Makexime
Légende
Tricheur sur Lyon
le 28/02/2017 17:51
Bonjour à tous,

Dimanche nous avions eu un tournoi lyonnais, et dans ce tournoi nous avons eu des actes avérés de triches (8 cartes en main pour commencer, free scry quand l'autre regarde pas, quand tuto dans la bibli mélange sous la table, témoins à l'appui, et ce sur plusieurs tournois) de la part d'une personne que je n'aurais pas soupçonné: xbod.

Ce topic sert à quoi?

Il sert tout simplement à:

- informer les joueurs qu'il y a une personne qui triche[ra] lors de rencontre, et personnellement j'aimerais savoir s'il y a un joueur sur lequel je dois faire attention plus particulièrement;
- savoir comment on pourrait réagir sachant que ce n'est que de tournois boutique que nous parlons, fait-on une esclandre? Devenons nous violent (verbalement/physiquement)?
- chercher à savoir à votre avis comment ce genre de comportement est justifiable;

Voilà

Sur ce bonne journée!

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/03/2017 17:28
Citation :
Du coup vous savez ce que vous avez fait?
Eh bien quand j'ai créé ce thread, j'étais amer contre Arthur mais ça allait passer avec le temps et comme a dit Darkent, j'étais venu aussi pour discuter comment amorcer la situation si elle se renouvelle, la vous m'avez tellement gavé, que j'en ai une grosse haine envers lui alors qu'il a pas parlé, du coup je sais pas comment ça va se passer si je le croise. Content de vous?

Voilà


Ah parce qu'en lui parlant pas irl mais en lâchant son blase sur le net, il le prendra mieux tu penses? Réfléchi à la prochaine fois où vous vous verrez

Mais ok soit.


- donc lui est responsable de ton choix de régler ça par écran interposé.
- Nous on est des enfoirés de réagir à ton thread.
- Et toi? 0 mise en question? T'as été réglo sur toute la ligne, même quand tu lache son blase sur un forum publique en lui en parlant même pas irl ?

Je sais pas si tu comprend. Le gros souci c'est que tu vois pas où t'as merdé. C'est le pire jpense (au delà de la pub que tu t'ai faite à toi et à lui, au delà de la pub que t'as fait à la communauté DC et au magasin (ah parce que oui, je serais vincent je verrais un thread de 12 pages sur un problème dans survenu dans mon magasin alors que je suis même pas au courant je l'aurais mauvaise)

Bref voilà, tfacon là c'est mort. Ya plus tien à faire pour rattraper l'histoire
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2017 17:36
Citation :
Intervention classique d'un mec qui ignore le concept de "social".


Intervention classique du mec pour qui le "social" explique et donc justifie tout.
Darkent

le 03/03/2017 17:37
Citation :
Intervention classique du mec pour qui le "social" explique et donc justifie tout.


Non mais là pour le coup tu passes à côté du truc, clairement, si tu prends pas en compte l'importance du social.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/03/2017 17:44
Puni par la loi pour avoir dis qu'un a triché dans un tournoi de cartes, ça serait surréaliste x) je vais me renseigner tiens

Et puis je pense pas qu'on puisse comparer les deux situations birdish.

Dans les faits makexime n'a fait que dénoncer un tricheur, c'est vos interventions agressives contre lui qui a donné a ce thread la gueule d'un règlement de comptes
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2017 17:48
Ton social de troupeau à la con là, je pigeais déjà comment ça marchait avant que ton père ait la malchance d'engendrer un truc avec un parpaing à la place du crâne. Bref, ton social de niveau 1, j'en ai un peu rien à foutre et personne ne m'oblige à l'appliquer dans ma vie de tous les jours. Mais moi on s'en fout. A l'inverse, et apparemment malheureusement pour vous, c'est que la loi non plus en a rien à foutre. Tant qu'on est dans un état de droit, ça marche pas à coups de lapidations et de justice populaire. Après si ça te va pas, t'as le droit de changer de pays.

Bref, pour le coup, et c'était le but de ma dernière intervention, celui qui risque le plus d'avoir des casseroles au cul, c'est pas xbod. Mais après vous faites comme vous voulez hein, vous pourrez juste pas dire que vous étiez pas au courant.
Filgaia
le 03/03/2017 17:54
Citation :
Peut-être pas tous le monde, qu'en sait tu ?


