Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Birdish
Charlot de Feu

moskau moskau
le 15/02/2017 18:39
Wirf die Gläser an die Wand
Russland ist ein schönes Land
HO HO HO HO HO
HEY !§!!
Darkent

le 15/02/2017 18:43
Citation :
C'est marrant les théories du complot ça décrédibilise les Meyssan and co (à juste titre) mais là ça va, pas de soucis, c'est logique. D'ailleurs sans l'intervention des Russes, pas de Brexit, pas de Trump, pas d'Orban (lui aussi c'est les russes!) et la paix et l'amour règneraient en Syrie. Les gens sont parfaitement heureux mais grâce à la propagande de RT et Sputnik, ils votent contre le gentil système qui leur apporte tant.
Ai-je bien saisi l'idée (malgré l'exagération)?


Ca me fait penser à un sketch ça :p

"Il y'a le bon et le mauvais complot" ^^
Citanul
le 15/02/2017 19:12
Darkent a écrit :
Ca me fait penser à un sketch ça :p

"Il y'a le bon et le mauvais complot" ^^


Juste pour être sûr mais le sens de mon message c'est: les théories du complot, c'est de la merde.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 15/02/2017 19:30
eths

le 15/02/2017 19:43
Citation :
C'est marrant les théories du complot ça décrédibilise les Meyssan and co (à juste titre) mais là ça va, pas de soucis, c'est logique.


En quoi c'est une theorie du complot que la Russie a INFLUENCE (et non pas determiné) le resultat de l'election americaine ?
La CIA a des "tres forts soupcons d'ingerence" dans l'affaire du piratage des mails de la DNC, vu avec la prudence avec laquelle ils communiquent habituellement, c'est tres hautement improbable (meme si pas impossible) que la Russie n'y soit pour rien.

Ce n'est pas le seul element loin de la, le FBI avec son vrai-faux outing a quelques jours a changé des choses, et la connerie generale de la Bible belt a fait le reste.

Citation :
Plus sérieusement, qui sont les incompétents?


T'as raté le mec de l'energie qui a passe son temps a combattre l'institution a laquelle il est a la tete et quand il est arrivé il a dit "ouh lala y'a tout ca en fait, ha bein j'aurais pas du dire que c'etait nul" ?

Ou la mesure anti corruption pour le petrole a l'etranger qu'ils viennent de casser ?

Ou tout les autres examples qu'il y a quotidennement sur les medias tout simplement ...
Citanul
le 15/02/2017 20:17
Quelle prudence? Le Russie bashing est très populaire en ce moment, hurler avec les loups, on peut pas vraiment parler de prudence. On attends toujours le début d'une preuve sinon, voir le diable dans la fumée des tours du world trade center c'est tout autant valide...

Donc on a un mec qui s'est rendu compte qu'il s'est loupé. Carrière finie c'est ça la punition?
Ils font différement, c'est le moins que l'on puisse dire mais ils appliquent le programme pour lequel ils ont été élus. C'était quoi le secret espoir de ses adversaires politiques? Qu'en fait ils disent "lol en fait on va faire comme les autres on vous a bien niqué"? Quand et si on voit des conséquences négatives, on en reparle mais je vois que certains sont bien équipés de leur boule de cristal, notamment les médias.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/02/2017 20:38
Citation :
Le Russie bashing est très populaire en ce moment


Ah bah c'est rigolo ça, je pensais que ce qui était populaire en ce moment, c'était plutôt se promener en T-shirt rouge et jaune CCCP + tête de Poutine sérigraphiée en gueulant "PRIVIET TOVARITCH, SUKA BLYET IDI NAHUI !!!§§§!!!!!" pour avoir un bonus de +2 en testostérone histoire de devenir le mâle alpha de sa cage d'escalier.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 15/02/2017 21:41
qu'en dire ?

Je sais où se trouve la vérité et je l'ai déjà dite auparavant.
N'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Sly21
le 15/02/2017 23:56
Citation :
Ah bah c'est rigolo ça, je pensais que ce qui était populaire en ce moment, c'était plutôt se promener en T-shirt rouge et jaune CCCP + tête de Poutine sérigraphiée


Et ben non tu t'es trompé <:)
Citanul
le 16/02/2017 0:15
Birdish a écrit :
Ah bah c'est rigolo ça, je pensais que ce qui était populaire en ce moment, c'était plutôt se promener en T-shirt rouge et jaune CCCP + tête de Poutine sérigraphiée en gueulant "PRIVIET TOVARITCH, SUKA BLYET IDI NAHUI !!!§§§!!!!!" pour avoir un bonus de +2 en testostérone histoire de devenir le mâle alpha de sa cage d'escalier.


