Darkent

[café philo] Election 2017
le 04/02/2017 11:16
Vous allez voter pour qui ? Pourquoi ?
Allez vous vous abstenir ?


Je vous demanderais de faire preuve de respect et de tolérance à l'égard du choix des autres.
Cependant, peu importe pour qui vous votez, soyez ouvert à la discussion et au débat.


**********


Me concernant j'allais voter Fion, mais comme vous avez compris c'est le gros bordel, donc là j'attends de voir ce qui se passe.


Pourquoi je voulais voter Fion ? J'ai choisi de faire un pari sur le mode de gestion économique de l'état, on tente la méthode ultra-libéral, celle qui est le plus adaptée à l'économie mondiale, mais sous réserve de résultat convainquant.

1. Je souhaite qu'on poursuive les efforts de la Loi Travail en revenant sur tout ce qui a été jeté aux oubliettes. Je pense que c'est une bonne méthode pour re-dynamiser le taux d'emploi, ca a été effectué en Allemagne et en Angleterre et le taux d'emploi est plutôt convainquant (Chiffre de l'OCDE). C'est évidemment pénible sur les premiers mois mais ca donne de bon résultats sur le moyen terme.

2. Je suis chaud pour qu'on abandonne l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui est un frein pour l'investissement. Depuis qu'il a été installé il a fait fuir 12000 familles de riches qui représentent 400 milliard de capital. C'est énorme ! Malheureusement, même si ça fait chier on a besoin de ces gros porte-feuille pour notre économie, pour l'investissement, pour injecter de l'argent, etc...

3. Chaud pour revoir le fonctionnement du RSI (Regime Social des Indépendants) qui est un gros frein pour les travailleurs indépendants. D'une manière global, de revoir tout ce qui est prélèvement obligatoire pour les TPE et PME parce que ca représente souvent un gouffre financier et ca empêche aux PME de prendre des risques à l'embauche.
Les PME c'est 50 % de nos emplois en France il me semble, donc faut que ça soit prioritaire.

4. Chaud pour qu'on intervienne sur nos dépenses publiques. On a le plus gros taux de prélèvement obligatoire d'Europe mais on est endetté comme jamais, on dépense trop.
Donc peut-être que supprimer un demi million de postes de fonctionnaires c'est abusé, mais il va bien falloir trouver une solution pour réduire tout ça.
On peut pas se permettre de taxer davantage les entreprises

5. Pour la suppression des 35 heures même si j'aimerais qu'on puisse repenser cette mesure pour les travaux contenant de la pénibilité au travail, mais Fion semble pas très chaud pour qu'on parle de pénibilité... donc petit point de désaccord.

6. Instauration d'une allocation sociale unique : OUI PUTAIN !

7. Je suis également à fond derrière les idées de la droite concernant tous les dispositifs de sécurité, comme interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ca me semble la Base. Ensuite, augmenter les droits des policiers, qu'ils ne soient pas obligés qu'on leur tire dessus pour qu'ils puisse utiliser leur armes de service.




Voilà Voilà.... mais il va surement se faire dégager de la course donc ca risque d'être Macaron Pistache...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
angelucifer
le 10/02/2017 9:44
Citation :
Ouais donc t'aides ton voisin s'il est Français mais s'il est Moldave il peut crever ? Ambiance :o)


Me fais pas dire ce que j'ai pas dis. Je dis juste que pour construire une maison, on commence par les fondation et pas par la toiture.

Citation :
Donc pour manifester ton envie de vivre ensemble tu choisis le parti anti immigration, qui veut segmenter le pays entre français "bien francais" et les autres ?
Tu te rends compte que ça fait vraiment aucun sens du tout ?
Surtout que c'est vraiment la ligne d'autres partis en plus.


Pareil que plus haut.

Et sinon, j'assume totalement de préférer sauver mon pote Français plutôt qu'un Kurde. et pour moi, mon pote Français est juste un "résident Français, peu importe ses conviction religieuses etc, vu qu'on aurait tous la même façon de penser et le même sentiment d'appartenance.

Pour les stats, je dirai la même chose. Une fois qu'on a touché le fond, on peut que remonter. Les chiffres du chomages sont donc à relativiser doublement.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 10:09
Citation :
Me fais pas dire ce que j'ai pas dis. Je dis juste que pour construire une maison, on commence par les fondation et pas par la toiture.


