matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
Snow dual lands
le 30/12/2016 12:08
Il fallait bien que Wizards trouve quelque chose pour continuer à nous vendre des boosters a 15 euros, voici les snow dual land annoncés par Maro !
https://twitter.com/maro254/status/812042770957275137
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2016 15:37
Citation :
le fait est que si ils font ça, ils sont attaquables.


Partant de ton constat ils serait déjà attaquable

Fork
Reverberate

Powder Keg
Ratchet Bomb

Null Rod
Stony Silence
Iscariote
le 31/12/2016 16:44
Encore une fois non.

Lis les cartes ET/OU les types ET/OU fonctionnellement ce n'est pas strictement similaire.


Null Rod et Stony c'est une mauvaise comparaison
Powder Keg et ratchet, tu note quand même la différence entre les 2.
Fork et Reverberate c'est plus insidieux, mais pourtant RTFC.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2016 18:26
Tu vois l'incidieux dans fork reverberate mais tu vois pas l'incidieux dans un surtype snow land? C'est embêtant. Tu devrais lire ça:

http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=487
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/12/2016 18:26
Et des dual land sans les type de terrain de base?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 31/12/2016 18:44
Citation :
Et des dual land sans les type de terrain de base?

Ca n'a plus aucun intérêt pour le legacy ^^
Le but des dual land c'est de choisir à chaque tour deux nouvelles couleurs de mana parmi max 4couleurs.
Exemple: T1 bloodstained into UB/UR/BR/RG/BG (pour le sort du tour ET celui du prochain), T2 polluted into UB/UR/BR/UG/BG.
Iscariote
le 31/12/2016 20:02
Je vois pas l'incidieux, je vois quelque chose de non attaquable.
D'ailleurs il me semble que reverberate a été édité une première fois quand ils éditaient encore des cartes de la RL en JR etc...
Ils se sont repris dans un article un peu plus tard et ont dit que même ça ça n'arriverait plus ensuite.

J'ai pas lu ton lien parce que la RL je connais un peu depuis le temps qu'il y a un râleur pour en parler sur tous les forums du monde et que ça tourne en rond depuis des lustres.
Tous les joueurs legacy au monde ont eu au moins une fois une discussion sur la RL et sur les possibilités ... ou pas.
Sly21
le 31/12/2016 23:21
Citation :
Le but des dual land c'est de choisir à chaque tour deux nouvelles couleurs de mana parmi max 4couleurs.
Exemple: T1 bloodstained into UB/UR/BR/RG/BG (pour le sort du tour ET celui du prochain), T2 polluted into UB/UR/BR/UG/BG.


Pourquoi que 4, pourquoi tu vas jamais cherché de W ? O_o
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 01/01/2017 8:19
C'est la couleur de Satan.
Il tape sur des toupies il est numéro 1.
Il s'en contrebalance que la ronde n'ait pas de fin.
Sur Radio Terminus il a pas d'copains.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 01/01/2017 13:46
Mes premières réflexions sur cette rumeur qui j'espère n'en sera plus une rapidement :

Les fetchs ne seront plus aussi indispensables même s'ils épurent le paquet

Les Duals originaux ne devraient pas autant baisser du fait de leur faible impression

Enfin, le Legacy devrait être accessible à un plus grand nombre de joueurs sans y laisser son plan épargne retraite


Parti de ça, les spoils Legacy devraient connaître une remontée directement dépendant du volume d'impression des Snow Dual.
Filgaia
le 01/01/2017 18:56
Citation :
Les fetchs ne seront plus aussi indispensables même s'ils épurent le paquet


Non, les fetch permettent de faire des tricks sur la priorité et rentabilisent les brainstorm (en plus d'épurer la bib), ils seront toujours indispensables même avec 12 dual de la même combinaison de couleur.
Iscariote
le 01/01/2017 19:57
Le seul intérêt dans une édition de nouveaux dual c'est pas de mieux fixer la manabase, c'est juste de permettre à de nouveaux joueurs de se mettre au legacy.
Les packs jouent déjà rarement un playset complet de biland.

Alors bien sûr que non, on n'épurera pas les decks de leurs fetch.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Et toc... :p
le 01/01/2017 20:32
Citation :
Non, les fetch permettent de faire des tricks sur la priorité et rentabilisent les brainstorm (en plus d'épurer la bib), ils seront toujours indispensables même avec 12 dual de la même combinaison de couleur.


Citation :
Le seul intérêt dans une édition de nouveaux dual c'est pas de mieux fixer la manabase, c'est juste de permettre à de nouveaux joueurs de se mettre au legacy.
Les packs jouent déjà rarement un playset complet de biland.

Alors bien sûr que non, on n'épurera pas les decks de leurs fetch


Désolé je ne joue pas bleu... :D Bleu en legacy, c'est pour les faibles :p

Brainstorm n'existait pas, donc les fetchs a fortiori, encore moins.


Les packs jouent déjà rarement un playset complet de biland. : Pourquoi useless or priceless ?

