matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
Snow dual lands
le 30/12/2016 12:08
Il fallait bien que Wizards trouve quelque chose pour continuer à nous vendre des boosters a 15 euros, voici les snow dual land annoncés par Maro !
https://twitter.com/maro254/status/812042770957275137
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
GoldReaper
TOUL
Légende
le 09/01/2017 20:33
Hum Varg pour répondre à ton post:

Premièrement concernant le fait que le Legacy soit en train de mourir à cause du prix des bilands:
Comment un format peut-il mourir lorsqu'il possède des decks (je pense notamment à Death & Taxes c'est le premier qui me vient à l'esprit) pleinement compétitifs et qui non seulement ne possèdent aucun biland mais surtout aucune carte de la reserved list?
(en cherchant un peut on en trouve d'autres comme Merfolk, Pox, Goblins, Manaless..... mais bref)

Deuxièmement je ne pense pas que rééditer les bilands puisse résoudre ton problème.
J'en reviens à Death & Taxes notemment, malgrès le fait que karakas et wasteland (+ mère des runes etc...) ont été réimprimées récemment jouer en legacy coûte cher (pas toujours mais très souvent), je peut citer les staples réimprimables telles que fiole, stoneforge, jitte, rishadan port .. (et wasteland et karakas) rien que pour rester dans D&T.
Maintenant en admettant que disons tu sois prêt à dépenser XXXX euros en Jace + Liliana + FoW + Fetchs + Tarmos + Wastelands dans un shardless (ce ne sont ni des saloperies de biland ni de saloperies de cartes de la reserved list :) ) et que
la seule barrière psychologique qui t'empèche de jouer au legacy c'est d'acheter des bilands non réimprimables qui sont pourtant un achat beaucoup plus sûr et rationnel.... je ne comprends pas trop ce qui coince dans les bilands niveau prix.
Surtout que dans la même veine une pléthore de decks compétitifs ne jouent que 3-4 cartes non réimprimables dont l'achat te reviens moins cher que.... qu'une précommande d'Eternal Masters? (genre Eldrazi avec ses 2-3 cités des traîtres)

Troisièmement: magic est un jeu de cartes à jouer ET à collectionner.
Tu n'en fait peut être pas partie mais beaucoup de gens (dont moi-même) aiment magic non seulement pour le jeu mais surtout pour la collection.
Magic a cela d'unique par rapport aux autres tcgs que ses cartes les plus mythiques et certaines cartes puissantes dans les formats eternal) sont non réimprimables et donc rares et précieuses.
Je sais pas comment t'expliquer ça c'est juste.... classe d'avoir dans ta collec genre un forcefield old school qui n'est peut être pas très puissant mais qui date de la naissance du jeu et qui ne pourra jamais être réimprimé.
Je vais prendre un exemple concret.
Avant de commencer à jouer à Magic (en 2013) je jouais à YuGiOh.
Et dans YuGiOh il y avait une carte qui coûtait la blinde et qui vallait 60 boules (Vénominaga Déesse des Serpents Venimeux) et que je voulais à en crever.
Bref. Elle était mythique et venait d'un vieux set et était bien trop chère pour ma bourse à l'époque.
Qu'est ce qu'il s'est passé? Comme toutes les cartes YuGiOh elle a fini par être rééditée en masse en rareté unco et -évidemment- je l'ai achetée pour 50 centimes. Et deux mois après j'ai revendu ma collec (une grosse partie tout au moins) et j'ai arrêté YuGiOh.
Pourquoi? Eh bien parce que la Vénominaga à 60 boules là, en vrai je la voulais pourquoi?
Parce qu'elle était rare et puissante et qu'elle déchirait voilà pourquoi. Rééditée c'est juste devenu un pauvre bout de carton.
A quoi ça sert d'avoir une collection et de la monter petit à petit si c'est pour la voir s'effondrer comme une merde ensuite?
Ben la réponse c'est à rien. L'intérêt d'une collection c'est qu'elle contienne des perles rares et c'est toute l'utilité de la reserved list.
Et pour l'argument 'oui mais on dit que réimprimer des cartes fait monter leur valeur': c'est peut être vrai dans certains cas (comme pour chromatic lantern qui a été rééditée mais qui à vu sa demmande augmenter à cause de tout les nouveaux généraux quadricolores), mais je peux t'assurer que c'est à 100% faux pour toutes les anciennes cartes (voir: fetches, karakas, show&tell, rishadan port quand il sera reprint etc...)

