Makexime
Légende
Tricheur sur Lyon
le 28/02/2017 17:51
Bonjour à tous,

Dimanche nous avions eu un tournoi lyonnais, et dans ce tournoi nous avons eu des actes avérés de triches (8 cartes en main pour commencer, free scry quand l'autre regarde pas, quand tuto dans la bibli mélange sous la table, témoins à l'appui, et ce sur plusieurs tournois) de la part d'une personne que je n'aurais pas soupçonné: xbod.

Ce topic sert à quoi?

Il sert tout simplement à:

- informer les joueurs qu'il y a une personne qui triche[ra] lors de rencontre, et personnellement j'aimerais savoir s'il y a un joueur sur lequel je dois faire attention plus particulièrement;
- savoir comment on pourrait réagir sachant que ce n'est que de tournois boutique que nous parlons, fait-on une esclandre? Devenons nous violent (verbalement/physiquement)?
- chercher à savoir à votre avis comment ce genre de comportement est justifiable;

Voilà

Sur ce bonne journée!

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
walkingdead07
le 28/02/2017 21:00
Citation :
Ce qui est certain, c'est que ca n'est ni une hallucination, ni un réglement de compte...J'ai vu la même chose que Makexime, ce dimanche, sans aucun doute dans mon esprit, draw de 8 cartes en début de partie au 1/4 de finale, et dissimule le nb de cartes en main pendant les premiers tours, sachant qu'on s'était déjà lourdement posé la question à une FNM précédente.

Maintenant, personne n'a envie de foutre la merde dans la minuscule communauté EDH locale, donc ca m'a fait réflechir avant de faire un scandale, clairement (enfin, maintenant c'est posé.).

L'intention est noble, mais les regles sont les meme pour tous.
Communauté "EDH" ou pas, quand je tombe sur un mec comme ca je lui fais comprendre discretement qu'il n'y a pas de ca avec moi et qu'au prochain coup bas je serais moin discret. Generalement le mec fait style "j'ai pas fais gaffe".
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/02/2017 21:00
Citation :
zèbres


j'ai toujours trouvé cette façon de les appeler ridicule.. ça rend pas justice a l'animal
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/02/2017 21:03
Citation :
On a pas la même vision surement, je pense personnellement qu'il faut condamner l'acte en publique car il évite un récidive qu'une explication isolée entre quatre yeux.


Sans doute pas ... Moi je claque trop de force en semaine dans le maintien de l'ordre, alors si dans mes loisirs, on fait ce genre de conneries, je ne reviens plus aux tournois. Je ne dis pas que mon comportement est bon et justifiable; mais je suis du genre à préférer devenir asociable qu'à gérer ces conflits qui m'exaspèrent au point de me rendre méchant.
Ce n'est pas ce que je recherche dans Magic.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/02/2017 21:10
Citation :
je suis du genre à préférer devenir asociable qu'à gérer ces conflits qui m'exaspèrent au point de me rendre méchant.
Ce n'est pas ce que je recherche dans Magic.
Possible en fait, c'est pertinent.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2017 21:12
Makexime : la triche est quelque chose de pris très au sérieux par Wizard.
Si il y a un arbitre dans votre entourage (même si il n'arbitre pas ce tournoi), il peut peut-être faire quelque chose....

Dans notre boutique un gars a été ban 1an suite à une conduite anti-sportive (coup de poing sur table etc) en PPTQ, qui lui a valu disqualification immédiate et rapport à Wizard, qui ont tranché pour un ban.
Makexime
Légende
le 28/02/2017 21:13
Citation :
Generalement le mec fait style "j'ai pas fais gaffe".


Bah en fait à la g2 du 4ème match, il pioche 8 + fait scry (sachant qu'il commence), je lui fais les très gros yeux en regardant sa main, il me dit: "ouais j'allais mull de toute façon"

Donc c'est exactement ça

@morosophe:

Mais l'acte se répetera et sera toujours profitable au vilain tandis que les gens qui auront participé au PAF, se font gentillement avoir. Encore une fois c'est mon point de vu, mais il fallait que la réponse soit cinglante
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/02/2017 21:16
le gérant de cette endroit, où les tournois edh sont organisés, est judge. J'espère qu'il est au moins au courant,

Ce thread est la dernière chose à faire sur tout les plans..
Citanul
le 28/02/2017 21:18
S'il n'y avait pas de lynchage en place publique on se ferait quand même chier.

