Varg
Strasbourg
Clash of Heroes (COH) le nouveau format !
le 11/01/2017 21:09
Musique épique pour l'ambiance:
https://www.youtube.com/watch?v=HWTfzFY4fVQ

Salut les gens !
Vous aimez les planeswalkers ?
Vous aimez les clash épiques de héros ?


Laissez moi vous présenter un nouveau format de fou :
%G%W%U%B%R CLASH OF HEROES ! %R%B%U%W%G (abrégé COH ou Clash !)

Choisissez votre équipe de deux planeswalkers et clashez contre deux planeswalkers ennemis !
La baston du siècle !
Recréez les combats épiques du lore de MTG et bien plus encore !



--------

Comment ça marche ? Alors il s’agit d’un format a 60 cartes singleton + 2 planeswalkers au choix qui vont servir de «héros» (comme les généraux de EDH)




---------

Voilà les règles détaillées du COH :


- Il s’agit d’un format a 60 cartes singleton + planeswalkers au choix qui vont servir de «héros» (comme les généraux de EDH)
- vos 2 héros planeswalkers font équipe ensemble. Ils commencent dans la zone héroïque (comme la zone de commandement en EDH)
- Vos deux héros ne peuvent pas avoir le même nom propre (ex : vous pouvez avoir un Jace et une Liliana mais pas Jace Beleren ET Jace, le sculpteur de l'esprit)
- Si vos héros devraient quitter le champ de bataille, vous pouvez les placer dans la zone de héroique à la place.
- Vous pouvez rejouer vos héros depuis la zone héroique en payant %2 de plus a leur cout a chaque fois
- Vous avez 30 PV au départ.
- Les parties se jouent en 1 contre 1 joueur, en une seule partie.
- 60 cartes dans le deck en dehors des deux héros, toutes les cartes doivent avoir un nom différent excepté les terrains de base.
- Toutes vos cartes doivent respecter l’identité couleur de l’un de vos héros. (Ex : si vos héros sont Jace Beleren et Nahiri, l'annonciatrice
, vos cartes ne peuvent avoir que les couleurs suivantes : %U%W%R
- Vous ne pouvez pas avoir d’autres planeswalkers dans votre deck que les deux planesalkers choisis comme héros !
- Il n’y a pas de réserve de deck

- Banlist : toutes les cartes de la reserved list sont bannis pour aider à l’accessibilité du format. J'aime beaucoup certaines vielles cartes et le format Legacy en particulier mais pour aider les joueurs avec un budget limité et aussi par respect pour les formats Eternal et ne pas empiéter sur leurs réserves déjà faibles de biland, les cartes de la reserved list sont bannis. La base de mana comportera donc des fetch et des shocklands comme en modern.

Des bans supplémentaires au cas par cas auront lieu si besoin.

Pour trouver si une carte est sur la reserved list : allez ici
http://mtgsalvation.gamepedia.com/Reserved_List#Complete_List_of_Reser...
tapez CTRL + F et dans la boite de recherche tapez le nom de la carte en anglais.

J’ai inventé ce format moi même et je le poste ici pour la première fois :)

Voilà dites moi ce que vous en pensez et si des gens sont motivé pour qu’on test ca sur un logiciel comme cockatrice (faut vraiment que j’apprenne à l’utiliser celui là).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Makexime
Légende
le 14/01/2017 14:21
Grave je suis déçu de Varg :(
Citanul
le 14/01/2017 17:49
crevette1404 a écrit :
Ce tapis aura eu le mérite de rappeler à quel point on peut être con et méchant gratuitement quand on est bien à l abris derrière un écran.


En face à face aussi, genre une discussion de joueurs de Magic va en finir aux mains... (Oui je sais c'est déjà arrivé)
Darkent

le 14/01/2017 19:09
Citation :
Ce topic aura eu le mérite de rappeler à quel point on peut être con et méchant gratuitement quand on est bien à l abri derrière un écran.



Je vois pas qui a été con et méchant.

Aussi arrêtez de croire que les railleries sont de la mechanceté, surtout quand on parle d'une communauté internet.
Les railleries sont normal, et c'est en les subissant qu'on apprend.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/01/2017 19:40
Ya une différence entre railleries et tomber sur le coin de la gueule à qqun.

Je ne visais personne d ailleurs mais c est un fait
Darkent

le 14/01/2017 19:44
Citation :
mais c est un fait


Pas du tout, t'exagères complètement.


