Makexime
Légende
Tricheur sur Lyon
le 28/02/2017 17:51
Bonjour à tous,

Dimanche nous avions eu un tournoi lyonnais, et dans ce tournoi nous avons eu des actes avérés de triches (8 cartes en main pour commencer, free scry quand l'autre regarde pas, quand tuto dans la bibli mélange sous la table, témoins à l'appui, et ce sur plusieurs tournois) de la part d'une personne que je n'aurais pas soupçonné: xbod.

Ce topic sert à quoi?

Il sert tout simplement à:

- informer les joueurs qu'il y a une personne qui triche[ra] lors de rencontre, et personnellement j'aimerais savoir s'il y a un joueur sur lequel je dois faire attention plus particulièrement;
- savoir comment on pourrait réagir sachant que ce n'est que de tournois boutique que nous parlons, fait-on une esclandre? Devenons nous violent (verbalement/physiquement)?
- chercher à savoir à votre avis comment ce genre de comportement est justifiable;

Voilà

Sur ce bonne journée!

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/03/2017 0:40
Citation :
Très bien, donc ça compte, voir le message que je quote.
C'est quoi qui compte ? C'est pas parce qu'il a marqué avéré dans le message initial qu'il a utilisé le terme dans sa définition légale, ne mélange pas tout (ou ne fais pas semblant de ne pas comprendre pour troller en détournant des propos). Y a rien d'avéré (au sens légal, j'insiste) dans cette situation.

Citation :
J'ajouterais également la question suivante, un tel message porte-t-il réellement atteinte à à l'honneur ou à la considération d'une personne?
Oui ?
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
le 04/03/2017 0:40
Toujours selon mes statistiques, pour comparaison ils seraient 248% à tricher en ligne
Darkent

Makexime
le 04/03/2017 0:58
Bon en tout cas Makexime tu sauras que la Justice Social ca ne marche pas sur MV, les gens n'aiment pas ça et sortent de leur gonds un peu trop vite.

Je te proposes en échange de venir pleurer à mort sur tous les topics ouvert à l'encontre des arnaqueurs puisque, aux dires de niarfounet/birdish, c'est de la diffamation tant qu'un juge n'a pas fourré son nez là-dedans (on est dans un état de droit bordel).

Ah et puis tant qu'on y est pourquoi pas fustigier la presse qui s'acharne sur François Fillon alors que pour l'instant il est présumé innocent ? Bah oui pour l'instant, si on respecte rigoureusement le droit, il est innocent, alors pourquoi les journaux parlent de lui comme d'un voleur, pourquoi ils auraient le droit de le faire ??? C'est de la diffamation enfin !!



Hihihi la comparaison sur Francois Fillon va en faire réagir plus d'un j'en suis sûr (fight).

Francois_Fillon
le 04/03/2017 1:01
Merci Darkent, je savais que je pouvais compter sur toi pour redorer mon blason.

N'écoutez point tous ces tissus de mensonges ! Encore un coup de Noskaj.
Sly21
le 04/03/2017 1:02
Mieux : le flic de Théo est encore innocent.


zboom
Citanul
le 04/03/2017 1:09
random a écrit :
C'est quoi qui compte ? C'est pas parce qu'il a marqué avéré dans le message initial qu'il a utilisé le terme dans sa définition légale, ne mélange pas tout (ou ne fais pas semblant de ne pas comprendre pour troller en détournant des propos). Y a rien d'avéré (au sens légal, j'insiste) dans cette situation.


Je vais te surligner les messages importants pour que tu saisisses ma phrase, j'espère que cette fois c'est la bonne.

Birdish a écrit :
Divulgation d'identité et accusations de triche répétées associées à cette identité sur un lieu considéré comme public = diffamation. Que les accusations soient avérées ou pas ne change pas grand-chose.


Citanul a écrit :
Très bien, donc ça compte, voir le message que je quote.


Je ne réagissais que sur cette notion d'avéré dans le post initial même si ma compréhension a été améliorée par la suite de la discussion. Compris cette fois?
J'aime les carottes

le 04/03/2017 1:19
Citation :
Mieux : le flic de Théo est encore innocent.

Oui, c'est le principe. Il est présumé innocent.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/03/2017 1:20
@bordmol non ça efface rien mais il ne savait pas comment réagir, il a fait ce qui lui semblait juste et au lieu de se mettre a sa place pour comprendre et éventuellement lui expliquer calmement ce qu'il aurait du faire on lui a sauté a la gorge. Je suis sur que le thread aurait eu une tout autre gueule et l'impact sur la "réputation" des deux principaux concernés, minime car relativisé. Au lieu de ça on a assisté a un défilé de white knights belliqueux qui nous ont menés entre a ça.

