Darkent

[café philo] Election 2017
le 04/02/2017 11:16
Vous allez voter pour qui ? Pourquoi ?
Allez vous vous abstenir ?


Je vous demanderais de faire preuve de respect et de tolérance à l'égard du choix des autres.
Cependant, peu importe pour qui vous votez, soyez ouvert à la discussion et au débat.


**********


Me concernant j'allais voter Fion, mais comme vous avez compris c'est le gros bordel, donc là j'attends de voir ce qui se passe.


Pourquoi je voulais voter Fion ? J'ai choisi de faire un pari sur le mode de gestion économique de l'état, on tente la méthode ultra-libéral, celle qui est le plus adaptée à l'économie mondiale, mais sous réserve de résultat convainquant.

1. Je souhaite qu'on poursuive les efforts de la Loi Travail en revenant sur tout ce qui a été jeté aux oubliettes. Je pense que c'est une bonne méthode pour re-dynamiser le taux d'emploi, ca a été effectué en Allemagne et en Angleterre et le taux d'emploi est plutôt convainquant (Chiffre de l'OCDE). C'est évidemment pénible sur les premiers mois mais ca donne de bon résultats sur le moyen terme.

2. Je suis chaud pour qu'on abandonne l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui est un frein pour l'investissement. Depuis qu'il a été installé il a fait fuir 12000 familles de riches qui représentent 400 milliard de capital. C'est énorme ! Malheureusement, même si ça fait chier on a besoin de ces gros porte-feuille pour notre économie, pour l'investissement, pour injecter de l'argent, etc...

3. Chaud pour revoir le fonctionnement du RSI (Regime Social des Indépendants) qui est un gros frein pour les travailleurs indépendants. D'une manière global, de revoir tout ce qui est prélèvement obligatoire pour les TPE et PME parce que ca représente souvent un gouffre financier et ca empêche aux PME de prendre des risques à l'embauche.
Les PME c'est 50 % de nos emplois en France il me semble, donc faut que ça soit prioritaire.

4. Chaud pour qu'on intervienne sur nos dépenses publiques. On a le plus gros taux de prélèvement obligatoire d'Europe mais on est endetté comme jamais, on dépense trop.
Donc peut-être que supprimer un demi million de postes de fonctionnaires c'est abusé, mais il va bien falloir trouver une solution pour réduire tout ça.
On peut pas se permettre de taxer davantage les entreprises

5. Pour la suppression des 35 heures même si j'aimerais qu'on puisse repenser cette mesure pour les travaux contenant de la pénibilité au travail, mais Fion semble pas très chaud pour qu'on parle de pénibilité... donc petit point de désaccord.

6. Instauration d'une allocation sociale unique : OUI PUTAIN !

7. Je suis également à fond derrière les idées de la droite concernant tous les dispositifs de sécurité, comme interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ca me semble la Base. Ensuite, augmenter les droits des policiers, qu'ils ne soient pas obligés qu'on leur tire dessus pour qu'ils puisse utiliser leur armes de service.




Voilà Voilà.... mais il va surement se faire dégager de la course donc ca risque d'être Macaron Pistache...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/02/2017 16:00
Citation :
Il aurait du faire quoi comme emploi pour etre presentable ?


Prof d'éco désintéressé.


Citation :
Citation :
Faut dire que quand on est toujours à découvert parce qu'on a aucune discipline de vie et qu'on gratte chez Sofinco pour se payer des trucs dont on a pas besoin, les banquiers, on a du mal à les considérer avec bienveillance. Pareil, les sportifs, tous des dopés, et les rouski, des putes et des ivrognes.


Summon Tatanka


Ouais bah quand la seule perspective de (ré)jouissance du prolétariat c'est la consommation. Consommation sollicité et entretenue par le matraquage d'information pessimiste via les médias, et par la promesse de plaisir via la publicité entre deux mauvaises nouvelle, la discipline elle tient pas longtemps face à un tas de tentation de plus en plus oppressante au point d'en faire perdre le sommeil à certain. Y a des gens qui en tombent malade de ces conneries, donc encore une fois la discipline c'est pas un truc inné, ça tombe pas du ciel, et surtout qui en fait la promotion? Tu parles d'auto discipline? C'est encore plus dur et rare.

