Darkent

[café philo] Election 2017
le 04/02/2017 11:16
Vous allez voter pour qui ? Pourquoi ?
Allez vous vous abstenir ?


Je vous demanderais de faire preuve de respect et de tolérance à l'égard du choix des autres.
Cependant, peu importe pour qui vous votez, soyez ouvert à la discussion et au débat.


**********


Me concernant j'allais voter Fion, mais comme vous avez compris c'est le gros bordel, donc là j'attends de voir ce qui se passe.


Pourquoi je voulais voter Fion ? J'ai choisi de faire un pari sur le mode de gestion économique de l'état, on tente la méthode ultra-libéral, celle qui est le plus adaptée à l'économie mondiale, mais sous réserve de résultat convainquant.

1. Je souhaite qu'on poursuive les efforts de la Loi Travail en revenant sur tout ce qui a été jeté aux oubliettes. Je pense que c'est une bonne méthode pour re-dynamiser le taux d'emploi, ca a été effectué en Allemagne et en Angleterre et le taux d'emploi est plutôt convainquant (Chiffre de l'OCDE). C'est évidemment pénible sur les premiers mois mais ca donne de bon résultats sur le moyen terme.

2. Je suis chaud pour qu'on abandonne l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui est un frein pour l'investissement. Depuis qu'il a été installé il a fait fuir 12000 familles de riches qui représentent 400 milliard de capital. C'est énorme ! Malheureusement, même si ça fait chier on a besoin de ces gros porte-feuille pour notre économie, pour l'investissement, pour injecter de l'argent, etc...

3. Chaud pour revoir le fonctionnement du RSI (Regime Social des Indépendants) qui est un gros frein pour les travailleurs indépendants. D'une manière global, de revoir tout ce qui est prélèvement obligatoire pour les TPE et PME parce que ca représente souvent un gouffre financier et ca empêche aux PME de prendre des risques à l'embauche.
Les PME c'est 50 % de nos emplois en France il me semble, donc faut que ça soit prioritaire.

4. Chaud pour qu'on intervienne sur nos dépenses publiques. On a le plus gros taux de prélèvement obligatoire d'Europe mais on est endetté comme jamais, on dépense trop.
Donc peut-être que supprimer un demi million de postes de fonctionnaires c'est abusé, mais il va bien falloir trouver une solution pour réduire tout ça.
On peut pas se permettre de taxer davantage les entreprises

5. Pour la suppression des 35 heures même si j'aimerais qu'on puisse repenser cette mesure pour les travaux contenant de la pénibilité au travail, mais Fion semble pas très chaud pour qu'on parle de pénibilité... donc petit point de désaccord.

6. Instauration d'une allocation sociale unique : OUI PUTAIN !

7. Je suis également à fond derrière les idées de la droite concernant tous les dispositifs de sécurité, comme interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ca me semble la Base. Ensuite, augmenter les droits des policiers, qu'ils ne soient pas obligés qu'on leur tire dessus pour qu'ils puisse utiliser leur armes de service.




Voilà Voilà.... mais il va surement se faire dégager de la course donc ca risque d'être Macaron Pistache...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 12:38
C'est fou, c'est de la logique de base pourtant. Tu extrais les mots qui te plaisent des argumentations qui te sont proposées, tu les agences comme tu veux, et tu utilises le résultat pour appuyer ton propre point de vue. Comme un mauvais journaliste.
Darkent

le 10/02/2017 12:39
Citation :
Faux, tu dis : "il existe un patrimoine français" (ce qui est un fait, ok) "donc on doit le préserver" (ce qui est une opinion).


Non j'ai parlé du fait d'en être fier, du moins de comprendre que des gens puisse en être fier, ce qui est quelque chose d'anthropologiquement normal.

Citation :
Le syllogisme n'est pas un sophisme. Le syllogisme est un raisonnement valable. Un sophisme peut prendre la forme d'un syllogisme fallacieux (dont l'une des prémisses est fausse ou incomplète).


Oui, il s'agit donc d'un syllogisme fallacieux.



Citation :
Non, il a juste utilisé un raisonnement logique que j'ai décrit et que tu as ignoré. Dans la phrase que tu cites il ne dit pas que toutes les cultures "naturelles/normales" ne doivent pas de perdurer, mais que le fait que le fait qu'elles soient "naturelle/normale" n'implique pas qu'elle doivent perdurer...


