Darkent

[café philo] Election 2017
le 04/02/2017 11:16
Vous allez voter pour qui ? Pourquoi ?
Allez vous vous abstenir ?


Je vous demanderais de faire preuve de respect et de tolérance à l'égard du choix des autres.
Cependant, peu importe pour qui vous votez, soyez ouvert à la discussion et au débat.


**********


Me concernant j'allais voter Fion, mais comme vous avez compris c'est le gros bordel, donc là j'attends de voir ce qui se passe.


Pourquoi je voulais voter Fion ? J'ai choisi de faire un pari sur le mode de gestion économique de l'état, on tente la méthode ultra-libéral, celle qui est le plus adaptée à l'économie mondiale, mais sous réserve de résultat convainquant.

1. Je souhaite qu'on poursuive les efforts de la Loi Travail en revenant sur tout ce qui a été jeté aux oubliettes. Je pense que c'est une bonne méthode pour re-dynamiser le taux d'emploi, ca a été effectué en Allemagne et en Angleterre et le taux d'emploi est plutôt convainquant (Chiffre de l'OCDE). C'est évidemment pénible sur les premiers mois mais ca donne de bon résultats sur le moyen terme.

2. Je suis chaud pour qu'on abandonne l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui est un frein pour l'investissement. Depuis qu'il a été installé il a fait fuir 12000 familles de riches qui représentent 400 milliard de capital. C'est énorme ! Malheureusement, même si ça fait chier on a besoin de ces gros porte-feuille pour notre économie, pour l'investissement, pour injecter de l'argent, etc...

3. Chaud pour revoir le fonctionnement du RSI (Regime Social des Indépendants) qui est un gros frein pour les travailleurs indépendants. D'une manière global, de revoir tout ce qui est prélèvement obligatoire pour les TPE et PME parce que ca représente souvent un gouffre financier et ca empêche aux PME de prendre des risques à l'embauche.
Les PME c'est 50 % de nos emplois en France il me semble, donc faut que ça soit prioritaire.

4. Chaud pour qu'on intervienne sur nos dépenses publiques. On a le plus gros taux de prélèvement obligatoire d'Europe mais on est endetté comme jamais, on dépense trop.
Donc peut-être que supprimer un demi million de postes de fonctionnaires c'est abusé, mais il va bien falloir trouver une solution pour réduire tout ça.
On peut pas se permettre de taxer davantage les entreprises

5. Pour la suppression des 35 heures même si j'aimerais qu'on puisse repenser cette mesure pour les travaux contenant de la pénibilité au travail, mais Fion semble pas très chaud pour qu'on parle de pénibilité... donc petit point de désaccord.

6. Instauration d'une allocation sociale unique : OUI PUTAIN !

7. Je suis également à fond derrière les idées de la droite concernant tous les dispositifs de sécurité, comme interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ca me semble la Base. Ensuite, augmenter les droits des policiers, qu'ils ne soient pas obligés qu'on leur tire dessus pour qu'ils puisse utiliser leur armes de service.




Voilà Voilà.... mais il va surement se faire dégager de la course donc ca risque d'être Macaron Pistache...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/02/2017 1:08
Citation :
voilà c'était pour se marrer, mais chacun y allait de sa petite proposition de "loi" rigolote, avec les règles et les fonctionnements, les limites, etc.
Ça fonctionne bien à l'échelle locale, entre potes, quand le domaine d'application est limité et que le groupe de participants a des affinités. Au-delà ça a tendance à donner ce que tu vois à l'assemblée, en pire.
Baurd Maul, Happy locktober

le 06/02/2017 1:44
J'allaiis voter mélenchon et puis j'ai oublié de m'inscrire. Dommage.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/02/2017 3:08
Je passerai argumenter mes propos quand j'aurai un peu plus de temps devant moi mais en attendant, j'ai une question.

Tous ceux ici qui tanguent entre extrême gauche et droite modérée, et qui se mobiliseraient CONTRE Marine au second tour (où elle sera probablement puisque ses emmerdes avec le Parlement Européen ne feront pas reculer ses électeurs) comment vous justifiez de ne pas être inscrits sur les listes électorales après le fiasco Trump et le Brexit (sur ce dernier je ne porte pas de jugement de valeur, n'ayant pas le niveau d'expertise nécessaire mais je pointe son caractère inattendu) ? Vous avez conscience que Marine présidente c'est plus de la totale science-fiction ? Qu'on aurait 5 dirigeants protectionnistes aux pouvoir des 5 pays membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU (même si c'est une institution dépassée).

