Darkent

Mais qui es tu vraiment ?
le 22/02/2017 17:36
La Saint Oik arrive à grand pas et il serait temps d'enregistrer tous les Oikeurs dans les registre du Ministère du Oik.
Ca fait longtemps que beaucoup de Oikeurs ne sont plus actifs, si vous voulez participer à la Saint Oik va falloir vous manifester, c'est dans quelques jours.

Apprenons à tous nous connaitre :

1. Thé ou Café ?
2. Plutôt Gandalf ou Dumbledore ?
3. Ton Pokémon préféré ? (Expliquez votre choix)
4. Combien il te faut de pintes de bière pour être ivre ?
5. Marvel ou DC Comics ?
6. Combien de victoire au bras de fer à ton actif ?
7. As tu déjà essayé de te lecher le coude pour voir si c'était vraiment impossible ?
8. As tu eu l'occasion de jouer à Adibou étant petit ?
9. Le Nutella au couteau ou à la fourchette ?
10. Masturbation : main droite ou main gauche ? Les deux ? (question valable pour les filles içi présentes)
11. Combien de temps as tu tenu devant 2 Girls 1 Cup ?
12. As tu déjà eu des fantasmes sexuelles sur quelqu'un de ta famille ? (Les cousines ça marche pas)
13. 280 de Mc Donald ou Giant de Quick ?
14. Record à Flappy Bird ?
15. Peut-tu décemment penser de toi-même que tu es quelqu'un de relativement viable ?


prenè tou sa o sérieu svp sé pourre esperrience sosiologik.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Makexime
Légende
le 08/03/2017 12:15
Ouais la Belgique c'est un département à côté du Nord pas de Calais
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 08/03/2017 13:34
Bouarf la Belgique ç'est un agglomerat des différentes régions séparées par des frontières linguistiques et une façon de penser complètement différente suivant les régions.
Et avec les changements / réformes qui sont en cours depuis des années, bientôt ce pays n'en aura bientôt plus que le nom pour désigner 4 pays différents : la Wallonie, la Flandre, la schleunie et le Bruxelles.


J'aime les carottes

le 08/03/2017 16:17
Vivement qu'on soit débarrassé des Wallons.
Darkent

le 08/03/2017 18:40
y'a même une différence entre les bruxellois et les wallons ?
Genre la schleurie c'est quoi ?
J'aime les carottes

le 08/03/2017 19:00
Citation :
Genre la schleurie c'est quoi ?

Des terres bosh qu'on a gratté lors du traité de Versailles en 1919.
Darkent

le 08/03/2017 19:14
Et eux ils parlent le Flammekueche ou le Kartoffelsalat ?
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 08/03/2017 21:20
Schleurie : Les cantons de l'est (ou "pays rédimés" suivant les périodes) sont la partie la plus à l'est du pays et ils parlent allemand.

Les Bruxellois ç'est comme les Parisiens : cosmopolite, international-européen, considèrent tout c qui est en dehors de la capitale comme des "provinciaux".
On y parle les deux langues, mais avec une forte majorité de Français tout de même, ce qui emmerde les Flamands depuis la création de la capitale car ç'est une enclave ennemie en plein territoire flamoutche.

Ce qui crée plein de problèmes/joyeusetés avec les communes qui entourent/font partie de Bruxelles et en particulier près de la périphérie (communes dites "à facilité") : Flamingants qui revendique le flamand comme seule langue acceptable dans ces communes, Bourgemestre empêché car francophone alors que la commune comporte une majorité de francophone mais se situe en territoire flamand, nom de ville différent en français-flamand, on barre les inscriptions française sur les panneaux,...etc

cadeau : http://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/belgiqueetat_demo.htm

Alors que le Wallon (minoritaire puisqu'il ne représente que 35% de la population) ne se prend pas autant la tête avec ces questions politiques par rapport aux flamands beaucoup plus vindicatif.

@Niarfounet : ç'est plutôt des flamands que l'on va se débarrasser si la monté des eaux continue, ils se noieront dans leur plat pays :)
J'aime les carottes

le 08/03/2017 21:36
Citation :
niarfounet
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 09/03/2017 1:03
:D
Darkent

Godblastyoo
le 09/03/2017 1:13
De ce que j'ai pu comprendre les flamands ne ressentent aucune fraternité avec les wallons.