Quatrièmement concernant la politique de WotC
Comme cela a déjà été dit par beaucoup d'autres avant moi: le fait pour un jeu comme magic de posséder une liste de cartes non réimprimables est extrèmement positif pour attirer de nouveaux joueurs, car cela implique que si ils s'investissent dans le jeu
ils ont une garantie (du moins sur ces items précis) de ne pas voir leur collection detruite par des réimpressions. (c'est ce qui m'as attiré dans le jeu justement)
C'est d'ailleurs une très bonne vitrine dans le fait qu'avoir un marché secondaire solide où les cartes les plus anciennes valent des prix astronomiques renforce la conficance envers WotC (pour les mêmes raisons)
Réimprimer ne serait-ce qu'une carte de la reserved list (et je parle d'une carte comme Sandals of Abdallah) aurait des conséquences irréparables sur l'image du jeu et la valeur des cartes en général.
Et je le répète avoir des cartes qui ont de la valeur dans un tcg est une BONNE CHOSE!!!
Ca veut dire que le jeu vit, qu'il y a un marché secondaire actif avec des passionnés qui investissent dans le jeu.
Pour ce qui concerne le design à présent: sorti des vieux formats comme le legacy, des cartes comme les bilands sont bien trop déséquilibrées et le fait qu'elles soient non réimprimables a eu un effet extrèmement positif sur le développement du jeu.
Si en modern tout le monde jouerait des bilands aucun autre terrain (ravland, temple, fastland, etc...) n'aurait d'intérêt à être joué.
L'accès limité des joueurs aux bilands force WotC à créer sans cesse de nouveaux terrains qui n'ont pas besoin d'avoir le même power-level que ces derniers pour être jouables.
D'ailleurs pour rester dans le design je ne suis pas sûr qu'introduire en legacy des bilands neigeux fonctionnellement identiques aux bilands originaux soit une très bonne idée en terme d'équilibrage de manabase. (mais faire des bilands légendaires est tout à fait enviseageable cela dit)

Cinquièmement: magic est un jeu riche
Pour citer ton post:
"Ca sert a quoi un jeu avec un gameplay beton si les gens peuvent pas y jouer parce que les prix sont gonflés par des connards qui jouent meme pas ?"
Magic est un jeu extrèmement riche où il existe des formats pour tout les goûts et toutes les couleurs (et c'est l'une de ses grandes forces)....
Sealed Standard Modern Legacy Vintage Old-School Edh Duel-Commander Peasant Pauper Highlander Frontier Highlander eeeeet j'en oublie sûrement.
Si tu trouves qu'acheter un carré de wastes est un frein à ton plaisir de jeu, des formats eternal beaucoup plus ouverts et tout aussi intéréssants que le legacy existent (pour ma part je joue en edh et peasant et il y a de quoi faire)
Après si tu es un fou du compétitif et que la simple idée de jouer en edh sans jouer breya qui elle même doit posséder 6 bilands ne t'es pas concevable... là je n'ai aucune réponse

Enfin j'aimerais conclure mon gigantesque pavé par le fait que magic est un putain de bon jeu et que l'essentiel c'est de s’amuser nom d'un chien.
Il y a trouzmillion de cartes et de formats possibles et pourtant les gens trouvent toujours un moyen de râler c'est infâme.
Oui je sais le scénar est pas toujours top mais pense plutôt à kaladesh qui est une édition avec des mécaniques et des arts de malade.
Ils ont même fait en sorte avec les inventions que toutes les cartes intéressantes des éditions à venir ne montent jamais à des prix astronomiques.
Tu peux chopper des chandras à 20 boules. A 20 boules. C'est positif de ton point de vue ça non? Non?