Poutine qui finance Haftar en Libye après ses succès en Syrie, l’imprévisibilité de Trump et le nombre hallucinants de conneries qu'il a pu dire et faire en quoi, deux semaines ? (décret anti-immigration, décret de dérégulation de Wall Street, "faits alternatifs" dans le discours du représentant de la Maison Blanche à la PREMIERE conférence de presse de l'administration suivi d'autres fausses affirmations sur le massacre de Bowling Green inventé de toute pièce par Kellyanne Conway, Pire ministre de l'éducation de l'histoire des USA sur le point d'être approuvé par le président du Congrès (vote 50/50 c'est lui qui tranche), catastrophiques relations diplomatiques avec la Chine, le Pakistan, l'Australie, le Mexique... discours hostile à la Corée du Nord au lieu d'un discours d'apaisement. Sérieux, on joue pas à qui à les plus grosses maracas avec une nation qui possède l'arme nucléaire, on prône l'apaisement...). Le bonhomme est dans le déni du plus grand combat de notre siècle bordel (le réchauffement climatique) !

Marine on top of all this ? Vous voulez pas envisager le besoin de faire barrage à une candidate comme elle ? Ca vous dérange pas assez de savoir qu'on vit la plus grande vague de ré-armement depuis 30 ans, vous vouliez rajouter un maximum de partis populistes au pouvoir ?

Après tout, what could go wrong...

PS : si ça intéresse j'ai les sources de l'audtion de la ministre de l'éducation au Congrès, les différentes fausses déclarations de l'administration Trump, les manœuvres stratégiques de Poutine, la dégradation des rapports diplomatiques des USA avec le paquet de pays cités, la vague de ré-armement, le coté dangereux de Haftar en Libye...

Si je vote, même si je reconnais la nullité de notre système électoral (vidéo sur le gen qui résume les systèmes de votes plus justes) je voterai surement Hamon quand il aura fait sa coalition de gauche avec Jadot et Mélenchon). Le swag d'un Front Populaire bis vous pouvez pas test. Au second tour je voterai simplement contre Marine. Et je prie du plus profond de mon être pour que le remplaçant de Fillon ne soit pas Wauquiez.

Je déteste beaucoup de choses chez Hamon et Mélenchon mais je suis également d'accord avec eux sur beaucoup de sujets.
Je déteste Macron qui est juste le pur produit d'une communication géniale mais qui ne fait que pagayer un coup à gauche, un coup à droite en faisant oublier au monde d'où il vient (Rothshield... il a plus de mains qui l'influencent dans les poches que j'ai de doigts...)
Je ne me retrouve pas du tout dans la droite Républicaine même si avant le scandale Pénélope, ses enfants, son chien garde du corps... je trouvais au moins le candidat droit.
Quand à Marine...

J'aurai bien voté Bayrou, DSK ou Taubira mais bon.
Je vais voter Depardieu au moins on rigolera un peu.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/02/2017 3:11
Citation :
Pire ministre de l'éducation de l'histoire des USA sur le point d'être approuvé par le président du Congrès (vote 50/50 c'est lui qui tranche


Attention à la structure de ma phrase. La ministre de l'éducation en question c'est Betsy Devos.
Kellyanne Conway c'est une conseillère de Trump. Une autre personne.
Makexime
Légende
le 06/02/2017 8:55
Kiwi je t'aime vraiment fort, mais je suis vraiment pas d'accord avec tout ce que tu viens d'énoncer.

Je suis pour que Lepen passe au pouvoir, pourquoi? Tout comme pour Trump, ça montrerait les limites du suffrage universel et peut être que ça en fera réfléchir certains.

Faire barrage au FN c'est dégueulasse, mais genre vraiment, pourquoi on fait pas ça au PC? LR? PS? Arnachiste?
Les partis doivent être traités en équité selon la loi normalement.

Et Trump fait du bon boulot je trouve
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
Sly la chienne
le 06/02/2017 9:10
Citation :
Kricheck2001, n'interviens plus jamais dans un topic de ta vie.


Va chier.

Cordialement
Birdish
Charlot de Feu

le 06/02/2017 9:15
Citation :
Sérieux, on joue pas à qui à les plus grosses maracas avec une nation qui possède l'arme nucléaire, on prône l'apaisement...). Le bonhomme est dans le déni du plus grand combat de notre siècle bordel (le réchauffement climatique) !


