Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/02/2017 18:17
Citation :
Que l'Egypte, ainsi que l'Arabie Saoudite, l'Aghanistan et le Pakistan, ne font pas partie de l'interdiction.
J'ai lu ça aussi, la raison par contre de l'absence de ces pays dans la liste n'est pas bien claire (intérêts économiques, précédente présidence, etc.). Je trouve également le ton de ce tweet volontairement trop alarmiste et ambigu, les termes utilisés sont au mieux maladroits, au pire volontairement trompeurs.
charlee
Je suis une moule

le 05/02/2017 20:41
Il s'agit clairement d'un tweet d'opportunisme.
Le monsieur dégaine l'attentat en France sans victime et non revendiqué probablement pour appuyer un peu plus son Muslim Ban, par contre pas un mot concernant les 6 morts de Québec...
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 06/02/2017 20:04
Le Muslim Ban est contraire a la charte de l ONU qui a rappelé a l ordre les USA a ce sujet.

D ailleurs le projet de mur au niveau geopolitique ça passe pas et ça risque de couter cher en frais surtout si le sieur Trump embauche que de la main d œuvre des USA.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Trump de falope
le 06/02/2017 20:44
Non c'est cool le mur, ça fait le plus grand spot de palla au monde...
Plus qu'as déguiser ça en hommage à Pink Floyd
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mais exactement
le 06/02/2017 20:55
We don't need no education
We don't need no gun control
No dark facts in the inauguration
Mexicans leave them billionaires alone
Hey! Mexicans! Leave them billionaires alone
All in all it's just another Muslim in the towers
All in all you're just another Muslim in the towers
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Zesword
le 06/02/2017 20:56
<3
Citanul
le 07/02/2017 11:13
Charlee a écrit :
Le Muslim Ban est contraire a la charte de l ONU qui a rappelé a l ordre les USA a ce sujet.
D ailleurs le projet de mur au niveau geopolitique ça passe pa


Qui a parlé de bannir les musulmans des USA? Certainement pas le décret auquel tu sembles faire allusion. C'est beau d'expliquer qu'un mec est démago en utilisant un argument démago également pour faire pleurer dans les chaumières.

A part quelques manifs dans le monde par ci par là, c'est quoi les conséquences géopolitiques réelles?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/02/2017 12:41
Citation :
Qui a parlé de bannir les musulmans des USA? Certainement pas le décret auquel tu sembles faire allusion. C'est beau d'expliquer qu'un mec est démago en utilisant un argument démago également pour faire pleurer dans les chaumières.

A part quelques manifs dans le monde par ci par là, c'est quoi les conséquences géopolitiques réelles?


t'es sérieux ?
T'en es vraiment à te demander quelles sont "les conséquences géopolitiques réelles" d'une telle mesure ?
Y'a absolument pas besoin de connaitre "les conséquences géopolitiques réelles" pour savoir, avec quelquechose qui s'appelle l'instinct, que le monde court à sa perte. Chaque décision clivante, à tous les niveaux, creuse notre tombe dans ce monde mondialisé : bien évidemment que le pire arrive ! ce n'est même plus ouvert aux probabilités...

Observe la déliquescence de notre civilisation, ceux qui resteront prendront le temps, plus tard, de contempler les "conséquences géopolitiques reelles" de nos actes passés.

Le cartésien, c'est bien. Ca a ses limites aussi. Quelle naiveté de croire que les puissants en auront quelquechose à braire de nous misérables péons, lorsque l'horreur se pointera. Il y'a 16000 têtes nucléaires qui se promènent sur le globe... UNE SEULE QUI PETE, et c'est terminé. Rideau.