Non, il a même excusé son argument avec un prélude : "Désolé pour le Point Godwin".
Il a donc essayé de montrer à quelle point une culture pouvait être quelque chose de stupide en la comparant avec des cultures complètements stupides.

J'appelle ça un Appel au ridicule.




Bref tout ca ne retire en rien l'argument que j'ai porté à la base : Pourquoi devrait on avoir honte d'être fier de ses origines, de sa culture et de son histoire ?

Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 12:40
Citation :
Ouais, mais si un jour on t'invite dans un restaurant japonnais et qu'on te demande de retirer tes pompes parce que c'est leur culture, tu vas retirer tes pompes.


Bah oui, t'imagines la gueule de mes amis qui m'invitent au resto si je commence a faire un esclandre pour des chaussures?

Citation :
Je vais m'affranchir de ta réponse car sur les êtres humains ont l'esprit de contradiction et tu vas forcement me dire "non pas moi, moi je suis tellement différent des autres".
Je vous illustre juste ce que font les français de manière générale (et pas que).


Ah si tu généralises à ce point, je ne peux rien faire pour toi.

Citation :
A l'inverse, lorsqu'un individu arrive en France et se permet d'emmerder des éléments propres à notre culture sous prétexte qu'il a sa propre culture à lui, ça ne pose problème à personne ^^


Tu veux dire que les français ne sont pas une bande de maniaques prêts a s'offuquer pour une histoire de chaussures?

C'est le paradoxe du multiculturalisme ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 12:43
Citation :
Ouais, mais si un jour on t'invite dans un restaurant japonnais et qu'on te demande de retirer tes pompes parce que c'est leur culture, tu vas retirer tes pompes.
Alors ça, CA c'est un vrai sophisme.

"Je respecte un élément de la culture japonaise parce que je suis chez un japonais" => "je suis admiratif de la culture japonaise et j'encourage le nationalisme japonais"
WTF, c'est juste une marque de respect ton exemple. C'est pas pour autant que tu cautionnes le nationalisme ou je ne sais quoi.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 12:44
Citation :
Comme un mauvais journaliste.


Ou un bon journaliste, ça dépend du point de vue de l'employeur et du client :o).

Citation :
Pourquoi devrait on avoir honte d'être fier de ses origines, de sa culture et de son histoire ?


Et bis repetita de logique de l'espace of doom : pourquoi est-ce qu'il devrait exister une fierté des origines, de la culture et de l'histoire ?

Ah ouais, pardon, ça doit exister parce que c'est un fait.

*Abom abom*
Darkent

le 10/02/2017 12:44
eths a écrit :
Le debat premier etait sur pourquoi choisir le FN quand on veut aider son prochain.


Je me fous de ce débat, moi je ne vote pas FN et je ne prend pas la défense des gens qui votent FN.

Je réagissais juste à vos propos sur le patriotisme.

eths a écrit :
Et pour le coup la logique d'angelucifer est completement erronee.


Encore une fois je ne prend pas du tout la défense d'angelucifer, j'ai simplement ouvert une parenthèse, c'est juste qu'elle n'est pas très visible parce que vous discutez simultanement avec angelucifer en même temps.


eths a écrit :
Rien que par un exemple, un americain qui epouse une francaise, il etait pas digne avant, maintenant par le pouvoir d'un papier tampone par l'administration francaise, il deviant digne de protection et d'aide car il est francais.



Là tu parles des lois et des règles. Moi je te parle de la dimension sociale qui se fout complètement des lois et des règles.

eths a écrit :
Perso je trouve des trucs qui me plaisent et me deplaisent dans quasiement toutes les cultures, penser la sienna supperieure est au mieux avoir des oeilleres sur le monde qui l'entoure, au pire de la xenophobie.


Je suis bien d'accord avec toi mais à quelle moment j'ai dit qu'être fier de sa culture c'est la considérer comme supérieure aux autres ?
Là désolé mais tu ajoutes une autre dimension au débat que je n'ai jamais introduite.

Darkent

eths
le 10/02/2017 12:46
eths a écrit :
Ouais c'est vrai que se foutre a poil dans les parcs (culture allemande) est hyper acceptee en France.