Va falloir expliquer ça au crétin lambda pour qui la conscience du processus démocratique (qui ne se limite pas à voter quand on nous demande de voter) n'a plus grand-chose de philosophique, scientifique, moral, ou personnel/intime, mais semble de plus en plus se réduire à un acte ostentatoire purement viscéral.

L'électeur de base ne fait aucun effort et vote sans avoir consacré une seconde à la politique, à l'économie, à l'écologie, ou à la philosophie, entre deux passage aux urnes. Il ne lit pas les programmes, même sous une forme simplifiée, il est donc incompétent pour faire convenablement ce qu'on lui demande. Pourtant il décide de voter MLP ou Melenchon, dont les services de com ont bien calculé qu'un style aggro, des ballz-on-ze-teïbleul Putin-style et un discours à l'emporte-pièce vendaient mieux que la nécessité de se préchauffer un neurone pour pas risquer un claquage des boyaux d'la tête. Pis surtout faut pas évoquer l'éventualité de se discipliner dans l'intérêt commun (énergie, recyclage, bouffe, habitudes de consommation en général), sinon c'est mini -15% direct dans les dents. Bref, des putes, rien de moins !

Et puis le droit de vote n'étant pas conditionné à autre chose que l'absurdité qu'est le droit au sol et/ou au sang, il est normal qu'un moyen médiocre engendre des résultats médiocres et encourage des pratiques médiocres. Pourtant, il existe un permis de conduire, un permis de chasse, tous deux conditionnées à un ou plusieurs examens théoriques et pratiques, et personne trouve ça particulièrement choquant. Alors faudrait peut-être déjà que le droit de vote soit remplacé par un "permis politique" accessible à la plupart des mortels mais pas forcément à tous non plus (comme pour les autres permis, il ne s'agit pas de filtrer une élite, mais je vois pas pourquoi un mec pourrait être inapte à conduire mais pas inapte à participer au processus démocratique). Comme pour les différents permis moto, bagnole, PL, bateau, hélico...), il devrait également avoir différents niveaux de compétence ou de capacité requis selon ce qu'on demande aux votants (ou autre type de décisionnaire, selon le processus de décision choisi, parce que le vote aussi c'est de la merde à la base). Mais rien qu'évoquer ce que j'estime être une nécessité fondamentale après plusieurs générations de suffrage universel inconditionnel ayant démontré les limites d'un système honorable mais insuffisant et surtout facilement détourné, c'est un suicide politique.
eths

le 06/02/2017 9:28
Je vais repondré au topic initial.

Je voterais Macron.

C'set le seul qui a compris le monde actuel, ses enjeux, et comment s'en sortir. Il a été tres convainquant dans les 2 parties declinées pour le moment (son constat, et sa visión), et j'attends la troisieme a la fin du mois (programme complet).

De plus, il a compris le pourquoi des votes extremes, au lieu de le rejeter, et son taux de populisme dans les reponses est globalement tres faible.
Il a reussi a contourner ce que je pensáis etre sa grosse faiblesse, i.e. ne pas prendre les gens pour des idiots alors que la majorité est ignorante en economie et politique.

Les autres ont TOUS des positions economiques Ideologiques et pas pragmatique pour des raisons electorales:
- Les annonces de Fillon sur les coupes d'etat c'est ideologique car le Budget n'est pas notre principal probleme
- Le programme d'Hamon est plus une ideologie de peut-etre dans 20 ans
- Tout le programme de Melanchon n'est qu'ideologie avec 0 application (et son programme ecologique est une catastrophe sans nom)
- Le Pen a encore une fois des solutions contre productives pour des raisons ideologiques.

Citation :


Faire barrage au FN c'est dégueulasse, mais genre vraiment, pourquoi on fait pas ça au PC? LR? PS? Arnachiste?
Les partis doivent être traités en équité selon la loi normalement.

Et Trump fait du bon boulot je trouve


1) Car les gens ont un mínimum de memoire. Le parti est monté sur un socle collaborationniste et anti semite, qui s'est changé en parti raciste puis xenophobe.
C'est le parti qui se declare contre le systeme qui a le plus d'affaires au cul (affaire des micro partis, fraude au parlement EU, montages financiers au siege ...).
D'ailleurs le ravallement de facade de Marine ne marche pas si bien vu que 1/3 des elus investis par le parti l'ont quitté des qu'ils ont vu la vraie couleur de la base du parti.

