Tanakay
[Deck 20PV] Brago, King Eternal
le 15/11/2016 14:09
Salut a tous,

Premièrement la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=490354

Alors voila, je joue a Magic exclusivement en Commander et, par extension, depuis quelques temps en DC. Je m’intéresse au compétitif, je fais des tournois boutiques de temps en etc avec mon Nissa, voyante de Vastebois. Le truc c'est que, contrairement au multi, c'est plus compliqué de tenter des trucs un peu "originaux" ou du moins qui sortent un peu du commun. En DC, pas trop le choix : le compétitif impose de choisir un général parmi une panoplie d'une vingtaine qui perf régulièrement.

J'ai donc choisi de convertir mon vieux Roon du Royaume caché en Brago, King Eternal (histoire de rester dans le theme) Roon n'étant vraiment pas envisageable en 1vs1. En plus, les quelques Deck Brago, King Eternal à la coupe d'Europe m'ont confortés dans mon choix de gégé.

Ma question est la suivante : Brago, King Eternal est il viable, lui, pour du duel ? Ca n'est pas vraiment le même plan de jeux mais sera-t-il toujours moins fort que Geist of Saint Traft ?

Voila dites moi ce que vous en pensez, toutes les critiques sont les bienvenues !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/04/2018 16:31
Re xpost, désolé...

J'ai pas le temps de fouiller je suis au taf, mais j'essaye de trouver ça ce soir à moins qu'on bon samaritain ne soit passé entre temps ; )
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 10/04/2018 16:31
Citation :
Je ne suis pas expert des règles, donc j'aurais tendance à croire NT sur parole s'il a un doute, mais de mon point de vue, quand on wrath, toutes les bestioles se voient mourir, donc si on exile, c'est un peu pareil, et on choisit l'ordre dans lequel on déclenche les éventuels triggers.

Tout est blink en meme temps il me semble.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/04/2018 16:31
que de crosspost ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/04/2018 16:33
Non mais je suis arbitre aussi, je suis sûr de ce que je dis, j'ai juste pas le point de règle exact sous le coude
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/04/2018 16:35
Arf, oui on est trop dextre avec nos doigts :{
Makexime
Légende
le 10/04/2018 16:57
Bon et sinon du coup le forum Reg sert à quoi ? :)
Eichimaru
Bretagne, France
le 11/06/2018 19:07
Salut tout le monde! je reposte mon deck

Bon au vu du ban de Zurgo, j'ai de nouveau eu envie de revenir sur Brago, King Eternal.
Seulement quand on voit que pour faire effet il faut:
-qu'il restes en vie
-toucher l'adversaire
-une cible au blink

ça semble compliqué mais ayant vol et 4Pv ça ne semble pas impossible!
La grosse question reste sur l'équilibre entre la perte de tempo que sa protection coûte.
Je me suis donc dit qu'au lieu de devoir le protéger à tout prix, j'allais aligner des menaces autant voir plus importantes que lui: ça permet de plus d'avoir des cibles à bouncer quand il connecte.

Donc un plan Aggro-goodstuff

Voilà pour la théorie,
maintenant en pratique il faut trouver ces fameuses menaces et faire en sorte qu'elles n'arrivent pas trop tard: et là on touche un point crucial du pack... les T1!
dans ces couleurs avoir des T1 qualitatifs c'est compliqué donc j'ai mis:

Champion of the Parish: la liste comporte de nombreux humains et si on y ajoute la capacité de Brago, ça peux gonfler assez vite!
Thraben Inspector: c'est un t1 avec un ETB sympa, et le body reste assez correcte.

Authority of the Consuls, Chiquenaude de force,Spell Snare: des cartes sympas, facile à curver et qui permettent de temporiser un peu le temps qu'on s'installe.

Donc les t1 c'est problématique, avec de telles couleurs j'accepte de commencer la prise de board au t2 mais je trouve ça dommage.
Y a t-il des T1 que j'ai oublié ?

Apres je me pose la question de la valeur intrinsèque de certaines cartes par rapport à leur intérêt dans le plan:
-Cloudshift, Eerie Interlude, Momentary Blink: la puissance seule de ces cartes est extrêmement faible, seulement ça semble intéressant dans le plan (d'autant plus que ça peu remplacer un effet de Brago)

et à l'inverse:

-Téfeiri, héros de Dominaria, Jace, le sculpteur de l'esprit qui sont d'excellentes cartes mais qui sont vraiment à coté du plan de jeu.

