Makexime
Légende
Tricheur sur Lyon
le 28/02/2017 17:51
Bonjour à tous,

Dimanche nous avions eu un tournoi lyonnais, et dans ce tournoi nous avons eu des actes avérés de triches (8 cartes en main pour commencer, free scry quand l'autre regarde pas, quand tuto dans la bibli mélange sous la table, témoins à l'appui, et ce sur plusieurs tournois) de la part d'une personne que je n'aurais pas soupçonné: xbod.

Ce topic sert à quoi?

Il sert tout simplement à:

- informer les joueurs qu'il y a une personne qui triche[ra] lors de rencontre, et personnellement j'aimerais savoir s'il y a un joueur sur lequel je dois faire attention plus particulièrement;
- savoir comment on pourrait réagir sachant que ce n'est que de tournois boutique que nous parlons, fait-on une esclandre? Devenons nous violent (verbalement/physiquement)?
- chercher à savoir à votre avis comment ce genre de comportement est justifiable;

Voilà

Sur ce bonne journée!

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
eths

le 01/03/2017 10:47
Ce topic nous renvoit aux heures les plus sombres de notre histoire blablablá.

Encore une fois, le but etant strictement utilitaire, quel est le moyen le plus efficace d'eviter la recidive et de decourager les potentiels grugeurs ?

Si le "crime" est poussé par l'ego et la visión des autres, quel chatiment plus dur que de reduire cet ego et la visión des autres a neant ?
Ca ne s'applique clairement pas a tout, et meme pas a toute les gruges (genre le grugeur de GP pour le gain, il va continuer), mais pour ce cas specifique, je suis pas contre cette methode.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/03/2017 10:50
Citation :
magic qui est d'abord pour moi un jeu ou tu joues contre toi-même pour faire le moins d'erreur possible.


100% d'accord avec ça (et je me fais souvent battre par moi même du coup :p)

Citation :
Toi ça t'eclate peut-être


non ça m'éclate pas mais j'estime qu'on peut dire les choses sans méchanceté c'est tout. je te connais pas je connais pas la boutique mais a chaque fois que je lis un de tes posts ya de l'agressivité dedans

Citation :
Ce topic est une honte, à tout les point.


ça déjà été dis. pourquoi c'est une honte selon toi alors?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 01/03/2017 10:51
Citation :
Maintenant, personne n'a envie de foutre la merde dans la minuscule communauté EDH locale, donc ca m'a fait réflechir avant de faire un scandale, clairement (enfin, maintenant c'est posé.).

Ah non, vous préférez venir foutre la m**** ici alors qu'on en a rien à battre.
Mais j'aime bien.
Alors comme vous préférez régler ça ici,
preuve vidéo du prochain tournoi sinon FAKE !

Si y'a pas la vidéo, trouvez-nous au moins de quoi nous occuper !
Une video d'un chat trop mignon ?
Une sextape de Jelly ? <(Ultra-rare)
Une sextape de Jelly ?
...

Jelly..
t'as déjà .. ??
enfin tu sais ? ..
T'as quel âge au fait ?

Je met un Like imaginaire à ta blague au passage <3
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 01/03/2017 10:53
Citation :
ça déjà été dis. pourquoi c'est une honte selon toi alors?


Me regardez pas comme ça..

O_O
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/03/2017 10:55
Citation :
non ça m'éclate pas mais j'estime qu'on peut dire les choses sans méchanceté c'est tout. je te connais pas je connais pas la boutique mais a chaque fois que je lis un de tes posts ya de l'agressivité dedans


Faut pas le prendre comme ca,

Oh... bichette
Darkent

summon xbod
le 01/03/2017 11:08
mec on attends plus que toi ! On veut que tu nous apprennes comment stacker un deck !!!!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/03/2017 11:10
Citation :
Oh... bichette


on frise la caricature :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/03/2017 11:14
Citation :
Vous en voudriez pas être au courant vous d'une personne contre lequel vous êtes sensible de jouer qu'il triche? Si jamais vous appreniez que lorsque vous aviez jouer contre untel et qu'il a gagné contre vous en trichant alors que c'était très très juste et pour une place/lot décisive, vous ne diriez rien du tout?
Honnêtement je pense qu'il faut arrêter de faire les vierges effarouchées, ok la forme (ce topic) n'est pas la plus sexy des choses qui soient, mais c'est une mal nécessaire pour une information générale.