Argumentation foireuse. Ou alors c'est que tu supposes que le sentiment de préférence selon des critères d'appartenance nationale est, selon ton propre terme, la fondation de la vie en société, ce qui revient totalement à faire de la discrimination de base. A partir de là, soit tu pousses un peu la réflexion et tu changes d'avis, soit t'assumes jusqu'au bout et t'appeles un chat un chat, mais il faut être cohérent.

Citation :
Et sinon, j'assume totalement de préférer sauver mon pote Français plutôt qu'un Kurde.


Teu teu teu, tu biases encore en mettant en concurrence ton "pote" français et de "simple" kurde (sous entendu par l'absence su mot "pote"). Et en dehors de considérations de pote ou pas pote, il se passe quoi dans ton plan avec un Français connard et feignant et un Kurde courageux et honnête ? Au nom de quel principe moral est-ce que, toutes choses égales par ailleurs, tu justifies de recruter pour un boulot, ou de choisir comme pote, un mec qui aura des papiers justifiant d'une nationalité française ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/02/2017 10:11
Citation :
Il est clair que lorsque quelqu'un originaire d'un pays étranger vous dit qu'il est fier de ses origines, c'est normal, lui il a le droit d'être fier de ses origines, ca vous parait normal.
Je suis persuadé qu'ils te répondraient que non. Enfin ça dépend de ce que tu veux dire par "origines" : nationalité, culture, famille... des échelles totalement différentes et pas nécessairement incluses l'une dans l'autre.

Citation :
Je ne parlais pas de données truqué, mais de ce que l'on voulait leurs faire dire.
Quand un politique ou un journaliste parle "chômage "il parle de "personne inscrite à pôle emploi en tant que chercheur d'emploi ",le,citoyen lambda lui entends "inactifs",et ils jouent la dessus.
Tout comme les valeurs des devises ou le même politicard t'explique que une valeur forte c'est bien parce que ça veut dire que la monnaie est solide et que après il t'explique qu'une valeur faible c'est bien parce que ça fait marché le commerce extérieur....
C'est pour ça qu'il existe des outils mathématiques comme les ANOVA pour ce genre d'études. C'est assez complexe et ça nécessite pas mal d'indicateurs. Il faut également que le lecteur et l'analyste aient la même définition des indicateurs qu'ils utilisent, c'est vrai. Mais les études sérieuses se basent toutes sur ce genre d'outils.

Citation :
Une fois qu'on a touché le fond, on peut que remonter
Les proverbes ça va bien 5 minutes, mais le fond t'as pas envie d'y aller en vrai.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 10:20
Citation :
Pour vous il n'existe pas de patrimoine français ? De langue française ? De littérature française ? D'expression françaises ? D'un ensemble de bagages culturel qui fait qu'on peut se sentir proche d'un pays ?


C'est pas parce que quelque chose existe que c'est naturel et/ou normal et que ça doit perdurer. Pour le point Godwyn, il existe bien une culture nazie, une culture de l'anthropophagie, une culture de la corrida et j'en passe. Selon moi, un patrimone, aussi ancestral et universel puisse-t-il être, ne mérite pas d'exister en l'état s'il persiste à inclure une seule composante amorale. A fortiori s'il a été, comme la langue Française, appliqué aux forceps par des monarques au nom d'un supposé divin et de guerres contre les voisins.

Et de toutes façons, une langue et une culture n'existent qu'à l'échelle de quelques générations : un français de 2016 ne pourrait que difficilement entretenir une conversation avec un français de 1816, et ils ne se trouveront que très peu de points commun justifiant d'une même appartenance : ils sont bien plus différent linguistiquement et culturellement qu'un français et un américain contemporains.
angelucifer
le 10/02/2017 10:26
Pour birdish, oui, j'assume ma préférence nationale par rapport aux étrangers.

Et dans mon système utopique, y aurait pas de Français feignant car ils seraient de fait exclus de la société, de par le regard des autres.