Voilà mes questions, je suis ouvert à toute autre suggestions (hormis "change de général" ou "hard control c'est mieux")

la liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=585916
walkingdead07
le 11/06/2018 19:56
Citation :
Y a t-il des T1 que j'ai oublié ?

Pas d'etb mais Mother of Runes ca se discute quand meme.
Judge's Familiar?
Cathedral Sanctifier et ses copies à 1W si le besoin s'en fait ressentir.
Sage of Epityr ne paye pas de mine.
fjandaud
le 11/06/2018 20:06
Citation :
-Téfeiri, héros de Dominaria, Jace, le sculpteur de l'esprit qui sont d'excellentes cartes mais qui sont vraiment à coté du plan de jeu.

Blinker des PW pour les activer deux fois c'est pas dans le plan ? Par exemple avec JTMS je bounce le bloqueur, attaque avec papa, blink JTMS -> brainstorm...
walkingdead07
le 11/06/2018 20:09
Lyev Skyknight, un peu faiblarde mais rentre dans le plan.
Eichimaru
Bretagne, France
le 11/06/2018 20:48
merci de vos retours rapides :D
Citation :
Pas d'etb mais Mother of Runes ca se discute quand meme.

En vrai, maintenant que je l'entends, ça me semble idiot de pas la jouer donc je lui ai directement donné la place de Echoing Truth

Citation :

J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser, ça n'as pas le surprise de Force Spike et je doute counter un truc, mais ça va forcer mon adversaire à sous jouer pendant que je le picote avec. A coté de ça, il n'as pas d'etb et en terme de prise de board c'est le minimum syndical.

Citation :
Cathedral Sanctifier et ses copies à 1W si le besoin s'en fait ressentir.
Sage of Epityr ne paye pas de mine.

Au debut je jouait le Sage mais son body 1/1 est vraiment trop rédhibitoire, donc ça s'applique au reste.

Citation :
Blinker des PW pour les activer deux fois c'est pas dans le plan ? Par exemple avec JTMS je bounce le bloqueur, attaque avec papa, blink JTMS -> brainstorm...


Le fait est qu'il faut le papa sur le board pour que ça arrives, sinon j'ai juste l'impression qu'il vont arriver bouncer un truc et mourrir ou alors faire une draw et c'est tout. En control c'est fort mais en aggro je me demandais si c'est slots là n'avais pas meilleure utilité.

Citation :
Lyev Skyknight, un peu faiblarde mais rentre dans le plan.

Alors cette carte est super! ça vole ça tape et en plus y'a un etb correcte!
ça prends la place de Banishing Light
walkingdead07
le 11/06/2018 21:29
Et les betes du style Man-o'-War t'en pense quoi?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 11/06/2018 21:59
Tu dis ta liste aggro mais tu joues Teferi, Hero of Dominaria?

Parce que, ce que dit fjandaud est vrai, JTMS c'est déjà un plan à lui seul, alors avec Brago (et des bêtes pour protéger tes PWs a priori), le plan est loin d'être absurde.

Je comprends ta réticence cependant, mais autant jouer des PWs un peu aggro alors...
Gideon, Ally of Zendikar
Gideon of the Trials
Gideon Jura (qui a l'air plus aggro que Teferi pour le même CCM)
Elspeth, Knight-Errant

Je rajouterai juste mon scepticisme sur les 37 lands. C'est pas énorme (surtout au regard de ce que je te propose ici ou simplement de la CZ ^^).

PS : Phantasmal Image c'est pas la plus grosse synergie possible avec Brago :p
PS : Sans doute pas assez d'incolore pour TKS (c'est même sûr)
PS : Le ban de Zurgo n'impacte pas Brago plus que ça, ce n'était pas un MU problématique pour les versions "classiques" midrange / contrôle.
PS : J'avais envisagé une version aggro à une époque mais je crois que la structure UW n'est pas vraiment faite pour ça sous peine d'aboutir à un assemblage de trucs très forts mais pas forcément aggro qui côtoient du "remplissage". Je salue néanmoins ton parti pris ;)
Eichimaru
Bretagne, France
le 11/06/2018 22:38
Citation :
Et les betes du style Man-o'-War t'en pense quoi?