Allons... Ils sont plusieurs à l'avoir vu faire des extra draw, des extra scry et à mélanger sous la table, et ce dans un seul tournoi. Forcément ça se sait qu'il cheat.

En tout cas chez nous on sait exactement qui cheat ou qui avait l'habitude de cheater, surtout de manière si grossière, sans parler du fait que ça se voit, ça parle entre nous, comme ils doivent en parler entre eux là bas.

Citation :
Du coup vous savez ce que vous avez fait?
Eh bien quand j'ai créé ce thread, j'étais amer contre Arthur mais ça allait passer avec le temps et comme a dit Darkent, j'étais venu aussi pour discuter comment amorcer la situation si elle se renouvelle, la vous m'avez tellement gavé, que j'en ai une grosse haine envers lui alors qu'il a pas parlé, du coup je sais pas comment ça va se passer si je le croise. Content de vous?


Bientôt ça va être de notre faute si xbod a triché :D

Parce que si on avait été à fond derrière toi ou si on avait rien dit, votre prochaine rencontre se serait bien passé ?
Alors oui, il est le principal fautif pour avoir triché, mais clairement t'as rien arrangé au truc, et t'as une grosse part de responsabilité.

Tu dis que t'es venu ici pour savoir comment amorcer la situation si ça se renouvelle, sauf que ta solution tu l'as déjà et tu n'as pas hésité à l'employer, à savoir lâcher son blase en surprise pour qu'il ne recommence plus !

En gros ton topic c'est :
"Salut xbod c'est un tricheur, je lâche son pseudo ici pour qu'il ne recommence plus.
Et sinon que faire quand on rencontre un tricheur pour ne plus qu'il recommence, fait-on un esclandre, devenons nous violent ?"

Tu donnes ta réponse à ta propre question en gros.

Le même topic sans le nom aurait été intéressant, et ça ne m'aurait pas paru comme étant une vengeance personnelle avec un faux débat pour noyer le poisson.

Après si tu me dis clairement que si tu croyais que tes intentions étaient bonnes au départ, que t'as voulu faire ton paladin et que tu ne voulais nuire à personne mais que ta démarche est juste maladroite, alors je m'excuse vraiment d'avoir réagit comme ça à ton encontre.
Mais là il s'agit d'être aussi honnête avec toi même, tu es sûr de ne pas avoir réagit comme ça parce qu'il est passé devant toi au classement ? Tu l'aurais fait dans d'autres circonstances ? Si ça avait été un de tes potes qui avait fait ça, t'aurais lâché son blaze sur MV aussi sans lui en avoir parlé au préalable ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/03/2017 18:55
Pourquoi tu continue a parler de loi birdish? T'es vraiment convaincu que ça peut s'appliquer a ça? Encore une fois il a rien fait de mal ou de répréhensible. Il a dénoncé un tricheur a un jeu de cartes, c'est pas du cyber bullying hein. C'est vous qui faites passer ca comme ça avec vos sur réactions. :/
J'aime les carottes

le 03/03/2017 19:22
Citation :
Encore une fois il a rien fait de mal ou de répréhensible. Il a dénoncé un tricheur a un jeu de cartes, c'est pas du cyber bullying hein.

Il l'aurait dénoncé de n'importe quoi que ça aurait été pareil. C'est le principe de dénoncer de façon publique (oui, que vous le vouliez ou non magic-ville, c'est publique) qui est le problème.

Comme dis Filgaia, Makexime aurait juste fait le même thread mais sans citer de nom y aurait eu no-soucis.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2017 19:41
Citation :
Encore une fois il a rien fait de mal ou de répréhensible.


Divulgation d'identité et accusations de triche répétées associées à cette identité sur un lieu considéré comme public = diffamation. Que les accusations soient avérées ou pas ne change pas grand-chose. Même si le tabassage sur place publique est compréhensible, ça n'est jamais justifié et encore moins légal. Que les juridictions aient d'autres chats à fouetter ne rend pas la chose plus légitime.

Je suis loin de défendre xbod, mais v'la les méthodes de minable là quoi. C'est même pas de la justice là, c'est de l'acharnement, une volonté manifeste d'humilier le tricheur sans lui donner la possibilité de faire des excuses ou de manifester des regrets, ni rien. C'est vraiment pas réglo de votre part de ne laisser aucune alternative à l'humiliation et à la mise définitive au pilori. Pourtant il y en a. Vous donnez juste l'image de petites frappes qui s'acharnent sur un pauv' type. Tu parles d'une pub pour votre commu et Mageoc en général.