Sinon, oui, je discriminerai au niveau de l'appartenance à un groupe. et j'assume.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 10/02/2017 10:31
Ca serait possible d'arrêter avec la notion de fainéant ?
Pour vous les gens au chômage, les gens qui bénéficient d'aides sociales, ces gens là sont des fainéants ?

C'est un peu facile de dire "les autres c'est des fainéants, si moi j'y arrive, tout le monde devrait y arriver"...
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 10:38
Citation :
On est pas nécessairement un enculé de raciste lorsqu'on aime son pays, sa culture, ses valeurs, son histoire et ses richesses.


On est pas forcément un enculé de raciste, mais on est au moins juste con : préférer quelque chose juste parce que c'est ce dans quoi on est tombé à la naissance, c'est juste con. Ordinaire, "normal", mais néanmoins juste con. Normalement con :o).

Les deux seules formes de patriotisme que je peux comprendre (sans forcément les admettre totalement), sont les suivantes :
- celui pour qui le choix d'une patrie constitue un véritable choix personnel. Pas celui qui va invoquer des critères comme "le pays des droits de l'homme" pour tenter de justifier a posteriori ce qui n'est que la conséquence du hasard, comme s'il avait besoin de se rassurer au sujet d'une chose sur laquelle il n'a jamais eu le moindre contrôle et pour laquelle il n'a jamais pris de décision.
- celui du mec qui admettra qu'il a de la chance d'être né là où il est né et pas ailleurs, mais qui sera assez objectif pour ne pas hiérarchiser fondamentalement les nations ou les patries de manière plus ou moins absolue. Ce mec-là ne verra, par exemple, aucun intérêt à soutenir l'équipe de foot nationale, parce qu'il aura compris qu'aussi ordinaire que ça puisse être, ça n'a foutrement rien à voir avec le schmilblick.
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 10/02/2017 10:40
Birdish <3
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 10:43
Citation :
Pour vous les gens au chômage, les gens qui bénéficient d'aides sociales, ces gens là sont des fainéants ?


Non non, un feignant c'est juste un feignant. Un mec qui en branle pas une, point barre. Pas la peine d'étendre le terme à des choses que je ne cible pas et d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit afin de décrédibiliser mon utilisation de ce terme.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 10/02/2017 10:55
Je ne disais pas forcément ça pour toi Birdish, mais pour revenir sur ce que tu dis, pour toi, en France aujourd'hui, il y a beaucoup de fainéants ?
eths

le 10/02/2017 11:09
Citation :

Sinon, oui, je discriminerai au niveau de l'appartenance à un groupe. et j'assu


Ah bein ça t'en parlais pas avant, si tu es xénophobe ça fait sens de voter pour le parti xénophobe.
Ça sert à rien de le cacher sous des "bonnes intentions".
Tu pouvais simplement dire je préfère les gens en fonction de leur nationalité au dessus de tout autre critère et je suis xénophobe donc je voterais pour le parti xénophobe.

Sinon il y avait moins de feneamts avant ? T'as des stats ? Ou c'est juste Ya 3 mecs qui branlent rien en bas de chez moi i.e. génération de glandeur
Darkent

le 10/02/2017 11:13
Birdish a écrit :
C'est pas parce que quelque chose existe que c'est naturel et/ou normal et que ça doit perdurer.


Pourquoi ? Pour quelles raisons légitimes ? Au nom de quoi ?
Encore une fois tu serais capable de dire ça yeux dans les yeux à une japonnais ? A un marocain ? A un irlandais ?

Birdish a écrit :
Pour le point Godwyn, il existe bien une culture nazie, une culture de l'anthropophagie, une culture de la corrida et j'en passe.



C'est un surtout sacré sophisme.

Le terme "Culture" est à géométrie variable et il n'a pas la même importance dès lors qu'on parle d'une culture Française, d'une culture citadine, d'une culture parisienne, d'une culture Germanopratine, etc...

La culture nationale regroupe les individus autour d'une langue commune, d'une histoire commune, d'un ensemble très large de repères commun. Elle possède un terreau artistique, un terrain d'humour incompréhensible par les autres... ca va quand même un peu plus loin que tes histoires d'anthropophagie.


Birdish a écrit :
Selon moi, un patrimone, aussi ancestral et universel puisse-t-il être, ne mérite pas d'exister en l'état s'il persiste à inclure une seule composante amorale. A fortiori s'il a été, comme la langue Française, appliqué aux forceps par des monarques au nom d'un supposé divin et de guerres contre les voisins.