Et tu crois que le banquier ça va lui plaire ça? C'est lui qui finance la société capitaliste, c'est lui qui permet à ce système de consommation et donc de dépendance et d’addiction directe. Le mec il a très bien compris que l'addiction et la tentation sont les meilleurs moteur pour dépenser du fric. Et lui il est la pour se faire du blé sur le blé des autres, donc il a tout intérêt à promouvoir ce système ou les gens s'endettent facilement. Limite il a même collaboré à sa mise en place, voire même à sa théorisation (voir c'est même le banquier qui a piloté le bousin).

Le capitalisme ça reste un concept de bourgeois, qui sont des marchands, les meilleurs clients des banquiers. Donc y a forcément une complicité entre eux, et le dindon de la farce c'est ce connard de consommateur trop con pour pas voir le piège qu'on lui a tendu.

Et pour la dose de caricature: un pote est dans la même banque que ses parents. Ses parents c'est de gros écureuils, ils coffrent la majorité de leur argent et le laisse pioncer. Lui c'est le contraire, son salaire ils l'explosent avant la fin du mois (mais ils ne s'endettent pas). Le rapport client/conseiller entre le fils et les parents sont aux antipodes. Il est traité comme une merde, avec mépris, et se mange tout les frais possible et imaginable, jusqu'à même se faire voler parfois. Les parents eux se font invité à des repas tout frais payé dans des gros resto avec produit locaux onéreux type foi gras et cie.

Mais merde c'est quoi ce délire? La somme plutôt conséquente des parents (surement quelques centaines de millier d'euro), sont surement très utiles pour la banque, puisque tant que les parents n'y touchent pas c'est comme si c'était leur argent. Alors que le fils est souvent à zéro, il rapporte des miettes à la banque, et elle le punit pour ça.

Ahhh, géniale hein.

Mon pote c'est le parfait mec qui fait chier les banques, et on devrait tous être à zéro à la fin du mois et là vous allez voir le vrai visage d'une banque.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/02/2017 16:13
Wai bah il est gentil le con-sommateur junkouze innocente victime, mais va dire à un ivrogne qu'être alcoolo c'est mal et qu'il ferait mieux de se liguer contre les profanateurs de sépultures qui profitent vilement d'une faille de sécurité dans son cortex, son amygdale et son insula. Je te regarde de loin parce que j'ai pas envie que tes boyaux salopent mes grolles et mes binocles :D.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/02/2017 16:26
Pourquoi j'irais discuter avec des gens qui ont le cerveau rongé par des substances qui affectent les facultés de raisonnement? C'est contre productif, et puis le blabla ça suffit pas à faire changer les gens, il faut des actions parfois radicales, genre sevrage brutale pour l'alcoolique, accompagner d'un cadre et d'une routine qui vont lui apporter en plus d'une discipline et une rigueur, un peu de sens.

Sauf que la routine, c'est souvent le travail, et le travail il est soumis au paradigme du capitalisme, de la rente outrancière, et j'en passe. Donc le mec déprime et il retourne picoler.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/02/2017 16:48
Je crois que tu es un grand naïf idéaliste et que tu sous-estimes largement la propension naturelle (et non pas incrustée dans le principe vital de chacun à grands renforts de marketing) d'une majorité à ne véritablement vouloir être que des peons, quelle soit la culture ou l'époque. Comme je l'ai déjà évoqué plus haut, c'est plus facile, moins fatiguant, et ça permet de reporter la responsabilité des dix plaies d'Egypte sur les plus mouleux, les plus intelligents, ou les plus travailleurs. Contrairement à ce que tu dis, je pense que ce n'est pas une question de manque de capacité lié à un défaut d'éducation ou un manque d'habitude ou de confiance, mais une réelle volonté d'en faire le moins possible et de se réfugier dans le déni en avant-dernier recours. C'est logique, question rapport qualité/prix pour un investissement minimal ou nul, on peut difficilement faire mieux que ça, surtout ici et aujourd'hui :o).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/02/2017 16:54
Ma naïveté se situe plus vers le fait que je pense que ce que tu évoques peut être corrigé par ce qu'on nomme la civilisation, le truc qui nous différencie un peu de simple animaux. Et puis aussi il faut pas être trop exigeant, faut prendre en compte cette réalité du "je veux en foutre le moins possible".