Si quelqu'un crée un topic "Hey les mecs, j'ai découvert Painter Servant + Grindstone", tu crois que tous le monde va être pedagogue et va lui expliquer gentillement que ca fait 30000 ans qu'on connait la combo ?
Faut être naïf pour croire ça parce que ca se passe jamais comme ça nulle part, IRL ou sur Internet.
Darkent

le 14/01/2017 19:44
Et encore Magic-Ville c'est très light comparé à d'autres sites où c'est du lynchage.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/01/2017 19:59
Citation :
painter servant+grindstone

Tout à l'heure j'ai découvert Channel fireball, je vais poster ça
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/01/2017 20:49
Darkent a écrit :
Je vois pas qui a été con et méchant.

Moi je vois, parce que j'ai phasé son message et banni cette personne.

Après c'est vrai qu'il y a différentes manières de prendre les messages. Quelqu'un de peu habitué aux forums internet un peu moins bisounours que magic-ville verra pas mal d'agressivité dans pas mal de posts sur ce fil de discussion, alors que toi Darkent tu trouves que c'est light.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/01/2017 21:57
Je suis habitué des forums, je trouve que c'est commun, mais je trouve ça trop agressif.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Bah
le 14/01/2017 23:27
Même mon jeu de mot à été phaser
Darkent

le 15/01/2017 11:37
Citation :
Moi je vois, parce que j'ai phasé son message et banni cette personne.


Ah ok.

Pour le coup ouais si c'est allé jusqu'aux insultes gratuite ou les attaques à la personne débiles ouais ça c'est con.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/01/2017 19:07
Moi ce qui m'étonne c'est le message d'intro du thread qui fait 50 lignes alors que le principe se résume a:

"EDH mais ya 60 cartes et tu met un PW a la place d'une légendaire."

Après le principe peut être marrant à essayer entre potes, mais ça manque un peu d'originalité pour devenir un format officiel comme a fini par l'être l'edh.
noskcaj
En Hyrule

le 15/01/2017 20:38
Citation :
Moi je vois, parce que j'ai phasé son message et banni cette personne.

Vu que mon ban est fini j'vais m'en défendre
mon message c'était "un beau format de cons".
T'as peut être pris ça pour une insulte, mais j'vois ça comme une simple expression (de beauf dira darkent).
Un format de con, c'est un format avec des régles/conditions totalement broken qui font que le format n'a strictement aucun intérêt.
Typiquement, quand tu fais une game de 5pv et que ton adversaire tape 5 mana pour une hache de lave, tu te dis que le 5pv c'est un format de con :{

Là, on a un format avec trois problèmes qui rend ça broken:
- double général, y a qu'à regarder ce qui se passe en ce moment en edh pour voir le total non sens de commencer une partie avec 9 cartes en mains (d'aucun diront qu'il n'y a pas d'intérêt à commencer avec 8 non plus..)
- les généraux sont des arpenteurs aka le truc le plus abusé à magic.

En cela, je trouve que c'est un format de con parce qu'il n'a pas grand intérêt, à mon sens. Alors désolé si ça a mal été interprété mais j'insulte pas Varg, j' connais pas ce mec, si ce n'est qu'il nous propose un format qui a autant d'intérêt que le frontière
:{
Pinkpooh
le 15/01/2017 20:45
Citation :
En cela, je trouve que c'est un format de con parce qu'il n'a pas grand intérêt, à mon sens. Alors désolé si ça a mal été interprété mais j'insulte pas Varg, j' connais pas ce mec, si ce n'est qu'il nous propose un format qui a autant d'intérêt que le frontière


Ou le tiny leader :)
jayrems

le 15/01/2017 21:00
Le Tiny leader a un intérêt, de mm que le dc ou le peasant.

Tout simplement car il y a un cadre établi et une communauté.

La un membre lance une idée qu il applique en kitchen Magic soit on fait de l'edh mais kikoolol, on met des sms en généraux. Et pis partner c débile dc on leur met partner. En gros c est fun, on rigole et on passe à autre chose, c est pas un nouveau format. Sauf que sur mv ca trolle (gentiment ou non) et du coup ça dégénère vite.

On peut ne pas aimer l idée et passez son chemin ou discuter du truc si on trouve ca constructif. Jackson a pris son ban pr un com sur le gen. Le mm ds la section edh et on trouve ca normal
Baurd Maul, Happy locktober

le 15/01/2017 23:03
Citation :
Un format de con, c'est un format avec des régles/conditions totalement broken qui font que le format n'a strictement aucun intérêt.
Typiquement, quand tu fais une game de 5pv et que ton adversaire tape 5 mana pour une hache de lave, tu te dis que le 5pv c'est un format de con :{


Sans vouloir te jeter la pierre, tu n'étais pas obligé d'utiliser spécifiquement ce terme, dans une situation où a peu près toi seul connaissait la définition de ce terme dans ce contexte. Penses y la prochaine fois que tu veux être compris lorsque tu t'exprimes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/01/2017 23:25
Du coup, si je dis que le Peasant c'est un format de merde, je prends aussi un ban ? On peut plus exprimer une opinion sur un format ?
D'ailleurs, je me pose la question, si je dis HTT, c'est une carte pour blaireaux, j'me fais bannir aussi ? Et si je dis Infect, c'est un deck de con, j'me prends un ban aussi ?

