Makexime
Légende
Tricheur sur Lyon
le 28/02/2017 17:51
Bonjour à tous,

Dimanche nous avions eu un tournoi lyonnais, et dans ce tournoi nous avons eu des actes avérés de triches (8 cartes en main pour commencer, free scry quand l'autre regarde pas, quand tuto dans la bibli mélange sous la table, témoins à l'appui, et ce sur plusieurs tournois) de la part d'une personne que je n'aurais pas soupçonné: xbod.

Ce topic sert à quoi?

Il sert tout simplement à:

- informer les joueurs qu'il y a une personne qui triche[ra] lors de rencontre, et personnellement j'aimerais savoir s'il y a un joueur sur lequel je dois faire attention plus particulièrement;
- savoir comment on pourrait réagir sachant que ce n'est que de tournois boutique que nous parlons, fait-on une esclandre? Devenons nous violent (verbalement/physiquement)?
- chercher à savoir à votre avis comment ce genre de comportement est justifiable;

Voilà

Sur ce bonne journée!

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Sly21
le 01/03/2017 12:07
Ce xbodgate <3


Citation :

https://www.youtube.com/watch?v=v0zYMAhp570
wow.. c'est sale quand même.. ya pas eu de répercussion a posteriori? on lui a pas retiré son titre ou bannis?


Non, on lui a donné la game et une papillote goût caramel.
eths

le 01/03/2017 12:11
Citation :

On a tous droit d'apprendre de nos erreurs et à une seconde chance.


Il est pas banlife, il est meme pas sanctionné par wizard, il y a meme des chances que ca provoque un choc psychologique.
C'est pas la peine de mort. Des centaines de gens "publics" ont fauté a magic et il y a un retour possible.

Regardez Saito, O.Ruel, Mori, Carvalho ...

Et encore ceux la ils trichaient par appat du gain, ce qui est obv infame mais bien moins pire psychologiquement que de tricher par ego.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/03/2017 12:12
Francois Fillon va s'exprimer sur le droit à l'erreur dans quelques minutes...
Baurd Maul, Happy locktober

le 01/03/2017 12:17
Citation :
Il est pas banlife, il est meme pas sanctionné par wizard, il y a meme des chances que ca provoque un choc psychologique.
C'est pas la peine de mort. Des centaines de gens "publics" ont fauté a magic et il y a un retour possible.


Le truc, c'est que ça touche une communauté très large quand des personnages publics le font. Dans le cas présent, c'est une petite communauté et Makexime a surtout l'air de vouloir garder la bonne ambiance de ses petits tournois locaux. Or, balancer le nom de quelqu'un comme ça sur un forum public et l'accuser de triche, qu'elle soit avérée ou non ça a le pouvoir de plomber une ambiance assez facilement. Surtout que le Xbod en question n'a pas l'air d'être "détesté" de sa communauté en dehors de ça. En gros, ça m'a l'air assez contreproductif comme décision.
darkjb
le 01/03/2017 12:24
Makexime tu as bien fait ;)
Darkent

le 01/03/2017 12:24
Vous faites tous comme si Magic Ville avait un réel impact sur le monde de MTG, ca fait plaisir :)

Citation :
Non, on lui a donné la game et une papillote goût caramel.


Nope, et il a même recommencé (Tout au long de la vidéo il stack le deck de son adversaire dès qu'il peut le mélanger, à 29:34 il paye sa negate avec un mutavault qui a le mal d'invocation, à 40:30, il pioche la deuxième carte du dessus, à 48:58 il va regarder la carte du dessus de la bibliothèque sans pression, )
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/03/2017 12:34
Citation :
On a tous droit d'apprendre de nos erreurs et à une seconde chance.


oui et ce sera le cas pour xbod comme pour n'importe quel quidam. une bonne secousse psychologique ne tue pas, c'est pas la peine de mort... Libre à chacun de dramatiser, personnellement je suis pour un détachement total avec ce genre d’événement, et j'encourage vivement tout le monde à prendre acte des faits sans tomber dans l'humiliation. C'est possible ça ?
Peut être pas en effet....

Citation :
Dans le cas présent, c'est une petite communauté et Makexime a surtout l'air de vouloir garder la bonne ambiance de ses petits tournois locaux. Or, balancer le nom de quelqu'un comme ça sur un forum public et l'accuser de triche, qu'elle soit avérée ou non ça a le pouvoir de plomber une ambiance assez facilement. Surtout que le Xbod en question n'a pas l'air d'être "détesté" de sa communauté en dehors de ça.


par quel prodige ça plombe l'ambiance ? le copain de toujours triche ? y'a vraiment necessité de se sentir opprimé par cet immonde acte de triche au point de pas s'en remettre ?
J'exagère, mais encore une fois c'est pour bien faire passer l'idée que chacun est libre de dramatiser , qu'il s'agisse de xbod mais également de tous ceux qui l'entourent.

