Tanakay
[Deck 20PV] Brago, King Eternal
le 15/11/2016 14:09
Salut a tous,

Premièrement la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=490354

Alors voila, je joue a Magic exclusivement en Commander et, par extension, depuis quelques temps en DC. Je m’intéresse au compétitif, je fais des tournois boutiques de temps en etc avec mon Nissa, voyante de Vastebois. Le truc c'est que, contrairement au multi, c'est plus compliqué de tenter des trucs un peu "originaux" ou du moins qui sortent un peu du commun. En DC, pas trop le choix : le compétitif impose de choisir un général parmi une panoplie d'une vingtaine qui perf régulièrement.

J'ai donc choisi de convertir mon vieux Roon du Royaume caché en Brago, King Eternal (histoire de rester dans le theme) Roon n'étant vraiment pas envisageable en 1vs1. En plus, les quelques Deck Brago, King Eternal à la coupe d'Europe m'ont confortés dans mon choix de gégé.

Ma question est la suivante : Brago, King Eternal est il viable, lui, pour du duel ? Ca n'est pas vraiment le même plan de jeux mais sera-t-il toujours moins fort que Geist of Saint Traft ?

Voila dites moi ce que vous en pensez, toutes les critiques sont les bienvenues !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Filgaia
le 31/07/2017 21:42
Je trouve les suggestions d'Arkydian très overkill, spécialement en 20 PV.
A part pour fers de la foi qui est un auto-in dans le pack.

Je n'aime pas trop mers envahissantes depuis qu'on voit moins de decks colorés. Si c'est juste pour piocher autant jouer le Serment de Jace.

Pas fan de la mana base non plus (genre les lands arto, pourquoi faire ?, ni de dîme.

Sinon j'adore Glen Elendra Archmage mais ça semble peut-être un peu overkill aussi, je trouve ton build cohérent jusque là en tout cas. (surtout ne pas cut l'oracle de la porte des mers qui est une super carte, spécialement dans ce pack)
DaleCooper
le 31/07/2017 22:06
SamyOddjob
Paris, France
le 31/07/2017 23:22
Perso pour avoir jouer brago pendant quelques temps, mer envahissantes c'est bien sympa sur un maze of ith, un cavern of soul ou encore un biland, meme un monoR j'ai fait une mer T2 ca l'air bien fait chier de perdre un mana rouge, perso je dirais de guarder.
En ce qui concerne elendra je trouve ca mal curvé, au quatrieme tour on a pas envie de la jouer en general, on preferera tjrs papa, et la jouer tour 5 ca nous bouffe 4 mana tout de meme, je prefere encore avoir le mana detap pour utiliser des contre ou lancer un jace ...
je pense que champion of wits est sympa mais risque de se prendre un removal trop facilement, la ou un enchante est plus rarement casser, a al rigueur wall of omens a quand meme 4 de body du coup reste plus facilement qu'elle IMHO.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 01/08/2017 0:08
Les lands artos étaient initialement là avec le mage aux breloques, lui-même accompagné de needle. Maintenant ils ne servent qu'en cas de besoin sur e-tutor mais c'est très pauvre comme raison d'être.

Spreading seas c'est un peu comme wall of omens dans ce pack. Dans certains matchups ça va être vital, et dans d'autres ça va "juste" faire piocher minimum 1 carte.

Dîme c'est excessivement puissant dans un contrôle qui veut lander non-stop jusqu'au tour 4 grand minimum.
On peut chercher irrigated farmland puis le recycler aussi ^^

Je vais tester plusieurs bêtes et je ferai des retours. Merci pour vos commentaires!
Arkydian56
le 01/08/2017 7:37
glen elendra est top mais colle parfois à la main. cependant quand elle est sur le board ça devient vite assez ingérable pour l'adversaire.
SamyOddjob
Paris, France
le 01/08/2017 10:24
Palace Jailer est aussi tres sympa comme creature :)
Je l'avais tester et franchement il fait mal a l'adversaire, non seulement il nous donne le monarque mais en plus on peut continuer a exiler des creatures chaque tour a moins que'il ne recupere le monarque, a plusieurs reprise il s'est pris un removal, l'adversaire pensant qu'il recupererait ses betes :p
Arkydian56
le 01/08/2017 11:31
dommage qu'un petit stifle ne marche pas sur sa capacité lol.

mais c'est vrai que ça à l'air sympa :)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 01/08/2017 11:50
En parlant de Stifle, je m'interroge sur le nouvel Obstructionniste agile.