D'ailleurs, l'argument "c'est juste un jeu de cartes", je peux vous le renvoyer : pourquoi vous foutre dans un tel état et consacrer plusieurs threads dont un de douze pages à un pauv' minable dans un tournoi sans réel enjeu ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
C'est quand même vachement marrant
le 03/03/2017 20:04
Les gens qui veulent se mêler mais qui sont incapable de prendre parti. Vous êtes les pires !

Team Xbod represent !
Francois_Fillon
le 03/03/2017 20:08
J'ai beau être de droite, mon parti de coeur reste celui d'xbod.

Qu'on lui offre la médaille d'honneur ou un morceau d'Ukraine.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/03/2017 20:10
Perso je m'acharne pas sur lui et je ne me m'énerve pas ou quoi que ce soit. Je suis d'accord pour dire que 12 pages pour ça c'est n'importe quoi mais c'est pas makexime et encore moins darkent qui ont fait dégénèrer ce thread. La faute incombe aux gens qui sont pas foutus de rester calme dans leur façon de s'exprimer. Aucune diplomatie aucune retenue rien.. C'est pas compliqué d'exprimer son désaccord avec les méthodes de makexime sans lui sauter a la gorge.

Et honnêtement si il avait gardé le nom di tricheur secret ça aurait été quelqu'un d'autre qui l'aurait révélé. Le résultat aurait été le même
Orriz
DrFake

le 03/03/2017 20:26
Citation :
Qu'on me croit ou pas, je m'en carre royalement, mais genre vraiment.

Pourquoi je lui en ai pas parlé?
Plusieurs raisons, même si Filgaia va pas me croire:
- je l'aurai attraper entre 4 yeux, on m'aurait traité de connard parce que je suis sans coeur et que ça aurait pu se faire autrement;
- j'avais peur de m'énerver vraiment et de physiquement agir;
- qu'il dise "ok" et recommence derrière pour se foutre de ma gueule, et là j'aurai pété les plombs, et donc on m'aurait dit "faut pas péter les plombs espèce de collabo / facho, fallait lui en parler sur le forum;
- qu'il dise "ok" et s’améliore afin que la triche ne se voit plus;
- parce que l'effet de surprise est la meilleur arme afin qu'il ne fasse pas sa victime en amont auprès de la communauté;
- s'en tape et se fasse passer pour une victime et du coup c'est moi qui serait un enculé de nazi d'avoir parlé sur le pauvre xbod.

Tout ceci confirme que:
- vous êtes jamais mais jamais jamais jamais content, peut importe ce que j'aurais dit / fait, vous comprenez ce que vous voulez comprendre et vivez dans un bon conte de fée en croyant les gens honnête blabla;
- qu'on peut pas avoir de conversation constructive, vu les commentaires que j'ai reçu, j'aurais mieux fait de gazer des juifs et envoyer mes potes au camps de Goulag, j'aurais été beaucoup plus humaniste;
- vous êtes les premiers à chialer quand ils vous arrivent un truc, mais quand c'est un autre tous le monde ferme bien sa mouille et jouent les offusqués;
- vous encouragez la fourberie / triche et autres saloperies, parce qu'il faut fermer sa gueule et subir, parce que quand on dit quelque chose, c'est qu'on est une balance, et rien d'autre;
- vous m'avez vraiment vraiment soulé, et que je répondrais plus sur ce forum parce que c'est stérile comme discutions de converser avec des hermétiques comme vous, et que regardez vous un instant dans le miroir avant de venir faire la morale.

Du coup vous savez ce que vous avez fait?
Eh bien quand j'ai créé ce thread, j'étais amer contre Arthur mais ça allait passer avec le temps et comme a dit Darkent, j'étais venu aussi pour discuter comment amorcer la situation si elle se renouvelle, la vous m'avez tellement gavé, que j'en ai une grosse haine envers lui alors qu'il a pas parlé, du coup je sais pas comment ça va se passer si je le croise. Content de vous?


