Darkent

[café philo] Election 2017
le 04/02/2017 11:16
Vous allez voter pour qui ? Pourquoi ?
Allez vous vous abstenir ?


Je vous demanderais de faire preuve de respect et de tolérance à l'égard du choix des autres.
Cependant, peu importe pour qui vous votez, soyez ouvert à la discussion et au débat.


**********


Me concernant j'allais voter Fion, mais comme vous avez compris c'est le gros bordel, donc là j'attends de voir ce qui se passe.


Pourquoi je voulais voter Fion ? J'ai choisi de faire un pari sur le mode de gestion économique de l'état, on tente la méthode ultra-libéral, celle qui est le plus adaptée à l'économie mondiale, mais sous réserve de résultat convainquant.

1. Je souhaite qu'on poursuive les efforts de la Loi Travail en revenant sur tout ce qui a été jeté aux oubliettes. Je pense que c'est une bonne méthode pour re-dynamiser le taux d'emploi, ca a été effectué en Allemagne et en Angleterre et le taux d'emploi est plutôt convainquant (Chiffre de l'OCDE). C'est évidemment pénible sur les premiers mois mais ca donne de bon résultats sur le moyen terme.

2. Je suis chaud pour qu'on abandonne l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui est un frein pour l'investissement. Depuis qu'il a été installé il a fait fuir 12000 familles de riches qui représentent 400 milliard de capital. C'est énorme ! Malheureusement, même si ça fait chier on a besoin de ces gros porte-feuille pour notre économie, pour l'investissement, pour injecter de l'argent, etc...

3. Chaud pour revoir le fonctionnement du RSI (Regime Social des Indépendants) qui est un gros frein pour les travailleurs indépendants. D'une manière global, de revoir tout ce qui est prélèvement obligatoire pour les TPE et PME parce que ca représente souvent un gouffre financier et ca empêche aux PME de prendre des risques à l'embauche.
Les PME c'est 50 % de nos emplois en France il me semble, donc faut que ça soit prioritaire.

4. Chaud pour qu'on intervienne sur nos dépenses publiques. On a le plus gros taux de prélèvement obligatoire d'Europe mais on est endetté comme jamais, on dépense trop.
Donc peut-être que supprimer un demi million de postes de fonctionnaires c'est abusé, mais il va bien falloir trouver une solution pour réduire tout ça.
On peut pas se permettre de taxer davantage les entreprises

5. Pour la suppression des 35 heures même si j'aimerais qu'on puisse repenser cette mesure pour les travaux contenant de la pénibilité au travail, mais Fion semble pas très chaud pour qu'on parle de pénibilité... donc petit point de désaccord.

6. Instauration d'une allocation sociale unique : OUI PUTAIN !

7. Je suis également à fond derrière les idées de la droite concernant tous les dispositifs de sécurité, comme interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ca me semble la Base. Ensuite, augmenter les droits des policiers, qu'ils ne soient pas obligés qu'on leur tire dessus pour qu'ils puisse utiliser leur armes de service.




Voilà Voilà.... mais il va surement se faire dégager de la course donc ca risque d'être Macaron Pistache...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Birdish
Charlot de Feu

le 13/04/2017 12:53
La vraie question c'est : comment est-ce qu'un carniste doté de tendances viriles contrariées à 50%+ peut raisonnablement voter pour Méluche ?

Sinon, ça va chercher dans les combien un billet de fusée pour la planète de Tatanka ? Je suis clean et disposé à pisser dans un flacon pour montrer patte blanche.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Birdoush
le 13/04/2017 13:05
Citation :
carniste doté de tendance viriles contrarié à 50%+

Si tu me dit ce que tu veut dire je pourrais sans doute te répondre.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/04/2017 13:15
Sachant le burst de popularité de Méluche coïncide parfaitement avec le déploiement de son plan de marketing ciblé vers les féministes, végans, et autres amidézanimos, on est en droit de se demander ce que vont bien pouvoir penser ses fans de la première heure, à savoir les fanboyz essentiellement mâles d'un tribun adepte de la punchline et du tacle viril.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/04/2017 13:17
C'est parce que c'est un rassembleur, un fédérateur
Birdish
Charlot de Feu

le 13/04/2017 13:41
Ouais, un tribun populiste quoi.