Aussi j'ai pris le temps de regarder la vidéo que tu as mis en lien:
Sache que si il a décidé de collecter toutes les cartes Alpha PSA 10 de l'existence dans l'univers... Ca n'aura strictement mais alors
strictement aucun impact ever sur le prix du biland de base. Mais alors aucun. Et lui il sera content de sa collection
Déjà très rares sont les joueurs de legacy qui achètent des biland alpha pour se pimp (et à mon avis ceux là ils ont le P9), et en plus le nombre de. BILAND. ALPHA. PSA10. dans le monde doit être de... je sais pas 20 chaque? moins? plus? en tout cas ça n'impactera jamais les prix des cartes non-alpha non-gradées. A ce stade ce sont purement des objets de collection qui n'ont aucune valeur à être joués.

Peut être que j'ai d'autres arguments qui traînent mais en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère qu'à défaut de te convaincre je t'ai fait réfléchir sur mon point de vue.
GoldReaper
TOUL
Légende
le 09/01/2017 20:36
Au cas où je précise que mon pseudo vient d'un obscur truc vaguement en rapport avec pokémon et n'a alors mais rien à voir avec le fait d'être un spéculateur ou truc du genre
Sly21
le 09/01/2017 21:23
Citation :
Ouais, si j'étais modo, je phaserais ton post


Tu serais un modo pourri. Il est très bien son post.


Antipathique le mec de la vidéo => guillotine.
Iscariote
le 09/01/2017 21:32
Ça c'est ton point de vue.
J'ai déjà été modo sur nombre de forum et etre vulgaire c'est juste inutile et ça nuit au message que tu veux faire passer.
Raghounet
Légende
le 10/01/2017 10:40
@GoldReaper => UN ENORME BRAVO !!!

Je suis tout à fait d'accord avec tes arguments je pense exactement la même chose. Pour moi aussi Magic est surtout une belle collection ^^
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/01/2017 10:44
c'est bien beau tout ca, mais dans les faits, ce qui m'empeche de me mettre au leg, c'est les dual lands quand même.

voila
Raghounet
Légende
le 10/01/2017 11:17
Moi ce qui m'empêche de me mettre au leg... c'est le leg :p

J'ai 90 bilands (oui je collectionne et joue depuis le tout debut) et un P9 qui ne sortira d'ailleurs plus jamais de son classeur sauf eventuellement lors d'un Cube Powered car le OLD School c'est génial encore faut-il trouver des joueurs et je n'en ais malheureusement pas dans mes connaissances mais le vintage est (tout comme le legacy) devenu des formats dégénérés à gerber (pour mon gout personnel mais je comprends tout à fait qu'il plaise tout de même).

Krohm
le 10/01/2017 11:22
Moi, ma perception du vintage, c'est "turbo goldfish + compter les FOW dans la main de départ"

:p
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/01/2017 11:23
grmmmlblbl. je respecte mais je me retiens pour pas dire ce que je pense !

forcement qu'avec 90 bilands dans le classeur, tu trouves pas de joueurs autour.... bref.

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/01/2017 11:25
du coup, cela prouve qu'il faut editer des bilands snow.
Raghounet
Légende
le 10/01/2017 11:33

Désolé pour les 90 biland mais ils ne sont pas tous en classeur. J'ai 5 ou 6 EDH (dont 1 ou 2 en 5 couleurs) un Cube et tout de même un leg de monté du coup quasi tout mes bilands sont occupés...

Pour l'édition de bilands snow je m'en fout car je suis collectionneur avant tout et je ne revendrai pas mes cartes donc que le prix se casse la gueule ou non je m'en tape...

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/01/2017 11:42
si tu les joues tous ça passe (un peu) mieux.

chacun a droit de faire ce qu'il veut, mais du coup etre d'accord sur le pavé de goldreaper en parlant comme tel du legacy, alors que dans le même temps on fait de la rétention pour jouer 6 decks de DC, y'a comme un truc qui passe pas.

