Darkent

[café philo] Election 2017
le 04/02/2017 11:16
Vous allez voter pour qui ? Pourquoi ?
Allez vous vous abstenir ?


Je vous demanderais de faire preuve de respect et de tolérance à l'égard du choix des autres.
Cependant, peu importe pour qui vous votez, soyez ouvert à la discussion et au débat.


**********


Me concernant j'allais voter Fion, mais comme vous avez compris c'est le gros bordel, donc là j'attends de voir ce qui se passe.


Pourquoi je voulais voter Fion ? J'ai choisi de faire un pari sur le mode de gestion économique de l'état, on tente la méthode ultra-libéral, celle qui est le plus adaptée à l'économie mondiale, mais sous réserve de résultat convainquant.

1. Je souhaite qu'on poursuive les efforts de la Loi Travail en revenant sur tout ce qui a été jeté aux oubliettes. Je pense que c'est une bonne méthode pour re-dynamiser le taux d'emploi, ca a été effectué en Allemagne et en Angleterre et le taux d'emploi est plutôt convainquant (Chiffre de l'OCDE). C'est évidemment pénible sur les premiers mois mais ca donne de bon résultats sur le moyen terme.

2. Je suis chaud pour qu'on abandonne l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) qui est un frein pour l'investissement. Depuis qu'il a été installé il a fait fuir 12000 familles de riches qui représentent 400 milliard de capital. C'est énorme ! Malheureusement, même si ça fait chier on a besoin de ces gros porte-feuille pour notre économie, pour l'investissement, pour injecter de l'argent, etc...

3. Chaud pour revoir le fonctionnement du RSI (Regime Social des Indépendants) qui est un gros frein pour les travailleurs indépendants. D'une manière global, de revoir tout ce qui est prélèvement obligatoire pour les TPE et PME parce que ca représente souvent un gouffre financier et ca empêche aux PME de prendre des risques à l'embauche.
Les PME c'est 50 % de nos emplois en France il me semble, donc faut que ça soit prioritaire.

4. Chaud pour qu'on intervienne sur nos dépenses publiques. On a le plus gros taux de prélèvement obligatoire d'Europe mais on est endetté comme jamais, on dépense trop.
Donc peut-être que supprimer un demi million de postes de fonctionnaires c'est abusé, mais il va bien falloir trouver une solution pour réduire tout ça.
On peut pas se permettre de taxer davantage les entreprises

5. Pour la suppression des 35 heures même si j'aimerais qu'on puisse repenser cette mesure pour les travaux contenant de la pénibilité au travail, mais Fion semble pas très chaud pour qu'on parle de pénibilité... donc petit point de désaccord.

6. Instauration d'une allocation sociale unique : OUI PUTAIN !

7. Je suis également à fond derrière les idées de la droite concernant tous les dispositifs de sécurité, comme interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes. Ca me semble la Base. Ensuite, augmenter les droits des policiers, qu'ils ne soient pas obligés qu'on leur tire dessus pour qu'ils puisse utiliser leur armes de service.




Voilà Voilà.... mais il va surement se faire dégager de la course donc ca risque d'être Macaron Pistache...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Birdish
Charlot de Feu

le 09/02/2017 18:01
Ouais donc t'aides ton voisin s'il est Français mais s'il est Moldave il peut crever ? Ambiance :o)
eths

le 09/02/2017 18:40
Donc pour manifester ton envie de vivre ensemble tu choisis le parti anti immigration, qui veut segmenter le pays entre français "bien francais" et les autres ?
Tu te rends compte que ça fait vraiment aucun sens du tout ?
Surtout que c'est vraiment la ligne d'autres partis en plus.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Eths
le 09/02/2017 20:35
Je disais pas que les chiffres étaient nécessairement truqué, mais qu'on pouvait leurs faire dire ce qu'on veut.
Par exemple, les chiffres du chômage que l'on nous sert à toute les sauces comme baromètres du travail, alors que :
-Les gens au rsa ne sont pas compté
-Que parmis ces chômeurs certains travaillent.

Prendre des mesures et savoir les interpréter c'est pas pareil, c'est sans doute pour cela qu'on est spamer de chiffre et stats parce que leurs évidence n'est pas tjs évidente et qu'ils le savent bien.

Après j'ai conscience d'être excessif
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Angelucifer
le 09/02/2017 20:40
Citation :
détruire les gens,leurs mode de pensé

Déjà les gens ils pensent pas trop...
Ensuite aucun intérêt à détruite les gens, c'est plutôt le système.
Les gens peuvent être bien des choses différentes selon le lieu,la situation, le moment...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/02/2017 21:25
@ angelucifer:

Quand je lis ta définition du patriotisme,je vois plutôt celle de la citoyenneté. Mais c'est sûrement une question d'interprétation.

