Darkent

[café philo] Election 2017
le 04/02/2017 11:16
Vous allez voter pour qui ? Pourquoi ?
Allez vous vous abstenir ?


Je vous demanderais de faire preuve de respect et de tolérance à l'égard du choix des autres.
Cependant, peu importe pour qui vous votez, soyez ouvert à la discussion et au débat.


**********


Me concernant j'allais voter Fion, mais comme vous avez compris c'est le gros bordel, donc là j'attends de voir ce qui se passe.


Pourquoi je voulais voter Fion ? J'ai choisi de faire un pari sur le mode de gestion économique de l'état, on tente la méthode ultra-libéral, celle qui est le plus adaptée à l'économie mondiale, mais sous réserve de résultat convainquant.

1. Je souhaite qu'on poursuive les efforts de la Loi Travail en revenant sur tout ce qui a été jeté aux oubliettes. Je pense que c'est une bonne méthode pour re-dynamiser le taux d'emploi, ca a été effectué en Allemagne et en Angleterre et le taux d'emploi est plutôt convainquant (Chiffre de l'OCDE). C'est évidemment pénible sur les premiers mois mais ca donne de bon résultats sur le moyen terme.

2. Je suis chaud pour qu'on abandonne l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui est un frein pour l'investissement. Depuis qu'il a été installé il a fait fuir 12000 familles de riches qui représentent 400 milliard de capital. C'est énorme ! Malheureusement, même si ça fait chier on a besoin de ces gros porte-feuille pour notre économie, pour l'investissement, pour injecter de l'argent, etc...

3. Chaud pour revoir le fonctionnement du RSI (Regime Social des Indépendants) qui est un gros frein pour les travailleurs indépendants. D'une manière global, de revoir tout ce qui est prélèvement obligatoire pour les TPE et PME parce que ca représente souvent un gouffre financier et ca empêche aux PME de prendre des risques à l'embauche.
Les PME c'est 50 % de nos emplois en France il me semble, donc faut que ça soit prioritaire.

4. Chaud pour qu'on intervienne sur nos dépenses publiques. On a le plus gros taux de prélèvement obligatoire d'Europe mais on est endetté comme jamais, on dépense trop.
Donc peut-être que supprimer un demi million de postes de fonctionnaires c'est abusé, mais il va bien falloir trouver une solution pour réduire tout ça.
On peut pas se permettre de taxer davantage les entreprises

5. Pour la suppression des 35 heures même si j'aimerais qu'on puisse repenser cette mesure pour les travaux contenant de la pénibilité au travail, mais Fion semble pas très chaud pour qu'on parle de pénibilité... donc petit point de désaccord.

6. Instauration d'une allocation sociale unique : OUI PUTAIN !

7. Je suis également à fond derrière les idées de la droite concernant tous les dispositifs de sécurité, comme interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ca me semble la Base. Ensuite, augmenter les droits des policiers, qu'ils ne soient pas obligés qu'on leur tire dessus pour qu'ils puisse utiliser leur armes de service.




Voilà Voilà.... mais il va surement se faire dégager de la course donc ca risque d'être Macaron Pistache...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/02/2017 10:52
Citation :
Ce meme a fait le tour du net, ce sont des créations originales de Neurchi de meme le groupe Facebook ultra communautaire dont je vous ai parlé.
On suspecte que des pions de plusieurs gros groupes Facebook se sont positionnés parmi nous et nous pique des créations.
Y a vraiment des gens qui s'impliquent dans ce genre de "communauté" au point d'en avoir quelque chose à faire qu'il y ait des copies de JPG et des gueguerres entre groupes ?
eths

le 07/02/2017 11:11
Citation :
Je comprends ta position, c'est vrai que a première vue c'est du grand n'importe quoi.
Maintenant, si il passe je te donne rdv dans cinq ans, et tu verras que c'est précisément ce que je dis.


Le truc c'est que le president il a pas non plus le pouvoir de faire la pluie et le beau temps sur le monde.