2) Trump a pour le moment fait que des mesures allant d'infame (Keystone, avortement, Fed, destabilisation du pacifique) a contraire a Geneve (refugies, ban de pays ...), le tout avec l'administration la plus incompetante & la plus fortuné de l'histoire du pays (regarde le casting, on dirait suicide squad).
J'etais pour lui donner le benefice du doute, il a deja consumé tout ses credits, belle perf.
Ah oui et tout ca en oubliant ses deux actions anti-constitutionelles en 2 semaines, et a l'intronisation de Bannon a la place du directeur CIA & NSA dans les meetings de defense.

Bref un sans faute du côté obscur pour le moment.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/02/2017 9:30
Citation :
Faire barrage au FN c'est dégueulasse, mais genre vraiment, pourquoi on fait pas ça au PC? LR? PS? Arnachiste?


On a le droit de faire barrage au NPA si on est (par exemple) capitaliste comme on a le droit de vouloir faire barrage au FN si on est (par exempmle) antipatriote.
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 06/02/2017 9:45
Citation :
antipatriote
Osef on vit dans un monde globalisé, alors dit ce que pèse un pays comme la France dans ce sac à serpents :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Eths
le 06/02/2017 11:49
Citation :
socle collaborationniste et anti sémite qui s'est changé en parti raciste et xénophobe

Un grand merci.
La grande force de mlp c'est d'avoir réussi à faire oublier (un peu) ça, la ou c'était en premier plan et en permanence avec son père.
Du coup le fn à fait un peu aspirateur à droite et à gauche (oui il y a des gens de gauche qui vote fn, il y a même des gens "issus de l'immigration" fniste
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/02/2017 11:50
Citation :
macron papaye un coup à droite un coup à gauche

Bayrou quoi, juste il présente mieux et il a des amis
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/02/2017 11:53
Citation :
faire barrage au fn

Force est de constater que ça ne fonctionne pas terrible,si d'un côté ça les empêche d'accéder au pouvoir j'ai l'impression qu'au final ça les renforce, faudrait peut-être avoir quelque-chose à y opposer ?
Darkent

le 06/02/2017 11:55
Makexime a écrit :
Je n'ai trouvé à ce jour AUCUNE personne qui m'a donné des arguments concrets à ma seule question:


On t'as donné des arguments concrets, tu n'es juste pas d'accord ^^

Makexime a écrit :
du genre les "..." de Darkent


C'est la même réaction de dépit que j'aurais devant le discours de ceux qui pensent avoir compris la quintessence de ce qui se passe de l'autre côté du mur, celui que nous autres moutons-esclaves-des-médias-BFMTV-Youtune ne pouvons pas voir et qui se permettent de prendre de haut ceux qui croient en notre système.

Madmox a écrit :
Au delà de la simplification outrancière que tu fais en utilisant le terme "décision" sans nuance, je dirais : pour la même raison que tu laisses ton boulanger faire ton pain, à moins que tu ne sois toi-même boulanger.


Génial je la retiens celle-là ;)



Kiwifou a écrit :
Vous avez conscience que Marine présidente c'est plus de la totale science-fiction ?


Je suis bien d'accord. J'ai ensuite regardé le programme de Mélenchon et j'ai vu quasi la même chose que Le Pen, en tout cas sur toutes les grandes lignes à l'exception du chapitre immigration.


Kiwifou a écrit :
l’imprévisibilité de Trump et le nombre hallucinants de conneries qu'il a pu dire et faire en quoi, deux semaines ? (décret anti-immigration, décret de dérégulation de Wall Street, "faits alternatifs" dans le discours du représentant de la Maison Blanche à la PREMIERE conférence de presse de l'administration suivi d'autres fausses affirmations sur le massacre de Bowling Green inventé de toute pièce par Kellyanne Conway, Pire ministre de l'éducation de l'histoire des USA sur le point d'être approuvé par le président du Congrès (vote 50/50 c'est lui qui tranche), catastrophiques relations diplomatiques avec la Chine, le Pakistan, l'Australie, le Mexique... discours hostile à la Corée du Nord au lieu d'un discours d'apaisement. Sérieux, on joue pas à qui à les plus grosses maracas avec une nation qui possède l'arme nucléaire, on prône l'apaisement...). Le bonhomme est dans le déni du plus grand combat de notre siècle bordel (le réchauffement climatique) !


eths a écrit :
Trump a pour le moment fait que des mesures allant d'infame (Keystone, avortement, Fed, destabilisation du pacifique) a contraire a Geneve (refugies, ban de pays ...), le tout avec l'administration la plus incompetante & la plus fortuné de l'histoire du pays (regarde le casting, on dirait suicide squad).
J'etais pour lui donner le benefice du doute, il a deja consumé tout ses credits, belle perf.
Ah oui et tout ca en oubliant ses deux actions anti-constitutionelles en 2 semaines, et a l'intronisation de Bannon a la place du directeur CIA & NSA dans les meetings de defense.

