Darkent

[café philo] Election 2017
le 04/02/2017 11:16
Vous allez voter pour qui ? Pourquoi ?
Allez vous vous abstenir ?


Je vous demanderais de faire preuve de respect et de tolérance à l'égard du choix des autres.
Cependant, peu importe pour qui vous votez, soyez ouvert à la discussion et au débat.


**********


Me concernant j'allais voter Fion, mais comme vous avez compris c'est le gros bordel, donc là j'attends de voir ce qui se passe.


Pourquoi je voulais voter Fion ? J'ai choisi de faire un pari sur le mode de gestion économique de l'état, on tente la méthode ultra-libéral, celle qui est le plus adaptée à l'économie mondiale, mais sous réserve de résultat convainquant.

1. Je souhaite qu'on poursuive les efforts de la Loi Travail en revenant sur tout ce qui a été jeté aux oubliettes. Je pense que c'est une bonne méthode pour re-dynamiser le taux d'emploi, ca a été effectué en Allemagne et en Angleterre et le taux d'emploi est plutôt convainquant (Chiffre de l'OCDE). C'est évidemment pénible sur les premiers mois mais ca donne de bon résultats sur le moyen terme.

2. Je suis chaud pour qu'on abandonne l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui est un frein pour l'investissement. Depuis qu'il a été installé il a fait fuir 12000 familles de riches qui représentent 400 milliard de capital. C'est énorme ! Malheureusement, même si ça fait chier on a besoin de ces gros porte-feuille pour notre économie, pour l'investissement, pour injecter de l'argent, etc...

3. Chaud pour revoir le fonctionnement du RSI (Regime Social des Indépendants) qui est un gros frein pour les travailleurs indépendants. D'une manière global, de revoir tout ce qui est prélèvement obligatoire pour les TPE et PME parce que ca représente souvent un gouffre financier et ca empêche aux PME de prendre des risques à l'embauche.
Les PME c'est 50 % de nos emplois en France il me semble, donc faut que ça soit prioritaire.

4. Chaud pour qu'on intervienne sur nos dépenses publiques. On a le plus gros taux de prélèvement obligatoire d'Europe mais on est endetté comme jamais, on dépense trop.
Donc peut-être que supprimer un demi million de postes de fonctionnaires c'est abusé, mais il va bien falloir trouver une solution pour réduire tout ça.
On peut pas se permettre de taxer davantage les entreprises

5. Pour la suppression des 35 heures même si j'aimerais qu'on puisse repenser cette mesure pour les travaux contenant de la pénibilité au travail, mais Fion semble pas très chaud pour qu'on parle de pénibilité... donc petit point de désaccord.

6. Instauration d'une allocation sociale unique : OUI PUTAIN !

7. Je suis également à fond derrière les idées de la droite concernant tous les dispositifs de sécurité, comme interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ca me semble la Base. Ensuite, augmenter les droits des policiers, qu'ils ne soient pas obligés qu'on leur tire dessus pour qu'ils puisse utiliser leur armes de service.




Voilà Voilà.... mais il va surement se faire dégager de la course donc ca risque d'être Macaron Pistache...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
angelucifer
le 10/02/2017 15:11
Citation :
Don si je comprend bien, tu soutiens tout ce qui a trait a ta nation a partir du moment où cette chose/personne est d'un niveau qualitatif suffisant pour au moins égaler les autres pays?


Non, je soutiendrai ma nation à n'importe quel moment, quand bien même elle ferait des suicides collectifs, si c'est la majorité du groupe que j'appelle nation qui le décide.

En très très gros, (pour mettre de l'huile sur le feu), je soutiendrais Hitler s'il était élu à la majorité de la nation, et que donc au moins 50% du groupe appelé nation l'estime digne d'être à la tête du pays. Je tiens juste à préciser, que dans mon monde utopique, ceci n'est pas censé arriver puisque chaque individu veut aller dans le même sens, et à une manière de raisonner suffisament développée pour comprendre que c'est pas une bonne idée

Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 15:11
Citation :
Oui donc ca s'accorde totalement avec ce que je viens de dire, c'est "devenu normal" à cause de notre histoire et de notre culture française.