Le president il doit etre un capitaine de bateau, il choisit pas les vents et la houle, mais il choisi ou il veut amener son bateau.

On a eu d'excellent presidents qui ont eu un bilan mediocre et inversement, car la conjoncture macro impacte enormement.

T'attends qu'un president change toute la vie de tout un pays, non !

Pour moi il doit avoir un cap clair, un ideal, mais qu'il reste pragmatique en fonction des changements du monde, qu'il soit correct en geopolitique, qu'il combatte activement la corruption et qu'il permette des conditions favorables a l'economie et que ces progres aident les gens.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Je sais bien
le 07/02/2017 11:21
Mais
Citation :
le président doit être capitaine du bateau

Justement le capitaine, pour que ça marche doit être respecté par son équipage, et la c'est pas le cas.
Les soutiens politiques à macron sont de purs calculs politiques (faut bien reconnaître qu'il est le mieux placé)
Y a les idées, les objectifs, le programme et la capacité à les mettre en place.
eths

le 07/02/2017 11:35
Citation :

Justement le capitaine, pour que ça marche doit être respecté par son équipage, et la c'est pas le cas.


Mais comment tu le sais ca ??

Le mec il part quasi de 0 avec la gauche qui le prends pour un traitre, maintenant il est a la tete d'un des mouvements majeurs du pays en 6 mois, si il a 0 leadership je vois pas bien par quel tour de force il a fait ca.
Non seulement il avait pas d'appareil, mais il en avait 2 contre lui. La il me rappelle Trudeau & Obama en tant que mec qui sort de nulle part mais qui a la forcé du poignet arrive a se faire accepter.
Et pour le moment ces deux sont dans le top mondial.

Encore une fois, je comprenne qu'on soit pas d'accord avec ses idées, je ne les aimes pas toutes moi meme, mais ne pas etre d'accord avec son constat actuel, ou remettre en cause ses capacités, c'est vraiment avoir des oeilleres.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 07/02/2017 11:38
Citation :
je ne vois pas bien par quel tour de force

Citation :
purs calculs politiques

Si j'étais un politique ça serait dans mon intérêt d'être derrière macron, c'est celui qui est le mieux placé, un politique se soucie surtout de la victoire électorale
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Memory
le 07/02/2017 11:44
Jurisprudence hollande.
Lui aussi partais de zéro (moins 20 en fait) et s'est retrouvé en tête...
Je dis pas que macron =hollande, mais que ça prouve rien du tout.
Il fait l'aspirateur aux électeurs déçus, méfiant, dégoûté mais pas suffisamment pour céder aux extrêmes.
Ses soutiens politiques soutiendrai bozo le clown si il était dans la même position sur les sondages
eths

le 07/02/2017 11:57
Non mais Hollande il est secretaire du parti depuis Mathuzalem, il a une base de militants hyper forte, et il etait le DSK-bix en tant que seul social democrate (avec Valls pas aimé des militants).
Ce qu'il lui manquait etait des sympathisants, pas des militiants, pas un appareil.

Rien a voir avec Macron qui partait structurellement de 0 et qui la a une structure qui apparait solide et extremement rodé, sinon tu fais pas des meeting a 10K personnes.

Citation :

Ses soutiens politiques soutiendrai bozo le clown si il était dans la même position sur les sondages


Mais comment il s'est bien placé sur les sondages ?

Perso je suis pas decu, je trouve que le quinquennat etait pas mal sans les frondeurs et la communication tres moyenne, les faits sont pas mauvais.
Je comptais voter Juppé qui etait le seul progressiste avec Valls, qui est grillé.

Et la un mec qui sort de nulle part a une visión coherante, il comprends comment fonctionne le monde, et en a rien a foutre du vieux parti pris droite gauche qui existe plus dans la pluspart des pays developpés.
(On a des conservateurs a droite et a gauche, et des progressistes dans les deux camps.)

