Darkent

[café philo] Election 2017
le 04/02/2017 11:16
Vous allez voter pour qui ? Pourquoi ?
Allez vous vous abstenir ?


Je vous demanderais de faire preuve de respect et de tolérance à l'égard du choix des autres.
Cependant, peu importe pour qui vous votez, soyez ouvert à la discussion et au débat.


**********


Me concernant j'allais voter Fion, mais comme vous avez compris c'est le gros bordel, donc là j'attends de voir ce qui se passe.


Pourquoi je voulais voter Fion ? J'ai choisi de faire un pari sur le mode de gestion économique de l'état, on tente la méthode ultra-libéral, celle qui est le plus adaptée à l'économie mondiale, mais sous réserve de résultat convainquant.

1. Je souhaite qu'on poursuive les efforts de la Loi Travail en revenant sur tout ce qui a été jeté aux oubliettes. Je pense que c'est une bonne méthode pour re-dynamiser le taux d'emploi, ca a été effectué en Allemagne et en Angleterre et le taux d'emploi est plutôt convainquant (Chiffre de l'OCDE). C'est évidemment pénible sur les premiers mois mais ca donne de bon résultats sur le moyen terme.

2. Je suis chaud pour qu'on abandonne l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui est un frein pour l'investissement. Depuis qu'il a été installé il a fait fuir 12000 familles de riches qui représentent 400 milliard de capital. C'est énorme ! Malheureusement, même si ça fait chier on a besoin de ces gros porte-feuille pour notre économie, pour l'investissement, pour injecter de l'argent, etc...

3. Chaud pour revoir le fonctionnement du RSI (Regime Social des Indépendants) qui est un gros frein pour les travailleurs indépendants. D'une manière global, de revoir tout ce qui est prélèvement obligatoire pour les TPE et PME parce que ca représente souvent un gouffre financier et ca empêche aux PME de prendre des risques à l'embauche.
Les PME c'est 50 % de nos emplois en France il me semble, donc faut que ça soit prioritaire.

4. Chaud pour qu'on intervienne sur nos dépenses publiques. On a le plus gros taux de prélèvement obligatoire d'Europe mais on est endetté comme jamais, on dépense trop.
Donc peut-être que supprimer un demi million de postes de fonctionnaires c'est abusé, mais il va bien falloir trouver une solution pour réduire tout ça.
On peut pas se permettre de taxer davantage les entreprises

5. Pour la suppression des 35 heures même si j'aimerais qu'on puisse repenser cette mesure pour les travaux contenant de la pénibilité au travail, mais Fion semble pas très chaud pour qu'on parle de pénibilité... donc petit point de désaccord.

6. Instauration d'une allocation sociale unique : OUI PUTAIN !

7. Je suis également à fond derrière les idées de la droite concernant tous les dispositifs de sécurité, comme interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ca me semble la Base. Ensuite, augmenter les droits des policiers, qu'ils ne soient pas obligés qu'on leur tire dessus pour qu'ils puisse utiliser leur armes de service.




Voilà Voilà.... mais il va surement se faire dégager de la course donc ca risque d'être Macaron Pistache...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Darkent

le 10/02/2017 14:24
Citation :
C'est pas son opinion, c'est de la logique


Ca n'a rien à voir avec de la logique, OMG...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 14:29
J'ai du mal à saisir si tu as bien interprété ce que j'ai écrit.

"le patriotisme français c'est mal et il faut respecter les différences culturelles des non français"
=> Formulation ambiguë laissant penser à une préférence pour les non français alors que ce n'est pas du tout le propos.

"le patriotisme c'est mal mais il faut respecter les différences culturelles"
=> Je préfère cette formulation, plus générale, pas tendancieuse "anti-française" spécifiquement. C'est effectivement une opinion, que j'ai bien compris que tu ne partageais pas.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 14:29
MadMox a écrit :
En revanche "être français" n'apporte rien en soi, dans le contexte dont on parle c'est juste un raccourci de langage pour agréger un ensemble de pratiques culturelles non modulable et exclure toutes les autres. C'est très limitant. Beaucoup d'exemples de ces limitations ont été donnés plus haut.


Darkent a écrit :
Ca n'a rien à voir avec de la logique, OMG...


