zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Herou le héros
le 07/01/2017 13:12
Je l'aime bien ce mec...
Mais quand même j'ai vu des reportages il y a des mois, on le voyait à visage découvert aider les migrants,faire les démarches et expliquer que c'était interdit, qu'il risquait gros...
Du coup je ne peux m'empêcher de penser que c'est volontaire, que c'était un gros coup de buzz....
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Makexime
Légende
Une question
le 09/01/2017 13:41
Est ce que c'est vraiment un héros?
Darkent

le 09/01/2017 13:45
Citation :
Est ce que c'est vraiment un héros?


Personnellement je ne me pose pas la question étant très partagé sur le sujet.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2017 13:46
Peut-on définir le mot héros ici plz
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/01/2017 14:21
Quelqu'un qui a un comportement héroïque ;)
Non je sais pas une personne se distinguant par son courage, son altruisme ?
Citanul
le 09/01/2017 14:34
xbod a écrit :
Peut on définir le mot héros ici plz


L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n’a pas de talent.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2017 14:37
Je peut la prendre en signature ?

On va raisonner simple:

Le mec a enfreint la loi ?

Oui ---> procès et justice qui défini une sanction en lien avec l'affaire.
Non ---> Affaire classé on s'en fout.
Makexime
Légende
le 09/01/2017 14:40
Pour moi le mot héros est vraiment exagéré
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2017 14:44
Citation :
Je peut la prendre en signature ?
Demande à Desproges plutôt.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/01/2017 14:54
Est ce qu'il voulait se faire connaître ou faire connaître son action? Ca fait quand même la diff'.

L'époque ou il a interpellé les médias correspond plus ou moins au démantèlement de la jungle et des commentaires partagés que provoquait la répartition des migrants sur le territoire.
Donc bon...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2017 14:56
Citation :
Est ce qu'il voulait se faire connaître ou faire connaître son action?


Tant que l'on ne peut pas rentrer dans sa tète on ne sauras jamais....
J'aime les carottes

le 09/01/2017 15:07
Citation :

Un arbre tombe dans la forêt sans qu'aucun témoin ne puisse l'entendre. Fait-il du bruit ?

Si tu rajoute une femme comme seule témoin et que celle-ci dit que l'arbre n'est pas tombé, a-t-elle tort?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2017 15:11
Citation :
Un arbre tombe dans la forêt sans qu'aucun témoin ne puisse l'entendre. Fait-il du bruit ?


Il fait du bruit
Mais on l'entends pas ^^

---- -----

La femme a tords, puisque en l'état l'arbre et au sol...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/01/2017 16:17
Citation :
Un arbre tombe dans la forêt sans qu'aucun témoin ne puisse l'entendre. Fait-il du bruit ?
S'il n'existe aucun observateur, et qu'on ne sait exploiter aucune trace physique permettant de retrouver cette information, alors on ne peut pas conclure, juste supposer. Néanmoins, vu l'énoncé c'est très peu probable car il semblerait qu'on dispose déjà d'informations sur l'état du système avant et après la chute de l'arbre.

Citation :
Si tu rajoute une femme comme seule témoin et que celle-ci dit que l'arbre n'est pas tombé, a-t-elle tort?
La réponse est dans l'énoncé, l'arbre est tombé.
En revanche, si elle dit que l'arbre est tombé mais n'a pas fait de bruit, si elle est la seule observatrice de l'événement et qu'on ne sait exploiter aucune trace physique permettant de retrouver l'information (ce qui est encore moins probable que dans le cas précédent), alors on peut choisir de lui faire confiance (elle a peut-être raison) mais on peut ne pas considérer cette conclusion comme suffisamment fiable pour être acceptable (un unique témoignage humain est moins fiable que plusieurs témoignages ou qu'un procédé scientifique basé sur une mesure outillée).
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
ano
le 09/01/2017 16:25
la question est peut être nulle, mais elle n'est pas HS : zefreidz s'interroge sur les bénéfices secondaire d'une "bonne action" menée de manière ostensible.

La célèbre question que j'ai cité illustre le fait qu'une action ne peut être qualifiée de "bonne" ou "mauvaise" que si elle est perçue comme telle.

Ou comme le résume xbod :
Citation :
Il fait du bruit
Mais on l'entends pas ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2017 16:31
Citation :
La célèbre question que j'ai cité illustre le fait qu'une action ne peut être qualifiée de "bonne" ou "mauvaise" que si elle est perçue comme telle.


Du coup on ne peut jamais dire arbitrairement qu'une action est bonne ou mauvaise.
Comme cela dépends des gens qui perçoivent l'action.....

Il n'y a donc pas de Bien ou Mal absolut ?
Darkent

le 09/01/2017 16:33
Citation :
Un arbre tombe dans la forêt sans qu'aucun témoin ne puisse l'entendre. Fait-il du bruit ?


It escalated Quickly o_O
Marseille, Grèce

Légende
le 09/01/2017 16:40
Citation :
La célèbre question que j'ai cité illustre le fait qu'une action ne peut être qualifiée de "bonne" ou "mauvaise" que si elle est perçue comme telle.

On peut avoir sa propre morale. Je crois que ce qu'on est, c'est ce qu'on fait quand personne ne regarde. Enfin, hors branlette, donc les 10% qui restent. Donc j'ai tendance à penser que dès que c'est médiatisé, une dose de scepticisme est de mise.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Jmb
le 09/01/2017 20:35
Le scepticisme est un vaccin contre tellement de maux et pathologie de la société moderne, sinon
Citation :
on est ce qu'on fait quand personne regarde

J'aurais pas dit mieux...
manau
2+2=5

le 09/01/2017 21:31
Citation :
Le scepticisme est un vaccin contre tellement de maux et pathologie de la société moderne

Allez viens, on est bien
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/01/2017 22:13
Citation :
allez viens,on est bien

Il m'est impossible de te croire
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.