Tu sous estimes grandement le phenomene, ou tu as juste pas du ecouter ce qu'il dit si tu penses que c'est juste un aspirateur a decu, y'a un vrai fond.
C'est le seul depuis que Juppé est hors course, qui parle vraiment des problemes economiques, geopolitiques, et de la transformation du monde actuel, sans faire de la demagogie de bas etage a la meluche.
Sa preoccupation premiere est pas la burqa ou le Budget ou la fin du travail.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tu es sous le charme
le 07/02/2017 12:28
Je peux comprendre.
Je l'ai dit plus haut,jeune, dynamique, brillant, il a tout pour plaire.
En plus il n'a rien de choquant à voter macron que l'on soit de droite ou de gauche.
Un super candidat, mais, je persiste ce sera pas un bon président
Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2017 13:54
Tu sous-entends que le Mélenchon fanclub n'est pas sous le charme viril de ses postillons et de ses aboiements amplifiés à +20dB ?

Non mais la tech c'est d'importer une pute de l'est comme candidat, elle ferait 25% cash. Genre on clone l'ukrainienne là, Iulia Bidulechenko, et paf, ça fera 25 +10% bonus avec les coiffeurs et ceux qui font du fétichisme sur la princesse Leia. Putain mais en fait c'est facile la politique !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/02/2017 15:48
Citation :
Je peux comprendre.
Je l'ai dit plus haut,jeune, dynamique, brillant, il a tout pour plaire.
En plus il n'a rien de choquant à voter macron que l'on soit de droite ou de gauche.
Un super candidat, mais, je persiste ce sera pas un bon président


Envoyé des Banques et du système financier, il continuas le programme du gouvernement mondial pour la France.

Voté pour un ex-Rothschild c'est scandaleux !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Birdishounet
le 07/02/2017 16:14
Citation :
Melenchon fan club

J'ai quitté les groupes de soutien (mon vote restera le même) parce que dans le genre zoo hystérique ça se pose la.

Citation :
yulia bidulochenko

Un peu de respect stp, oui elle est très attirante, mais elle n'y peut rien, elle est née comme ça.

Citation :
fetishisme

Me lance pas sur le sujet.


Sinon pour te prouver que tu as tords, pourquoi le Ps à pas présenter najat valaud belkacem, parce que dans le genre grave bonne.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Bis
le 07/02/2017 16:17
Citation :
sous le charme viril de ses postillons et de ses aboiements amplifié

Une alternative pour ceux qui en ont plein le cul mais qui ne veulent pas voter fn ?
eths

le 07/02/2017 16:18
Citation :

Une alternative pour ceux qui en ont plein le cul mais qui ne veulent pas voter fn ?


Plein le cul de quoi ?

Et avec des faits hein, des chiffres de l'Ipsos /OCDE / BIT / FMI ... et pas seulement des rumeurs ou des ressentis.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 07/02/2017 16:26
Citation :
plein le cul de quoi ?
Avec des faits, des chiffres de l'ipsos

Là par contre mauvaise foi...
Genre ça va bien...
Je vais pas te ressortir 15 ans de casseroles, d'affaires, de mensonges, d'abus, de conditionnement à nous retourner les uns contre les autres...
Enfin si il faut que je te ponde un pavé parce que tu trouve que ça a plutôt bien fonctionner je ne sais pas trop quoi te dire.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2017 17:07
Citation :
Sinon pour te prouver que tu as tords, pourquoi le Ps à pas présenter najat valaud belkacem, parce que dans le genre grave bonne.


Parce qu'elle est trop bronzée.

Citation :
Me lance pas sur le sujet.


J'ai entendu dire que Sasha Grey présentait sa candidature à la présidence de la future république de Californie. Coïncidence de ouf, j'ai hérité d'une bicoque à Santa Mo (comme quoi l'oncle d'Amérique, c'est pas que de la légende).
Darkent

le 07/02/2017 17:57
Madmox a écrit :
Ce meme a fait le tour du net, ce sont des créations originales de Neurchi de meme le groupe Facebook ultra communautaire dont je vous ai parlé.
On suspecte que des pions de plusieurs gros groupes Facebook se sont positionnés parmi nous et nous pique des créations.