Je parle des voix qui comptent: médias, cia, fbi pour la discussion en cours. Je suis pas sûr que ce que tu décris soit très tendance dans ces milieux là.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/02/2017 3:00
Je pense que la fin de règne de Trump est relativement proche, on va arrêter le massacre : j'ai ses aveux ainsi que ceux de sa fille sur un DVD.
eths

le 16/02/2017 8:59
Citation :
Le Russie bashing est très populaire en ce moment


Le Russie Bashing ?

On parle bien de l'Etat qui a envahi une partie de l'Ukraine ? Qui dessosse des agents et des opposants a tours de bras ? Qui a un controle quasi total sur les medias ? (ou assassine des journalistes). Qui est connu pour habiter tout les pontes de la cybercriminalité du moment ?

Citation :
On attends toujours le début d'une preuve sinon

C'est bien connu que dans les affaires de sureté nationale encore en cours, la CIA est hyper partageuse de ses preuves.
De facón etrange En Marche a subi une attaque informatique venant de ... l'est de l'Ukraine. C'est le seul candidat ouvertement pro Europeen et contre la Russie.

Citation :

Donc on a un mec qui s'est rendu compte qu'il s'est loupé


Non c'est pas seulement ca, c'est un climatosceptique, a la tête du portefeuille de l'Energie & Environnement, meme portefeuille qu'il voulait reduire a neant SANS LE CONNAITRE, qui a deja relancé Keystone XL qui avait arreté pour des considerations environementales.
C'est comme avoir Claude Allegre a l'environement.

Pour apprendre 2-3 choses sur ce gentleman:

https://en.wikipedia.org/wiki/Rick_Perry#Governor_of_Texas
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/02/2017 9:19
Citation :
Je pense que la fin de règne de Trump est relativement proche, on va arrêter le massacre : j'ai ses aveux ainsi que ceux de sa fille sur un DVD.


x)
Citanul
le 16/02/2017 12:44
eths a écrit :
Le Russie Bashing ?

On parle bien de l'Etat qui a envahi une partie de l'Ukraine ? Qui dessosse des agents et des opposants a tours de bras ? Qui a un controle quasi total sur les medias ? (ou assassine des journalistes). Qui est connu pour habiter tout les pontes de la cybercriminalité du moment ?


-Pas eu d'invasion. Référendum, indépendance, ils ont suivi l'exemple du Kosovo montré par les gentils UE/US.
-Ziouganov, Jirinovski, Mironov, Prokhorov sont toujours en vie. Ils sont là tes opposants, ils étaient même là en 2012 aux présidentielles. Le prochain règlement de compte dans les quartiers à Marseille tu vas habiller un des morts en opposant politique en nous expliquant que c'est l'opposition qu'on assassine?
-politovskaia et? D'ailleurs c'est bien connu, la Russie, dans son histoire récente à un contrôle totale sur ce qui se passe en Tchétchénie...
-Pas vraiment, y'a l'Equateur qui habrite Assange aussi mais je comprends, quelle bande de salauds d'abriter Snowden, s'ils étaient dans les gentilles démocraties occidentales ces criminels auraient ce qu'ils méritent.

eths a écrit :
C'est bien connu que dans les affaires de sureté nationale encore en cours, la CIA est hyper partageuse de ses preuves.
De facón etrange En Marche a subi une attaque informatique venant de ... l'est de l'Ukraine. C'est le seul candidat ouvertement pro Europeen et contre la Russie.


Durant la campagne électorale ils ne se sont pas embarrassés de sureté nationale pour tenter d'influencer le scrutin.
Macron c'est le mec qui se rend compte qu'en dehors des frontières médiatiques de la France il n'est pas intouchable? Le mec est complètement préservé de polémiques ou juste de questions qui fachent, hop il lui arrive un truc, c'est forcément qu'on veut l'empêcher de parler. Pauvre chou. Bon on attends les preuves (pas de soucis, elles vont venir!), comme d'hab, en attendant les suspicions suffiront j'imagine.

eths a écrit :
Non c'est pas seulement ca, c'est un climatosceptique


Je n'ai pas dit que c'était la bonne personne dans l'absolu. Maintenant c'est une personne qui correspond EXACTEMENT avec ce qui a été annoncé durant la campagne. Encore une fois, vous vous attendiez à quoi? A un deus ex machina qui vous donne une équipe à la Obama une fois au pouvoir pour que rien ne change? Bah non.