La triche c'est pas bien, on va pas commencer à tortiller du fion pour pas blesser les coupables, et d'un autre côté on ne va pas dramatiser comme les attroupements de sapiens savent si bien le faire dans les moments où ils peuvent humilier.

Baurd Maul, Happy locktober

le 01/03/2017 12:44
Citation :
par quel prodige ça plombe l'ambiance ? le copain de toujours triche ? y'a vraiment necessité de se sentir opprimé par cet immonde acte de triche au point de pas s'en remettre ?
J'exagère, mais encore une fois c'est pour bien faire passer l'idée que chacun est libre de dramatiser , qu'il s'agisse de xbod mais également de tous ceux qui l'entourent.

La triche c'est pas bien, on va pas commencer à tortiller du fion pour pas blesser les coupables, et d'un autre côté on ne va pas dramatiser comme les attroupements de sapiens savent si bien le faire dans les moments où ils peuvent humilier.


Laver son linge sale en public, dans ce cas quelqu'un qui accuse quelqu'un d'autre de tricher, c'est des choses à éviter. On est encore pour l'instant dans le cas d'un chouinage sans preuves concrètes et sur un problème qui pour l'instant n'a vu aucune espèce de solution approcher.
Filgaia
le 01/03/2017 12:58
Citation :

par quel prodige ça plombe l'ambiance ? le copain de toujours


M'étonnerait franchement que xbod et makexime se feront un touche pipi au prochain tournoi boutique.

Ça va forcément plomber l'ambiance entre le clan de Make et celui de xbod. Dire le contraire serait une vaste blague.

Après la faute à la triche clairement, mais disons que ce que fait Makexime ne règle rien, il ne fait qu'empirer le problème, LEUR putain de problème.

Le post est oisif et ressemble fortement à une vengeance personnelle, y a trop d'éléments éludés dans l'affaire en plus, il a triché contre qui ? Ils peuvent venir le dire ici que c'est bien de la triche et pas un extra draw non-intentionnel ? Pourquoi n'a t'il pas triché contre toi ? Pourtant il t'as sûrement battu non ? En as tu parlé avec lui avant de faire ça, avez vous essayer de regler le problème en amont ?

Je dis pas que ce que tu dis est faux Make, mais ça me semble peu pour griller quelqu'un dans son loisir et sa communauté. Y'avait tellement de moyens de régler le problème avant de faire ça.
Baurd Maul, Happy locktober

le 01/03/2017 13:02
Quelle verve, filgaia.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/03/2017 13:06
Citation :
Non, on lui a donné la game et une papillote goût caramel.


c'était une vraie question qui demandait une vraie réponse.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/03/2017 13:11
Citation :
Nope, et il a même recommencé (Tout au long de la vidéo il stack le deck de son adversaire dès qu'il peut le mélanger, à 29:34 il paye sa negate avec un mutavault qui a le mal d'invocation, à 40:30, il pioche la deuxième carte du dessus, à 48:58 il va regarder la carte du dessus de la bibliothèque sans pression, )


merci pour ta réponse
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/03/2017 13:13
Citation :
oui et ce sera le cas pour xbod comme pour n'importe quel quidam. une bonne secousse psychologique ne tue pas, c'est pas la peine de mort... Libre à chacun de dramatiser, personnellement je suis pour un détachement total avec ce genre d’événement, et j'encourage vivement tout le monde à prendre acte des faits sans tomber dans l'humiliation. C'est possible ça ?
Peut être pas en effet....

par quel prodige ça plombe l'ambiance ? le copain de toujours triche ? y'a vraiment necessité de se sentir opprimé par cet immonde acte de triche au point de pas s'en remettre ?
J'exagère, mais encore une fois c'est pour bien faire passer l'idée que chacun est libre de dramatiser , qu'il s'agisse de xbod mais également de tous ceux qui l'entourent.

La triche c'est pas bien, on va pas commencer à tortiller du fion pour pas blesser les coupables, et d'un autre côté on ne va pas dramatiser comme les attroupements de sapiens savent si bien le faire dans les moments où ils peuvent humilier.


/thread
walkingdead07
le 01/03/2017 13:39
Citation :
Francois Fillon va s'exprimer sur le droit à l'erreur dans quelques minutes...