La tête rouge était trompeuse, en fait on en est plutôt fier ^^

eths a écrit :
Plein le cul de quoi ?


Le Président est le responsable de tout. La crise financière c'est sa faute, l'augmentation du prix du pain c'est sa faute, la France qui perd la finale de l'Euro 2016 c'est sa faute.

François Hollande s'est pris un Raz-de-marée de plainte dans la gueule, du jamais vu. J'ai entendu un nombre incalculable de gens lui reprocher d'être mauvais mais j'ai jamais tenté de comprendre pourquoi.

La meilleur explication que j'ai eu c'est "bah t'as pas vu comment les gens l'aiment pas ?"
Bah oui forcement, si tous le monde ne l'aime pas c'est que dois bien y avoir une bonne raison ! Et la raison on la connait tous, il a une gueule de binoclard et il a pas de charisme.

D'ailleurs parmi tous ceux qui ont beuglé H24 pendant 5 ans qu'il était mauvais je suis sur à 99% qu'ils n'ont pas fait l'effort de voir ce qui a été fait en 5 ans en bien et en mal et de peser le pour et le contre.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/02/2017 18:01
Hollande a été un très bon président, et a fait le "taf"
Sly21
le 07/02/2017 18:35
Bon c'est embarrassant alors je le verbalise pour tous les lecteurs silencieux qui l'ont compris : eths, ne débat pas avec zefreidz :'/

C'est une boucherie là, sol plafond moquette. C'est unfair de dynamiter-disperser-ventiler un quasi-troll, parce que vu de loin, ça fait comme si il représentait le camp "non-macron tendance gauche".

T'imagines si Tatanka et Citanul se faisaient les dents avec un random droitard 19 ans qui proclament à longueur de posts "DEHORS les fainéants, si mon papa m'a légué son entreprise en sortie d'HEC, alors tout le monde peut l'faire !!!! C'est pourtant pas dur d'être rentier ou dans les affaires putain, secouez-vous et investissez dans l'immobilier les gauchiasses !!!".

Par pitié :'/
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Slaye vingt et un
le 07/02/2017 19:59
Citation :
comme si il représentait le camp non-macron tendance gauche

Je représente pas je suis pas un rappeur.

Citation :
quasi -troll

Ben non pas la.
Gros malin...
Je m'exprime c'est tout, j'ai reconnu bien plus haut que je manquait d'arguments concrets, et je vais pas sortir des chiffres parce que :
1-je crois pas au chiffres dans ce cas bien précis
2-j'ai la flemme, surtout quand voir le -1

Alors quand eths me fait la remarque, que mon avis, ma position est légère je m'en cache pas...
Par contre quand tu sors ton "blablabla laisse tomber, c'est un troll, allons nous branler la tête et la langue à coup de stats chiffres programmes machin ",ça me fait rire.
Tu verras bien.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Slaye vingt et un bis
le 07/02/2017 20:08
En fait ton post ça me fais penser aux politiciens qui refusait un débat avec le fn.... Discutons entre gens vaguement pareil....
Citation :
par pitié

La pitié c'est pour les faibles, mais toi vu que tu as l'air tellement balèze, je te suggère d'aller te faire enculé

mais pas par la police quand même je suis pas un sauvage


Je pourrais aussi citer coluche, mais la aussi j'ai la flemme.
En plus tu vois eths ne m'as pas
Citation :
disperser, exploser, ventilé
,il as réussi à me faire (légèrement) douter et à me pencher un peu plus sur la question, je ne me coucherai certainement pas moins con pour autant, mais un peu plus cultivé et(ou)instruit et ça c'est tout à son honneur....


Et slaye vingt et un,le trollisme ça se transmet pas aussi facilement, tu peu retirer ton masque.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.