Makexime
Légende
Tricheur sur Lyon
le 28/02/2017 17:51
Bonjour à tous,

Dimanche nous avions eu un tournoi lyonnais, et dans ce tournoi nous avons eu des actes avérés de triches (8 cartes en main pour commencer, free scry quand l'autre regarde pas, quand tuto dans la bibli mélange sous la table, témoins à l'appui, et ce sur plusieurs tournois) de la part d'une personne que je n'aurais pas soupçonné: xbod.

Ce topic sert à quoi?

Il sert tout simplement à:

- informer les joueurs qu'il y a une personne qui triche[ra] lors de rencontre, et personnellement j'aimerais savoir s'il y a un joueur sur lequel je dois faire attention plus particulièrement;
- savoir comment on pourrait réagir sachant que ce n'est que de tournois boutique que nous parlons, fait-on une esclandre? Devenons nous violent (verbalement/physiquement)?
- chercher à savoir à votre avis comment ce genre de comportement est justifiable;

Voilà

Sur ce bonne journée!

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Darkent

le 03/03/2017 15:58
En tout cas pour ceux qui ont lu la présentation du topic, que je reposte ici :

Citation :
Il sert tout simplement à:

- informer les joueurs qu'il y a une personne qui triche[ra] lors de rencontre, et personnellement j'aimerais savoir s'il y a un joueur sur lequel je dois faire attention plus particulièrement;
- savoir comment on pourrait réagir sachant que ce n'est que de tournois boutique que nous parlons, fait-on une esclandre? Devenons nous violent (verbalement/physiquement)?
- chercher à savoir à votre avis comment ce genre de comportement est justifiable;


Je vois plutôt un mec qui propose qu'on disucte calmement, et une vingtaine de mecs qui lui sautent à la gorge.


Donc on a compris, sur MV pas de Justice Sociale, à part contre quand il s'agit d'un arnaqueur ça passe.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/03/2017 15:59
Citation :
Je reconnais bien là les mecs qui voteraient pour Trump :D
Citation :
Et alors? C'est censé être une insulte? Elle me fait marrer cette phrase, les gens l'utilise en croyant faire une assemblage de mots hype pour paraître cool et rentrer dans le grand pâturage des moutons à la pensée unique.

C'était une tentative de blague sur les amalgames en fait : Y a un vieux débat sur le fait qu'on peut corriger les travers des gens ou alors juste les punir, voire les bannir, comme ça ils recommenceront plus. C'est dans les grandes (grandes grandes) lignes la différence gauche/droite en politique. Bref.

Citation :
Citation :
Le droit à l'erreur, c'est de la merde, vivement qu'on rétablisse la peine de mort !!!

L'erreur c'est pas un missplay / un oubli, c'est de la triche intentionnelle répétée plusieurs fois sur plusieurs games / tournois.

Justement. La peine de mort, c'est pas non plus pour les misplays. Quand on parle de droit à l'erreur, c'est estimer qu'une personne qui a fait quelque chose de mal peut se racheter, peut apprendre de son erreur (car tricher, on est tous d'accord, c'est une erreur).

Le smiley moustache, que j'ai découvert grâce à Noskcaj il y a quelques années, ça marche plus...
Darkent

le 03/03/2017 16:06
Citation :
Justement. La peine de mort, c'est pas non plus pour les misplays. Quand on parle de droit à l'erreur, c'est estimer qu'une personne qui a fait quelque chose de mal peut se racheter, peut apprendre de son erreur (car tricher, on est tous d'accord, c'est une erreur).


Dis moi tu serais pas en train de faire analogie serieuse entre la peine capitale et un topic sur MV ?
Filgaia
le 03/03/2017 16:11
Citation :
C'est une raison valable ça ?


Oula attention, je ne dis pas ça pour dédouaner ce qu'a fait xbod, je dis ça juste dans le sens où si on devait faire un topic pour chaque tricheur qu'on rencontre, on n'en a pas fini...

Et surtout je me demande pourquoi il poste pour xbod et pas pour ceux qu'il a croisé avant ?

Citation :
Il aurait été mieux que Makexime s'explique avec lui c'est sûr, mais je vois pas ce qu'il y'a de lâche là-dedans.


Tourne le comme tu le veux, mais clairement c'est un gros coup de pute, il a fait son "pisse froid" devant lui à ne rien dire et après derrière son clavier il s'en est donné à coeur joie.

