Morosophe
Lille, France
Spectre
La meule misérable ...
le 17/02/2017 17:14
http://edit.magic.wizards.com/fr/articles/archive/beyond-basics/la-meu...

Voilà. Je viens de lire cet article et je suis globalement pas d'accord... et je ne savais pas où le poster.

Donc pour reprendre les arguments un à un ...
1/ Oui, la meule ne gère rien sur table.
2/ Il y a un aléa dans un effet de meule, mais cet effet n'est pas un désavantage et de plus, PLUS on meule, plus cet aléatoire disparaît. La meule doit être pensée comme un effet qui réduit le potentiel d'un deck, sa marge de manoeuvre théorique, ça joue sur les statistiques, ça réduit les redondances et la stabilité d'un deck ... Bref, si on se met à un niveau "absolu"; ça fait de l'effet.
3/ Le cimetière n'est pas le néant. Et ensuite ? on peut le dire de tout effet qui gère une carte hors exil : les cartes qui jouent avec le cimetière jouent avec le cimetière. Merci le clown ...

Pour les plus :
A/ jouer meule dans un deck meule. Putain, le mec a écrit un "article" "Beyond the Basis" pour nous expliquer qu'il faut jouer un effet dans le deck approprié. MERCI L'AVEUGLE !!!! La semaine prochaine, je vous explique qu'il faut jouer des cartes noires dans un deck qui produit du mana noir !

B/ Auto-meule : c'est un cas particulier ...

C/ Avec d'autres effets ... C'est quoi cet argument minable ? Il faut jouer meule pour jouer autre chose ?

**************************

Bref, cet auteur aurait pu rappeler les cartes meules "qui marchent" plutôt que de faire un tir groupé très mal fait. Il aurait pu rappeler que le problème, c'est l'équivalence "1 mana = un Choc = 2 dégâts = 10% de la vie, donc pour 1 mana bleu, on va meuler 10% de la bibliothèque... donc 5.3 cartes à l'adversaire (on fait le cadeau de 3 cartes...)". Equivalence se trouve hautement incarnée dans Toile de décimation.

**************************

Bon, à la décharge de l'auteur, un article consacré à la meule, ça faisait longtemps. Est-ce que cela les turlupinerait là-haut ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/02/2017 17:58
Pauvre Morosophe, pas assez mauvais pour être concerné par un article pour noobs :'(
:D

Drakôn
Hop
le 18/02/2017 20:10
Citation :
Anyway, marrant ce timing : un mec vient de faire 8-1 avec UB Mill au GP Brisbane.


Où tu vois ça?
Darkent

le 18/02/2017 21:04
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/02/2017 13:51
Belle île en mer...
Quoi un jeu meule c'est bien avec des îles, non ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/02/2017 18:34
Par contre,

Citation :
Aucun noob ne joue Blood Moon excessivement en pensant qu'elle est forte dans n'importe quel deck.


en tant que logicien, je dois recadrer cet argument fallacieux. Si aucun noob ne joue Blood Moon en la croyant excessivement forte, c'est principalement parce qu'aucun Noob n'a de Blood Moon et que tous ceux qui en ont se les ont faites piller par des joueurs qui s'y connaissaient. Qui leur ont échangé des cartes de meule.

4 Écurage de grimoire contre 1 Blood Moon ?
L'affaire du siècle pour un jeune joueur :D
Birdish
Charlot de Feu

le 19/02/2017 18:53
Ouais enfin Blood Moon a longtemps été une crap qui traînait dans les classeurs pendant des années car personne jugeait bon de jouer ça. Même à la sortie du premier Modern Master, c'était limite du bulk. Le souvenir que j'en ai, c'est que la mode est venue d'un coup quand Li Shi Tian a perfé avec Blue Moon au PT BNG. Et boum, clonage de masse, déclinaisons, prix qui monte en flèche, yadda yadda.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/02/2017 20:00
Citation :
en tant que logicien, je dois recadrer cet argument fallacieux. Si aucun noob ne joue Blood Moon en la croyant excessivement forte, c'est principalement parce qu'aucun Noob n'a de Blood Moon et que tous ceux qui en ont se les ont faites piller par des joueurs qui s'y connaissaient. Qui leur ont échangé des cartes de meule.
Pas mal :)

Du coup, y aura peut-être besoin de faire un article sur Blood Moon quand tous les noobs auront lu l'article sur la meule et qu'ils n'accepteront plus d'échanger la carte contre des craps (enfin, disons des cartes très situationnelles peu cotées) ^^
Sly21
le 19/02/2017 23:34
Je pense que ça ne peut plus exister ce genre de "coup". Même sans être un connaisseur des cotes, avec smartphone en boutique ou internet lors d'un échange dans son salon, n'importe qui prononce un p'tit "heu ouais j'sais pas, ça vaut combien ?".
Et là, dans le monde de l'hyperconnexion, va répondre "raaa je sais pas, c'est con, COMMENT LE SAVOIR...
...
tant pis, on échange quand même, j'pense que ca vaut pareil :'D"
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/02/2017 23:40
Sauf qu'on etait déjà à l'air du smartphone quand on pouvait encore recup des blood moon à 5euros.

A n'importe quel moment une carte peut partir en live, récemment explosifs ou chalice par exemple. On pouvait les recup pour pas grand choses, là ca vaut plus de 20 balles..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/02/2017 23:41
À "l'ère" dsl,
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/02/2017 0:46
Et moi je viens de tilter que blood moon vaut 25 € aujourd'hui. Put***, j'ai dû payer les miennes 2 € pièce à l'époque d'aggro loam.
Sly21
le 20/02/2017 0:55
Ah tu savais pas ? Je pensais même que c'était vers 30 €, limite 50 € à un moment donné...non moi en effet, c'est les explosifs que j'ai découvert récemment : je voulais récupérer "cette petite carte de side pratique" quand je me suis aperçu que c'est devenu le putain de luxe. 30 €.

'_'
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/02/2017 1:04
Ouais j'ai eu la mauvaise surprise avec les explosifs en voulant monter mon cube. Du coup proxy pendant un temps, puis remplacé par Oblivion Stone. Trade bizarre mais bon...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.