Darkent

[café philo] Election 2017
le 04/02/2017 11:16
Vous allez voter pour qui ? Pourquoi ?
Allez vous vous abstenir ?


Je vous demanderais de faire preuve de respect et de tolérance à l'égard du choix des autres.
Cependant, peu importe pour qui vous votez, soyez ouvert à la discussion et au débat.


**********


Me concernant j'allais voter Fion, mais comme vous avez compris c'est le gros bordel, donc là j'attends de voir ce qui se passe.


Pourquoi je voulais voter Fion ? J'ai choisi de faire un pari sur le mode de gestion économique de l'état, on tente la méthode ultra-libéral, celle qui est le plus adaptée à l'économie mondiale, mais sous réserve de résultat convainquant.

1. Je souhaite qu'on poursuive les efforts de la Loi Travail en revenant sur tout ce qui a été jeté aux oubliettes. Je pense que c'est une bonne méthode pour re-dynamiser le taux d'emploi, ca a été effectué en Allemagne et en Angleterre et le taux d'emploi est plutôt convainquant (Chiffre de l'OCDE). C'est évidemment pénible sur les premiers mois mais ca donne de bon résultats sur le moyen terme.

2. Je suis chaud pour qu'on abandonne l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui est un frein pour l'investissement. Depuis qu'il a été installé il a fait fuir 12000 familles de riches qui représentent 400 milliard de capital. C'est énorme ! Malheureusement, même si ça fait chier on a besoin de ces gros porte-feuille pour notre économie, pour l'investissement, pour injecter de l'argent, etc...

3. Chaud pour revoir le fonctionnement du RSI (Regime Social des Indépendants) qui est un gros frein pour les travailleurs indépendants. D'une manière global, de revoir tout ce qui est prélèvement obligatoire pour les TPE et PME parce que ca représente souvent un gouffre financier et ca empêche aux PME de prendre des risques à l'embauche.
Les PME c'est 50 % de nos emplois en France il me semble, donc faut que ça soit prioritaire.

4. Chaud pour qu'on intervienne sur nos dépenses publiques. On a le plus gros taux de prélèvement obligatoire d'Europe mais on est endetté comme jamais, on dépense trop.
Donc peut-être que supprimer un demi million de postes de fonctionnaires c'est abusé, mais il va bien falloir trouver une solution pour réduire tout ça.
On peut pas se permettre de taxer davantage les entreprises

5. Pour la suppression des 35 heures même si j'aimerais qu'on puisse repenser cette mesure pour les travaux contenant de la pénibilité au travail, mais Fion semble pas très chaud pour qu'on parle de pénibilité... donc petit point de désaccord.

6. Instauration d'une allocation sociale unique : OUI PUTAIN !

7. Je suis également à fond derrière les idées de la droite concernant tous les dispositifs de sécurité, comme interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ca me semble la Base. Ensuite, augmenter les droits des policiers, qu'ils ne soient pas obligés qu'on leur tire dessus pour qu'ils puisse utiliser leur armes de service.




Voilà Voilà.... mais il va surement se faire dégager de la course donc ca risque d'être Macaron Pistache...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Makexime
Légende
le 07/02/2017 20:09
Citation :
D'ailleurs parmi tous ceux qui ont beuglé H24 pendant 5 ans qu'il était mauvais je suis sur à 99% qu'ils n'ont pas fait l'effort de voir ce qui a été fait en 5 ans en bien et en mal et de peser le pour et le contre.


Notion de bien et de mal étant subjective, aujourd'hui qu'est ce que Hollande a fait de "bien"?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/02/2017 20:24
Bah troller ou débattre sérieusement, tant que ça permet d'affuter tes arguments, et d'ouvrir ton esprit à la saine contradiction, c'est tout bénef.

Moi j'ai une position idéologique bien "arrêté" (anarchiste à tendance harmonieuse en quête de l'équilibre des forces, type yin yang), mais concrètement j'accepterais beaucoup de compromis je pense, si ça évite des crises ou des guerres.

Mais en même temps faut savoir être ferme avec son éthique, donc y a des truques ou je serais intransigeant.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatanka
le 07/02/2017 20:32
Merci, tant que l'on.reste de bonne foi on.a.tout à gagné à débattre, peut importe le ton, les arguments ou je ne sais quoi
Un.vrai débat.

Sinon Darkent
Citation :
plein le cul

Citation :
François Hollande

Je parlais des 15 dernières années donc je ne m'arrête pas à hollande
Darkent

le 07/02/2017 20:44
Citation :
Notion de bien et de mal étant subjective, aujourd'hui qu'est ce que Hollande a fait de "bien"?