Et ça dépend ce que vise ce "foutre le moins possible". De quoi on parle? De métiers pénible? De corvées? C'est sur que si tu laisses comme perspective d'avenir à la majorité des gens "basiques" des métiers de subalterne corvéable à l'infini, et bah y a une partie qui va cordialement faire un doigt à la société.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/02/2017 18:50
Citation :
L'Europe est donc la seule macro-structure envisageable pour moi au-delà de l'échelle régionale, et encore, comme je l'ai dit au début, seulement à moyen terme à l'échelle de l'humanité. L'état-nation est un vestige d'un autre temps. Un temps de guerres, conquêtes et colonialismes, qu'il fallait alimenter tout en se défendant contre la même chose appliquée par le voisin. Un format intermédiaire bâtard obsolète à l'ère des ordinateurs, des satellites, et du libre-échange. La Patrie Française au sens républicain n'est qu'une extension du Royaume de France, un bricolage bien pratique qui n'est que le résultat de grands coups de récupération et de propagande (mythe gaulois, Jeanne d'Arc) et appliqué aux forceps (l'interdiction de parler les langues locales ou de pratiquer certaines activités perduré, directement ou indirectement, jusqu'aux années 70). Bref, pour moi, la France est, au mieux, un moyen obsolète, au pire, un stratagème pour nourrir des administrateurs inutiles. Dans tous les cas, elle a fait son temps et je ne vois aucune véritable raison de la préserver en dehors des livres d'histoire.


C'est vachement intéressant ça, je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais je voudrais bien que tu reviennes là dessus :

Citation :
L'Europe est donc la seule macro-structure envisageable pour moi au-delà de l'échelle régionale


Tu encourages la gestion de territoires plus petits en parallèle d'une politique générale européenne cohérente ? J'ai bien compris ? Si tu te chauffes et que tu veux développer j'apprécierais énormément.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Darkent
le 06/02/2017 19:33
Je.sais bien que mes critiques sont des critiques de fond, plus sur le bonhomme que sur son programme.
Je crois plus à des personnes qu'a des programmes, les programmes c'est de la pub.
Et de toute façon concrètement les questions réelle ça ne sera pas les bonhommes qui se présentent qui les gereront, mais plutôt leurs équipes.
Macron c'est un.bonhomme tendre qui s'est pas pris de baffes dans la vie (sens figuré)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Après
le 06/02/2017 19:37
Je m'en fous qu'il soit banquier,chez rothchild ou ailleurs, même je me.dis que finalement vu que la gestion du budget nationale foire tellement mettre un banquier à sa tête n'as rien de délirant.
Oui il est jeune dynamique brillant mais c'est pas un bon.plan
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 06/02/2017 19:58
Mouaif le plan liberal qui ignore l humain et la nature me fait royalement chier en fait tout ceux qui ne sont pas pour l un ou l autre devraient juste être brulés vifs ou offert en repas aux lions.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Voici venu le temps
le 06/02/2017 20:39
des pipes dans les champs
Désolé c'était trop tentant
Darkent

le 06/02/2017 21:06
Citation :
Je.sais bien que mes critiques sont des critiques de fond, plus sur le bonhomme que sur son programme.
Je crois plus à des personnes qu'a des programmes, les programmes c'est de la pub.


C'est un peu ce que je reproche au peuple de manière générale, il vote pour un personnage au lieu de voter pour un programme.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/02/2017 21:28
Faut bien reconnaître que les programmes, des que l'élection est terminé ils passent aux oubliettes
Darkent

le 06/02/2017 21:47
Citation :
Faut bien reconnaître que les programmes, des que l'élection est terminé ils passent aux oubliettes


Y'a quand meme un bon nombre de trucs qui sont fait et des orientations politiques bien précises.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/02/2017 22:06
Citation :
y a quand même un bon nombre de trucs qui sont fait

Peut-être
Citation :
orientation politique bien precise

La je suis pas du tout convaincu, de la politique à géométrie super variable et complètement maquillé et voire éclipsé par de la com'.

Bon sinon fillon persiste et rien qu'à voir sa tronche je te garantie qu'il a pas envie, mais il a pas le,choix.

Tu me diras que c'est juste une impression basé sur une vidéo et pas grand chose de scientifiques, pourtant...
Makexime
Légende
cadeau
le 07/02/2017 7:37
eths

le 07/02/2017 8:59
zefreidz C'est un peu la representation du cáncer du pays en fait.