Quelle rapport avec ce que j'ai dit ?

eths a écrit :
Non seulement ta these de depart est erronee, mais la logique l'est aussi


N'importe quoi ^^
Bref des attaques directes et pas d'arguments, je ne relèverais pas.

eths a écrit :
si on pouvait recentrer le debat sur les presidentielles au lieu de se perdre dans des notions theoriques mal maitrisees ca serrait mieux.

C'est pas comme s'il manquait de truc a dire sur cette presidentielle pour le coup


Si les sujets dérivent autant c'est parce que très peu de personnes ici n'ont de choses à dire sur la politique étant donné qu'ils ne s'y intéressent pas
Darkent

bordmol
le 10/02/2017 12:49
bordmol a écrit :
Bah oui, t'imagines la gueule de mes amis qui m'invitent au resto si je commence a faire un esclandre pour des chaussures?


Non je te parle de toi tout seul qui va manger en étant invité par des japonnais, mais fait bien semblant de pas m'avoir compris ^^

Après je te parle pas spécialement de toi, je te parle de l'attitude d'un individu lambda.

bordmol a écrit :
Ah si tu généralises à ce point, je ne peux rien faire pour toi.


Désolé on ne peut pas faire de macro sur des cas individuels.

bordmol a écrit :
Tu veux dire que les français ne sont pas une bande de maniaques prêts a s'offuquer pour une histoire de chaussures?


Non par contre on est capable de s'offusquer si un policier controle une femme en burka parce que le mechant policier il respecte pas les traditions de la femme en burka.

Darkent

madmox
le 10/02/2017 12:51
Citation :
"Je respecte un élément de la culture japonaise parce que je suis chez un japonais" => "je suis admiratif de la culture japonaise et j'encourage le nationalisme japonais"
WTF, c'est juste une marque de respect ton exemple. C'est pas pour autant que tu cautionnes le nationalisme ou je ne sais quoi.


Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, tu es en train toi aussi d'introduire quelque chose dont je n'ai pas parlé avec ton histoire de nationalisme ^^ Attention à ça

J'ai dit que ca te paraissait évident qu'il fallait respecter la culture des autres, mais quand quelqu'un se permet de ne pas respecter ta culture, ca ne te pose pas de problème.


Et on en arrive au paradoxe du multiculturalisme.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 12:53
Citation :
Bref tout ca ne retire en rien l'argument que j'ai porté à la base : Pourquoi devrait on avoir honte d'être fier de ses origines, de sa culture et de son histoire ?
Y a aucune fierté à retirer d'un truc qu'on n'a pas participé à faire. A la limite tu peux être fier de faire perdurer les éléments de culture qui te semblent encore pertinents aujourd'hui, mais je vois pas de motivation rationnelle pour se focaliser uniquement sur la culture française. Le besoin d'appartenance que tu décris est à la fois irrationnel et limitant, c'est exactement la critique qui est faite sur le patriotisme depuis quelque pages.

Citation :
Ou un bon journaliste, ça dépend du point de vue de l'employeur et du client :o).
Alors je préfère "comme un journaliste mauvais".
Darkent

le 10/02/2017 12:55
Citation :
pourquoi est-ce qu'il devrait exister une fierté des origines, de la culture et de l'histoire ?


C'est aussi stupide comme question que de se demander : Et pourquoi les hétérosexuels ne devrait coucher qu'avec des femmes ?

Ce sont des pratiques culturelles anthropologiquement normal que d'être fier de ses origines.
Le fait par exemple qu'un martiniquais porte un pendentif marqué madinina ne vous dérange pas.


Enfin apparemment pas vous sur ce forum, mais de manière générale les autochtones d'une société mutliculturaliste trouvent cool qu'un type arbore des signes de ses origines et pratiquent des rites propres à ses origines.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 12:56
Citation :
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, tu es en train toi aussi d'introduire quelque chose dont je n'ai pas parlé avec ton histoire de nationalisme
Erratum : je voulais écrire patriotisme.

Citation :
J'ai dit que ca te paraissait évident qu'il fallait respecter la culture des autres, mais quand quelqu'un se permet de ne pas respecter ta culture, ca ne te pose pas de problème.
Y a une différence entre "respecter la culture d'autrui" et "admirer/encourager le patriotisme".
Darkent

le 10/02/2017 12:58
Citation :
Y a aucune fierté à retirer d'un truc qu'on n'a pas participé à faire.