Subjective comme le fait de dire qu'il est mauvais, tout ceci est très subjectif mais ça n’empêche pas les gens de le dire.

Moi perso je suis plutot satisfait globalement de ce qu'il a fait, genre tout ce qui est Loi Macron et Loi Travail je suis à 300 % pour.
Concernant le Mariage Pour Tous également.
Je suis également admiratif du boulot effectué par l'état français en matière d’espionnage anti-terroristes, ils nous ont évités plusieurs drames (même si on a quand même souffert des attaques "réussies").
Je suis également pour l'intervention en Syrie. Ca c'est encore une fois un avis perso.

Maintenant je suis pas allée dans le détail. J'avais l'impression que la loi ALUR était une bonne chose mais on me dit que non.
En matière de politique budgétaire apparemment c'est un peu la loose mais comme a dit eths :

Citation :
la conjoncture macro impacte enormement.



C'est drôle parce que les gens le critiquent parce qu'ils a mené une politique économique à droite, mais moi justement ça me va ^^

eths

le 09/02/2017 14:21
Citation :
Je m'exprime c'est tout, j'ai reconnu bien plus haut que je manquait d'arguments concrets, et je vais pas sortir des chiffres parce que :
1-je crois pas au chiffres dans ce cas bien précis


Admettons que tous les chiffres sont truques, et que tous les independants et opposants sont payes (oui c'est beaucoup d'hypotheses improbables).
J'imagine qu'on doit tuer a la pelle les lanceurs d'alertes qui remarquent ce trucage d'ampleur.

Bon admettons.

In extenso on ne peut pas croire a aucun chiffre publie' par une autre source qui pourrait etre paye par quelqu'un d'autre.
Du coup on ne croit plus aucun chiffre, et on ne se base que sur son experience, totalement distordue par le prisme des medias alarmistes (pour vendre).

Donc dans ton monde ou personne ne refait les calculs, et ou les donnees sont corrompues de toutes les sources (meme si elles ont des interets differents), on fait quoi ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/02/2017 14:33
Je viens de me rendre compte que le deuxieme tour des présidentiel, ça seras sur le week end de 3 jour du 8 Mai.
Les gars qui posent les dates veulent voir le Pen élu ?

#Complot
Makexime
Légende
le 09/02/2017 15:09
J'espère une Lepen élue *fingers croised*
eths

le 09/02/2017 15:15
Citation :
J'espère une Lepen élue *fingers croised*


D'ailleurs t'en attends quoi? et pourquoi ?
Makexime
Légende
le 09/02/2017 15:34
J'attends que ça démontre que le système est à bout de souffle et que si on en arrive à voter des extrêmes, ça va faire office d'electrochoc général et peut être que ça va pousser les gens à commencer à réfléchir par eux mêmes plutôt que d'avoir cette conscience collective dégueulasse
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/02/2017 15:44
Citation :
J'attends que ça démontre que le système est à bout de souffle et que si on en arrive à voter des extrêmes, ça va faire office d'electrochoc général et peut être que ça va pousser les gens à commencer à réfléchir par eux mêmes plutôt que d'avoir cette conscience collective dégueulasse



Tu a trop foi en l’espèce humaine...
eths

le 09/02/2017 15:50
Citation :
J'attends que ça démontre que le système est à bout de souffle


C'est sur que si tu reviens au Franc et a faire de la devaluation competitive + droits de douanes, le systeme va bien etre a bout de soufflé.
Je pense le systeme grippe' et bloque mais pas mort, ni mourant. Le probleme est que le systeme est de fait (CDI, Corporatismes, Loyers ...) est verouille' pour les nouveaux entrants, et n'est pas fluide du tout.
Par contre on a encore un niveau de service public extrmement performant par rapport a tous les autres pays du monde (sante au top, ecole discriminate mais performante au sommet, ...)

Citation :
si on en arrive à voter des extrêmes, ça va faire office d'electrochoc général


Le risque de perdre 20 ans de progres sociaux et economique est de 0 ?
Le risque de l'isolement geopolitique de la France ?
Quid de l'image du pays des droits de l'homme ?
Du potentiel de derive en dictature ? .....

Citation :
peut être que ça va pousser les gens à commencer à réfléchir par eux mêmes plutôt que d'avoir cette conscience collective dégueulasse


la j'ai pas compris, c'est quoi la conscience collective degeulasse ?

