Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/11/2016 15:47
Citation :
Ouais enfin l'air de rien, la loi Macron, elle fait aussi qu'on peut plus te foutre hors de ta maison si tu pers ton job ou si ta boîte fait faillite. Dans la réalité ça change juste une chose : avant c'était pareil, il fallait juste préalablement se casser le cul à aller chez ton notaire faire ajouter une clause d'insaisissabilité, et payer genre 1000 boules pour trois lignes de texte.

Pour le coup, les notaires s'empiffrent moins, plus aucun entrepreneur propriétaire se fera avoir par un créancier opportuniste ou peu scrupuleux, et moins de spéculateurs immobiliers s'engraisseront aux enchères. Ca va quand même plutôt dans le bon sens non ?


Bien ou mal, et pour moi perso je le recent directement. Je travail pour un grand groupe de télécommunication depuis plus de 8 ans, en cdi, d'ici quelques mois/annee ils vont pouvoir justifier d'une baisse d'activité tres facilement dans ma branche. Sans besoin de reclassement, pole emploi, merci aurevoir. Loi macron.

Je peux prendre plus facilement le car entre 2 villes grace a cette loi aussi si tu veux..
et soit dit en passant pour la branche des notaires, il a beau être tres vieux, il est reconnu comme le meilleur du monde. Il a été recopier mot pour mot dans de nombreux pays dont les USA. C'était pas forcément la priorité de reformer cette branche, y avait genre un millier de truc à faire avant

--

Mais ma gueulante venait pas tellement de la loi en elle-même, je critique surtout la provenance d'une tel loi. Entre le discours du bourget et cette loi putin.. ce gouvernement avait aucune légitimité pour le faire, il l'a fait passé en force. Les gens sont dégoûté..

Ca + le contexte actuel et maintenant l'élection de trump ca arrange vraiment rien. Ca va desinhiber le vote frontiste c'est tout ce que ca va faire.
eths

le 09/11/2016 15:53
Citation :
d'ici quelques mois/annee ils vont pouvoir justifier d'une baisse d'activité tres facilement dans ma branche. Sans besoin de reclassement, pole emploi, merci aurevoir. Loi macron.


Alors ca je veux bien que tu me quotes le passage de la Loi qui dit ca, parce que je n'ai vu nulle part ca.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_pour_la_croissance,_l%27activit%C3%A...
angelucifer
le 09/11/2016 16:01
Et en quoi çà serait une mauvaise chose?

Pourquioi vous ne tolérez pas que certaines personnes, sans être racistes, en ont marre de payer sans arrêt pour des infrastructures qui ne leur profitent pas, ou pire, sont à l'origine de la dégradation de leurs services?

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/11/2016 16:05
Birdish
Charlot de Feu

le 09/11/2016 16:10
Citation :
Je travail pour un grand groupe de télécommunication


Citation :
les PME pourront licencier dès 3 mois de baisse de chiffre d'affaires


KERNEL PANIC // SYNTAX ERROR.
eths

le 09/11/2016 16:11
Non mais la tu parles de la loi ElKhomri qui n'a rien a voir en fait ... et ca n'a pas encore passé le conseil constitutionnel, bref pas encore appliqué ...

Sinon la beauté de la democratie des US:

59 178 951 voix pour Mme Clinton et 59 041 942 pour M. Trump, elle a donc un peu dplus de 100K voix d'avance mais perd largement.
Rafikh

Légende
le 09/11/2016 16:16
Citation :
Merci de relire l'article 49 alinéa 3 en entier, notamment la passage concernant la motion de censure (que les péteux de frondeurs ont fait semblant de souhaiter) avant de qualifier le système de totalitaire.


Sauf que ça c'est textuel, dans les faits une seule motion n'a jamais été votée, car qui dit voter la motion dit dissolution de l'assemblée nationale par le président dans la foulé, ce qui veut dire pour les députés perdre leur poste et donc leur salaire mirobolant. Ce qui est une conséquence perverse du système: je suis pas d'accord, mais si je me bouge je perd mes 10k par mois donc en fait je suis d'accord.
Je ne dit absolument pas qu'on est dans un système totalitaire, l'expression de monarchie constitutionnelle image juste le fait que le président dispose de bien trop de pouvoir, mais dans les faits même si des contre mesures existe elle ne seront appliquées qu'en cas d'abus vraiment grave car les appliquer c'est risquer sa place, et je ne pense rien vous apprendre en vous disant que les députés pensent plus au fric qu'il tire de leur poste qu'au bien de la nation.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/11/2016 16:18
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai le sentiment que tout pousse les peuples à se "radicaliser" dans leur vote, en élisant des parties à la (fausse?) réputation ambiguë (facho, coco, nazi, dictateur, etc).

il y a comme une odeur de guerre légitime qui se profile, comme un devoir morale d'en venir à la violence pour destituer les futurs condamnés par association idéologique que sont Trump, Lepen, et cie.

Bien sur tout ça pour légitimer un massacre en règle, réduire un peu cette population de gueux qui servent plus à rien qu'à bouffer, pioncer et gueuler.

Oui c'est une théorie du complot, disons que ça m'étonnerait pas, je trouve les événements actuels trop bien orchestré pour être uniquement la simple expression politique des peuples.

Il se peut aussi que j'accorde trop de puissance aux pouvoirs occultes (dans le sens qui se cachent, pas qui font de la magie hein).

En attendant c'est le jeu de la (pseudo) démocratie, donc attendons de voir ce que Trump va faire avant de le juger coupable de ce qu'il n'a encore rien fait.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/11/2016 16:19
Euh mais lol. La loi elkhomri c'est macron qui l'a ecrit hein, cetait dans ses cartons avant qui change de siège. Mais oui, la loi elkkhomri, je parle de cette loi qui degoute tout le monde..