Puisque tu me demandes ce que j'aurais voulu que tu fasses, je pense qu'il aurait fallu le prendre entre 4 yeux, lui balancer ses 4 vérités en mode "si tu continues, on (moi et les témoins) va en parler aux juges.
Là on balance sur la place publique un joueur qui -il me semble- a bonne réputation, histoire de ruiner ladite réputation. Ce choix, tu l'as fait seul, sans te soucier des conséquences pour la personne.

Tricher c'est mal. Ruiner le plaisir d'une personne à long terme pour ça, ça me semble disproportionné.

Magic est un jeu vraiment cool. Le DC est un format vraiment cool. Les gens qui y jouent sans gruger sont vraiment cool. Mais si on vire définitivement chaque mec qui fait un pas de côté, ça va devenir un truc de nazi élitiste. Y a peut-être un juste milieu :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/03/2017 11:15
Citation :
mec on attends plus que toi ! On veut que tu nous apprennes comment stacker un deck !!!!


wow.. c'est sale quand même.. ya pas eu de répercussion a posteriori? on lui a pas retiré son titre ou bannis?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/03/2017 11:16
Citation :
Ah non, vous préférez venir foutre la m**** ici alors qu'on en a rien à battre.
Mais j'aime bien.


... je voulais juste valider que Makexime n'était victime d'hallucinations, après, si t'en as rien à battre, va paître un peu plus loin...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/03/2017 11:29
@nathram et makexim:

Pourquoi balancer ca sur le net? Ça pouvait pas rester en interne et Gérer ca localement?

Surtout que tout le monde est au courant si j'ai bien compris, tout ceux qui été là + le gerant vincent. Enfin je sais pas.. ca vous fait rien de donner des gens en pâture ?

Ya un souci sur la méthode quoi quil en soit. J'espère au moins que vous en êtes conscient..

Filgaia
le 01/03/2017 11:30
Ça serait bien de préciser le contexte exact et d'avoir le point de vue de xbod aussi.

Parce que là j'ai surtout l'impression que tu l'as vu tricher contre toi, que tu n'as rien osé dire, qu'il t'as volé tes lots et que tu t'es empressé de venir tout déballer pour te venger personnellement avec des prétextes à la con pour faire passer la pillule.
Oliv a raison ça renvoit juste une sale image de toi (et d'xbod aussi n'en parlons même pas...)

Après le silence d'xbod peut en dire long aussi... Manifeste toi mardu-man !
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/03/2017 11:38
personnellement je ne vois pas du tout où il y'a un problème de méthode à partir du moment où on est convaincu, certain et à 300 % que les faits sont avérés.

La triche, dans tous les domaines, doit être combattue le plus salement possible.

amen.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/03/2017 11:39
Citation :
@nathram et makexim:

Pourquoi balancer ca sur le net? Ça pouvait pas rester en interne et Gérer ca localement?


me suis contenté d'apporter une petite précision en bas de 2ème page, je me serai pas senti obligé si certains n'étaient pas partis sur des présomptions assez improbables dans tous les sens.

après sur le lynchage publique, j'adhère pas plus que ça, mais n'oublions pas que ça part quand même d'une pratique qui est, quelque soit la manière dont elle est traitée, nocive pour la communauté.

