douell

Guivre
Méta Standard
le 13/02/2017 12:08
Bien le bonjour,

J'aimerais avoir vos retours sur le méta actuel dans les tournois récents.
Je pense que les decks dominants sont :
- GB Aggro energy (Baliste, Boa, Gearhulk)
- GB Délirium (plus ou moins la même liste qu'avant)
- Mardu Vehicule
- Junk Aggro
- Saheeli Jeskai
- UW Flash
- URx Control

Quel est selon vous le deck qui à le plus haut win-rate face à ce pool de decks ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
J'aime les carottes

le 20/11/2017 16:52
Citation :
ah oui? c'est le plus problématique selon toi?

Je pense que Atune est le vrai ciment du deck. Ça fixe, ça fournit 2 énergie. Ça permet des sortie dégénérée à base de Atune dans tigre.

Citation :
C'est-à-dire?

Caw-Blade c'était un seul deck beaucoup trop fort.
Twin c'était juste devenu plein de deck qui jouaient twin parce que la combo était débile (grixis twin, tarmo twin, ur twin, living twin...). Donc pas un seul deck mais la même mécanique (forte) en tronc commun à plein de deck. Énergie me semble le même. Tu commence ton deck par 4 atune, 4 tigre et quelques hydres et tu brodes autour.
Derenas
Luxembourg
le 20/11/2017 16:57
Citation :
Je pense que Atune est le vrai ciment du deck. Ça fixe, ça fournit 2 énergie. Ça permet des sortie dégénérée à base de Atune dans tigre.


This

J'ai beaucoup entendu parler du ban d'Attune. Ça paraît être de loin le meilleur devant le chat (qui pour moi est en deuxième position).

Après, on va commencer à cumuler les bans de cartes moyennes en standard entre félidar et une quelconque carte énergie... Enfin ça reste mieux que de rester encore 10 mois avec Simic énergie (+1 ou 2 couleurs).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2017 17:47
Moi c'est l'hydre qui m'emmerde le plus. Ya que les contres ou les bêtes deathtouch pour la gérer c'est assez pénible
Et c'est la carte sur laquelle se repose le deck quand il prend la marée, ça lui redonne un second souffle.. Enlève l'hydre et je doute que le deck reste aussi dominant
Derenas
Luxembourg
le 20/11/2017 17:58
Citation :
Moi c'est l'hydre qui m'emmerde le plus.


Quand on joue contrôle, ouais je peux comprendre mais là on parle de la carte clé du deck comme l'a très bien décrit niarfounet.

Si on ban l'hydre parce que c'est fort, ça tuera peut-être Temur mais Sultai et certaines versions de 4C ne la joue pas.
Donc si on ban hydre, Sultai deviendra le seul tier 1 (au lieu d'avoir Sultai, Temur et 4C...) ce qui ne changera finalement pas grand chose.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2017 18:04
j'avais zappé que sultai ne jouait pas l'hydre

donc oui en effet, attune mais je pense que ça tuerai le deck
Derenas
Luxembourg
le 20/11/2017 18:18
C'est pour ça que le chat pourrait être un bon choix. Le deck serait beaucoup moins oppressant (peut-être plus assez pour être viable) tout en gardant la mécanique énergie disponible.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2017 18:20
ben quel interet de jouer energy si tu vires le chat?
J'aime les carottes

le 20/11/2017 18:32
Je pense pas que ban Atune tue les decks.
Ça forcerait à reconstruire les decks, certe, mais ça les tuerait pas.
Atune ça stabilise beaucoup trop les sorties et permets des sorties complètement dégénérée par rapport au reste du méta.

Ban tigre ou Hydre, par contre, ça tue complètement certains decks et ça ce n'est pas intéressant.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/11/2017 20:10
Le tigre non plus n'est pas joué dans toutes les versions de sultai énergie... ^^

Cependant même si attune semble effectivement rendre le pack solide,j'ai un peu l'impression que son ban, en plus d'être assez triste quand on regarde la carte, ne suffirait pas... Il resterait aether hub pour fixer, et hydre/chat pour bien enfoncer les autres jeux...
En fait à mon avis c'est pour ça que le deck est super solide : il ne repose pas sur la puissance d'UNE carte.
noskcaj
En Hyrule

le 20/11/2017 20:42
Ban athune me semble pas vraiment discutable.
Autoriser à joué n'importe quelle association de couleur et n'importe quel nombre de couleur tout en permettant une mise en place ultra rapide d'une stratégie c'est pas concevable en une seule carte.

Darkent

le 20/11/2017 20:44
Citation :
En fait à mon avis c'est pour ça que le deck est super solide : il ne repose pas sur la puissance d'UNE carte.


THIS
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.