J'aime beaucoup notre pays, pour pas mal de raisons, mais je suis pas sur qu'on ai les mêmes et Je mets la main a couper que ni toi ni moi n'avons envie qu'on nous dicte pourquoi on doit aimer telle ou telle chose.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/02/2017 21:39
Citation :
C'est pas ça le patriotisme ? Le jour où les patriotes comprendront que patriotisme est une invention de dirigeants cyniques absolument pas intéressés par le sort des gens sous leur responsabilité, mais simplement en manque de soldats, de main d'oeuvre gratos, et d'arguments intelligents, l'espèce humaine aura avancé d'une case. C'est exactement comme la sanctification de la pauvreté qui est l'invention d'un clergé qui n'avait qu'une intention : s'en foutre plein les fouilles.


Insert thank you gif*


Citation :
Quand je parle de patriotisme, je parle pas de jeunesse embrigadé etc, je parle d'entraide entre voisin, d'aller secourir des gens quand ils sont dans le besoin, par pour leur argent, mais parce que c'est censé être "normal" dans un pays, que les membre de se même pays se viennent en aide, et ce sans abus ni des uns, ni des autres... c'est çà ma vision du patriotisme.


Le patriotisme, c'est quelque chose de contre nature.
Makexime
Légende
le 09/02/2017 21:50
Citation :
Le patriotisme, c'est quelque chose de contre nature.


Faut le voir sous plusieurs angles:

- Pour Maslow c'est le top du top que d'appartenir à un groupe, et donc quel plus grand groupe qu'un pays tout entier ou tu es né et a grandi en son sein avec ses valeurs et que tu rentres dans les cases comme (presque) tous le monde?

- Du côté animal, ça reste plutôt de la loyauté envers ta meute entière, celle qui n'a nourri, défendu contre les méchants et te demande de te battre pour elle
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/02/2017 21:53
Civisme plutôt que citoyenneté en fait.
eths

le 09/02/2017 22:01
Les chiffres du chômage sont correct.
Les catégories choisies comme étant LE CHÔMAGE est un choix politique et médiatique.
Donc ton exemple ne prouve en rien un trucage des données.

Du coup je te demandais qu'elles étaient les preuves tangibles mesurables que tout fout le camp ? Genre tout le système et pas un ou deux contre exemples.
Car quand je regarde les chiffres et les analyses des indépendants je vois un système qui fonctionne avec quelques défauts majeurs et uelques défauts mineurs.
J'ai tendance à penser que se couper la main quand on a de lexema sur le majeur n'est pas vraimen le traitement approprié
Birdish
Charlot de Feu

le 09/02/2017 22:02
Citation :
Du côté animal, ça reste plutôt de la loyauté envers ta meute entière, celle qui n'a nourri, défendu contre les méchants et te demande de te battre pour elle


HA HA HA HEU HOU HA HA HA HA HOU HA HA, genre une abeille est "loyale". Sinon, concernant les loups, la "meute" n'est rien de plus qu'un groupe familial, les alphas sont invariablement la première génération. Dans tous les cas, les variations dans le groupe social n'ont qu'on origine : les opportunités de l'environnement. Il n'y a, chez aucune espèce, absolument rien qui ne s'approche de près ou de loin à une quelconque forme de "loyauté".

Et même pour ce baltringue de Maslow, le top du top c'est pas l'appartenance, c'est l'accomplissement. Qu'on peut peut parfaitement atteindre en s'affranchissant de l'étape appartenance. Mais les mous du bulbe à tendance links-rechts ont du mal avec la possibilité d'un système qui ne soit pas à la fois statique, hiérarchique/pyramidal, et reposant sur des fondamentaux indispensables pour pouvoir passer au niveau supérieur, et qu'il faut en outre préserver une fois ce niveau atteint.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/02/2017 22:05
Citation :
Civisme plutôt que citoyenneté en fait.


J'allais le dire. On pourrait même simplement parler de considération (et pas que pour son prochain, sinon c'est une forme de discrimination comme une autre).
Makexime
Légende
le 09/02/2017 22:56
Beurdich, je te répondrais demain parce que flemme + smartphone

Oui ma pyramide est loin je l'avoue donc chante pas la chanson du camembert avant que la peau des ours aient des dents
Baurd Maul, Happy locktober

le 09/02/2017 23:09
Bon, sinon j'aurais bien voté mélenchon parce que c'est le seul qui propose de vivre en démocratie.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/02/2017 23:22
Le truc c'est qu'ils sont tous complice du gouvernement mondial....
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/02/2017 0:34
Vous savez qu'à la base le patriotisme c'est une notion économique qui s'oppose au capitalisme. Patrimoine (propriétaire foncier) et patrie donne le patriote en opposition aux financiers et commerçant nomade apatride (par conviction, genre ils sont partout chez eux mais nul part apprécié à cause des valeurs véhiculés par leur mode de vie).

