 16:52
D ailleurs Windston tu viens de le dire toi même entomb ne sera pas suffisant : donc pourquoi c est banni? Entomb ne créera pas un deck oppressif vu que reanimator ne sera pas compétitif et c est ce que tu viens de dire
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/04/2017 17:02
Ça ne crée pas un pack oppressant, ça crée des sorties oppressantes pour un pack.
Skylar
Slivoïde
le 03/04/2017 17:09
D un point de vue compétitif une partie sur 10 c est un non facteur. Le joueur compétitif joue suffisamment de game pour que ça n impacte pas ses performances sur la saison. On n aura aucun des effets néfastes : il n'y aura pas de changement de metagame ni de performances chez les gens supposé gagner des tournois. Là où on pourra offrir des trix intéressants dans des packs T1.5 genre gitrog. Entomb le terrain dredge à l air d être cool
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/04/2017 17:20
Le DC étant le DC (c'est a dire un format ou les gros évents ont 7-8 rondes, 100-200 joueurs et ont lieu tous les 3 mois, les notions de 'saison' et de 'joueur compétitif' n'existent pas.

Malgré l'orientation vachement plus 'compétitif' du format.
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/04/2017 17:21
Et puis 10% = un non facteur... What ?
Skylar
Slivoïde
le 03/04/2017 17:34
Bah oui un pack avec 10% de victoires gratuites lorsque les matchs se jouent en BO3 et qui perdra 70% des autres parties c est complètement négligeable. D autant qu on sera plus près de 5% que de 10
Skylar
Slivoïde
le 03/04/2017 17:42
Tu fais 100 matchs de DC ( en moyenne 2,5 game) ça fait 250
Tu perds 10% de tes games contre un deck qui représente 5% du méta.

Donc tu perds 1,3 game tous les 100 matchs sur entomb. Wow
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.