Sérieusement, toi tu vois un mec qui triche, tu réagis comment ?
Tu ne dis rien, tu râles toute la journée parce qu'il t'as volé tes lots et tu viens poster ici en tsum-tsum ?

Le coup de l'"effet de surprise" j'y crois pas une seule seconde, il lui aurait dit en face + fait ça ici que ça l'aurait calmé quand même si ce n'est plus...
Citanul
le 03/03/2017 16:18
Citation :
une communauté legacy spécifique qui joue dans l'un des magasin et une communauté edh spécifique qui jouent dans l'autre magasin


Ca va, du coup on n'a pas lynché un joueur de leg, osef.

Filgaia a écrit :
Et surtout je me demande pourquoi il poste pour xbod et pas pour ceux qu'il a croisé avant ?


C'est probablement car on ne connait pas les pseudos des autres / ils n'en ont pas, ça servirait à quoi de post sur MV à propos de parfaits inconnus?
Darkent

le 03/03/2017 16:18
Citation :
Sérieusement, toi tu vois un mec qui triche, tu réagis comment ?


Je ne créerais pas de Topic sur MV car j'ai déjà fait des topic de ce genre et je me suis pris une douche froide identique à celle que viens de prendre Makexime.

Ma première réaction aurait bien évidemment été de lui dire parce que je suis quelqu'un de très direct. On l'est pas forcement tous, on peut avoir envie d'éviter l'affrontement et la mauvaise ambiance en direct live et régler ses affaires d'une manière plus calme.

Créer un topic sur MV me semble très calme étant donné que ça impact que les joueurs qui sont sur MV et qui ont une chance de croiser xbod.




Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/03/2017 16:26
Citation :
Ca va, du coup on n'a pas lynché un joueur de leg, osef.


Rien à voir. J'ai bien précisé et fait le distinguo car il y a plusieurs communauté à lyon, et quitte à cracher sur les lyonnais autant que les molars aille bien au bon endroit. A savoir la communauté DC de lyon
Darkent

le 03/03/2017 16:32
Citation :
quitte à cracher sur les lyonnais



Tous le monde a donc compris que Makexime crachait sur les Lyonnais ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/03/2017 16:37
on se mindgame par forum interposé, vous pouvez pas comprendre.

sinon, pour préparer au mieux le match up "xbod" des prochains events, j'ai packé Black vise dan mon Keranos, ça a l'air solide (en attendant le ban prochain d'Xbod, il a des capas bien trop puissantes).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/03/2017 16:40
Citation :
Tous le monde a donc compris que Makexime crachait sur les Lyonnais ?

ça donne au moins une mauvaise image de la communauté DC Lyonnaise (et certainement à tort).
Darkent

le 03/03/2017 16:43
Citation :
ça donne au moins une mauvaise image de la communauté DC Lyonnaise (et certainement à tort).


Ah oui parce qu'en plus le joueur de magic moyen est aussi stupide que ça ? O_o
Darkent

le 03/03/2017 16:49
Donc si je dis qu'il y'a un tricheur sur Paris, les gens vont avoir une mauvaise image de la communauté de joueur de Paris ?


bon on sait tous que la communauté de joueur de Paris est rempli de douchebag de toute façon
Filgaia
le 03/03/2017 16:51
Citation :
C'est probablement car on ne connait pas les pseudos des autres / ils n'en ont pas, ça servirait à quoi de post sur MV à propos de parfaits inconnus?


Justement si tu as une liste avec le nom des cheater, je pourrais limite comprendre même si c'est juste out autant écoeurant.
Genre tu rencontres un type tu check si son nom est sur la liste ou pas et tu sais si tu vas devoir redoubler de vigilance ou pas.

Là, quel intérêt ? Je pourrais très bien rencontrer ce fameux xbod sans m'en appercevoir ! Comme 95% du forum !
Alors c'est juste pour intéresser les joueurs qui arrivent à associer son pseudo sur son visage ?
Donc en gros ce sont des gens qui sont déjà au courant ou qui le seront très prochainement via boucha a oreille.

Donc si ça ne sert à rien de mettre des noms d'inconnus sur MV, laissez nous douter de l'intérêt de celui là...
Darkent

le 03/03/2017 16:53
Citation :
Donc si ça ne sert à rien


Ca sert à ceux qui le connaissent parce qu'ils jouent sur Lyon.

Si tu ne vois pas l'interet de ce topic, pourquoi y poster ? Ca c'est une vraie question ^^
Filgaia
le 03/03/2017 16:56
Oui, donc des gens qui savent déjà qu'il triche.