D'ailleurs ils le savent tellement les financiers et commerçants qu'ils rachètent les valeurs foncières de la France et le patrimoine architecturale. Pas mal de château ont été vendue à des étrangers, alors que pas mal de citoyen français ne sont pas propriétaire foncier (donc par définition ne sauraient être patriote, alors que l'étranger le devient sans être de la nationalité du pays).

Je pense que le patriotisme c'est ce qui permet à un groupe d'individu de protéger leur bien foncier contre une guerre (économique ou militaire). Dans certains pays un étranger ne peut devenir propriétaire foncier sans qu'un citoyen du pays en question ne soit partenaire majoritaire du bien. La France non, elle vend le patrimoine sans complexe, raison: ça coute trop cher (comme elle est pratique la crise, et là le complot devient limpide, comment on dépossède une nation de ses propriété foncières, pour mieux l'asservir et la dégager légitimement, tout en conspuant la seul protection qu'est le patriotisme réel).

Le patriotisme en clair c'est pas la préférence nationale, non, c'est simplement défendre ses terres (et celle du voisin pour agir de concert dans un même intérêt, peu importe l'origine du voisin, le coté "race" est juste un dévoiement stupide)

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Eths
le 10/02/2017 1:05
Je ne parlais pas de données truqué, mais de ce que l'on voulait leurs faire dire.
Quand un politique ou un journaliste parle "chômage "il parle de "personne inscrite à pôle emploi en tant que chercheur d'emploi ",le,citoyen lambda lui entends "inactifs",et ils jouent la dessus.
Tout comme les valeurs des devises ou le même politicard t'explique que une valeur forte c'est bien parce que ça veut dire que la monnaie est solide et que après il t'explique qu'une valeur faible c'est bien parce que ça fait marché le commerce extérieur....
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Genre
le 10/02/2017 1:09
La croissance un an après la loi du travail, loi macron blabla n'est que de 0,05%.
Quelque part on peut comprendre que c'est pas terrible comme résultat.
Mais en même temps ces chiffres implique des variables totalement indépendantes des lois cités plus haut...
Je ne te parle pas de chiffre truqué, mais de leurs utilisations universelle pour te démontrer absolument tout et son contraire
Darkent

le 10/02/2017 1:55
Birdish et Eths vous ne prenez pas du tout en compte la notion de culture qui se cache dans le patriotisme. Peut-être que c'est le terme qui est déplacé, mais quand je parle de patriotisme je parle surtout du désir d'appartenance à une culture propre à un groupe d'individu.

Pour vous il n'existe pas de patrimoine français ? De langue française ? De littérature française ? D'expression françaises ? D'un ensemble de bagages culturel qui fait qu'on peut se sentir proche d'un pays ?

Il est clair que lorsque quelqu'un originaire d'un pays étranger vous dit qu'il est fier de ses origines, c'est normal, lui il a le droit d'être fier de ses origines, ca vous parait normal.
Vous n'avez d'ailleurs aucun mal à apprécier le fait que certains pays, comme le Japon, désirent conserver leurs traditions et éviter de se faire aspirer par des cultures étrangères ?

Alors comprenez que des français puissent être fier de leur culture et de l'ensemble des éléments culturel qui se retrouvent dans leur quotidiens, dans leurs pratiques, dans leur languages, dans leurs gout dans leur manière de communiquer, etc..

A vous écouter on a l'impression qu'on devrait avoir honte d'être français.
Darkent

le 10/02/2017 2:03
Comme on est à l'heure de l'antiracisme, tous le monde fait l'amalgame entre la fierté pour sa nation et le racisme d'extreme droite nazi.

On est pas nécessairement un enculé de raciste lorsqu'on aime son pays, sa culture, ses valeurs, son histoire et ses richesses.

Cela n'empêche pas d'être ouvert et de s'intéresser aux cultures exterieurs, mais on ne devrait pas se faire taxer de facho quand on souhaite exprimer l'envie qu'un pays conserve son identité culturelle.
angelucifer
le 10/02/2017 9:38
Citation :
Ouais donc t'aides ton voisin s'il est Français mais s'il est Moldave il peut crever ? Ambiance :o)


Me fais pas dire ce que j'ai pas dis. Je dis juste que pour construire une maison, on commence par les fondation et pas par la toiture.

Citation :
Donc pour manifester ton envie de vivre ensemble tu choisis le parti anti immigration, qui veut segmenter le pays entre français "bien francais" et les autres ?
Tu te rends compte que ça fait vraiment aucun sens du tout ?
Surtout que c'est vraiment la ligne d'autres partis en plus.


Pareil que plus haut.

Et sinon, j'assume totalement de préférer sauver mon pote Français plutôt qu'un Kurde.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.