Et pourquoi LePen et pas Melanchon quitte a choisir un populiste ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/02/2017 16:09
Citation :
J'attends que ça démontre que le système est à bout de souffle et que si on en arrive à voter des extrêmes, ça va faire office d'electrochoc général et peut être que ça va pousser les gens à commencer à réfléchir par eux mêmes plutôt que d'avoir cette conscience collective dégueulasse

<mode point godwin>
Ouais ça a bien marché entre 1933 et 1945, même qu'après ça les gens se sont réveillés et tout, et après PAF ça a même donné un baby boom tellement les gens se sentaient bien dans cette nouvelle ère où les dirigeants étaient en phase avec eux.
</mode point godwin>
Hemerald
La Rochette, France
le 09/02/2017 16:29
Citation :
J'attends que ça démontre que le système est à bout de souffle et que si on en arrive à voter des extrêmes, ça va faire office d'electrochoc général et peut être que ça va pousser les gens à commencer à réfléchir par eux mêmes plutôt que d'avoir cette conscience collective dégueulasse


Humm pour rappel Le pen / Chirac en 2002
Soit disant le vote de sanction ect .. ect .. on était déjà à bout de souffle il y a 15 ans .... prise de conscience depuis ? 0
Le seul électrochoc que j'ai ressenti ce jour la c'est en changeant une prise électrique ou j'avais pas couper le bon fusible
Blague à part, le soir même toutes les chaines de télévision se sont mises à scander, c'est la victoire du faschisme, on va droit à la guerre civile, on a eu le droit à Martine Aubry qui pleurait en direct en disant que c'était la fin de la république...
Depuis 15 ans, le FN fait entre 15 et 25% à chaque élections, du moins dans les premiers tour ensuite les gens qui "attendent de voir" ou qui "vote blanc" la ils se réveillent la conscience collective à coup de journal du 20h de TF1 et ils broutent tout ce qu'on leur dit : FN pas bien tout ça tout ça
Alors 15 ans de vote extrémiste ont ils eu l'effet voulu ?
En fait le problème il est que si Marine Le pen atteint le second tour, n'importe quel tocard avec elle au second tour sera d'office élu non pour ses capacités ou parce que la majorité des gens sont d'accord avec lui, mais bien par le simple fait que la majorité sera contre Marine.

Je me rappelle avoir discuter avec un militant de gauche à l'époque de Sarkozy, qui scandait dans la rue "CONTRE SARKOZY" et qui distribuait ses tracts.
Même constat, je lui ai dit "Contre Sarkozy et sa politique d'accord, mais pour qui pour quoi ?"
Il m'a fait une liste en me disant contre ceci, contre cela ect...
J'ai donc reposer ma question : contre sarkosy OK mais vous proposez quoi en fait ?
Il m'a dit "Contre Sarkosy"
J'ai laisser tomber...

En France on ne sait pas ce qu'on veut mais on sait ce que l'on ne veut pas
Et quand on a voulu un truc et qu'on l'a eu (Hollande, Sarkozy ect...) ben on en veut plus ....
Sauf qu'en matière de présidentielle y'a pas de délai de rétractation

Le changement c'est maintenant

bisous
angelucifer
le 09/02/2017 16:43
Perso, Le Pen

Car :

Citation :
J'attends que ça démontre que le système est à bout de souffle et que si on en arrive à voter des extrêmes, ça va faire office d'electrochoc général et peut être que ça va pousser les gens à commencer à réfléchir par eux mêmes plutôt que d'avoir cette conscience collective dégueulasse


Parce que pour moi, faudrait raser. Détruire les gens, leur mode de penser... etc

Faire un travail à la tache et pas à l'heure, apprendre aux gens à raisonner au lieu de leur donner la réponse. Je suis pour que l'intérêt générale prime sur l'intérêt perso, au niveau national (mais genre que çà soit un automatisme, que la personne égoiste soit exclue de la société)

Alors oui, c'est irréalisable, mais à mon sens, le FN est ce qui s'en rapproche le plus.
Jel Fi

angelucifer
le 09/02/2017 17:01
Ca va pas du tout avoir l'effet que tu souhaites:

Regarde ce qu'il se passe aux US, Trump à gagné justement car les gens en ont ras le bol du système. Au lieu de se remettre en question, les démocrates ont le discours suivant:
"Trump est raciste, les gens qui ont voté pour lui est raciste, on a l'ascendant moral, donc on peut l'attaquer comme s'il était un criminel au lieu de respecter son statut présidentiel"

Donc tu te retrouves dans une situation pire que la précédente. LA solution d'électrochoc c'est la dissolution de la 5eme république comme le veut Mélenchon. Sauf que perso je pense pas que ce soit une bonne idée de le faire avec lui, donc je vote LR ou EM en attendant d'un candidat plus crédible pour porter la refonte du système.