Birdish, c'est pas que les PME
Citation :
Pour celles de 11 à 49 salariés, deux trimestres consécutifs seront nécessaires.

• Pour celles de 50 à 299 salariés, l'exigence est portée à trois trimestres consécutifs.

• Enfin, celles comptant plus 300 salariés ou plus devront justifier de quatre trimestres consécutifs.
eths

le 09/11/2016 16:21
10 K par mois ? Mais bien sur meme les cummulards n'y arrivent pas

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/14293-salaire-des-depute...

5K net salaire mirobolant par rapport aux responsabilités / heures de travail/ transport je trouve ca tres tres loin de salaire mirobolant.
ils se ferraient bien 10x plus dans le privé la pluspart d'entre eux.
Rafikh

Légende
le 09/11/2016 16:24
Avec une prime de 5k eths.
Darkent

le 09/11/2016 16:26
Rafikh a écrit :
l'expression de monarchie constitutionnelle image juste le fait que le président dispose de bien trop de pouvoir


N'importe quoi.

Darkent

le 09/11/2016 16:28
Et dans une monarchie constitutionelle, l’exécutif revient au premier ministre...
Rafikh

Légende
le 09/11/2016 16:28
J'aime bien Darkent, je t'ai fait un mini pavé pour t'expliquer le pourquoi du comment de cette expression, qui sort de la bouche d'un prof de droit constitutionnel, et toi tu réfute avec des phrase de deux mot.
Franchement, ouvre pas ta bouche sur des sujets ou tu ne connait rien. :)
eths

le 09/11/2016 16:30
Javais peu d'estime pour toi, mais la c'est bon je suis convaincu et je te met dans un case bien a part.

Citation :
Bien sur tout ça pour légitimer un massacre en règle, réduire un peu cette population de gueux qui servent plus à rien qu'à bouffer, pioncer et gueuler.

Oui c'est une théorie du complot, disons que ça m'étonnerait pas, je trouve les événements actuels trop bien orchestré pour être uniquement la simple expression politique des peuples.


Ouah l'argument de ouf, et oui le monde il est si simple que ca que 5 mecs qui ricannent en se frottant les mains dans leurs liasses de 500 peuvent tout controler ...
Alors que meme le president de la FED dit que personne ne peut plus avoir une visión globale de l'economie et que personne dans les politologues & medias "serieux" n'arrivaient a prevoir Trump et le Brexit ...

On a ce mouvement pour plusieurs raisons:

- Declassement ressenti d'une partie faible et influencable de la population (et nombreuse)
- Medias sous concurrences (multiplication + internet) qui cherchent le buzz
- Politiques sous les feus de la rampe, bizzarement on trouve plus de corrumpus quand on cherche, et on les affiches en boucle
- Creation d'un sentiment (illegitime et stupide) de "tous pourris"
- Politiques qui comprennent pas ce sentiment et continuent comme ils l'ont toujours fait + manque de renouvellement
- Sanction

Et c'est la meme chose dans tout l'Ouest, Trump l'a compris, Marine aussi, Sarko aussi dans sa trumpisation recente, mais fort heuresement Macron et Juppé aussi.
Mais ils utilisent des mots de plus de 2 syllabes et ont des idées qui demandent de comprendre. Du coup c'est pas vendeur pour les medias, du coup ca pousse les theses du FN-Sarko et ca repart pour un tour.
Rafikh

Légende
le 09/11/2016 16:30
eths

le 09/11/2016 16:31
Citation :
En plus de l'indemnité parlementaire, chaque député bénéficie d'une indemnité représentative des frais de mandat visant à prendre en charge les dépenses liées à l'exercice de ses fonctions. Son montant est de 6412 euros bruts mensuels.


C'est pas une prime, c'est le plafond des depenses, un deputé soit fournir des notes de frais pour les justifier, et c'est controlé par la cour des comptes. Si tu t'en sert pour ta poche c'est poursuites judiciaires.
Darkent

Rafikh
le 09/11/2016 16:33
Désolé mais ton message commence par quelque chose de factuellement faux, donc j'ai pas envie d'aller plus loin, mais pour te faire plaisir :


Rafikh a écrit :
Non non, la France est bien une monarchie constitutionnelle, c'est bien évidement pas le terme officiel, mais dans les faits.


Dans les faits ou selon TES opinions, ton parti pris et ta propre sémantique ?


Citation :
L'exécutif dispose d'énormément de moyen pour contraindre le législatif, moyens qui étaient la pour vaincre la tout puissance du législatif sous les républiques précédentes, sauf que ces moyens ayant tellement bien fonctionné le pouvoir exécutif est largement dominant vis à vis du pouvoir législatif.


Il dispose de certains moyens oui, mais dans l'immense majorité des cas le législatif fonctionne seul, et c'est particulièrement ça qui a posé pas mal de problèmes à des hommes politiques.
Et des monarchie constitutionnel qui attaquent en justice des anciens rois j'en connait pas.


Citation :
Ce dit pouvoir exécutif est censé être bicéphale entre le 1er ministre et le président, mais vu que le président peut dans les faits révoquer le 1er ministre.


Le but c'est qu'il y'ait une ligne directrice dans un état sinon à quoi ca sert ?
Si le Président et le premier ministre ne sont pas sur la même longueur d'onde, il ne se passe RIEN.

Rafikh

Légende
le 09/11/2016 16:34
Rafikh

Légende
le 09/11/2016 16:35
C'est pas à prendre au pied de la lettre Darkent, évidemment que la France n'est pas une monarchie constitutionnelle, mais une grande partie de la doctrine considère qu'on peut qualifier le président de monarque constitutionnelle, c'est une image.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.