C'est ton avis sur la question, mais je vois pas en quoi il est légitime.

Je trouve personnellement que l'identité culturelle est fondamentale pour une société.


Birdish a écrit :
Et de toutes façons, une langue et une culture n'existent qu'à l'échelle de quelques générations : un français de 2016 ne pourrait que difficilement entretenir une conversation avec un français de 1816, et ils ne se trouveront que très peu de points commun justifiant d'une même appartenance : ils sont bien plus différent linguistiquement et culturellement qu'un français et un américain contemporains.


Oui enfin la t'es en train de me dire que la culture française s'est enrichi avec le temps, ce qui est tout à fait normal, c'est la même chose avec toutes les cultures. Mais entre 1816 et 2016, l'individu français sait qu'il parle français et que ses repères culturels sont français.


Birdish a écrit :
On est pas forcément un enculé de raciste, mais on est au moins juste con : préférer quelque chose juste parce que c'est ce dans quoi on est tombé à la naissance, c'est juste con.


Complètement débile cette remarque -_-

Après si tu n'as jamais réussi à ressentir ce genre de choses c'est normal que tu ne puisses comprendre que d'autres puissent le ressentir. Peut-être que ton histoire personnel t'a poussé à developper un avis qui dépasse tout ça, c'est également le cas de quelques amis à moi, allemands natifs, ayant étudié en Angleterre pour finir à SciencePo Paris. Ils se sentent davantages européens plutôt qu'allemands.

Il n'empeche que ces deux schleuses, quand tu leur dit "Ouais la France a gagné 2-0 contre l'Allemagne", elles sont plus trop trop européenes pour le coup.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 11:13
Dans l'ensemble, et sans cibler en particulier tous les bénéficiaires d'allocations chômage, sociales, et handicap, je considère que le sud-occidental moyen est quand même globalement un feignant et un grugeur. Après, c'est logique : on ne peut pas promouvoir la culture du farniente et des vacances/loisirs en boucle sans effet de bord dans différentes zone d'ombre. Il existe donc un certain nombre de gonzes qui auraient un boulot si c'était pas plus rentable pour eux lui de prétexter pas trouver de job ou de faire la comédie chez le toubib pour toucher l'AH. Mais j'estime que c'est quand même un moindre mal.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 11:15
Citation :
Pourquoi ? Pour quelles raisons légitimes ? Au nom de quoi ?


Je te retourne la question, et j'ai pas envie de continuer sur le sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Darkent

le 10/02/2017 11:17
Citation :
Je te retourne la question, et j'ai pas envie de continuer sur le sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire.


Moi perso je t'ai déjà donné une réponse argumenté dessus, toi t'as juste dévoilé ton opinion sur le sujet.

Mais très bien si tu n'as pas envie de t'étendre sur le sujet mais dans ce cas là arrêtez de reprocher aux gens d'aimer leur pays et leur culture.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/02/2017 11:30
J'ai donné des arguments. Maintenant c'est pas ma faute si, une fois de plus, tu sais/veux pas lire ce qu'on te dit.
Darkent

le 10/02/2017 11:37
Tu as donné tes arguments qui ne fonctionne qu'avec ton individualité, tu as d'ailleurs commencé tes phrases par "Selon moi" ; ce sont donc davantage des opinions que des arguments.
Darkent

le 10/02/2017 11:42
Citation :
Encore une fois tu serais capable de dire ça yeux dans les yeux à une japonnais ? A un marocain ? A un irlandais ?


D'ailleurs, "bizarrement" t'as évité de revenir sur ce point, et on comprends tous très bien pourquoi.
Baurd Maul, Happy locktober

le 10/02/2017 11:49
Tu peux m'expliquer en quoi ce serait plus difficile a dire à un irlandais, japonais ou marocain hormis la barrière de la langue?
Darkent

le 10/02/2017 11:52
Citation :
Tu peux m'expliquer en quoi ce serait plus difficile a dire à un irlandais, japonais ou marocain hormis la barrière de la langue?


Tu leur dirais dans leur langue respéctive droit dans les yeux ? ^^
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.