Personne n'a parlé à l'orga quand c'est arrivé sinon?
Marienmcb
le 28/02/2017 21:18
Citation :
Pourquoi en parler ici?
Parce qu'admettons on en parle en tournoi boutique, et ensuite? Le gérant lui dit gameloss, et ensuite? Ca lui servira de leçon? Non j'en suis sur, sachant que ce n'est pas arrivé à un seul tournoi, donc la gameloss il s'en tape l'oignon.


je t'invite à consulter https://wiki.magicjudges.org/fr/w/Judging_at_Regular_REL à problème sérieux, communiquer comme ça sur internet n'apporte rien à personne je trouve. Je t'invite aussi te mettre en contact avec les arbitres de ta région, notamment le coordinateur régional qui pourra répondre à tes questions, mais ne rien faire irl et juste "prévenir les copains" c'est bien vain dans ce genre de cas. En l'absence d'arbitre toujours se référer à l'organisateur du tournoi qui pourra lui communiquer avec des arbitres
Birdish
Charlot de Feu

le 28/02/2017 21:27
<faisage de copains>
Bilan de la soirée/tentative de manipulation politique/entraînement pour ma candidature en 2022 : dans tout ça, à la fin, on a juste une preuve de plus pour démontrer que le DC, c'est de la merde.
</faisage de copains>
Makexime
Légende
le 28/02/2017 21:49
@Oliv:

Pourquoi tu dis que je n'aurai pas du faire ce thread?

@Citanul, Marienmcb et Oliv:

Oui les orgas ont été prévenues

@Birdish:

Essaye juste de rendre ça plus souriant, Macronise toi un peu bon sang!
walkingdead07
le 28/02/2017 21:59
Wé!
Judge BIRDISH président en 2022!!
LA LOI...
C'EST LES OISEAUX!!!

=>
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/02/2017 22:02
et personne n'est venu expliquer que c'était la faute du comité tout ça ?

*la situation serait-elle si grave ?*
Birdish
Charlot de Feu

le 28/02/2017 22:03
Désolé, on ne peut pas être à la fois inspecteur des impôts et banquier d'affaires. C'est pas juste l'impossibilité de cumuler les fonctions efficacement, c'est que même le cerveau humain le plus impitoyable est trop sensible pour pouvoir cumuler autant de tares morales sans partir en couille.
Darkent

summon xbod
le 28/02/2017 22:11
Bon, entre nous, c'est vrai que t'as triché ou pas ?
coulin
le 28/02/2017 22:29
Citation :
Bah en fait à la g2 du 4ème match, il pioche 8 + fait scry (sachant qu'il commence), je lui fais les très gros yeux en regardant sa main, il me dit: "ouais j'allais mull de toute façon"


Ouais enfin ça arrive souvent de piocher ses 7 cartes, de se dire c'est de la merde et de prendre la 8ème pour savoir si c'était pas LE land qui nous manque avant de mull. Et si c'était LE land ben... Tu mull quand même quoi.

Enfin c'est ptête moins grave que ce que tu as l'air de dire. Le mieux c'est pas de lui en parler d'abord ?
Sly21
le 28/02/2017 22:34
Citation :
Ouais enfin ça arrive souvent de piocher ses 7 cartes, de se dire c'est de la merde et de prendre la 8ème pour savoir si c'était pas LE land qui nous manque avant de mull. Et si c'était LE land ben... Tu mull quand même quoi.


Oui en effet, je sais pas si makexime a mal raconté mais dis comme ça, c'est plus vraiment choquant.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/02/2017 22:46
Justice populaire n'est pas une carte rouge pour rien, ça se saurait si la méthode était efficace.
Makexime
Légende
le 28/02/2017 22:46
Non non, il a bien pioché 8 cartes.... puis après fait un scry.... Puis après quand je l'ai regardé m'a fait "Euh ouais je vais faire un mull de toute façon"

Complètement différent, de plus les autres games contre les autres personnes, ont le voyait bien faire en tas: 3+3+2 et tout de suite mettre la main dessus pour couvrir le méfait.
Darkent

le 28/02/2017 22:53
Citation :
Non non, il a bien pioché 8 cartes.... puis après fait un scry.... Puis après quand je l'ai regardé m'a fait "Euh ouais je vais faire un mull de toute façon"


J'aurais tellement tout de suite arrêté la game et appelé le judge ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15