Morosophe
Lille, France
Spectre
Il parait que je serai Docteur Morosophe demain ...
le 08/12/2016 12:01
Je soutiens ma thèse demain.

Comme il est peu probable que vous lisiez le machin un jour, je viens vous proposer ici les remerciements qui vous concerne :

Citation :

Qui dois-je remercier encore ? Mes amis joueurs, mais tout le monde sait qu'ils sont bien plus que cela et pas uniquement sur leurs feuilles de personnages ! Ils savent à quel point je suis tributaire pour mes réfléxions des nombreuses observations et tests auxquels je prends plaisir à me livrer autour d'un plateau, d'un paquet de cartes, d'un ordinateur, d'une règle simplement énoncé sans matériel. Ils savent à quel point je sais torturer un poisson rouge jusqu'à ce qu'il me livre sa stratégie optimale. Ils devinent sans doute que je rédigerai un jour la grosse Somme qui sera la référence ultime de tous les game-designer, et qu'elle n'aura rien à envier à celle de Saint Thomas d'Aquin (sauf la sainteté). Ils savent que chaque pensée émet un coup de dé, et que penser à eux est toujours un 20 naturel... Nicolas P., Guillaume et Céline M., Emmanuelle I. et Marco P., les gérants de Rocambole, Christopher de Magic-Ville et toute la communauté (le prochain Pro Tour, on le fait en équipe et je ne jouerai pas Titi-Infect, promis!), les rôlistes des principales conventions du Nord : les Croisades d'Unnord, la Convention du Lion d'Or, les Nuits Etudiantes Fantastiques, ainsi que le groupe des Rôlati et celui des Jeu'Dies...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Derenas
Luxembourg
le 08/12/2016 15:06
SI j'ai bien compris le peu que tu as décrit, tu fais de la théorie des jeux avec des agents sans mémoire?

J'ai toujours trouvé ce domaine vraiment intéressant. Si j'étais encore sur Nancy, j'aurais fait le trajet pour venir te regarder!
Marseille, Grèce

Légende
le 08/12/2016 15:21
Citation :
Le document aurait du être en ligne à partir du 1 janvier, mais comme j'ai reçu une proposition d'édition (par mon directeur de recherches, pas par un obscur éditeur russe), je vais sans doute devoir reconsidérer tout cela et attendre un peu avant que cela soit disponible.

Si tu veux de la pub gratos, fais moi signe, ce sera avec plaisir, j'ai une faiblesse pour les gens de science.

On pourrait faire des méga popups :

Citation :
Pour Noël, offrez "La dialogique des matrices : Interaction et analyses des systèmes dynamiques sans histoire" à quelqu'un que vous aimez !! 2 exemplaires achetés, 0 offert !!!!
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/12/2016 15:40
Citation :
Pour Noël, offrez "La dialogique des matrices : Interaction et analyses des systèmes dynamiques sans histoire" à quelqu'un que vous aimez !! 2 exemplaires achetés, 0 offert !!!!

L'offre de Jamel me semble plus intéressante en terme de sémantique :
Citation :
Pour l'achat de deux barres de fer, recevez deux barres de fer

Le 0 n'est pas très vendeur :(

Et sinon, je vais attendre demain pour te féliciter moro, mais déjà, bravo pour le travail accompli :)
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 08/12/2016 16:11
Bon courage pour demain. C'est un peu long, mais au final c'est un chouette moment!

En attendant, si tu as déjà publié des resultats dans des revues, n'hésite pas à faire passer les dois ici :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/12/2016 16:37
Citation :
SI j'ai bien compris le peu que tu as décrit, tu fais de la théorie des jeux avec des agents sans mémoire?


Ouais, mais ce n'est qu'une toute petite partie. A vrai dire, déjà, je fais de la sémantique des jeux et pas de la théorie des jeux, ce qui est un poil différent mais disons que ce sont des théories "qui se cherchent" depuis un certain temps ...