Je comprends les critiques quand un mec fait pas les choses dans les règles, comme récemment, je ne les comprends pas quand un mec qui a gagné une élection sur un programme mets en place des gens qui vont aller dans le sens de son programme. Pour ce poste du moins, je ne vois absolument pas le soucis tant qu'on n'a pas de résultat tangible.
eths

le 16/02/2017 13:05
Citation :
Pour ce poste du moins, je ne vois absolument pas le soucis tant qu'on n'a pas de résultat tangible.


En moins d'un mois il a relancé Keystone et a aboli une mesure anti corruption pour les compagnies petrolieres, c'est pas tangible comme resultat ?

Citation :

-Pas eu d'invasion. Référendum, indépendance, ils ont suivi l'exemple du Kosovo montré par les gentils UE/US.


Le fameux referéndum une fois la región nettoyée (par une invasión avec preuves de tanks et militaires russes) en effet, si dans un zoo je vire tout le monde sauf les lions, au moment de l'election les lions vont gagner.

http://www.france24.com/fr/20161007-russie-liberte-presse-muselee-10-a...

Oui tout va bien dans les medias russes, 0 soucis.

Citation :

-Pas vraiment, y'a l'Equateur qui habrite Assange aussi mais je comprends, quelle bande de salauds d'abriter Snowden, s'ils étaient dans les gentilles démocraties occidentales ces criminels auraient ce qu'ils méritent.


Rien a voir, deja en 2012:

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-comment-la-russie-es...

Ils se sont mis a copier la NSA et le Pentagone en recrutant les meilleurs pour le compte du Kremlin (logique).

http://www.france24.com/fr/20160615-etats-unis-us-cybercriminalite-par...

L'intrusion a été prouvee par Alperovitch, et tu peux aller verifier les etats de service du bonhomme.
Le degré d'implication du Kremlin est la question a resoudre (et classé), pas le fait du piratage (public knowledge).

Citation :
Le mec est complètement préservé de polémiques ou juste de questions qui fachent, hop il lui arrive un truc, c'est forcément qu'on veut l'empêcher de parler


Ah bon, tout les delires de la fachosphere sur il est gay et autres delires ?

Citation :
Bon on attends les preuves (pas de soucis, elles vont venir!)


Le directeur securité d'En Marche a montré que c'etait des attaques provenant de l'Est de l'Ukraine, sous controle Russe, il est en effet hyper probable que ce soit justes des gamins qui veulent s'amuser sans aucune pensée geopolique en background ...
crevette1404
Moselle, France
Légende
eths
le 16/02/2017 13:41
sans rentrer dans le debat, que fais tu du fait que france 24 est une des sources qui selon moi est une des moins fiable et des plus propagandiste en faveur de la politique occidentale ?

c'est bien beau de demander des sources à chaque pet, mais pour moi france24 = grosse chie.

t'en fais quoi de ça ?
eths

le 16/02/2017 13:47
Pour le coup la j'ai pris le premier lien bien ecrit, mais y'avait le meme article sur le Monde et perso je l'avais lu sur le NYT l'itw de Alperovitch, du coup meme si ca avait ete Breitbart j'aurais linké le premier article.

Le rapport de reporters sans frontieres est ouvert, donc pas de probleme a l'acces des sources. C'est pas un media vers lequel je vais d'habitude, mais il est bien referencé et reprends des articles que j'avais vu repris par Le Monde entre autres.

Sinon y'a

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/01/06/vladimir-poutine-a-dir...

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/20/cyberespionnage-les-so...

https://rsf.org/fr/actualites/148eme-au-classement-mondial-de-la-liber...

C'est pas vraiment des secrets d'etats dont je parle la, c'est des faits communs
Citanul
le 16/02/2017 14:17
eths a écrit :
En moins d'un mois il a relancé Keystone et a aboli une mesure anti corruption pour les compagnies petrolieres, c'est pas tangible comme resultat ?


Ce n'est pas un résultat, c'est une action (d'où découlera un résultat).

eths a écrit :
Le fameux referéndum une fois la región nettoyée (par une invasión avec preuves de tanks et militaires russes)


Du grand délire les chars russes, source stp? Tu penses que le référendum aurait donné un grand élan populaire pour le nouveau président porochenko? (à la macron en France genre). Y'a une communauté qui a refusé de participer au vote: les Tatars (environ 10% de la population totale).

eths a écrit :
Le degré d'implication du Kremlin est la question a resoudre


Donc en fait on ne sait pas trop ce qu'ils ont fait mais dans le doute on accuse.

eths a écrit :
Ah bon, tout les delires de la fachosphere sur il est gay et autres delires ?


De la grosse attaque qui vient au moins d'un blogger! Sans rire? C'est la seule critique que t'as trouvé? Ca confirme ce que je dis non? Personne ne l'attaque. Viens pas me faire la liste des neuneus sans importance stp.

eths a écrit :
Le directeur securité d'En Marche a montré que c'etait des attaques provenant de l'Est de l'Ukraine, sous controle Russe, il est en effet hyper probable que ce soit justes des gamins qui veulent s'amuser sans aucune pensée geopolique en background ...