Donc ça ne sert à rien.
Darkent

le 03/03/2017 16:57
Citation :
Oui, donc des gens qui savent déjà qu'il triche.


Peut-être pas tous le monde, qu'en sait tu ?

Le fait que ca ne puisse servir à rien n'est en rien une justification pour le procès que vous faites à Makexime.
Makexime
Légende
le 03/03/2017 16:57
Qu'on me croit ou pas, je m'en carre royalement, mais genre vraiment.

Pourquoi je lui en ai pas parlé?
Plusieurs raisons, même si Filgaia va pas me croire:
- je l'aurai attraper entre 4 yeux, on m'aurait traité de connard parce que je suis sans coeur et que ça aurait pu se faire autrement;
- j'avais peur de m'énerver vraiment et de physiquement agir;
- qu'il dise "ok" et recommence derrière pour se foutre de ma gueule, et là j'aurai pété les plombs, et donc on m'aurait dit "faut pas péter les plombs espèce de collabo / facho, fallait lui en parler sur le forum;
- qu'il dise "ok" et s’améliore afin que la triche ne se voit plus;
- parce que l'effet de surprise est la meilleur arme afin qu'il ne fasse pas sa victime en amont auprès de la communauté;
- s'en tape et se fasse passer pour une victime et du coup c'est moi qui serait un enculé de nazi d'avoir parlé sur le pauvre xbod.

Tout ceci confirme que:
- vous êtes jamais mais jamais jamais jamais content, peut importe ce que j'aurais dit / fait, vous comprenez ce que vous voulez comprendre et vivez dans un bon conte de fée en croyant les gens honnête blabla;
- qu'on peut pas avoir de conversation constructive, vu les commentaires que j'ai reçu, j'aurais mieux fait de gazer des juifs et envoyer mes potes au camps de Goulag, j'aurais été beaucoup plus humaniste;
- vous êtes les premiers à chialer quand ils vous arrivent un truc, mais quand c'est un autre tous le monde ferme bien sa mouille et jouent les offusqués;
- vous encouragez la fourberie / triche et autres saloperies, parce qu'il faut fermer sa gueule et subir, parce que quand on dit quelque chose, c'est qu'on est une balance, et rien d'autre;
- vous m'avez vraiment vraiment soulé, et que je répondrais plus sur ce forum parce que c'est stérile comme discutions de converser avec des hermétiques comme vous, et que regardez vous un instant dans le miroir avant de venir faire la morale.

Du coup vous savez ce que vous avez fait?
Eh bien quand j'ai créé ce thread, j'étais amer contre Arthur mais ça allait passer avec le temps et comme a dit Darkent, j'étais venu aussi pour discuter comment amorcer la situation si elle se renouvelle, la vous m'avez tellement gavé, que j'en ai une grosse haine envers lui alors qu'il a pas parlé, du coup je sais pas comment ça va se passer si je le croise. Content de vous?

Voilà

ps: désolé pour le ton aggro tout à l'heure lablaisaille
Darkent

le 03/03/2017 16:59
Citation :
- vous êtes les premiers à chialer quand ils vous arrivent un truc, mais quand c'est un autre tous le monde ferme bien sa mouille et jouent les offusqués;



Oh putain THIS quoi
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2017 17:16
Citation :
- s'en tape et se fasse passer pour une victime et du coup c'est moi qui serait un enculé de nazi d'avoir parlé sur le pauvre xbod.


Je dis ça, je dis rien, mais mollo quand même : y'a quelques années, une cops de ma nana a eu droit à un débarquement des flics chez elle suite à un semi-lynchage online bien moindre à celui-ci sur un random forum. Ils sont restés deux heures et elle a été convoquée au commissariat où elle a dû s'expliquer pendant 4 heures pour expliquer que c'était un combo d'humour pourri et de mettage de nez dans le caca.

On lui a bien fait comprendre que même si les gens font de la merde, la loi c'est la loi, et que le harcèlement et de la diffamation, eh ben c'est du harcèlement et de la diffamation. Si on a un problème avec quelqu'un au sujet de quelque chose, on fait appel aux autorités compétentes, on ne s'improvise pas Batman de mousse et on ne fait pas justice soi-même, surtout avec des méthodes punies par la loi.
Darkent

le 03/03/2017 17:25
Intervention classique d'un mec qui ignore le concept de "social".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15