Pour ce qui est de ne pas faire intervenir le judge sur le coup... on sait tous que la politique de WOTC sur la triche est TRES punitive, et franchement, pas envie de foutre la merde sur le coup pour un tournoi du Dimanche à 10 €... le reste, ca aurait pu etre traité différemment (mieux) ouais.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Flagrant délit
le 01/03/2017 11:41
Citation :
gérer ça localement

Sur le vif surtout...
Je comprends bien makexime, tu as pas osé, pas envie de faire d'esclandres.
Si tu savais le nombres de grugeurs (pas juste à Magic) qui mise sur ça.
Si tu dit rien (parce que en parler ici c'est comme rien dire) pourquoi arrêterait il ?
Je te dit ça pour les futures occases...
Ou mieux tu filme
Makexime
Légende
le 01/03/2017 11:42
Je balance parce qu'eths a exliqué pourquoi (ego toussa)

En tournoi tu peux régler ça comment s'il veut pas et qu'il s'en tape de se qu'on dit? Et s'il recommence contre des gens qui n'ont rien demandé, qui sont novices? Faut les laisser se faire plumer? Non.
Je vais pas me répéter à l'infini, ce topic sert d'affiche point.

Et non comme expliqué toutes les pages avant, c'est pas que contre moi qu'il a triché mais contre d'autre qui ont perdu contre un tricheur (je rappel au cas où, vu que c'est moi qui passe pour un con)

L'image de moi bah tant pis, si ça peut aider les autres à pas se faire n*quer, ne pas encourager la triche (parce que c'est ce que vous incitez à faire en ne bougeant pas sur le public et faire qu'entre 4 yeux, qui pour moi n'aurait servi à rien), oui alors je suis un con de balance.
Et alors j'ai envie de dire? Je suis néanmoins pas un tricheur qui triche à un jeu de carte, bordel moi je viens me detendre quand je joue, perdre contre un type parce qu'il joue mieux que moi c'est le jeu, mais perdre contre un tricheur non je suis désolé les mecs, vous me ferez pas changer d'avis. J'en ai ras le bol d'encourager le dialogue social blabla, les gens à un moment donné ils savent ce qu'ils font, et faut leurs mettre le nez dans le caca pour bien faire comprendre que c'est moralement inacceptable de faire ça.

Makexime
Légende
+1
le 01/03/2017 11:44
Crevette à bien résumé :)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 01/03/2017 11:55
Citation :
Ce topic sert à quoi?
1- informer les joueurs
2- savoir comment on pourrait réagir
3- chercher à savoir...


1- c'est fait

2- je sais qu'il y a des règles pour ça, et je pense même une procédure.
il faudrait les suivre, cad passer par la méthode officielle qui fait appel à un arbitre.
est ce impossible car la boutique est trop petite ?

3- fait appel à un psy.
peut être auras tu une réponse un peu construite, mais ça me parait compliqué.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/03/2017 11:59
Citation :
personnellement je ne vois pas du tout où il y'a un problème de méthode à partir du moment où on est convaincu, certain et à 300 % que les faits sont avérés.

La triche, dans tous les domaines, doit être combattue le plus salement possible.


On a tous droit d'apprendre de nos erreurs et à une seconde chance. Ou même la notion de prescription n'aurez pas de sens si on faisait tous comme ça. Avec vous c'est peine de mort direct.

Et vlà l'affiche quoi..

--

Et du coup maintenant t'as intérêt à être irréprochable max. Genre faire par inadvertance un brainstorm avec un ponder ou mettre les 3 cartes d'une sylvan library dans sa main «par inadvertance" comme mon adversaire a fait l'autre fois (l'un d'entre de vous de carta, je sais pas son nom)

Tout ca maintenant, la moindre indulgence, c'est interdit pour toi
Baurd Maul, Happy locktober

le 01/03/2017 12:05
Au fait makexime, t'as pas pensé a prendre ton groupe de copains qui l'ont vu tricher et lui en parler en privé? Que ce soit IRL ou par MV?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15