Absolument, enfin pour mon cas ce ne sont que des suppositions.
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 15:14
Citation :
Non, je soutiendrai ma nation à n'importe quel moment, quand bien même elle ferait des suicides collectifs, si c'est la majorité du groupe que j'appelle nation qui le décide.

En très très gros, (pour mettre de l'huile sur le feu), je soutiendrais Hitler s'il était élu à la majorité de la nation, et que donc au moins 50% du groupe appelé nation l'estime digne d'être à la tête du pays. Je tiens juste à préciser, que dans mon monde utopique, ceci n'est pas censé arriver puisque chaque individu veut aller dans le même sens, et à une manière de raisonner suffisament développée pour comprendre que c'est pas une bonne idée


D'accord... euh, ok.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 10/02/2017 15:18
@angelucifer

Donc ça veut dire que si à un moment donné, ta nation se met à faire de la merde (en partant du principe que tout le monde sauf toi est d'accord), tu vas accepter sans rien dire ?
A partir de quand est-ce que tu vas dire "Les mecs, vous avez envie de jouer aux cons, très bien, mais sans moi, je peux pas cautionner ça" ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 15:39
Citation :
En très très gros, (pour mettre de l'huile sur le feu), je soutiendrais Hitler s'il était élu à la majorité de la nation, et que donc au moins 50% du groupe appelé nation l'estime digne d'être à la tête du pays. Je tiens juste à préciser, que dans mon monde utopique, ceci n'est pas censé arriver puisque chaque individu veut aller dans le même sens, et à une manière de raisonner suffisament développée pour comprendre que c'est pas une bonne idée
En faisant abstraction du point Godwin, je pense que ce qu'il faut retenir de ton paragraphe c'est surtout la 2ème phrase (la "petite précision"). C'est un peu maladroit et surtout je pense que tu t'accroches au concept de nation parce qu'il t'a séduit, mais qu'en fait ton raisonnement, si tu arrivais à le développer un peu et le rendre plus clair, pourrait totalement s'en passer.

En gros tu dis "dans un monde où la majorité des citoyens de ma nation est intelligente, responsable et impliquée dans la vie en communauté, je suis près à suivre la majorité". Ouais, c'est évident, mais je ne vois pas ce que le concept de nation a à faire dans l'histoire, ça marche à n'importe quelle échelle. Ce qui importe c'est de savoir comment rendre la majorité des gens en qui tu fais confiance intelligente, responsable et blablabla.

Par contre, le fait de t'imposer cette limite artificielle de nation peut t'amener à accepter des comportements peu pratiques, voire discriminants, dans certains cas. Cf. xénophobie, même si je trouve le terme un peu fort puisqu'il y a une notion de peur dans le terme que tu n'as pas l'air d'intégrer. Ça a plus avoir avec le fait de se mettre des œillères et crier "LALALA" sans motivation logique quand des trucs intéressants ou dramatiques se passent dans les pays voisins.
angelucifer
le 10/02/2017 15:44
Tu as peut être raison madmox, mais j'en suis pas encore arrivé à ce stade dans mon raisonnement. Peut être plus tard. Mais en théorie, oui, ce raisonnement peut s'appliquer à la terre entière.
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 15:47
Citation :
ceci n'est pas censé arriver puisque chaque individu veut aller dans le même sens, et à une manière de raisonner suffisament développée pour comprendre que c'est pas une bonne idée


Par définition, si tout le monde va dans le même sens, hormis le fait que c'est vachement difficile de voir les gens de face, tu seras forcément d'accord avec ta nation.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 15:50
Citation :
Je tiens juste à préciser, que dans mon monde utopique, ceci n'est pas censé arriver puisque chaque individu veut aller dans le même sens, et à une manière de raisonner suffisament développée pour comprendre que c'est pas une bonne idée


En gros, dans ton monde utopique, les gardes-fous contre les dérives individualistes, ou le fil rouge de la cohésion sociale, donc en gros, les composantes principales du ferment patriotique et d'autres formes d'unité et de compromis visant l'intérêt à la fois général et individuel, n'ont pas lieu d'être. Ca me va, dans mon plan de dictature du monde connu y'a la même chose au programme.