Je trouve quand même assez compliqué de créer une union nationale avec des habitants qui n'ont pas la même langue.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 09/03/2017 9:34
C'est exact, la majorité des flamands considèrent les wallons comme des chômeurs et des faineants.
Faut dire aussi que la fracture politique est totale : le sud du pays vote "rouge"-PS depuis 40 ans et possède des zones industrielles sinistrés (les haut fourneaux pour l'industrie du métal en bord de meuse à Liège, les anciennes mines de charbon dans le hainaut,...etc). Les wallons comptent beaucoup (trop) sur Bruxelles, car ceux habitant plein du sud préfèrent aller bosser au Luxembourg bien plus avantageux au niveau pécunier.

Alors que la flandre s'est dévellopé grâce à plusieurs facteurs (Les différents ports + accès à la mer pour le transport maritime, fiscalité-taxation avantageuse qui attire des sociétés industrielles comme les sociétés de leasing de véhicule-fabrication d, e véhicules-transport routier,...etc) et ils votent beaucoup plus à droite (N-VA, Open VLD,..etc).

Du coup ç'est exactement ce qui se passe : les 2 régions s'ignorent totalement et font tout pour se mettre des bâtons dans les roues, sachant que les wallons sont souvents les dindons de la farce car gouvernés par des incapables :)
Sly21
le 09/03/2017 10:48
Les wallons, c'est les VRAIS belges ! :{
J'aime les carottes

le 09/03/2017 10:58
T'es tellement en train de vivre dans les clichés que les politiques t'imposent que t'en es pathétique Godblastyoo.
Darkent

Niarfounet
le 09/03/2017 11:30
Bizarrement ce que dit Godblastyoo je l'ai déjà entendu de la bouche de plusieurs belges depuis des années.
J'aime les carottes

le 09/03/2017 12:23
Citation :
Bizarrement ce que dit Godblastyoo je l'ai déjà entendu de la bouche de plusieurs belges depuis des années.

Fréquente moins de wallon.
Darkent

le 09/03/2017 12:56
y'a quand même des choses plus factuelles difficiles à ignorer hein
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 09/03/2017 13:17
Citation :
Les wallons, c'est les VRAIS belges ! :{

P'tain, Hugoken me manque.

mtgWallonie 4 ever <3
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 09/03/2017 14:00
Je vois pas en quoi je suis pathétique, quelqu'un demande des infos sur la situation en Belgique, je lui fournis des réponses, après est-ce LA vérité ça...

Tout cela ce sont surtout le jeu des politiques hein, le Belge en général il s'en fout royalement.
Tout ce système sert surtout à justifier le nombre de ministres et autres représentants aux (très nombreux) niveaux du pouvoir.

Perso j'ai travaillé en Flandre, à Bruxelles et actuellement en Wallonie, tout ce que je vois ç'est que du moment que tu t'en donnes les moyens tu t'en sors.
Perso j'aimerais qu'ils dynamisent Namur puisque cette ville a accès à la Meuse qui va de la France jusqu'en Hollande ce qui en fait un choix pertinent pour dévelloper le commerce, sans compter sa position centrale et ses zones constructibles qui peuvent rendre cette zone très intéressante pour le commerce.
Améliorer les taxations et la fiscalité en Wallonie pour accueillir des sociétés qui veulent fuir Bruxelles et son impossibilité d'extension en région Flamande + sa congestion automobile qui devient vraiment problematique (8 ième rang européen, 37 ième mondial).
( http://www.tomtom.com/en_gb/trafficindex/list?citySize=LARGE&conti...)

M'enfin tout cela ne nous apporte pas les réponses voulue par le topic !
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 09/03/2017 14:05
15 ième rang européen* et 37 ième mondial en filtrant toutes les villes, ça change le rang :)
J'aime les carottes

le 09/03/2017 14:24
Je te rejoins déjà beaucoup plus sur ton avant dernier post.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.