Stoi OMG.
Darkent

madmox
le 10/02/2017 14:41
Citation :
Je préfère cette formulation,


C'est bien que tu préfères cette formulation mais ce n'est pas ce que j'ai dit :) Tu enlèves complètement le sens de la formulation de base qui reste :

Dans une société multuculturaliste (comme la France) la bien-pensance dominante fait qu'on trouve acceptable qu'un individu disposant d'une origine étrangère à la celle du pays dans lequel il se trouve puisse en être fier et montrer des signes ostentatoire de ses origines et qu'il puisse s'adonner à des pratiques culturelles propres à ses origines alors que dans un même temps on dévalorise le fait qu'un individu autochtone soit fier de ses origines et on prend sa fierté pour du nationaliusme d'extreme-droite, voir pire : du racisme.

De cette manière des italiens peuvent très bien porter des T-Shirt ITALIA avec le drapeau bien visible, les algériens peuvent parfaitement porter leur T-Shirt ONE TWO THREE VIVA L'Algerie, mais toi essaye de porter un drapeau français et tous le monde te prendras pour un FAF.



Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 14:42
Bon les réponses croisées sur des questions différentes mais liées ne facilitent pas la compréhension de la discussion, c'est sûr, joie des forums linéaires.
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 14:46
Citation :
De cette manière des italiens peuvent très bien porter des T-Shirt ITALIA avec le drapeau bien visible, les algériens peuvent parfaitement porter leur T-Shirt ONE TWO THREE VIVA L'Algerie, mais toi essaye de porter un drapeau français et tous le monde te prendras pour un FAF.


C'est comme porter une svastika parce que tu es hindou. Quelle que soit la raison pour laquelle tu la porte, ça fait bizarre.

Si les nationalistes français ne s'etaient pas appropriés le drapeau, ce serait moins le malaise d'en porter.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 10/02/2017 14:46
Darkent, sur ta phrase finale, personnellement je ne supporte aucune de ces personnes :)
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 10/02/2017 14:47
Ca inclue la personne portant son drapeau français.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 14:49
Citation :
la bien-pensance dominante fait qu'on trouve acceptable qu'un individu disposant d'une origine étrangère à la celle du pays dans lequel il se trouve puisse en être fier et montrer des signes ostentatoire de ses origines


Et c'est là que je répète que c'est pas parce que les ritals et les algériens font de la merde avec leur drapeau en France que les Français devraient revendiquer la possibilité de pouvoir le faire aussi sans se manger un tag FAF dans la yeule.

Le merdier général vient du fait qu'on puisse trouver l'ostentation, quelle soit patriotique ou autre, comme étant assez ordinaire pour finir par la trouver normale. Et c'est encore plus débile pour une bannière nationale que dans le cas de l'abruti qui juge bon de porter un t-Shirt avec Quiksilver marqué en gros, ou alors Vegan FTW, ou whatever (et Dieu sait que je trouve déjà ça bien débile), parce que t'es fier d'un truc qui est même pas un choix in the first place.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 14:51
Citation :
C'est bien que tu préfères cette formulation mais ce n'est pas ce que j'ai dit :)
Mais je sais que c'est pas ce que tu as dit, c'est exactement ce que je te reproche d'ailleurs. Ne pas avoir dit ça comme ça. Personne à part toi ne parle de faire de la discrimination anti-français, on parle d'anti-patriotisme, ce qui est une notion globale non discriminante.

Citation :
De cette manière des italiens peuvent très bien porter des T-Shirt ITALIA avec le drapeau bien visible, les algériens peuvent parfaitement porter leur T-Shirt ONE TWO THREE VIVA L'Algerie, mais toi essaye de porter un drapeau français et tous le monde te prendras pour un FAF.
Ben non, je condamne autant l'italien qui porte un maillot italien que le français qui plante un drapeau français ou l'américain qui plante un drapeau américain.

Par contre quitter les chaussures chez un mec qui me le demande, ça ne me dérange pas (peut importe qu'il soit japonais ou pas). Faire un repas sans viande le vendredi chez un mec qui en a décidé ainsi ne me dérange pas (peut importe que le mec soit végane ou catholique pratiquant ou autre).
Darkent

le 10/02/2017 14:51
Citation :
Si les nationalistes français ne s'etaient pas appropriés le drapeau, ce serait moins le malaise d'en porter.