Je parle bien d'un ensemble de faits, surtout pas de tel ou tel fait isolé (bien lire ma phrase au dessus).

j'suis désolé mais j'ai un peu de mal avec ce comportement. Ce n'est en rien personnel, mais ca me fait penser à coca cola qui pompe les nappes phréatiques en parlant santé publique de l'autre côté.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/01/2017 11:42
Citation :
Moi ce qui m'empêche de me mettre au leg... c'est le leg :p


Perso, en dehors de l'environnement "familial étendu", ce qui me freine, c'est essentiellement la trouille :
- mon manque de vigilance par rapport à la quantité de mains baladeuses (une Volcanic et une Tropical FBB volées) ;
- le nombre incalculable de gonzes qui veulent te sortir ta belle carte de la sleeve pour mieux l'admirer en braille avec leurs doigts gras ;
- les brutes et ceux qui mélangent comme des goliopathes. A croire que c'est juste pour te faire iech parce qu'ils sont jaloux ?

Du coup FBB/Tabernacle/tout ce qui est à plus de 100/u, ça sort plus de la maison : j'ai fait des proxys pour le Leg et le Commander et ça me va très bien parce que je fais plus de compète, que je compte plus en faire (ni temps ni envie), et que ça m'affranchit en grande partie de l'occasionnel panic burst quand t'as plus ton deck dans le champ de vision pendant plus de 10 secondes en terrain non-sécurisé. Mais c'est pas pour autant que je suis disposé à me délester de cartes auxquelles je me suis attaché en 20+ ans, quel que soit le prix qu'on puisse me proposer pour elles. Et ça vaut pas plus pour une Tropical Beta que pour un playset de Gaea's Touch.
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 10/01/2017 11:44
@GoldReaper => pareil 100 % d'accord avec ton point de vue !!!

bon moi j'ai pas 90 biland comme raghounet lol xD , j'en est 23 et ça à suffit a faire mes 6 decks legacy que je peu prêter au besoin.
Raghounet
Légende
le 10/01/2017 11:58
Je n'ai pas l'impression de faire de la rétention...

Mon plus grand plaisir à Magic en dehors de jouer est la collection. J'ai de nombreux set complets et je complète petit à petit ceux qui ne le sont pas (Arabian par exemple pour lesquel il ne me manque plus grand chose)

Et je ne vais pas casser mon playset de biland FBB ni mon playset Unlim, ni mon set Revised et par la même casser des sets complet de certaines éditions sous prétexte de pas faire de rétention... De la même manière que je ne vais pas vendre ma workshop et casser mon set antiquities juste pour remettre une workshop sur le marché...
Krohm
le 10/01/2017 12:11
Citation :
Mon plus grand plaisir à Magic en dehors de jouer est la collection.


Je trouve étrange que ton plus grand plaisir avec des carte à jouer et à collectionner ça soit de jouer et de collectionner :p
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/01/2017 12:11
Citation :
Et je ne vais pas casser mon playset de biland FBB ni mon playset Unlim, ni mon set Revised et par la même casser des sets complet de certaines éditions sous prétexte de pas faire de rétention... De la même manière que je ne vais pas vendre ma workshop et casser mon set antiquities juste pour remettre une workshop sur le marché...


oui, mais donc : ne dites pas avec goldreaper que reediter des duals ou en editer de nouveaux ne changera rien au schmilblick [c'est ca que j'dis]

Quand la collection devient si puissante, on peut pas avoir ce genre de discours. Comme coca qui fait deja un max de benef et asseche QUAND MEME les nappes.
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 10/01/2017 12:15
Citation :
Je trouve étrange que ton plus grand plaisir avec des carte à jouer et à collectionner ça soit de jouer et de collectionner :p


tu peu aussi caler des tables avec des cartes xD
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/01/2017 12:17
Moi je veux qu'on me montre un ticket de caisse ou une facture prouvant que les gens ont bien acheté des biland à 200+ €

Parce que c'est bien de menacé d'une mise en procès, mais sans s'en donner les moyens c'est ridicule
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/01/2017 12:17
Donc ils ont qu'à rééditer des bilands, puisque les gens qui en ont les gardes pour la collection, et pas pour la valeur qu'ils ont. Et en plus ça soulagera d'un stress inutile lié au vol, à la perte, ou à l'usure.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.