Makexime
Légende
Tricheur sur Lyon
le 28/02/2017 17:51
Bonjour à tous,

Dimanche nous avions eu un tournoi lyonnais, et dans ce tournoi nous avons eu des actes avérés de triches (8 cartes en main pour commencer, free scry quand l'autre regarde pas, quand tuto dans la bibli mélange sous la table, témoins à l'appui, et ce sur plusieurs tournois) de la part d'une personne que je n'aurais pas soupçonné: xbod.

Ce topic sert à quoi?

Il sert tout simplement à:

- informer les joueurs qu'il y a une personne qui triche[ra] lors de rencontre, et personnellement j'aimerais savoir s'il y a un joueur sur lequel je dois faire attention plus particulièrement;
- savoir comment on pourrait réagir sachant que ce n'est que de tournois boutique que nous parlons, fait-on une esclandre? Devenons nous violent (verbalement/physiquement)?
- chercher à savoir à votre avis comment ce genre de comportement est justifiable;

Voilà

Sur ce bonne journée!

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Filgaia
le 28/02/2017 19:07
Citation :
Et puis, hey les mecs, spoiler, on est sur internet, on est tous sous pseudo comme de bons guerriers grelottants ; osef qu'un blaze soit affiché sur un site perdu dans l'net, c'est pas sa plaque d'immatriculation.


Ouaid enfin en 2 minutes j'ai trouvé l'adresse, le nom et le numero de telephone de RistarGame.

xbod on connait sa gueule et qu'il porte un tablier. Et si tu MP Makexime je suis sûr qu'il te lâchera son blaze comme il lâcherait un smiley.
J'aime les carottes

le 28/02/2017 19:16
Je suis d'accord avec Filgaia et Birdish.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/02/2017 19:19
Délation / diffamation quel que soit le contexte = occasion manquée de fermer sa gueule.
Triche = occasion manquée de rester chez soi.

En live, quel que soit le contexte, je vois pas ce qui me retiendrait de faire remarquer à mon adversaire qu'il est une tare si je le vois tricher quand je joue contre lui - à part le bénéfice du doute si je ne suis pas sûr. Je parle ni d'une mandale dans la face ni d'insultes (voyez le mot "tare" comme une image) mais juste d'une petite humiliation locale, et la différence est bien là : seules les personnes concernées sont impliquées, et les gens ont plus d'éléments pour se faire une opinion.

Citation :
Et puis, hey les mecs, spoiler, on est sur internet, on est tous sous pseudo comme de bons guerriers grelottants ; osef qu'un blaze soit affiché sur un site perdu dans l'net, c'est pas sa plaque d'immatriculation.
Nom, photo et adresse mail sur la page de profil, j'appelle pas ça de l'anonymat. Même sans ça la communauté n'est pas si vaste, surtout restreinte aux joueurs boutique réguliers.
Filgaia
le 28/02/2017 19:21
Citation :
Je suis d'accord avec Filgaia et Birdish.


Mon plus beau jour de l'année so far <3
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/02/2017 19:30
comme je l'ai dis, il a juste triché a un jeu de cartes c'est pas la mort il va pas avoir de casier judiciaire les gars.. au pire il se fera chambrer les 2 prochaines semaines et basta
Birdish
Charlot de Feu

le 28/02/2017 19:32
D'ailleurs, si ça s'trouve, de honte, il s'est pendu. A CAUSE DE VOUS. Allez hop, au goulag en rang par deux !
Sly21
le 28/02/2017 19:49
Sur son profil, j'vois rien du tout, je vois qu'un mec en tablier.

'tain les mecs, il a juste dit sur un forum "hey, il a triché !!!", il a pas dit qu'il trompait sa femme, qu'il se faisait enculer sur le parking de la boite à 23h25, qu'il va publier sa sextape ou qu'il est inscrit à Fdesouche. Hey les mecs quoi :/

Ca arrive tout le temps que ceux qui se connaissent dans la vraie vie font des jokes sur forum "hey je t'ai bien eu avec ton Naya pod ! :P A charge de revanche, autour d'un kebab, t'as eu de la chatte avec ton topdeck Morgue Thrull".
Ben là t'as juste 2 gars qui se sont vus IRL et l'un qui dit "tu as triché batard !".

Citation :
Pour le coup, s'il fallait vraiment choisir une petite frappe à qui péter la gueule, là c'est toi qui prends. Pas de bol pour toi, pas de Soral dans le coin pour ramasser à ta place.

Faut pas pousser les néo-hippies à bout (modèle muscle plus 4000 sans se shooter à la whey et sans pousser de la fonte comme un gros naze les enfants, bisou, je vous emmerde et je retourne couper du bois).


Mince, overdose de style, j'ai rien compris. Juste que t'as l'air d'avoir l'image de moi d'un Soralien, je comprends pas trop pourquoi.
Par contre, cet argument moisax du "faut pas le vanner, il va décimer tout le monde à la kalash". Non mais quand on chambre Darkent aussi, il va se faire péter dans un tram ? Et noskcaj, il se fait péter quand ? Et fallait pas se moquer de ristar, et moi, avec le souvenir de quand on s'est foutu de ma gueule sur le tchat en 2003, j'suis en train d'astiquer mon fusil à pompe ? -_-
Birdish
Charlot de Feu

le 28/02/2017 19:54
Non Darkent c'est un bamboula, et Nosk c'est un pédé. Des pertes malheureuse mais souhai.. euh, acceptables dans un futur proche.

(Note to self : fabriquer une pancarte *****SARCASM*****, puis la sortir ou la ranger selon le besoin (CMB)).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
2 choses étranges
le 28/02/2017 19:59
1-)
Makexime, si cela te révolte à ce point pourquoi avoir attendu que ce soit fini pour venir en parler ici ?

