asimov67
Metz, France
[Annonce DC] Banlist janvier 2017
le 17/01/2017 8:01
Changes:

👉 No changes.

For this update, we have chosen to not make any changes to the format. The format is still adapting to the 20 life total change that was officially instituted in the last update. This update happened at the same time as powerful and popular new Commanders from Commander 2016 were released in addition to the new “Partner” mechanic.

We feel that none of these new Commanders warrant being banned at the current time but we will continue to keep an eye on their performance going forward. Regarding unbans, we still need to watch on the newly developing metagame before choosing to unban more potentially dangerous and powerful cards. We would like to foresee as much as possible that unbans will only create new possibilities for decks without creating format-dominating decks from just one card.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Siruskayteam
le 18/01/2017 11:15
Citation :
Ce n'est pas la solution c'est l'une des solutions.


Oui, une des solutions, l'autre étant le ban ? Obv je te taquine :)
Siruskayteam
le 18/01/2017 11:16
Citation :
Ajoutons le partner à tout les généraux !


Heu... J'ai pas trop réfléchi mais çà pourrai donner des trucs complètement fou à base de Baby Jace + Vial.
mvsym
le 18/01/2017 11:24
Là tu vois qu'à court terme... :D
lapince50
le 18/01/2017 11:27
Titania + Azusa <3
soullessoni
Paris
le 18/01/2017 11:32
Grenzo + Thrasios <3
mvsym
le 18/01/2017 11:36
Toutes ces folles idées qui commencent à surgir !
lapince50
le 18/01/2017 11:37
Sinon on peut aussi interdire partner ;) (ou au moins vial et bruse)
Makexime
Légende
le 18/01/2017 11:39
Putain Azusa et Titania l'orgie sale <3

mvsym
le 18/01/2017 11:52
Dans 3 mois on en parle plus de Vial, tout le monde aura capté comment la battre et basta. Pour en avoir tâté pas mal avec Leovold sur Cockatrice, c'est totalement jouable.

J'ai bien envie de voir si on peut sortir du jeu tempo pour aller vers du midrange ou du aggro avec...
Zedrus
Drakôn
le 18/01/2017 11:54
Citation :
Putain Azusa et Titania l'orgie sale <3


Gitrog titania c'est aussi le gang bang lol
mvsym
le 18/01/2017 11:58
Vous sentez la créativité qui se réveille !
kingbrago
Paris, France
le 18/01/2017 12:24
Jace+ vial high tide feat yawg will tendrills past in flames et wheel of fortune? Faut signer où?
mvsym
le 18/01/2017 12:26
Miam miam !
lhf
le 18/01/2017 12:38
Citation :
Ajoutons le partner à tout les généraux !


C'est ce que j'avais proposé avant l'arrivé de partner. Je ne sais plus de qui vient l'idée.

Et oui, ca donne des truc sale, comme des deck qui intègrent kiki en command zone à la manière d'un vial.
Zedrus
Drakôn
le 18/01/2017 12:40
Grand arbitre Baral Prison pour le FUN #FISTILAND
Fevin


SYLVIN
...
le 18/01/2017 14:34
asimov67 a écrit :
@Fevin,

Vial est un deck populaire qui oblige les autres joueurs à le prendre en compte dans leur build. Il est ainsi impossible pour les joueurs ordinaires de s'adapter d'un métagame avec Vial à un métagame sans Vial en 5 jours, par ailleurs il y aura évidemment ceux qui jouent Vial et qui se trouveront sans deck alors qu'ils se seront préparés financièrement ( voiture, hotel, etc) à l'avance.

Qu-importe la justesse de tes arguments, vous aurez du prendre en compte la date du DTC et par conséquent conserver la possibilité d'annoncer la banliste dans 1 mois.


Les dates des tournois sont imprévisibles 6 mois à l'avance. Les dates des annonces sont prévisibles 6 mois à l'avance (le lundi après la preview; applicable le vendredi).

Il est extremement compliqué de modifier le fixe vis à vis des variables alors que faire l'inverse est relativement facile.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/01/2017 15:17
Oui, mais ne serait-il possible de dire : on ban x temps avant/après tel ou tel gros tournois ?

Ca permet : de pas avoir de pb de modification du format à quelques jours de gros event (Les orgas ont aussi leurs propres contraintes sur des event comme le DTC (Dispo salle pas forcément raccord, date +/- attractive).
De plus, ça permet de s'appuyer au moins sur un gros tournois référence avec théoriquement de vrais jeux, pilotes, et pas que des FNM.

Certes, ça demande d'etre flexible (Et ça demande aussi au joueur l'intelligence de comprendre que la banliste, c'est pas comme WotC), et ça vous permet aussi de modifier en dehors du cadre imposé par WotC.
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/01/2017 15:25
Est-ce que quelqu'un pourrait avoit JP ou Mimichérie sur le sujet ?
Ce sont eux qui ont choisi la date, sur la base des contraintes calendaires des différents paramètres dont surtout la salle, mais ils avaient logiquement conscience de la proximité avec la realease d'avril et donc du banday associé.

La question que je me pose est : est-ce qu'ils souhaiteraient avoir (en cas de gros changement) une annonce de changement avancé de 2 semaines, reculé de 2 semaines ou qu'ils s'en foutent ?

Le choix de la date est peut-être réalisé de façon à avoir un format frais (comme on peut avoir sur les pro tour). Là pour le coup, il sera vraiment frais voire trop frais, mais à une semaine près, c'est peut-être recherché.
ardo
le 18/01/2017 15:30
Citation :
Est-ce que quelqu'un pourrait avoit JP ou Mimichérie sur le sujet ?


Message relayé
Fevin


SYLVIN
...
le 18/01/2017 16:03
On est en contact avec Pierre Jean; l'orga du DTC à ce sujet.

Il est possible que quelque chose soit fait.

Mais si c'est le cas ça sera la dernière fois. La prochaine fois ou il y'aurait un annonce synchrone avec un gros tournoi / une guerre atomique / une invasion martienne on ne changerait pas.

Cela cause énormément de problèmes vis à vis de la majorité silencieuse de faire des changements pour les gros tournois.

On nous reproche de ne pas être pros mais il n'y a guerre moins pro que de changer les dates des annonces en fonction du courant. La prévisibilité et la ponctualité sont deux gages de sérieux. Les annonces ont lieu le lundi après les preview; applicables le vendredi suivant. Messiers les orga tenez en compte.

Ps : ne me faites pas la morale sur la difficulté d'organiser. J'ai orga 1200 events dont 50 à 50+ joueurs donc je sais très bien la difficulté d'orga de trouver des salels des arbitres. La difficulté d'être entre le marteau (wotc ou dans le cas du DC cet incompétent comité) et l'enclume (les joueurs). Cette difficulté de devoir faire avec des décisions qu'on a pas prise mais sur lesquelles on est en première ligne je la connait que trop bien.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.