Ah mais si c'est le directeur de sécurité d'en marche qui le dit ça ne peut qu'être vrai car les personnes indépendantes comme ça n'ont aucun intérêt à défendre. Ce n'est que coincidence que le mec qui défende une vision digne de la guerre froide soit justement attaqué par les méchants Russes.
eths

le 16/02/2017 14:35
http://www.liberation.fr/planete/2014/11/13/l-ombre-des-chars-russes-e...

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/les-chars-russes-sont-il...

A peu pres tout les journalistes indep d'ukraine sur leur twitter de l'epoque aussi de memoire.

Y'a vraiment que spoutnik qui en parle comme d'une supposition en 2017.

Citation :

Donc en fait on ne sait pas trop ce qu'ils ont fait mais dans le doute on accuse.


Alors le chien a des bouts de chaussures dans la bouche, la chaussure a des traces de dents, mais on a pas vu le chien manger la chaussure, on en est la. Tu vas accuser le poisson rouge ou le chien ?

Est-ce vraiment illegitime de penser que la Russie aurait eu un role ?
De maniere logique c'est plus que posible, y'a un candidat pro-russe et un candidat anti Russe, tu es le Kremlin, tu vas laisser les americains decider ou tu vas tout faire en ton pouvoir pour faire pencher la balance ??

Sur Macron pour le moment ca l'attaque:
- sur son passé de banquier
- sur son positionnement

Il a pas sorti son programme, du coup personne ne peut vraiment l'attaquer sur le fond sans etre ridicule, c'est normal qu'il soit moins critiqué que les autres, pour le moment il propose moins.

Citation :
Viens pas me faire la liste des neuneus sans importance stp.


C'est pourtant la liste qui votent en majorité FN: peur des medias traditionnels, peu d'education ... y'a une etude socio qui est sortie la semaine derniere comparant Fillon-Macron-LePen.

Et sinon sur la presse en Russie ??

Defendre le regime Russe en 2017 c'est imposible a moins d'avoir vraiment des oeuilleres. A part sur la Syrie ou c'est vraiment trop le bordel pour savoir le vrai du faux et qui sont vraiment les parties prenantes.
Citanul
le 16/02/2017 14:37
Concernant l'article sur la journaliste décédée, quelques extraits:

Citation :
Lors de la prise d’otage dans une école à Beslan, en Ossétie du Nord en septembre 2004, elle tenta de jouer l'intermédiaire, mais dans l'avion qui la transportait à Rostov, elle fit un malaise et dut être hospitalisée, très probablement victime d'une tentative d'empoisonnement


Bon on ne sait pas mais quand tu fais un malaise c'est forcément un empoisonnement.

Citation :
Concernant Anna Politkovskaïa, le procès qui s’est tenu en 2014 a permis de condamner cinq hommes, dont quatre Tchétchènes, à de lourdes peines de prison.Mais "justice n’a pas été faite"


Ici, y'a eu des condamnations mais comme c'est pas le coupable qu'on aurait voulu, "justice n'a pas été faite".

Citation :
La législation russe s’emploie à réduire drastiquement le champ de la liberté d’expression. "Ces dernières années, remarque RSF, les lois liberticides se multiplient à un rythme si effréné que le Parlement s’est attiré le surnom d''imprimante enragée'.


De quelle manière? Au moins un exemple? Bon on ne saura pas, il aurait fallu faire un travail de journalisme. On a la petite phrase accrocheuse cependant.

Citation :
En juin, le Parlement a voté une loi rendant les agrégateurs d’information responsables des articles qu’ils mettent en avant. Avec le risque d’une amende allant jusqu’à 3 millions de roubles (41 000 euros) en cas de récidive, les sites internet visés (pas tant Google ou Yahoo! News, peu visités en Russie, que Yandex et Mail.ru)


Donc là, c'est évidemment inacceptable, de mettre des limites et d'imposer des responsabilités. Quand vous êtes chez les gentils par contre, ça va, c'est pour "solidifier la nature des informations qui circulent sur le Web".
Comprenons nous bien, je ne remets pas en cause le bien fondé d'une décision mais le double discours suivant le coté de la barrière où l'on se trouve.

Pour être rangé à la 148e place du classement de RSF sur la liberté de la presse, il faut y aller. La Russie est assez loin d'un paradis de l'information mais la leçon de vertue donnée par le 45e de ce même classement (derrière le Botswana, quand même), c'est un beau combat d'infirmes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.