crevette1404
Moselle, France
Légende
vous m'expliquez ?
le 22/02/2017 12:37
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/02/2017 13:02
Oo

Pokemon shift? x)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/02/2017 13:14
1er sur environ 130 joueur avec un deck de 146 cartes.
Le deck fonctionne, bien qu'il soit si étonnant, il fonctionne vraiment.
Le nom pokemon vient surement du nombre de carte, surement à l'origine à 150.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/02/2017 13:15
À mon avis c'est surtout un troll de mtg top8 ... X)
evilpinpin
le 22/02/2017 14:06
encore un coup de wizard et ses sbires pour nous faire acheter 2 fois plus de cartes !
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
le 22/02/2017 14:15
Y a un topic sur reddit qui expliquait que le gars n'a pas joué un match de son top8 par contre. C'est déjà beau d'en arriver là vous me direz..
angelucifer
le 22/02/2017 14:26
c'est pour contrer esper mill :{
Sly21
le 22/02/2017 15:01
Damn, je crois que le gars essaie de faire Traumatize via Bring to Light x3 ou Glittering Wish x4 sur le 4eme en side, s'auto-meuler d'un deck entier et de scruter ensuite son cimetière.

Puis de lever les yeux vers l'adversaire.
Puis de regarder à nouveau son cimetière.
Puis l'adversaire, comprendre son deck.

Pour Unburial Rites
Ou thragtusk contre burn.
Ou Splendid Reclamation kill au valakut, ou snapcaster qui lance Splendid Reclamation.


C'est l'intense transpiration comme projet O_O'
Iscariote
le 22/02/2017 15:05
Non non c'est une vrai liste et Efro en parle sur CFB.

DrFlake, il a fait premier sur 130, c'est un deck de caille ou un vrai deck qu'on risque de revoir ? (Ce n'est pas une vrai question c'est juste en rapport avec l'autre discussion ^^)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/02/2017 15:35
Citation :
DrFlake, il a fait premier sur 130, c'est un deck de caille ou un vrai deck qu'on risque de revoir ? (Ce n'est pas une vrai question c'est juste en rapport avec l'autre discussion ^^)


je pense que c'est l'avenir du modern, la meta évolue ça fait plaisir

je pense qu'au prochain gp on verra une finale eternal command vs pokemon shift :p
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/02/2017 16:44
Le grand nombre de cartes lui permet de varier sa stratégie dans les différents cas. J'ignore si la versatilité de son plan de jeu y gagne vraiment dans le fait de jouer 146 cartes, mais bon ...
Iscariote
le 22/02/2017 18:00
C'est comme dte (David Teze) qui jouait elves avec 77-82 cartes en Legacy ... WTF, mais il fait top8 au BOM et il gagne un GPT sur site à Prague (donc avec des joueurs qui viennent pour le GP Legacy)

Je doute que le pack soit franchement meilleur qu'une version 60 cartes, mais le joueur est bon et connait son paquet ... CQFD
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 22/02/2017 19:07
CFB ce sont les initiales de quel site ?
Je suis curieux de lire le poste en question
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 22/02/2017 19:37
je m'auto réponds: CFB: Channel FireBall
Sly21
le 22/02/2017 21:05
Citation :
Je doute que le pack soit franchement meilleur qu'une version 60 cartes, mais le joueur est bon et connait son paquet ... CQFD


En fait, en se meulant de 25 cartes, il s'est dit qu'il n'est pas sûr sûr sûr d'avoir 7 montagnes + valakut au grave...mais effectivement, de là à partir sur 150 ^^'
krystanow
le 23/02/2017 15:05
Je ne sais pas si le gars est un génie, ou juste un perdu.

Le jeu est un scapeshift déguisé :
Il doit tuer 95% sur la combo scapeshift / valakut + 7 montagnes -> 21 dégats.
Là où la question se pose c’est : Pourquoi ne pas jouer simplement Bring to scapeshift en 60?
Parce qu’en jouant 146 cartes ça va diluer les montagnes dans le jeu et permettre de jouer de manière moins contraignante des cartes de sides maindeck ; les deux potentiels problèmes de bring to scapeshift.

En gros, madcape experiment / emperion doit battre des jeux à eux seuls ; idem pour unburial rite / elsh.
Crumble to dust doit pouvoir acheter un temps considérable aussi.

Après tout le but de scapeshift c’est de ramp au plus vite et de caster scapeshift :
Search / farseek / kodama / sakura / harrow / renegade (qui ramene sakura ou fetch) / snapcaster / splendid reclamation (y’a moyen que ca rampe de trois ou quatres land ce trucs) : pas mal de ramp.

Pour cast un scapeshift letal il faut 8 land (en vrai, 7 suffisent souvent parce que l’adversaire fetch / rav) ;

Il y a 3 bring to light / 4 wish / 4gift / 4 scapeshift / 4 splendid reclamation-traumastime.
Pile de gift:
Basic : bring / wish / scapeshift / x
Tempo: Unburial / Emperion ou Elesh
Basic low : Unburial / witness ou snap / scapeshift / x
Tordue : Traumatisme / Splendid reclamation / snap / witness
Etc…

J’ai un peu la flemme de vraiment calculer mais on ne doit pas être loin du standart average kill pour Scapeshift.

A vrai dire, à froid comme ça, je ne crois pas trop en splendid reclamation / traumatisme peut-être mettre le Slaughter game main et pas de traumastime ; ajouter une Iona ; life / raven’s crime / urborg pour une nouvelle pile de gift.
Je crois que si j’ai le temps, je testerai le jeu « pour voir ».
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/02/2017 20:30
Citation :
Je crois que si j’ai le temps, je testerai le jeu « pour voir ».

T'as bien du courage! Moi déjà ça me fait chier de devoir monter un 60 cartes, et je te dis pas l'EDH... alors là... x)
Pyrogob
France
le 23/02/2017 20:43
Krysta est quelqu'un de courageux, par contre trouver le temps pour ça c'est pas gagner xD
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.