2-)
Xbod il est où, se cache t'il ?

Sinon
Birdish tu craque, la ça va plus du tout,tu as un soucis dans la tête, dans ta vie,ou alors ton régime alimentaire n'est pas aussi sain qu'il n'y paraît.
ça se sent tu perds pieds

Slaye vin et huns
Citation :
astiquer mon fusil à pompe

Mais c'est pas un sextoy trouve toi une bite.

Filgaia
Citation :
rystar

J'aime
Birdish
Charlot de Feu

le 28/02/2017 20:12
Citation :
Birdish tu craque, la ça va plus du tout,tu as un soucis dans la tête, dans ta vie,ou alors ton régime alimentaire n'est pas aussi sain qu'il n'y paraît.


Vous, mortels et citadins, ne pouvez comprendre. J'ai atteint le haut du cosmos, et de la même façon que les bousiers recyclent le caca, parce qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle pour faire le ménage sinon c'est le bordel de ouf et que vous êtes des grosses feignasses, invulnérable en haut de mon perchoir, je vous contemple et me repais de votre bêtise. Et mon génie ultime la sublime en énergie pure indigo.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/02/2017 20:22
Citation :
Je suis d'accord avec Filgaia et Birdish.


Oh putain les astres sont alignés !

CTHULHU FHTAGN !!§!!!§!!!
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Birdishodingo
le 28/02/2017 20:30
Citation :
v
Citation :
ous

Depuis quand tu me tutoie ?
Citation :
les mortels

Oui je suis suis multiples mais mortel non
Citation :
j'ai atteint le haut du cosmos

Citation :
je me repais de votre bêtise

Tout ça pour ça, ça valait bien le coup d'aller en haut du cosmos
Citation :
vous êtes des grosses feignasses

Tu fait un bloquage la dessus, si ça te coûte à se point peut être devrais tu te reposer un peu
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Mais plus important
le 28/02/2017 20:34
Makexime, malgré tout le respect que je ne te dois pas mais que j'ai quand même, pourquoi n'as tu rien fait sur le moment ???
On dit bien faut se battre et faire quand c'est chaud
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Édit
le 28/02/2017 20:36
Citation :
si ça te coûte à ce point là

De couper du bois
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Wow wow wow !!!
le 28/02/2017 20:38
Mais c'est quoi ce bordel ?!

1- Xbod c'est un pseudo internet, ton accusation sur un fait IRL sans le nom réel de l'accusé est irrecevable.
2- Tu ne présentes ici aucune preuve de ce que tu avances.
3- Pas de flagrant délit, tu as laissé faire quelque chose que tu aurais peut-être vu.

Alors je vous le demande mon cher Makexime, est-il possible que votre énorme chibre vous ai tapé sur la tête au réveil laissant place à de diverses divagations et hallucinations ?
Gros pénis, mais petites boules au passage.

Panda, Avocat de la défense.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Wah wah wah
le 28/02/2017 20:43
Superbe plaidoyer
Citation :
petite boules

Je n'avais pas penser à ça, il est si impressionnant que ça xbod ?
Ça expliquerait tout, il tricherait impunément car il saurais que personnes n'oserait lui dire quoi que ce soit.
Si cela est la cas, tu devrais prier makexime pour que xbod ne lise pas ça, sinon il serait capable de te retrouver...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/02/2017 20:46
Ce qui est certain, c'est que ca n'est ni une hallucination, ni un réglement de compte...J'ai vu la même chose que Makexime, ce dimanche, sans aucun doute dans mon esprit, draw de 8 cartes en début de partie au 1/4 de finale, et dissimule le nb de cartes en main pendant les premiers tours, sachant qu'on s'était déjà lourdement posé la question à une FNM précédente.

Maintenant, personne n'a envie de foutre la merde dans la minuscule communauté EDH locale, donc ca m'a fait réflechir avant de faire un scandale, clairement (enfin, maintenant c'est posé.).

On s'en recausera tous au prochain tournoi ici-bas, j'imagine.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/02/2017 20:46
Personnellement, j'ai laissé passer plusieurs cas de tricheries en tournoi boutique, parce que mon mépris royal suffisait.
J'ai par exemple été extrêmement tolérant à l'époque de Shadows over Innistrad, envers des joueurs qui n'avaient pas les 4 exemplaires de Jace double face, juste 4 carte "à cocher" et un seul Jace.
Bon, j'aurais pu les engueuler, mais j'ai décidé de le prendre "à la cool". Cela m'a fait perdre mon tournoi ... et ensuite ? Je m'aurais fait plus de mal à faire mon justicier et à provoquer des scandales ...

Voilà mon retour d'expériences...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/02/2017 20:48
Citation :
en énergie pure indigo
Wow, j'espère que c'est pas une référence à ces putains de groupes prétentieux - victimes - cestplusfaciledepasseremettreencause genre zèbres, génération Y & consorts...
Makexime
Légende
le 28/02/2017 20:58
nathramn a répondu pour moi :)

J'ai un peu la flemme de me répéter Ze je te laisserai lire la page précédente ;)

@Morosophe:

On a pas la même vision surement, je pense personnellement qu'il faut condamner l'acte en publique car il évite un récidive qu'une explication isolée entre quatre yeux.

Pourquoi en parler ici?
Parce qu'admettons on en parle en tournoi boutique, et ensuite? Le gérant lui dit gameloss, et ensuite? Ca lui servira de leçon? Non j'en suis sur, sachant que ce n'est pas arrivé à un seul tournoi, donc la gameloss il s'en tape l'oignon.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15