Excuse moi citanul, on ne se connait pas et c'est pas contre toi (vraiment). Mais ta question m'a fait bondir de mon siege à environ 30 bons centimètres. Le conséquences de nos actes de haine et de peur de l'autre, ne seront jamais juste "quelques manif dans le monde par ci par là."



crevette1404
Moselle, France
Légende
citanul
le 07/02/2017 12:43
j’espère que tu le prends pas mal, mais y'a des trucs je peux plus entendre, vraiment, je peux plus... tout le monde dédramatise, rien n'est vraiment grave, on se marre pour pas pleurer, ca pourrait être pire.

j'ai vraiment de plus en plus de mal à évoluer ici bas.
eths

le 07/02/2017 12:53
Citation :

j’espère que tu le prends pas mal, mais y'a des trucs je peux plus entendre, vraiment, je peux plus... tout le monde dédramatise, rien n'est vraiment grave, on se marre pour pas pleurer, ca pourrait être pire.

j'ai vraiment de plus en plus de mal à évoluer ici bas.


C'est marrant tout le monde dit ca depuis Platon, et pourtant on arrive toujours a retomber sur nos pattes.

Citation :

A part quelques manifs dans le monde par ci par là, c'est quoi les conséquences géopolitiques réelles?


Le monde entier qui se braque contre les US, changement des relations IRan-US qui etaient pourtant LE pillier pour la stabilité revee de la región, rejet massif des alliés des US dans le monde árabe ...
Le mec va reussir l'exploit de se mettre les saoudiens a dos quand meme.

Deja que les chinois vont lui mettre un coup de baton comercial.

Le probleme de se croire le centre du monde, c'est de rater a quel point dans le monde actuel, un pays aussi puissant soit il peut se faire totalement marginaliser commercialement et mourrir.
Si le gouv chinois fait un ban des investissement en dollars, les retraités americains vont etouffer en 2 ans maxi.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Caillou le monde est caillou
le 07/02/2017 13:08
Citation :
j'ai de plus en plus de mal à évoluer ici bas

Obsolescence des gens ou ordre naturel ?
Te laisse pas abattre parce que personne en a rien à foutre...
marche ou rêve
Citanul
le 07/02/2017 13:10
crevette1404 a écrit :
Excuse moi citanul, on ne se connait pas et c'est pas contre toi (vraiment). Mais ta question m'a fait bondir de mon siege à environ 30 bons centimètres. Le conséquences de nos actes de haine et de peur de l'autre, ne seront jamais juste "quelques manif dans le monde par ci par là."


Le problème c'est que "haine" "peur de l'autre" ce sont des slogans basés sur des sentiments, je préfère personellement la réflexion aux injonctions de bons sentiments. Je posais simplement la question des conséquences réelles (et pas celles dont on a peur), ce à quoi eths à répondu dans le messsage d'après.

crevette1404 a écrit :
j’espère que tu le prends pas mal, mais y'a des trucs je peux plus entendre, vraiment, je peux plus... tout le monde dédramatise, rien n'est vraiment grave, on se marre pour pas pleurer, ca pourrait être pire.

j'ai vraiment de plus en plus de mal à évoluer ici bas.


Je ne prends rien de mal et dédramatiser permets de réflechir de manière posée à la situation, dans l'urgence et sous pression, ce n'est pas donné à tout le monde de prendre les bonnes décisions. Voilà ma position.

eths a écrit :
Le monde entier qui se braque contre les US, changement des relations IRan-US qui etaient pourtant LE pillier pour la stabilité revee de la región, rejet massif des alliés des US dans le monde árabe ...
Le mec va reussir l'exploit de se mettre les saoudiens a dos quand meme.

Deja que les chinois vont lui mettre un coup de baton comercial.

Le probleme de se croire le centre du monde, c'est de rater a quel point dans le monde actuel, un pays aussi puissant soit il peut se faire totalement marginaliser commercialement et mourrir.
Si le gouv chinois fait un ban des investissement en dollars, les retraités americains vont etouffer en 2 ans maxi.