M'enfin, j'imagine que JMB codera un script pour qu'on empêche de poster avec les mots : "con", "merde", etc etc. Histoire de perdre toute la saveur du léger taunt, du second degrés aussi. bref, tout mon soutien à Noskaj. J'attends, mon deuxième ban absurde (tiens, ça mérite un ban ca aussi, le terme absurde ?) en quelques semaines.

La en cumulé, jsuis bon pour un ban d'une semaine c'est ça ?

Bon allez, j'm'en vais, ca m'évitera de râler pour les autres.

PS : J'me rappelle d'une époque où des mecs s'amusait à balancer des : " J'te casse la bite" sur des forums stratégiques, et pourtant, à cette époque là, îl n'était pas censuré. Comme quoi, meme sur MV, le politiquement correcte, l'emporte sur le reste. Dommage.

PPS : en vrai, je t'aime vraiment bien ZS, mais la, j'avoue ne pas comprendre.
Baurd Maul, Happy locktober

le 15/01/2017 23:35
Citation :
Du coup, si je dis que le Peasant c'est un format de merde, je prends aussi un ban ? On peut plus exprimer une opinion sur un format ?


Non, merde ne caractérise pas les gens mais le format. Si tu dis que le peasant est un format de sale pédé irlandais mais que en fait ça voulait dire que c'était juste un format nul, bah tu viens quand même de dire aux gens que ce sont des sales pédés irlandais. C'est quand même une règle basique du langage.

Citation :
D'ailleurs, je me pose la question, si je dis HTT, c'est une carte pour blaireaux, j'me fais bannir aussi ? Et si je dis Infect, c'est un deck de con, j'me prends un ban aussi ?


Là, tu impliques effectivement que les personnes qui aiment HTT et infect ont certaines caractéristiques. Ensuite à toi de voir selon le contexte si tu peux te le permettre.

Bon du coup, pour bien préciser ce que je voulais dire vu que ça à été compris de travers : si tu veux être compris fais attention à être compréhensible.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Toufmade
le 16/01/2017 0:46
J'en ai en fait vraiment marre des posts monolignes agressifs sur le forum.

Je crois que tu fais très bien la différence entre un post qui dit "mais COH c'est vraiment de la daube, t'es teubé ou t'as pas vu que..." suivi d'explications, et un post qui dit "quelle idée pour grosses daubes" en une ligne.

Mon opinion personnelle, c'est que le posteur originel a fait un travail bâclé (cf. la liste de Moondust, d'ailleurs je n'ai même pas envie d'aller voir si elle est légale tellement la banlist "reserved list" de 3km de long est illisible et rend le format pénible). Mais ça n'empêche que les réactions de flood primaire avec insultes commencent à me taper sur le système. Comme écrit dans l'article en page d'accueil, si c'est pour être agressif sans ajouter de fond, passez votre chemin.

PS: Et il me semble que vu mon ancienneté sur le forum, je sais encore faire la différence entre de l'humour (même s'il peut paraître déplacé et incompris par beaucoup à la "j'te casse la bite") et un post agressif. D'ailleurs, tu remarqueras certainement que ce n'est pas sur un unique post que je bannis les gens (sauf 30 min quand vraiment c'est abusé), mais plus sur une ligne de conduite générale de certaines personnes qui, accumulée, commence à faire trop et je dis "stop avant d'aller plus loin, là c'était la goutte d'eau de trop" (goutte d'eau, flood, vous suivez ?)

PPS:
Toufmade a écrit :
si je dis HTT, c'est une carte pour blaireaux, j'me fais bannir aussi ?

Ça dépend de mon humeur, mais si je suis passé en mode grammar nazi je te ban pour avoir écrit HTT et pas HtT :o)
Citanul
le 16/01/2017 0:57
Je vois toujours pas ce qui vaut la peine d'en venir aux mains. Surtout n'oubliez pas d'avoir un pote qui filme quand vous mettez une pêche à un gars qui vous dit que votre format est con (et la suite obv) ça fera une belle vidéo virale.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.