C'est cru mais tout est dit.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/03/2017 20:26
Quelle que soit l'intention originale du topic. Vous avez vu comme ça a tourné ? Je veux dire, hors de toute considération sur qui a triché / qui a dénoncé / qui est pour / qui est contre / qui s'énerve... Peut-on estimer que le résultat de ce topic est positif pour la communauté DC lyonnaise ? Pour la communauté MV ? Je ne crois pas, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Bilan : ce topic était une mauvaise idée pour ces communautés. Et c'était prévisible (justement parce que c'est un forum public), donc l'auteur est au moins partiellement responsable.

Disclaimer : je suis lyonnais, je n'ai jamais été en boutique à Lyon, et cette manière de communiquer ne me donne franchement pas envie d'intégrer la communauté.

De façon plus subjective :

Concernant les topics sur les "arnaqueurs" que Darkent a évoqués, la comparaison est séduisante mais pas vraiment pertinente puisque dans ces cas-là, les partis ont déjà eu l'occasion de s'expliquer en privé sans parvenir à un accord (+ le fait que le lien avec la personne physique dans ce contexte est beaucoup moins évident, pour pas mal de raisons).

On pourrait également comparer avec les vidéos qui dissèquent les phases de triche d'un joueur dans les tournois pro officiels. Encore une fois l'enjeu n'est pas le même et le contexte est justement professionnel et public, donc dans ce cas le tricheur en endosse la responsabilité.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2017 20:27
Non mais chier la bite, je suis con moi aussi , mais je me fais toujours avoir avec vos conneries de sous-développé. J'aurais dû en rester à la page 1 et pis basta. Crevez tous, j'ai encore du bois à couper.
Sly21
le 03/03/2017 20:47
Overdose de +1 à tous les posts de Darkent.


Putain comme on est tous polarisé aux extrêmes, c'est réellement un xbodgate.

C'est la réaction de vous tous qui a crée de toute pièce comment ressentir la chose.
Relisez cette phrase 3 fois.

"Lynchage", "bullying"...non mais mise à mort aussi, lapidation saoudienne ? C'est l'histoire d'un mec qui ouvre un topic pour dire "hey bôtôrd, t'as triché yeuuu !" et l'autre aurait pu arriver et répondre "quoi ?! Hey même pas vrai" "siii avec les 8 cartes là !!" "loool ^^ ben koi on peut tenter xD" "moooouais...ne refais plus ça où je te fouette avec des fougères enduites de miel !" "huhu xD"
Mais au lieu de ça, les MVillois fragiles ont invoqué des trains, des fours, des barbelés, des miradors et du champ lexical avec "nauséabond, kalash et suicide".


Moi en mp a écrit :
Tout est de la faute au ton que Makexime a employé dans l'autre topic : "oh putain, je vais MONTER d'un cran, je vais l'AFFICHER dans un TOPIC è_é". Ca a aiguisé l'aspect délation.

Si le ton avait été "J'ouvre ce topic pour dire : hey xbod t'es vraiment un batard, j'ai vu que t'as scryé samedi soir ! Et c'est pas la 1ere fois hein...'tain ça s'fait pas, viens t'expliquer", on aurait tous fait des "huhu" et chambrer xbod.


Word.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/03/2017 21:22
Citation :
C'est la réaction de vous tous qui a crée de toute pièce comment ressentir la chose.


deja dis avant!

Citation :
Si le ton avait été "J'ouvre ce topic pour dire : hey xbod t'es vraiment un batard, j'ai vu que t'as scryé samedi soir ! Et c'est pas la 1ere fois hein...'tain ça s'fait pas, viens t'expliquer", on aurait tous fait des "huhu" et chambrer xbod.


gros +1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/03/2017 21:29
Citation :
C'est la réaction de vous tous qui a crée de toute pièce comment ressentir la chose.
Même si c'est vrai, est-ce que ça fait de ce topic une bonne initiative ? C'est une des raisons pour lesquelles l'étalage en public n'est pas une bonne idée. Et une des raisons pour lesquelles la sphère publique est plus réglementée.

Après, je suis d'accord sur cette histoire de ton, qui aurait pu donner une autre tournure au topic. Mais la forme est souvent aussi importante que le fond - et parfois, les deux sont liés.
Baurd Maul, Happy locktober

le 03/03/2017 21:43
J'ai un pote il s'appelle don quichotte, il serait tellement fier de ce topic :')
Citanul
le 03/03/2017 22:33
Filgaia a écrit :
associer son pseudo sur son visage ?


Les gens qui ont click sur son pseudo et ont vu sa photo? Je pense qu'on est pas mal à y être arrivé.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15