Mais ça répond pas à la question : hâte de voir comment tout ce monde va se friter après les "embrassades fédérées autour de l'anti-sytème" (derrière un pur apparatchik avec 30+ ans de vie 100% politique au compteur, paie ta cohérence) si jamais il arrive au second tour (et donc s'il gagne).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/04/2017 13:46
Ben tu sais une féministe sait apprécier un mâle viril.
Pour les vegans, je sais pas ça vire méchamment à l'extremiste (une amie veganamidezanimos récemment m'affirmer que parler de racisme exclusivement pour les humains c'était du specism...)
Birdish
Charlot de Feu

le 13/04/2017 13:50
Ta copine est trop modérée, elle ne devrait même plus causer aux humains, sauf à la limite pour les insulter. Elle mériterait qu'on la foute au goulag pour sédition.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/04/2017 13:54
On en est pas loin...
J'ai toujours pas compris pourquoi elle me parle encore...
Birdish
Charlot de Feu

le 13/04/2017 14:05
Non mais un militan végan c'est comme un témoin de Jéhovah, mais en pire, parce qu'ils ont raison. D'ailleurs c'est pour ça qu'ils sont puants, parce qu'ils ont pas besoin de faire les putes pour vendre une came qui est à l'épreuve de tout argument logique. Un peu comme Tesla, Newton, et Raël quoi.

Jamais tu pourras t'en débarrasser, parce qu'au fond de toi, tu sais que c'est toi la brebis égarée è_é.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/04/2017 14:08
Citation :
plus de 30 ans de vie 100% politique

Quoi il a eu un poste sous chirac à un ministère qui existait pas avant et existe plus depuis....
Tu en connais des candidats à la présidence qui ont jamais fait de politique.
Ça fait trente ans qu'il fait de la politique depuis un placard, me sort pas les arguments macron fillon à deux balles, à ce jeu là besancenot c'est un dinosaure de la politique.
Macron, maître à penser de hollande, homme fort du gouvernement sortant, fillon ex laquais porte flingue du gouvernement Sarkozy... Mais mdr
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Ou alors
le 13/04/2017 14:09
C'est parce qu'elle me voit comme un animal...
Birdish
Charlot de Feu

le 13/04/2017 14:15
Non mais moi je m'en fous de vos conneries. Je vais voter pour Sitting Bull ou Mannerheim, je sais pas encore.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
DEsole
le 13/04/2017 14:20
Aucun rappeur ne se présente
Citanul
le 13/04/2017 14:28
birdish a écrit :
derrière un pur apparatchik avec 30+ ans de vie 100% politique au compteur, paie ta cohérence


Donc il n'y a qu'un clodo qui puisse défendre les droits des SDF par exemple, sinon c'est pas cohérent? En gros chaque communauté / classe de la population / random catégorie choisit son champion sinon ça marche pas? Dans quel monde ça existe et mène à de quelconques avancées ce modèle?
Birdish
Charlot de Feu

le 13/04/2017 14:31
Un SDF n'a qu'un droit : fermer sa gueule et rester chez lui (même si chez lui c'est nulle part).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/04/2017 0:19
Putain, mais ils sont tous hors la loi alors, tous ceux que je connais ils gueulent tout le temps.
J'aime les carottes

le 14/04/2017 0:25
Bah oui, clairement. Ils essaient d'abuser du système carcéral pour avoir une nuit au trou et un bol de gruau.
Darkent

le 14/04/2017 2:56
A partir d'aujourd'hui niarfounet je suis obligé de foutre cet accent belge sur toutes tes phrases
J'aime les carottes

le 14/04/2017 8:32
!define accent belge
Filgaia
le 14/04/2017 8:35
Citation :
Bah oui, clairement. Ils essaient d'abuser du système carcéral pour avoir une nouit au trou et un bol de fricadelle.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.