Haha, meilleure réponse du sujet :-)
Makexime
Légende
le 01/03/2017 13:58
Filgaia a écrit :
Le post est oisif et ressemble fortement à une vengeance personnelle, y a trop d'éléments éludés dans l'affaire en plus, il a triché contre qui ? Ils peuvent venir le dire ici que c'est bien de la triche et pas un extra draw non-intentionnel ? Pourquoi n'a t'il pas triché contre toi ? Pourtant il t'as sûrement battu non ? En as tu parlé avec lui avant de faire ça, avez vous essayer de regler le problème en amont ?


- Il a triché contre presque tous le monde dimanche, sauf en demi car il y avait des spectateurs;
- Comme dit précédemment (pour la 100ème fois :)) les draws sont intentionnels pour avoir une plus grosse main de départ, sans aucun doute d'aucun des côtés;
- Il a triché contre moi au 4ème matchs pendant les 2 games avec la starthand a 8 + j'arrête pas de toucher les 2 cartes du dessus la bibliothèque comme si je voulais les switch + mélange et tuto de la bibliothèque sous la table;
- J'ai gagné la 4ème manche et est tombé contre lui de nouveau en demi, et ais perdu 1-2;
- Je lui en ai pas parlé pourquoi? Parce que je pars du principe que l'effet de surprise n'est justement que plus punitive est servira d'autant plus de leçon, que d'avoir prévenu et qu'il puisse faire un "j'ai glissé chef" ou "pas fais exprès 10 fois de suite :-/"

Citation :
Je dis pas que ce que tu dis est faux Make, mais ça me semble peu pour griller quelqu'un dans son loisir et sa communauté. Y'avait tellement de moyens de régler le problème avant de faire ça.


Il s'est grillé tout seul en fait si on réfléchi bien, qui l'a forcé à triché? Personne (a moins que j'ai loupé le type qu'il était armé d'un 44 dans son dos en chuchotant "triche triche, sinon tu vas crever")
Mais ouais c'est chiant je suis d'accord, ça me fait pas forcément plaisir de voir qu'on peut pas faire confiance aux gens avec qui ont pensais bien s'éclater en jouant à un jeu, mais il faut ce qu'il faut pour que ce soit intégré dans la mémoire.


Oliv a écrit :
Et du coup maintenant t'as intérêt à être irréprochable max. Genre faire par inadvertance un brainstorm avec un ponder ou mettre les 3 cartes d'une sylvan library dans sa main «par inadvertance" comme mon adversaire a fait l'autre fois (l'un d'entre de vous de carta, je sais pas son nom)

Tout ca maintenant, la moindre indulgence, c'est interdit pour toi


Mais je suis exigeant avec moi même, m'interdisant tout take back, erreur de draw ou autre. Pour l'instant, je n'ai juste jamais eu d'erreur de draw intentionnel ou non, de stack ou autre (en tournoi).
Je détaille toujours ce que je fais pour pas faire du mindtrick du genre ta rien pigé mais je t'ai carotte de x draw, x mana en pool, etc.
Après oui je suis d'accord, les gens ne vont pas louper, mais je n'en attend pas moins d'eux sachant que je suis comme ça aussi. Je pense ama que c'est comme ça qu'on améliore son niveau de jeu et de concentration (mon opinion :) )
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/03/2017 14:00
Citation :
Tout ca maintenant, la moindre indulgence, c'est interdit pour toi


c'est pas dans le script de genre tout les épisodes de Walker texas ranger ça?^^
Birdish
Charlot de Feu

le 01/03/2017 14:21
Citation :
Le DC est un format vraiment cool.


Je m'insurge, le Commander (Multi FFA Casu le seul le vrai) vaincra et foulera les restes du DC, du Leviathan et du Legends de sa botte de fer dans un gant de velours !

Bref, xbodgate check. Il est temps d'amorcer la deuxième étape de la décrédibilisation totale du format.

*Mauvais oeil* KRR KRR KRR
\m/ lablaisaille, tu lanceras ton prochain Tourach avec UB et tu te feras pincer pour Ancestral Brainstom à chaque tournoi sauf si tu joues Isamaru ou Sivitri Scarzar.. Scar.. euh... Ali From Cairo) \m/

(Go réserver 150 kilos de goudron et de plumes sur le site schlouze, obligé ils vont bientôt avoir ça en stock.)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/03/2017 14:29
Je te comprend pas trop la flake.. d'un côté tu troll (CF ton dernier post) de l'autre tu pleures au moindre écart (rien que depuis ce matin avec moi même sur ce topic, iscariote sur le thread «ca flambe»)

Quel est le problème, «docteur :S» ?
J'aime les carottes

le 01/03/2017 14:32
Citation :
Quel est le problème, «docteur :S» ?

J'ai bien une idée.
DaleCooper
le 01/03/2017 14:38
https://youtu.be/g50GHHVJi9A

Un champion ici aussi. Deux fois et devant la caméra.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15