@walkingdead Je suis pas fan, s'il n'y a pas de cibles en face je suis obligé de remonter un truc chez moi et je trouve pas ça top, surtout que les Fiend Hunter-like sont plus efficaces et déjà deux je trouve que c'est suffisant.

Citation :
Tu dis ta liste aggro mais tu joues Teferi, Hero of Dominaria?


C'est ce que je dit plus haut, c'est absolument pas une carte aggro. Je joues la carte parce qu'elle est juste excellente de manière générale. Apres Gideon, allié de Zendikar peut-être un bon remplaçant, je vais faire des tests

Citation :
e rajouterai juste mon scepticisme sur les 37 lands. C'est pas énorme (surtout au regard de ce que je te propose ici ou simplement de la CZ ^^).

PS : Phantasmal Image c'est pas la plus grosse synergie possible avec Brago :p


Je voulais des cartes early qui soit pas trop de mauvais top decks, mais je pense mettre une Usine de Mishra ça semble combler tes deux critiques.

Citation :
PS : J'avais envisagé une version aggro à une époque mais je crois que la structure UW n'est pas vraiment faite pour ça sous peine d'aboutir à un assemblage de trucs très forts mais pas forcément aggro qui côtoient du "remplissage".


pareil c'est une idée que j'ai depuis la sortie du général mais il y a bien une 20aines de cartes qui rentrent dans le deck entre temps. Et puis j'aime bien builder des decks un peu off-meta :)

Citation :
Je salue néanmoins ton parti pris ;)

Merci :D
Eichimaru
Bretagne, France
le 11/06/2018 23:07
Militia Bugler semble forte, je pense qu'il va remplacer Recruiter of the Guard.
J'ai mis Riptide Laboratoryet Shefet Dunes pour rajouter du %C au deck.
J'aimerais bien rentrer Thalia, Guardian of Thraben, ça semble sympa dans le deck.
fjandaud
le 11/06/2018 23:08
Citation :
Je voulais des cartes early qui soit pas trop de mauvais top decks, mais je pense mettre une Usine de Mishra ça semble combler tes deux critiques.

ça ne t'amène pas aux 18 sources d'incolore nécessaires pour TKS. Par ailleurs, pour espérer lancer ton général tour 4, il va te falloir plus de terrains : actuellement, avec 38 terrains, en étant sur la draw, tes chances sont de 32% d'avoir de quoi lancer ton général tour 4...
Eichimaru
Bretagne, France
le 12/06/2018 9:01
Bon j'ai passé la manabase à 13 sources incolores (après les cartes sont vraiment mauvaises)
+Unclaimed Territory
+Sea Gate Wreckage
+Ruisseau Ipnu
+Gemstone Caverns
+Nexus des scintimites
et j'ai cut Authority of the Consuls
à cb de lands faudrait-il que je sois idéalement ?
meideros
Lyon

Légende
le 12/06/2018 12:06
Et plutôt que de jouer des terrains pouris qui vont flinguer ta manabase, pourquoi ne pas simplement te passer de TKS?
Zedrus
Drakôn
le 12/06/2018 13:42
TKS en mono couleur c'est une bonne carte (ça dépend dans quel deck aussi ^^) mais en bicouleur c'est autre chose. Je préfère de loin clique vendillon et tu la joues déjà.*

Geist est pas terrible dans brago ton commandant a déjà le vol

Mystique forgepierre est obvious dans ce format : jitte, battecrane, pincecrane

Garde de la foire est monstrueux aussi c'est plus fort de que les deux humains similaires (un seul blanc + 1/3)

je suis pas fan de Évêque des temps passés et tks

Les deux parallax, Karn et teferi de dominaria peuvent rentrer aussi :)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/06/2018 13:45
Citation :
Et plutôt que de jouer des terrains pouris qui vont flinguer ta manabase, pourquoi ne pas simplement te passer de TKS?

+1, c'est déjà pas toujours évident en monocolore, alors en bicolore avec des double colorés... Abandonne l'idée.

Stoneforge + jitte batterskull c'est effectivement une très bonne idée
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.