Bref un sans faute du côté obscur pour le moment.


Bon bah je pense que tout est dit ^^
Néanmoins vous allez pas lui reprocher de réellement appliquer son programme hein ? :p



Kiwifou a écrit :
Marine on top of all this ? Vous voulez pas envisager le besoin de faire barrage à une candidate comme elle ? Ca vous dérange pas assez de savoir qu'on vit la plus grande vague de ré-armement depuis 30 ans, vous vouliez rajouter un maximum de partis populistes au pouvoir ?


Perso je ferais autant un barage à Melenchon qu'à Marine le Pen, même si je trouve ca triste le vote utile.

On en revient toujours à notre chère vidéo de Science Etonnante sur un autre mode de scrutin * soupir *



Birdish a écrit :
Et puis le droit de vote n'étant pas conditionné à autre chose que l'absurdité qu'est le droit au sol et/ou au sang, il est normal qu'un moyen médiocre engendre des résultats médiocres et encourage des pratiques médiocres. Pourtant, il existe un permis de conduire, un permis de chasse, tous deux conditionnées à un ou plusieurs examens théoriques et pratiques, et personne trouve ça particulièrement choquant. Alors faudrait peut-être déjà que le droit de vote soit remplacé par un "permis politique" accessible à la plupart des mortels mais pas forcément à tous non plus (comme pour les autres permis, il ne s'agit pas de filtrer une élite, mais je vois pas pourquoi un mec pourrait être inapte à conduire mais pas inapte à participer au processus démocratique). Comme pour les différents permis moto, bagnole, PL, bateau, hélico...), il devrait également avoir différents niveaux de compétence ou de capacité requis selon ce qu'on demande aux votants (ou autre type de décisionnaire, selon le processus de décision choisi, parce que le vote aussi c'est de la merde à la base). Mais rien qu'évoquer ce que j'estime être une nécessité fondamentale après plusieurs générations de suffrage universel inconditionnel ayant démontré les limites d'un système honorable mais insuffisant et surtout facilement détourné, c'est un suicide politique.


Je suis totalement d'accord avec tes deux premiers paragraphes. Concernant celui-ci, je rève également d'un permis de voter, mais j'ai du mal à considérer un moyen totalement neutre de juger les compétences en matière de conscience politiques qui sont de base très diverses et très subjectives.

Un permit de conduire fait sens parce que sans apprentissage et socialisation sur l'espace routier un conducteur est dangeureux pour lui-même et pour les autres (dangereux est ici un raccourci pour "mortel").

Pour le permit politique tu ferais comment ?
Moi perso je penche pour un test QCM de culture générale politique avec des questions portée sur les rôles de nos institutions, sur le fonctionnement de base de notre état sur tous les plans :
- Qu'est-ce qu'une cotisation sociale patronale ?
- Quel est le rôle d'un député ?
- Le PIB est il l'indicateur sur le niveau de vie d'une nation ou sur sa production de richesse ?
- etc...


eths a écrit :
- Les annonces de Fillon sur les coupes d'etat c'est ideologique car le Budget n'est pas notre principal probleme


Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis, mais là dessus... j'aimerais bien que tu m'expliques.



Perso je risque de me rabattre sur Macron si à droite c'est trop le bordel.

J'aimerais bien que Juppé soit rappelé, mais ça semble complètement grotesque de virer un mec qui a eu des problèmes d'emploi fictif pour mettre à la place un mec qui a déjà été condamné à des emplois fictifs ^^ Rien que penser à ça ça me fait rire.


Sly21
le 06/02/2017 11:59
Birdish, t'as pas dit, tu votes pour qui du coup ?


Kricheck2001 a écrit :

"Kricheck2001, n'interviens plus jamais dans un topic de ta vie."

Va chier.

Cordialement


Non mais vraiment, c'est tout simplement pas possible. Faites l'expérience chez vous, lisez ce texte à voix haute. Faites-le vraiment, vous allez être mal à l'aise de vous-même.