Après, pour ce qui est des agents sans mémoire, c'est un poil plus compliqué que cela : la question est : "les joueurs peuvent raisonner stratégiquement avec le minimum de mémoire qu'il faut pour appliquer les règles du jeu, ou bien doit-on leur supposer d'autres supports ?" Dans la plupart des jeux, la réponse est simple : la stratégie est une sphère séparée, presque indépendante même parfois des règles. Mais dans les jeux logiques (penser une preuve comme un jeu), c'est un poil plus complexe. Et surtout, il y avait moyen d'optimiser les systèmes "actuellement disponibles sur le marché", mais au prix d'une tour de force métaphysique bien mindfuckant.
En fait, le problème n'est pas tant de défendre les résultats, que de défendre la torsion d'esprit perverse qu'il a fallu adopter pour le produire.
zombie33

Légende
le 08/12/2016 18:34
La théorie des jeux c'est des mathématiques, ce n'est donc pas à ça qu'il faut s'attendre. Mon prochain article sur MV traitera de la théorie des jeux d'ailleurs (après les mélanges, je passe à du lourd)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/12/2016 19:16
Citation :
La théorie des jeux c'est des mathématiques, ce n'est donc pas à ça qu'il faut s'attendre.


En fait, il y a plusieurs théories des jeux. Et du reste, comme je suis philosophe et mathématicien, je fais un peu des deux ...
zombie33

Légende
le 08/12/2016 19:22
Il y a plusieurs branches certes mais il n'y a pas vraiment plusieurs théories.
Si tu es mathématicien, alors le contenu de ta thèse m’intéressera peut-être davantage alors.
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 08/12/2016 21:18
Du coup, pas de publis ? :(
Christoune

Légende
le 08/12/2016 22:50
Citation :
Du coup, pas de publis ? :(

Sacré moi, j'ai lu "pubis" au début. J'aimerais bien voir ça, que ce soit la publis ou le pubis de morosophe.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/12/2016 22:56
En tout cas gg pour la thèse moi j'en suis encore a trouver un directeur^^
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 09/12/2016 22:16
Yo, effectivement le "sans histoire" m'a fait hérissé les cheveux sur la tête (alors que je suis chauve...) après j'ai lu le blablabla 'philosophie' blablabla 'sémantique' et je me suis dit que vu ta photo de profil tu étais dans le vrai avec ton terme ;)

En tout cas bel effort de clarifier et faire évoluer la sémantique des scientifiques qui souvent parlent de la même chose sans se comprendre !

En tout cas hâte de lire ta thèse aussi vu que tu es surement docteur maintenant ???


PS :: "mémoire" (d'après ma thèse si tu lis entre les lignes)
" information nécessaire pour évaluer à l'instant passé, présent ou futur" (backfilter/evaluation/estimation) voilà le hic ce que ce n'est ni suffisant ni complet !!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/12/2016 18:46
Se faire violer sa soutenance par Renater. Renavisio, service de gogo ...

Bref, on a du faire cela sur Skype, après presque 2h d'incompétences et d'impolitesse du service informatique de ma fac'... C'était honteux. J'étais hors de moi. Je me suis chié dessus lors de la présentation orale. (qui est une bouffonerie, parce que présenter un travail écrit et déjà lu à l'oral, quel foutage de gueule!)
J'ai assuré comme un Dieu aux questions...

Je suis docteur.

Merci à tous.

Champagne virtuel.
Iscariote
le 10/12/2016 19:15
GG
Désolé que ta fac soit assez mauvaise pour te mettre des batons dans les roues jusqu'au dernier moment.
J'espère que quand je soutiendrais la mienne ça se passera mieux ^^
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/12/2016 20:26
le champagne virtuel, ça fais pas la même impression que le champagne réél ....
Tu ne veux pan envoyer une bouteille plutôt ? :-{


Plaisanteries mises à part, Félicitations Docteur Moro !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2016 20:44
Idem, félicitations docteur Morosophe!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/12/2016 20:54
S'il y a un mec sur Lille ou sur Lomme qui veut venir passer discuter et m'aider à finir mon buffet, il peut ... (c'est un message pour un vrai Magic-Villois, pas un crevard qui viendrait ... Il y a un QCM sur Magic à l'entrée.)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 10/12/2016 21:34
Je suis docteur en chimie et physico-chimie des matériaux inorganiques depuis plus d'un an, qui s'en fout ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/12/2016 21:36
Téfeiri, personne ne s'en fout. On est contents pour toi :D Félicitations en retard ...
J'aime les carottes

le 10/12/2016 21:46
Citation :
Téfeiri, personne ne s'en fout. On est contents pour toi :D Félicitations en retard ...

Moi j'm'en fous total.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.