Bises
angelucifer
le 09/02/2017 17:09
En fait, je pense que ce que veut faire lepen est un prémice à mon idéal. Dans le sens ou on aura de nouveau un semblant de patriotisme, un semblant de Ah? Y a des gens à côté de nous. Après j'aimerais que çà aille plus loin. Mais c'est pas en votant pour des mecs qui sont en cheville avec les média qu'on va arriver à quelquechose.

Pendant qu'on parle de çà, j'aimerais faire une petite digression en disant que je suis plutôt content que TRUMP ai été élu, car çà à l'air de contrarier pas mal de monde par là bas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/02/2017 17:32
Citation :
En fait le problème il est que si Marine Le pen atteint le second tour, n'importe quel tocard avec elle au second tour sera d'office élu non pour ses capacités ou parce que la majorité des gens sont d'accord avec lui, mais bien par le simple fait que la majorité sera contre Marine.
Raisonnement plutôt correct jusqu'à l'élection précédente. Depuis il s'est passé pas mal de choses ailleurs en Europe et dans le monde, des décisions surprenantes de la part de pays qu'on aurait pensés à peu près dans la même situation.

Citation :
Alors oui, c'est irréalisable, mais à mon sens, le FN est ce qui s'en rapproche le plus.
Il me semble que cette attitude est partagée par pas mal de frontistes. Mon opinion, si elle intéresse quelqu'un, c'est que vous faites preuve d'un mélange de naïveté face à la démagogie et d'un idéalisme un peu limité par votre perception de la société. Je dis pas que ma perception de la société est meilleure, simplement que je ne me laisse pas aveugler par elle pour prendre des décisions.
eths

le 09/02/2017 17:37
Pourquoi du patriotism au 21eme sciecle ? C'est quand meme la forme de controle des masses le plus simple et le plus effectif, donc je comprends pourquoi les politiques en voudraient, mais pourquoi le peuple ???

Citation :
Mais c'est pas en votant pour des mecs qui sont en cheville avec les média qu'on va arriver à quelquechose.


D'ou ils sont plus en cheville que les autres en fait ? BFM qui fait des gorges profondes a LePen all day long c'est pas etre en cheville avec les medias ?

En fait je vois vraiment 0% en quoi le FN se rapproche de ton ideal, pour moi ca en est le parti qui en est le plus loin. Je n'aime personellement pas Hamon, ni son programme, mais pour toi ca semble sans doute aucun le plus proche.

Citation :
Pendant qu'on parle de çà, j'aimerais faire une petite digression en disant que je suis plutôt content que TRUMP ai été élu, car çà à l'air de contrarier pas mal de monde par là bas.


En effet pour le moment ca contrarie pas mal les minorities, les gens qui pensent qu'avoir une planete est important, et les gens qui pensent qu'avoir une securite sociale est normal en 2017.
Wall street se rejouit pour le moment, plus de deregulation, des amis plein le cabinet, la FED sorties des cercles de negociation. Les lobbyistes aussi se rejouissent car ils ont l'oreille directe de Bannon.

Donc oui ca derange des gens, pas forcement ceux qui tu aimerais que ca derange par contre.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/02/2017 17:47
Citation :
Pourquoi du patriotism au 21eme sciecle ? C'est quand meme la forme de controle des masses le plus simple et le plus effectif, donc je comprends pourquoi les politiques en voudraient, mais pourquoi le peuple ???


Citation :
cette conscience collective dégueulasse


C'est pas ça le patriotisme ? Le jour où les patriotes comprendront que patriotisme est une invention de dirigeants cyniques absolument pas intéressés par le sort des gens sous leur responsabilité, mais simplement en manque de soldats, de main d'oeuvre gratos, et d'arguments intelligents, l'espèce humaine aura avancé d'une case. C'est exactement comme la sanctification de la pauvreté qui est l'invention d'un clergé qui n'avait qu'une intention : s'en foutre plein les fouilles.
angelucifer
le 09/02/2017 17:58
On doit pas avoir la même définition.

Quand je parle de patriotisme, je parle pas de jeunesse embrigadé etc, je parle d'entraide entre voisin, d'aller secourir des gens quand ils sont dans le besoin, par pour leur argent, mais parce que c'est censé être "normal" dans un pays, que les membre de se même pays se viennent en aide, et ce sans abus ni des uns, ni des autres... c'est çà ma vision du patriotisme.

Après, je sais distinguer mon idéal de la réalité. Je sais que y a genre 0.000001% que LEPEN ai envie de çà, mais c'est aussi plus ou moins un vote contestataire.

Bref, vous vouliez mon opinion, vous l'avez :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.