Makexime
Légende
Tricheur sur Lyon
le 28/02/2017 17:51
Bonjour à tous,

Dimanche nous avions eu un tournoi lyonnais, et dans ce tournoi nous avons eu des actes avérés de triches (8 cartes en main pour commencer, free scry quand l'autre regarde pas, quand tuto dans la bibli mélange sous la table, témoins à l'appui, et ce sur plusieurs tournois) de la part d'une personne que je n'aurais pas soupçonné: xbod.

Ce topic sert à quoi?

Il sert tout simplement à:

- informer les joueurs qu'il y a une personne qui triche[ra] lors de rencontre, et personnellement j'aimerais savoir s'il y a un joueur sur lequel je dois faire attention plus particulièrement;
- savoir comment on pourrait réagir sachant que ce n'est que de tournois boutique que nous parlons, fait-on une esclandre? Devenons nous violent (verbalement/physiquement)?
- chercher à savoir à votre avis comment ce genre de comportement est justifiable;

Voilà

Sur ce bonne journée!

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Citanul
le 03/03/2017 22:45
Birdish a écrit :
Divulgation d'identité et accusations de triche répétées associées à cette identité sur un lieu considéré comme public = diffamation. Que les accusations soient avérées ou pas ne change pas grand-chose.


Alors en fait, il semblerait que si, ça change quelque chose. Bon je suis aller chopper la définition ici et j'ai aucune idée de ce que ça vaut. Voilà ce que ça dit avec les passages qui me semblent importants:

Une diffamation est une allégation ou imputation d'un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. C'est-à-dire que l'auteur des propos accuse sa victime d'avoir commis tel ou tel fait précis. Le fait en question peut faire l'objet, sans difficultés, d'une vérification et d'un débat contradictoire. Il est possible de répondre par oui ou non à la question « Untel a-t-il commis le fait » ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/03/2017 22:55
C'est bien ce qu'il me semblait. Pointer du doigt un tricheur même en publique c'est en aucun cas contraire a la loi
J'aime les carottes

le 03/03/2017 23:08
Citation :
C'est bien ce qu'il me semblait. Pointer du doigt un tricheur même en publique c'est en aucun cas contraire a la loi

Makexime n'ayant parlé à personne de cette triche sur le moment, xbod n'ayant pas été condamné pour cette triche, le fait est non-avéré. Je ne connais pas makexime, je ne lui fais pas plus confiance qu'a xbod.
Citanul
le 03/03/2017 23:12
niarfounet a écrit :
Makexime n'ayant parlé à personne de cette triche sur le moment, xbod n'ayant pas été condamné pour cette triche, le fait est non-avéré


Ce n'est pas ce que je lis dans le sujet initial:

Makexime a écrit :
Dimanche nous avions eu un tournoi lyonnais, et dans ce tournoi nous avons eu des actes avérés de triches
J'aime les carottes

le 03/03/2017 23:21
Ce n'est pas parce que quelqu'un dit "c'est avéré" que ça l'est.
Je ne connais pas makexime, je ne lui fais pas plus confiance qu'a xbod (bis, et avec les mêmes fautes d'orthographe).
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2017 23:25
Vous vous plantez : un fait reste non-avéré tant qu'il n'a pas été directement observé par un dépositaire de l'autorité publique, ou qu'il n'a pas été considéré comme tel par genre un magistrat, par exemple suite à la consultation de témoins. Donc là aussi, "avérer un fait", ça se fait pas entre pélos qui s'improvisent flics ou juges et qui décident que c'est avéré. C'est la même chose que la présomption d'innocence.

J'ajouterai que c'est à vous de prouver la triche. Témoignages ou pas, c'est pas forcément gagné d'avance puisqu'il y avait un arbitre sur place pour précisément observer et sanctionner la triche, et que chaque joueur "floué" a eu la possibilité de se manifester en faisant appel à celui-ci ou au gérant de la boutique. Or, vous n'avez rien dit, et vous n'avez pas été contraints de fermer vos gueules sous la menace. Votre volonté de remettre ça sur le tapis a posteriori pourrait donc très bien être perçue comme une forme de représailles (pour avoir perdu contre lui par exemple).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/03/2017 23:34
C'est vrai, je suis d'accord avec birdish sur cet aspect la
Baurd Maul, Happy locktober

le 03/03/2017 23:40
En vrai, vous êtes pas d'accord sur quoi?
Citanul
le 03/03/2017 23:44
Birdish a écrit :
Vous vous plantez : un fait reste non-avéré tant qu'il n'a pas été directement observé par un dépositaire de l'autorité publique, ou qu'il n'a pas été considéré comme tel par genre un magistrat, par exemple suite à la consultation de témoins. Donc là aussi, "avérer un fait", ça se fait pas entre pélos qui s'improvisent flics ou juges et qui décident que c'est avéré


Très bien, donc ça compte, voir le message que je quote.