Mais bon, le fait que ça ne trix pas avec les capas déclenchées (et encore moins les nôtres) en fait peut-être un truc moyen...

Arkydian56
le 01/08/2017 12:05
mouais pas convaincu. sinon Panharmonicus ou Résonateur strionique c'est sympa aussi. ça devient vite débile.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/08/2017 12:08
Pour une version voulant un semi-plan aggro, la bestiole s'envisage, même si c'est en effet triste que ça ne synergise pas avec nos Parallax / Ring effects.
SamyOddjob
Paris, France
le 01/08/2017 12:19
j'aime beaucoup Panharmonicus car meme sans papa elle synergise bien avec le reste du deck, mais je me demande si c'est pa sun peu lent ... car on ne peut pa sla poser T4, et T5 on aura envie de poser des cartes qui ont des effets plus interessant comme Venser ou Jace ... c'est a tester :)
En revanche le resonateur est sympa, mais il faut payer pour, du coup c'est moins interessant je pense.
Naesty
le 01/08/2017 12:27
resonateur c'est clairement pour un plan combo, dans un deck qui se veux tempo c'est vraiment pas la meilleure carte possible, et on y préférera beaucoup d'autre élément avant d'y songer
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/08/2017 13:03
La définition même de l'overkill, dans les deux cas ;)
Arkydian56
le 01/08/2017 15:49
panharmonicus est lent oui. faut pouvoir placer. mais c'est très drôle
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 01/08/2017 16:59
Panharmonicus ou Résonateur strionique ne me sont jamais venus à l'esprit.

En fait, si déjà on arrive à trigger au moins un de nos permanents (hors Brago), le CA ou l'avance générés sont déjà très corrects. Le mana "gaspillé" pour un de ces deux artos nous servirait plutôt à gérer les mouvements adverses en attendant de pouvoir re-trigger un Venser ou JTMS.
SamyOddjob
Paris, France
le 01/08/2017 17:23
... est ce que je me trompe ou bien est ce que Panharmonicus ne fonctionne pas avec les creature ETB.
Ca dit que si une creature ou un artfeact DECLENCHE une capacaité d'un AUTRE permanent, il le fait 2 fois ... du coup quand on blink nos creature, ben leur ETB ne se declenche pas 2 fois, mais une seule, du coup ca ne fonctionne pas avec le deck, corrigez moi si je ne me trompe, mais cette carte ne fonctionne pas ici :s
soullessoni
Paris
le 01/08/2017 17:25
Ça dit pas "d'un autre" :)
SamyOddjob
Paris, France
le 01/08/2017 18:02
"Si l'arrivée sur le champ de bataille d'un artefact ou d'une créature provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus." du coup la creature qui provoque le declenchement d'une capacité d'un permanent ... c'est elle meme ?
Filgaia
le 03/08/2017 16:46
Oui.

Citation :
20/09/2016 Panharmonicon affects an artifact or creature’s own enters-the-battlefield triggered abilities as well as other triggered abilities that would trigger when an artifact or creature enters the battlefield. Such triggered abilities start with “when” or “whenever.”
Ataraxie
le 04/08/2017 9:31
Au début des 20 pv je jouais une version plus contrôle avec Moat, Esprit protecteur et Jace Beleren. Mais surtout avec plus de terrains aussi.

C'était fun. Pas très fort avant de faire du CA, mais irrattrapable ensuite. Comme avec Gitrog.

++
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.