Voilà, ça c'est votre opinion sur le sujet.
Je suis entièrement contre ce genre de remise en cause.

Citation :
mais je vois pas de motivation rationnelle pour se focaliser uniquement sur la culture française.

j'en vois tout un tas.


Maintenant ne confondez pas la fierté et l'amour envers une culture, et le complexe de supériorité.
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 12:59
Citation :
Non je te parle de toi tout seul qui va manger en étant invité par des japonnais, mais fait bien semblant de pas m'avoir compris ^^

Après je te parle pas spécialement de toi, je te parle de l'attitude d'un individu lambda.


Bah c'est qui qui m'invite? le resto? Des japonais lambda dans la rue en mode "wesh viens bouffer avec nous t'as l'air sympa" Raison de plus de virer mes pompes, je suis pas ingrate a ce point.. Et si personne m'invite et que j'ai pas envie de virer mes chaussures, je trouve un autre resto ou j'ai pas besoin de virer mes pompes.

Citation :
Désolé on ne peut pas faire de macro sur des cas individuels.


Citation :
Je vais m'affranchir de ta réponse car sur les êtres humains ont l'esprit de contradiction et tu vas forcement me dire "non pas moi, moi je suis tellement différent des autres".


Vu que tu ne prend pas en compte mes arguments, tu m'excusera de ne pas prendre les tiens en compte, hein ;)

Citation :
Non par contre on est capable de s'offusquer si un policier controle une femme en burka parce que le mechant policier il respecte pas les traditions de la femme en burka.


Avoir le visage caché est un délit. Et j'ai pas vu des masses de gens s'offusquer de ce genre de choses, tu as un exemple concret?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 12:59
Citation :
Enfin apparemment pas vous sur ce forum, mais de manière générale les autochtones d'une société mutliculturaliste trouvent cool qu'un type arbore des signes de ses origines et pratiquent des rites propres à ses origines.
Encore une fois, je trouve cool qu'une personne ait des pratiques culturelles et qu'elle s'y tienne si elle les trouve pertinentes. Simplement je ne vois pas de raison valable de faire une distinction entre "pratique culturelle de son pays d'origine" et "pratique culturelle acquise".

Et je trouve les signes distinctifs qui se rapportent à un pays spécifique (maillot de foot national, drapeau, etc.) complètement débiles. Je n'ai pas dit que je faisais partie d'une grande majorité de personnes à penser de cette façon.
Darkent

madmox
le 10/02/2017 13:00
Citation :
Y a une différence entre "respecter la culture d'autrui" et "admirer/encourager le patriotisme".


Prend l'exemple du restaurant japonnais (il existe une myriades d'autre exemples, mais je trouve celui là parfait, ref. Donnie Brasco) on parle bien du respect.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 13:03
Mais c'est toi qui parle de fierté et pas de respect enfin !
Darkent

le 10/02/2017 13:03
bordmol a écrit :
Avoir le visage caché est un délit. Et j'ai pas vu des masses de gens s'offusquer de ce genre de choses, tu as un exemple concret?


Lorsque le policier à controlé la femme en Burqua j'ai entendu une vague de protestations de gens dire que c'était honteux "elle fait ce qu'elle veut c'est sa religion".

Je dis pas que tous les français se sont offusqué (bien au contraire) mais que y'a encore des types pour avoir ce genre de réactions.


Et le fait que ca soit un délit n'intervient pas dans mon discours. Le social n'est pas directement régit par les lois.
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 13:04
Ah en gros tu parles d'une anectdote, ok.
Darkent

le 10/02/2017 13:05
Citation :
Et je trouve les signes distinctifs qui se rapportent à un pays spécifique (maillot de foot national, drapeau, etc.) complètement débiles. Je n'ai pas dit que je faisais partie d'une grande majorité de personnes à penser de cette façon.


Il n’empêche que la bien-pensance qui l'emporte c'est celle du multiculturalisme totale.

Pour résumer : C'est cool quand un français d'origine étrangère arbore des signes de ses origines, de la religion en rapport avec sa culture d'origine.

Par contre si je met un drapeau français devant ma porte je suis un facho.

Mes félicitations
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.