C'est l'inverse qui s'est passé, c'est le peuple français qui a reservé l'utilisation du drapeau français uniquement que pour des démonstrations institutionnelles fortes.

Autre Exemple connu, la marseillaise : Coluche et Gainsbourg peuvent vous en parler.
Darkent

le 10/02/2017 14:52
Citation :
Ben non, je condamne autant l'italien


Encore une fois je ne parle pas de ce que TOI tu fais. Arrêtez de prendre personnellement ce que je vous dit ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 14:54
Citation :
on parle d'anti-patriotisme, ce qui est une notion globale non discriminante.


Oh putain, imagine le bordel si le féminisme s'était appelé anti-patriarcat :O.
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 14:57
Citation :
C'est l'inverse qui s'est passé, c'est le peuple français qui a reservé l'utilisation du drapeau français uniquement que pour des démonstrations institutionnelles fortes.

Autre Exemple connu, la marseillaise : Coluche et Gainsbourg peuvent vous en parler.


Encore une fois, j'en ai pas l'impression non plus. Tu as quelque chose de concret a ce niveau? Et sinon, que la vision du drapeau national soit différente d'une culture à une autre, c'est tout à fait normal et je ne vois pas en quoi on devrait changer notre utilisation du drapeau.

Sinon, je doute que coluche et gainsbourg puissent dire grand chose maintenant, mais soit. Il me semble que le morceau de gainsbourg à fait polémique mais à été bien reçu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 14:59
Citation :
Encore une fois je ne parle pas de ce que TOI tu fais. Arrêtez de prendre personnellement ce que je vous dit ^^
Mais du coup je pense que tu généralises un peu trop, je ne suis pas sûr que la "majorité bien pensante" fasse ce raccourci anti-français dont tu parles. Je veux bien que 4-5 gus sur un forum ne représentent pas l'opinion générale, mais t'as bien vu que personne n'a manifesté l'opinion dont tu parles depuis que tu l'as évoquée ? Bien que ça ne constitue pas une preuve, on est d'accord. Tu peux me dire sur quoi tu te bases pour affirmer que la majorité pense de cette façon ?
Darkent

le 10/02/2017 15:00
Citation :
c'est tout à fait normal et je ne vois pas en quoi on devrait changer notre utilisation du drapeau.


C'a na rien de normal, c'est totalement une histoire de culture et d'histoire.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 10/02/2017 15:02
Je suis d'accord avec Madmox, c'est un peu rapide de généraliser à toute la France.
D'autant que tu sais bien que ce sont les gens qui se plaignent qu'on entend le plus :)
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 15:03
Citation :
C'a na rien de normal, c'est totalement une histoire de culture et d'histoire.


Bah ça a l'air d'être ancré dans les moeurs que le drapeau français soit un symbole à utiliser avec parcimonie. Ça nous différencie d'ailleurs pas mal de beaucoup d'autres pays a ce niveau. C'est donc normal que des gens avec d'autres cultures portent leur drapeau avec fierté alors que nous non. C'est pas une question de honte vis a vis de notre pays, juste une vision différente des symboles qui le régissent.
Darkent

le 10/02/2017 15:08
Citation :
Bah ça a l'air d'être ancré dans les moeurs que le drapeau français soit un symbole à utiliser avec parcimonie. Ça nous différencie d'ailleurs pas mal de beaucoup d'autres pays a ce niveau.


Oui donc ca s'accorde totalement avec ce que je viens de dire, c'est "devenu normal" à cause de notre histoire et de notre culture française.

madmox a écrit :
Je suis d'accord avec Madmox, c'est un peu rapide de généraliser à toute la France.


Le fait que ce soit une bienpensance dominante ne signifie pas qu'elle est accéptée par tous le monde.

D'ailleurs la "bienpensance" telle qu'on l'a connait est une bienpensance bourgeoise.
Sachant que seulement 20 % de la population est bourgeoise, il te reste 80 % de la population qui n'adhère pas forcement à cette bienpensance.


Darkent

akirhonn
le 10/02/2017 15:08
Je répondais à toi pas à Madmox
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.