Je me permets cependant de noter que ce genre de choses n'a pas forcément besoin d'être constaté par "un dépositaire de l'autorité publique", le cas s'étant présenté plusieurs fois aux USA et ces gens étant assez procéduriers, je ne me souviens pas d'une quelconque intervention de la justice. Le pourquoi du comment m'échappe dans son détail, n'étant pas juriste.

J'ajouterais également la question suivante, un tel message porte-t-il réellement atteinte à à l'honneur ou à la considération d'une personne?

Birdish a écrit :
Témoignages ou pas, c'est pas forcément gagné d'avance puisqu'il y avait un arbitre sur place pour précisément observer et sanctionner la triche


Certes mais du coup cette personne ne correspondant pas à la définition de "un dépositaire de l'autorité publique", arbitre ou pas ça ne change rien, non?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/03/2017 23:48
@Bordmol sur le fond. Même si ya des méthodes plus élégantes je comprend la démarche de makexime
Baurd Maul, Happy locktober

le 03/03/2017 23:51
Et tu entends quoi par comprendre? J'veux dire, je comprends parfaitement qu'il ait pu l'avoir a l'envers et ait pensé à un moment que ce serait une bonne idée de poster ça. C'est le genre de choses qui arrive.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Diffamation
le 04/03/2017 0:09
Ouais va intenter une action publique pour ça, ou saisir quoi que ce soit parce que makexime clame sur la place publique que, je cite "xbod est un gros tricheur à Magic "....
Je dit pas nécessairement que je soutient makexime, ou sa démarche, mais que vouloir lancer ça sur le terrain juridique c'est comme un gros zizi tout mou ça sert à rien.
Sinon makexime je t'aime vraiment bien, mais ça devient tellement gros tout ça qu'on en finirai par avoir de la sympathie pour ce gros tricheur de xbod
Y a des tricheur qui sont au demeurant bien sympa, enfin plus que des gros con
Et au final je sais plus trop, on S'en fout si il triche, ça regarde surtout veux avec qui il joue, si ça se trouve ça les fait marrer de le voir multiscryer et multiplier les double draw dans l'espace de deux phases de jeu.
Live And let die comme disait John Harrison
Francois_Fillon
le 04/03/2017 0:13
Citation :
Makexime n'ayant parlé à personne de cette triche sur le moment, xbod n'ayant pas été condamné pour cette triche, le fait est non-avéré. Je ne connais pas makexime, je ne lui fais pas plus confiance qu'a xbod.


Ceci !

Citation :
Or, vous n'avez rien dit, et vous n'avez pas été contraints de fermer vos gueules sous la menace. Votre volonté de remettre ça sur le tapis a posteriori pourrait donc très bien être perçue comme une forme de représailles (pour avoir perdu contre lui par exemple).


Celà !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/03/2017 0:17
Il a expliqué les raisons qui l'ont poussé a faire ça dans un pavé un peu plus haut dans la conv, genre page 11. Je suis d'accord avec lui et comprend ses raisons c'est tout. Même si son initiative est maladroite.. Et pour ce qui est de la divulgation du nom, ça se serait su a un moment ou a un autre
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/03/2017 0:26
Ouais, j'ai lu le topic avant de venir avec mes gros sabots. J'appelle pas ça des explications, au mieux des explications sur pourquoi il n'est pas monté au créneau au moment des faits. Du coup, pour toi le fait que tu sois d'accord avec ses raisons efface le fait que son initiative maladroite ait pu être contreproductive d'une manière assez prévisible? (Ce n'est pas pour fustiger makexime, comme je l'ai dit, c'est des choses qui arrivent.)
Francois_Fillon
le 04/03/2017 0:32
Citation :
Et pour ce qui est de la divulgation du nom, ça se serait su a un moment ou a un autre


Exactement ! C'est ce que je m'époumonne à leur expliquer !

Mais nom de niarfounet, si j'ai détourné de l'argent public c'est justement parce qu'un jour ou l'autre ça allait se savoir, que ça soit via le canard99 enchaîné ou le JMB encordé !

:{
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
le 04/03/2017 0:33
IWH
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 04/03/2017 0:34
Ou le Godarkentfi!!!
Francois_Fillon
le 04/03/2017 0:36
Citation :
IWH


Apparemment Paris Matchou était sur place. Pouvons nous avoir votre POV ?
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
le 04/03/2017 0:39
Citation :
Apparemment Paris Matchou était sur place. Pouvons nous avoir votre POV ?


D'après mes statistiques 107% des joueurs trichent lors des tournois magic sur Lyon
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15