Mais du coup, pourquoi t'arrêter au bien de la nation ou même de ta famille (pour étendre le débat, vu que c'est la déclinaison du même bousin) ? C'est pas super-con et super-dégueulasse de s'arrêter à mi-chemin et de penser qu'on peut laisser les petits bamboulas crever la dalle tant qu'il y a des Français qui ont rien dans leur assiette ? J'veux dire, à ce niveau de raisonnement, pourquoi reprocher à Fillon d'avoir fait preuve de préférence familiale ? :O
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 15:53
Citation :
Par définition, si tout le monde va dans le même sens, hormis le fait que c'est vachement difficile de voir les gens de face,


Si l'univers est courbe dans une dimension, transparent, et qu'on a des yeux bioniques, y'a sûrement moyen de les voir presque de face :o)
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 15:58
Citation :
Si l'univers est courbe dans une dimension, transparent, et qu'on a des yeux bioniques, y'a sûrement moyen de les voir presque de face :o)


De toutes façons, tu préférera mater des culs
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 16:05
C'est pas ma faute, c'est la pression génétique, et tu conviendras que c'est quand même quelque chose de vachement plus fondamental que le sens patriotique. Et plus ça va, plus mon horloge biologique me fait "putain mais t'attends quoi pour féconder cette grosse chaudasse qui demande que ça, espèce d'abruti, parce que c'est pas comme ça que tu vas arrêter d'être une impasse évolutive. Non mais mate coment elle te regarde cette grosse pute, MAIS BOURRE-LA BORDEL".

Bon, où est-ce que j'ai foutu le bromure ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 16:12
Citation :
Bon, où est-ce que j'ai foutu le bromure ?


La cyprotérone, c'est vachement plus radical
Makexime
Légende
le 10/02/2017 16:13
*Snif snif snif*

Tiens on parle de cul, bite et chatte par ici. Je le sens
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 16:15
Y'avait des gens qui se prenaient trop au sérieux, je me devais de faire quelque chose
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 16:15
Ca va, je gère, c'est mieux pour l'ego quand on peut se passer d'un psy ou qu'on y arrive sans devoir faire appel à une béquille chimique. Je l'ai étranglée cette salope, ça lui apprendra.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 16:15
Ouais mais comme ça dérive sur le thème de la castration chimique, je suis pas sûr que tu devrais rester.
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 16:18
Citation :
Je l'ai étranglée cette salope, ça lui apprendra.


Te bite ou la personne que tu voulais utiliser comme mule pour transporter une partie de tes gènes?
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 16:25
C'était une hongroise, pas une personne digne de ce nom. J'aurais été un fieffé coquin d'infliger la honte d'un bâtard semi-humain à ma famille (française de souche depuis Clovis).
Makexime
Légende
le 10/02/2017 16:26
bordmolle a écrit :
Y'avait des gens qui se prenaient trop au sérieux, je me devais de faire quelque chose


C'est quand je vois des actions héroïque comme les tiennes, que je reprends foi dans l'humanité.

Bite

madmox a écrit :
Ouais mais comme ça dérive sur le thème de la castration chimique, je suis pas sûr que tu devrais rester


Qui ça?
(j'espère que tu parlais pas de moi hein)
(P'tain je crois que le mec parlait de moi, haha mais il est ouf)
(T'sais pas qui j'suis moi, j'suis un ouf la tete de ma rem)
(Putain mais les mecs dites lui qui je suis, DITES LUI QUI JE SUIS BORDEL)
Makexime
Légende
le 10/02/2017 16:27
Citation :
C'était une hongroise, pas une personne digne de ce nom. J'aurais été un fieffé coquin d'infliger la honte d'un bâtard semi-humain à ma famille (française de souche depuis Clovis).


C'est un acte de civisme ou de nationalisme? ^^

#Bisous
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.