-Le monde entier se braque pour un mur afin de faire respecter une frontière (cette dernière ayant été établie et maintenue par une démocratie il parait, pas une infâme dictature fasciste)? Non je pense que les pays du monde entier en ont strictement rien à faire.
-Expliquer que les relations Iran / USA étaient au beau fixe et que là tout est fichu par terre est assez faux, ces relations n'ont jamais été bonnes, elles sont justes un peu plus tendues. Je mettrais également en balance le rapprochement Russie / USA qui compense cette situation. Ce rapprochement me parait encore plus important pour la stabilité de la région car pouvant la débarasser de l'etat islamique.
-Le rejet massif j'y crois pas trop, j'ai pour l'instant (et je peux me tromper) une seule déclaration des Emirats Arabes Unis qui disent que les USA ont parfaitement le droit de contrôler qui rentre dans leur pays.
-Les Chinois ils ont gagné la région Asie commercialement, je n'ai pas de boule de cristal pour prédire les prochaines actions Chinoises. C'est assez naif aussi de croire que ces derniers ne feront pas comme bon leur chante, peu importe le dirigeant US en place.
-Too big to fail, j'y crois pas une seconde à une puissance comme les USA qui se font marginaliser et meurent sur la durée de présidence d'une seule personne. Beaucoup trop rapide, aucun exemple récent, ce n'est que de la spéculation. Si on part de là, on peut aussi penser qu'économiquement il flingera la Chine et que l'Amérique sera Great Again? Y'a environ autant de chances.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/02/2017 13:33
Citation :
C'est marrant tout le monde dit ca depuis Platon, et pourtant on arrive toujours a retomber sur nos pattes.


Cela m'étonnerait que toutes les âmes que la terre ait portée aillent dans ton sens.

De plus, j'ai l'intime conviction que pour ce coup-là, ce sera pas du tout la même musique qu'auparavant. bah on retombera peut être sur 6 pattes au lieu de 4 on verra.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/02/2017 13:39
Citation :
Le problème c'est que "haine" "peur de l'autre" ce sont des slogans basés sur des sentiments, je préfère personellement la réflexion aux injonctions de bons sentiments. Je posais simplement la question des conséquences réelles (et pas celles dont on a peur), ce à quoi eths à répondu dans le messsage d'après.


D'ordinaire, je préfère aussi largement la réflexion. Sauf qu'à un moment donné, tu perds tes couilles à réfléchir quand d'autres ne font justement que de l'injonction aux sentiment (cf la construction de ce mur par exemple, qui est une injonction à la peur). On s'en souviendra le jour où il nous aurait fallu ne pas les perdre.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/02/2017 14:04
Citation :
e plus, j'ai l'intime conviction que pour ce coup-là, ce sera pas du tout la même musique qu'auparavant.quote]

paco rabanne sort de ce corps :p

Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2017 14:18
Citation :
bah on retombera peut être sur 6 pattes au lieu de 4 on verra.


Et ça dépend aussi de sur quoi on retombera !

*KRR KRR KRR KRR* <--- combo rire de cafard mutant + compteur Geiger.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 07/02/2017 14:22
Citation :
combo rire de cafard mutant + compteur Geiger


cafard + radiation = cafard

cafard se fou des radiations, cafard s'adapte a tout (ou presque) donc cafard continuera sa vie de cafard comme il l'a toujours fait
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/02/2017 15:50
Donc ils pourraient nettoyer les cuves de fukushima mais quand je leur met du baygon sur la tête y'a plus personnes..

Quelles bande de brêle ces cafards!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/02/2017 16:09
Faut les embauchés pour démanteler Fessenheim !
Marseille, Grèce

Légende
le 07/02/2017 16:18
Citation :
donc cafard continuera sa vie de cafard comme il l'a toujours fait

C'est probable, mais ça fait quand même partie des espèces (avec les chiens, les chats et les rats) qui ne sont pas tout à fait pour notre disparition tellement ils ont l'impression d'avoir gagné au loto avec nous.
Après c'est sûr, si tu demandes aux poulets, aux cochons, aux baleines ou aux ours blancs, le point de vue est un peu différent.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.