Citation :
les programmes c'est de la pub.

Citation :
Faut bien reconnaître que les programmes, des que l'élection est terminé ils passent aux oubliettes


Bein non, regarde le site lui president ou les decodeurs, qui regardent ou en sont les promesses de campagne, sous hollande la grande majorité du programme a été appliqué, c'est pour ca que les gens se plaignent sans doute.

Citation :

Macron c'est un.bonhomme tendre qui s'est pas pris de baffes dans la vie (sens figuré)


Ah ? Tu sais toute sa vie privée depuis la petite enfance ? Certains ont pris des baffes bien plus dures dans un chateaux que dans la rue.
Rien que si tu regardes son wiki il a eu son lot d'echec dans la politique, c'est ce qui l'a poussé vers la banque d'ailleurs.

Citation :
Oui il est jeune dynamique brillant mais c'est pas un bon.plan

Il est ou l'argument ?

C'est pas un casting de miss france bordel, c'est l'election de la personne qui fixe le cap pour les 5 prochaines années, pas un ou deux mois, pour 5 ANS.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Eths
le 07/02/2017 10:04
Hollande c'est une exception, une anomalie dans l'espace temps et les autres choses rajouté "pas au programme ".
Citation :
tu sais toute sa vie privé

Quasiment
Citation :
il est où l'argument

Juste au dessus.
Darkent

Makexime
le 07/02/2017 10:18
Ce meme a fait le tour du net, ce sont des créations originales de Neurchi de meme le groupe Facebook ultra communautaire dont je vous ai parlé.
On suspecte que des pions de plusieurs gros groupes Facebook se sont positionnés parmi nous et nous pique des créations.
eths

le 07/02/2017 10:25
Citation :
Hollande c'est une exception, une anomalie dans l'espace temps et les autres choses rajouté "pas au programme ".


Citation :

tu sais toute sa vie privé

Quasiment


Citation :

il est où l'argument

Juste au dessus.


Passons le grand n'importe quoi de ce post pour passer a autre chose, cette necessité absolue qu'ont les gens de penser "qu'il faut l'avoir vecu" qui est une connerie sans nom.
L'empathie c'est pas une qualité pour les chiens, et une personne ne peut pas avoir tout vecu et en meme temps etre competant et fonctionnel.

Il a pas besoin d'avoir pris des baffes de la vie pour etre un bon dirigeant, comme tous les autres d'ailleurs, c'est totalement independant.
Et chaque evenement est vecu selon la personne, je connais des gens qui sont resté dans la rue pendant quelques mois, et ca les as bien moins affecté que leur premiere rupture.

Ta vie publique ne permet pas de prejugé ta vie privée. Et ta vie privée n'affecte pas irremediablement la capacité a diriger et a fixer une direction claire.

Et la je parle pas de Macron, je parle des politiques en general.

Et encore une fois on va deriver sur des conneries par la faute de gens qui en ont rien a foutre de leur avenir ou de celui de l'UE (La France en soi je m'en bat les steaks, par contre l'UE c'est ma maison).

Parlons de choses interesantes:

Citation :

Tu encourages la gestion de territoires plus petits en parallèle d'une politique générale européenne cohérente ? J'ai bien compris ? Si tu te chauffes et que tu veux développer j'apprécierais énormément.


En fait ca fait plus de 15-20 ans que les analystes observent, et ce a l'echelle du monde, un decoupage "región-Macro región" qui zappe l'echelle nationale. Pour certains pays-continent, comme l'Inde et le Bresil ca se traduit par une regionalisation plus fragmentee, pour d'autres comme l'europe par une regionnalité renforcée.

En gros l'echelle pertinente aujourd'hui est la región Nord et l'UE, la Catalogne et l'UE ... L'echelle nationale sert plus a avoir une coherence linguistique (et encore).
Un alsacien est plus proche d'un allemand de la Rhur que d'un Marseillais.

Ca prendra des décennies vu comme les gens detestent le changement, mais a terme je vois les frontieres europeenes totalement disparaitre, d'ou le reflux iddentitaire qui en a peur.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Eths
le 07/02/2017 10:52
Je comprends ta position, c'est vrai que a première vue c'est du grand n'importe quoi.
Maintenant, si il passe je te donne rdv dans cinq ans, et tu verras que c'est précisément ce que je dis.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.