Le seul intérêt dans une édition de nouveaux dual c'est pas de mieux fixer la manabase, c'est juste de permettre à de nouveaux joueurs de se mettre au legacy.


D'accord ni avec l'un ni avec l'autre. Il s'agit en premier lieu de développer un marché. Ensuite oui :)

Iscariote
le 01/01/2017 21:54
Je parle du point de vue des joueurs. Ça permet d'apporter de nouveaux joueurs qui pourront se payer un pack bien plus facilement !
Si tu penses que les gens ne jouent pas le carré juste d'un point de vue pecunier, tu te fourvoies sur magic compétitif.
Krohm
le 02/01/2017 9:18
Citation :
si ils font ça, ils sont attaquables.


Bull. Shit.

Sur quel motif ? La reseved list, c'est contractuel avec personne. C'est juste une annonce qu'ils ont faite à leur communauté.

Si tu investis de l'argent dans une collection de pins parlants, ta collection peut décoter du jour au lendemain. Pareil pour un timbre, etc ...

Si un mec construit un immeuble de 4 étages juste devant ta villa vue mer et fait décoter ton bien de 30% de sa valeur, t'es juste baisé. Tu ne peux pas demander des dommages et intérêts au promoteur. C'est juste bien fait pour taggle.

Peux tu détailler un peu la manière dont tu penses que Wizard of the Coast, avec son armée de juristes, aurait réussi à pondre tout seul un truc qui l'engage à ce point ? Ils ont signé avec leur sang ?
Krohm
le 02/01/2017 9:20
Sinon, une autre manière de rendre le legacy plus accessible, c'est de ban les bilands.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/01/2017 9:25
Citation :
Sinon, une autre manière de rendre plus accessible, c'est de ban

Ho! Un joueur de french commander! ^^
Skylar
Slivoïde
le 02/01/2017 10:24
@Krohm en gros, en droit anglo saxon, une promesse si elle est publique t'engage légalement. Par exemple si tu hurles tout fort dans la rue, je vends des donuts à ,15$ tu es légalement attaquable si quelqu'un veut vraiment te faire chier et que tu ne lui as pas vendu de donut/pas à ,15$.


La reserved list c'est encore plus simple: la base du droit c'est qu'il faut 3 éléments:
- un préjudice
- un accusé
- un lien de causalité directe

et dans le cas de la reserved list les 3 sont hyper faciles à trouver:

préjudice: - mes bilands ont perdu 50% de leur valeur
accusé : - WOTC
lien de causalité : - Wotc s'était engagé à ne pas réimprimer et l'a fait quand même --> baisse du prix de mes bilands.

En plus, pour un juge, la reserved list pourrait aussi être considéré comme de la publicité mensongère: tu incites les gens à acheter parce que tu ne réimprimeras pas mais tu le fais quand même.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/01/2017 10:36
Sauf que c'est pas wiwi qui vend à l'unité.

lors du print des snow dual jvais acheter à mon pote une sout à 500e et j'enchaîne un procès à wiwi c'est ca en gros?
Iscariote
le 02/01/2017 10:38
Citation :
Bull. Shit.


Alors déjà tu te calmes.

Ensuite, soit bien sur que les grosses boutiques américaines qui ont des centaines/milliers de biland en stock toute éditions confondues et qui se sont empressées de faire des buy-out sur ces produits au fur et à mesure des années seraient capable de poursuivre Wizards parce qu'elles ont investi des milliers de dollars dans des produits suite à la "promesse" de la RL.
L'abandon de la RL serait juste une perte brute pour ces sociétés.
En ça BIEN SUR que c'est attaquable, j'ai jamais dit qu'ils gagneraient, juste que c'est attaquable surtout dans un monde procédurier comme celui d'aujourd'hui.

Enfin, même si rien n'est contractuel, comme annoncé sur le site : C'est fait pour les collectionneurs. Pour les rassurer sur la valeur de leur bien et sur la sécurité de leur investissement.
Tu perds complétement la confiance des joueurs/collectionneurs en Wizbro en faisant des conneries avec la RL et ça semble "important" à leurs yeux.

L'analogie avec l'immobilier, en l'état, n'a aucun rapport.

Ban les biland en Legacy huhu
Krohm
le 02/01/2017 10:45
Là où je dis que c'est du bullshit total, c'est que Wizard peut détruire instantanément 80% de la valeur des bilands en les bannant du legacy.

Ils contrôlent de facto le prix de revente de leurs cartes en gardant la main sur l'éligibilité de leurs cartes.

De plus, si le legacy meurt, la demande pour les bilands ne peut que diminuer. Si un jour les joueurs commencent à revendre leurs playset parce qu'ils ont peur que ça décote parce que le Legacy meurt, les gens seront pas plus avancés.

La vraie raison pour laquelle ils ne se penchent pas sur ce problème, c'est qu'un joueur de Legacy, même s'il doit se ruiner, il ne rapporte paradoxalement rien à Wotc, qui ne touche pas un cent sur la revente de cartes.

Le Legacy se meurt. Vive le Modern :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.