Concernant le tricheur en question, si on part du principe qu'il y a effectivement eu triche et je vois pas pourquoi makexime mentirait sur ça, je pense que je l'aurai signalé sur le fait parce que ce genre de choses me sort par les yeux mais a mon avis ça aurait eu le même effet. Dans tout les cas c'est humiliant pour xbod d'être affiché devant tout le monde comme un tricheur. Et il peut s'en prendre qu'a lui même, fallait pas tricher. Au moins ici ça lui évite les réactions live et un ban potentiel et ça le fera réfléchir un peu
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/03/2017 1:43
Relis le sujet sur le oik et le début de la 1ère page de ce sujet alors, personne ne lui saute à la gorge avant qu'il n'insiste et montre qu'il ne comprend pas les explications. Et :
Citation :
Entièrement +1 sur tout ton post, d'ailleurs pour moi ici (Oik) n'est pas humiliation encore, je vais monter en niveau. Mettre ça sur le Gen et Facebook. Ce genre de comportement m’insupporte, alors je vais tout faire pour lui faire regretter ses actes de triches.

Désolé mais ça donne le ton. Et c'est surtout ce ton que je trouve déplacé.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/03/2017 1:47
@Citanul :
Je comprends mieux ton message, mais je me serais bien passé de ta condescendance (tout comme tu te serais bien passé de ma suspicion de mauvaise foi j'imagine).
Birdish
Charlot de Feu

le 04/03/2017 1:50
Citation :
Très bien, donc ça compte, voir le message que je quote.


Ok, j'ai foiré en utilisant un raccourci avec le mot "avéré", mais t'as très bien compris l'idée. Mais puisque tu sembles vouloir invalider le fond si la forme n'est pas parfaite à 100% à cause d'un fail sémantique, considère que j'ai dit : "que les accusations soient basées sur des faits réels ou pasne change pas grand-chose, puisqu'ils ne sont pas avérés.

Et hop, je prends des vacances de MV parce que vous me broutez vraiment tellement avec votre mentalité de petites frappes.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/03/2017 1:58
@madmox j'arrive pas a retrouver ce post mais je me referrais a une intervention en page 4 qui a un peu démarré les hostilités
Citanul
le 04/03/2017 3:16
Madmox a écrit :
@Citanul :
Je comprends mieux ton message, mais je me serais bien passé de ta condescendance (tout comme tu te serais bien passé de ma suspicion de mauvaise foi j'imagine).


Je ne voulais pas décevoir en ma qualité de troll. Cependant effectivement, c'était puéril.
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/03/2017 10:06
Citation :
@bordmol non ça efface rien mais il ne savait pas comment réagir, il a fait ce qui lui semblait juste et au lieu de se mettre a sa place pour comprendre et éventuellement lui expliquer calmement ce qu'il aurait du faire on lui a sauté a la gorge. Je suis sur que le thread aurait eu une tout autre gueule et l'impact sur la "réputation" des deux principaux concernés, minime car relativisé. Au lieu de ça on a assisté a un défilé de white knights belliqueux qui nous ont menés entre a ça.


La manière dont Makexime à été traité sur ce sujet et une chose. Pour le "défilé de white knights", j'aime bien ton choix de mots. Il en dit beaucoup. Sinon ouais, le post aurait été différent, y'aurais eu des réactions différentes. C'est malin :)

Citation :
Concernant le tricheur en question, si on part du principe qu'il y a effectivement eu triche et je vois pas pourquoi makexime mentirait sur ça, je pense que je l'aurai signalé sur le fait parce que ce genre de choses me sort par les yeux mais a mon avis ça aurait eu le même effet. Dans tout les cas c'est humiliant pour xbod d'être affiché devant tout le monde comme un tricheur. Et il peut s'en prendre qu'a lui même, fallait pas tricher. Au moins ici ça lui évite les réactions live et un ban potentiel et ça le fera réfléchir un peu


Moi, je ne vois pas pourquoi j'apporterais plus de crédit à makexime qu'a Xbod. Ceci dit, tu crois qui tu veux c'est ton problème.

En gros, votre problème, c'est : est-ce que la balancer le blaze d'un tricheur sur internet c'est moralement acceptable ou pas? Moi j'trouve ça pas cool, perso.
Darkent

le 04/03/2017 10:11
Moi je trouve ça cool
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/03/2017 10:27
Je sais ;). Pas très étonnant quand on te connaît un peu.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/03/2017 10:30
Darkent c'est un méchant? :o
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/03/2017 10:32
J'ai pas dit que les gens qui trouvaient ça cool étaient méchants.
J'aime les carottes

le 04/03/2017 10:35
Citation :
Darkent c'est un méchant? :o

Disons qu'il est catégorisé dans la même catégorie d'être humain que toi.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/03/2017 10:43
Developpe en précisant sur quoi tu te base pour dire ça, l'embusqué
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15