Citation :
Nos parents ou plutôt ceux qui ont fait 1968 et surtout ceux qui y croient encore (pas au liberlalisme débridé) mais plutôt au féminisme et aux retour du social et de l humain au centre du débat.

Actuellement prenons par exemple le liberalisme qui conchie l ecologie et bah la science dit et affirme que Trump est un sous être invertébré de sa mère en chaleur :D


Ce paragraphe est une insulte à l'espèce évoluée. Putain, de me dire qu'on a inventé l'outil, le langage articulé et l'agriculture pour arriver à ce post, ça me déprime.
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 06/02/2017 12:01
Critique la forme mais pas le fond stp a moins que tu sois aveugle :D
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2017 12:15
Citation :
Néanmoins vous allez pas lui reprocher de réellement appliquer son programme hein ? :p

Pour le coup, on ne peut pas lui enlever d'appliquer (vite de surcroit) son programme Dommage que ce soit un abruti qui fait de la merde.
Putain, si on pouvait avoir un bon président qui applique aussi bien et aussi vite son programme ce serait beau.
Sly21
le 06/02/2017 12:19
Citation :
Au delà de la simplification outrancière que tu fais en utilisant le terme "décision" sans nuance, je dirais : pour la même raison que tu laisses ton boulanger faire ton pain, à moins que tu ne sois toi-même boulanger.


Génial je la retiens celle-là ;)


Alors chacun donne son avis avec les arguments qu'il veut hein ! Mais alors celui là, j'en peux plus. Il faut absolument en finir avec cette sempiternelle allégorie initiée par Birdish et JMB "tu n'interviens pas auprès de ton chirurgien quand il va t'opérer du cœur" dont vous êtes si fières qu'elle revient tous les 2 mois :

* Ton boulanger a t-il INTERET à niquer ton pain en y glissant du produit à chiottes ? --> Non. (pour pleins de raisons, tu n'y reviendrais pas, il ne gagne pas plus etc...)
* Ton politicien a t-il INTERET à prendre des décisions à ton encontre ? --> Oui, potentiellement. (il est parti prenante, pays de castes, corruption lobbying petits billets in ze pocket, idéologie conforme à son parti, il ne perd pas sa place...)

On répète.

* Y a t-il des variables qui poussent ton chirurgien à rater ton opération ? Non, à tous les niveaux.
* Y a t-il des variables qui poussent ton politicien à rater ta loi ? Oui, plein.

C'est ancré ? On la refait une 3eme fois ou rdv dans 2 mois ?
eths

le 06/02/2017 12:27
Citation :

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis, mais là dessus... j'aimerais bien que tu m'expliques


Alors:

- Periode de taux bas, et revirement de la BCE
- Budget reduit deja sous le quinquennat actuel, et on est tres proche des 3%
- Probleme de demande et de pouvoir d'achat
- Periode de relance budgetaire qui s'annonce en Europe

En gros le programme de Fillon sur le sujet a 5 ans de retard, Hollande a deja fait tout le taf necessaire sur le sujet, en faire plus brutalement serrait totalement contre productif. Le seul gros point noir budgetaire est le CICE.

Pour le coup j'aime bien la position de Macron sur le sujet:
- descendre a 3% pour pouvoir regarder Berlin dans les yeux
- puis negocier une relance europeene via un financement conjoints de tous les membres pour accentuer notre avantage competitif (tres bonnes infrastructures)
- pour financer la numerisation et creer un tournant ecologique en europe.

Je pense vraiment que le programme de Fillon a de 10 a 20 ans de retard sur le monde actuel, et au moins 5 sur le plan budgetaire.
J'avais envisagé voter a droite a la presidentielle cette année, mais Macron fait juste les seules propositions de LR tenables et censées, tout en ne faisant pas une politique a contre courant, ca me semble un no match absolu.

Totalement d'accord sur un permi de voter. C'est pas parce que des milliards de mouches mangent de la merde que cela fasse sens de faire pareil.
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2017 12:32
Citation :
- Qu'est-ce qu'une cotisation sociale patronale ?
- Quel est le rôle d'un député ?
- Le PIB est il l'indicateur sur le niveau de vie d'une nation ou sur sa production de richesse ?
- etc...

Avant de faire passer ce genre de test aux "mouches à merde", faudrait dejà les poser à ceux qui "gouvernent", il y aurait de quoi rire je pense...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.