Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/01/2017 22:22
Si je t'invite à dîner à la maison, tu pourras dormir demain dans un pyjama à une manche, ca te tente ? En plus tu seras logé, nourri et blanchi.
darkjb
le 22/01/2017 22:34
Moi j'attends des noms, des services, des affaires pour éviter d'avoir juste un "faux compte" qui vient balancer des (sa) "réalités" sur un site de geek :)
pierrepons1
le 22/01/2017 22:43
Citation :
Moi j'attends des noms, des services, des affaires pour éviter d'avoir juste un "faux compte" qui vient balancer des (sa) "réalités" sur un site de geek :)

Si tu avais lu le quart de mes précédents messages, tu saurais que tu n'aurais pas le huitième d'une information factuelle sur le sujet :)

J'ai proposé une méthode d'investigation, pointé celle utilisée par la désinformation, ça s'arrêtera là, surtout qu'à la base j'avais surtout de la peine de voir citanul s'échiner face à un mur.
farfadet

Légende
Dani
le 22/01/2017 23:47
s'est fait un drole de fake on dirait.

On ne peut donc apporter aucune preuve, mais seulement des questions.
Citanul
le 23/01/2017 0:32
eths a écrit :
Juste j'ai pas tout lu mais sur ce point en particulier, les entrprises ricaines rappatrient des jobs depuis plus de 2 ans deja, car les salaires mexicains et l'insecurité grandissante fait que l'investissement n'est plus rentable.
Ca a ete longuement commenté sur plein d'articles du NYT, les boites elles memes ont dis que ces planas avaient deja ete annoncés pour certains ou insignificants pour d'autres. Bref des effets d'annonces qui ne trompent personne.


Ce n'est pas parce que ces choses ont été envisagées avant que la confirmation d'une tendance protectionniste n'a pas encouragé leur développement. Mon idée était surtout d'expliquer que la tendance protectionniste que tu sembles tant décrier comme contraire au marché et allant plomber sérieusement l'économie de tout pays voulant mettre un peu d'ordre sur son marché intérieur est faux. Au pire, ça ne change rien.

eths a écrit :
Et les creations d'emplois sont dues ... a la tres bonne situation economique laissee par Obama (plein emploi).


Le plein emploi certes (4,7%) m'enfin venir expliquer que c'est la formidable administration Obama qui a permis ça: non (environ 5% aussi en 2008).

eths a écrit :
Pour les poursuites elles ont eu lieu quand les femmes se sont rendues compte que c'etait pas des cas isoles.


Elles en sont où ces fameuses poursuites?

eths a écrit :
Celui qui a pris le climat et l'energie est climatosceptique et a annoncer vouloir dissoudre une partie de son departement (on se demande lequel ...) et reprendre l'exploitation du ga de schiste.


Le scepticisme c'est mal? Il faut absolument croire? On parle ici d'une thèse il me semble qui ne fait pas l'unanimité dans le monde scientifique. A partir de là, le scepticisme ne me parait pas une mauvaise chose.
Le gaz de schiste, ça a existé sous Obama et ça a été arrêté uniquement car ce n'était plus rentable depuis la dégringolade des cours du pétrole.
Marseille, Grèce

Légende
le 23/01/2017 1:12
Tous les scientifiques pensent que la température globale augmente. Depuis un moment, l'année la plus chaude est toujours l'année dans laquelle on est. La dernière fois que j'ai regardé, 85% d'entre l'attribuaient à l'activité de l'homme, les autres n'étaient pas sûrs, ce scepticisme là est sain.
Même les sceptiques pensent que c'est quand même une bonne idée d'éviter de larguer du CO2 (Ils sont tous d'accord que c'est un gaz à effet de serre) pour atténuer l'emballement et réduire la pollution.

La position "par défaut" de la maison blanche n'est pas climatosceptique au sens où tu sembles l'entendre, ils utilisent eux-mêmes le terme "climate change denial", donc ça n'existe pas. Mais comme pour à peu près tout, il est difficile de connaître la position exacte de Trump sur le sujet, puisqu'il a dit pendant sa campagne que c'était un truc inventé par les chinois pour déclarer un peu plus tard qu'il semblait y avoir une corrélation entre l'activité de l'homme et le réchauffement (qui n'existait pas dans son tweet précédent).

Le pire qu'on puisse attendre de la nouvelle administration, c'est probablement ça, les mesures pro-CO2, parce qu'à moins de construire une machine à remonter le temps, ça n'arrange les affaires de personne.
eths

le 23/01/2017 9:09
Citation :
Le plein emploi certes (4,7%) m'enfin venir expliquer que c'est la formidable administration Obama qui a permis ça: non (environ 5% aussi en 2008).


Le plein emploi de 2008 etait fondé sur une surchauffe globale de l'economie que l'on a actuellement pas.
Mine de rien il a geré en 8 ans la pire crise aux US depuis 29, on peut pas en dire autant partout.

Citation :
Ce n'est pas parce que ces choses ont été envisagées avant que la confirmation d'une tendance protectionniste n'a pas encouragé leur développement. Mon idée était surtout d'expliquer que la tendance protectionniste que tu sembles tant décrier comme contraire au marché et allant plomber sérieusement l'économie de tout pays voulant mettre un peu d'ordre sur son marché intérieur est faux. Au pire, ça ne change rien.


Mais ca n'a pas encore comencé, il a renegocié 0 traites, n'a pas augmenté les droits de douanes, il a RIEN fait, ce n'est que de la com.

C'est fou de rentrer dans la com de Trump comme ca, le board des entreprises avait deja parlé de rappatrier de la prod l'an dernier, ils l'annoncent aussi de maniere politique pour bien se faire voir par le POTUS qui les avait baché pendant la champagne, mais c'etait deja prevu ...
Historiquement le protectionnisme est moins lourd pour les gros pays, avec une grande population et une geographie diverse, car il peut etre en semi autarcie et survivre. Ca reste EV- mais c'est clairement moins dangereux a l'echelle US qu'a l'echelle francaise (ou la c'est un beau suicide economique).
A l'echelle europeene ca serrait faisable, mais encore une fois c'est les pauvres qui trinquent le plus.

http://lawnewz.com/high-profile/exclusive-inside-the-donald-trump-sexu...
et le rappel des accusations
http://www.alternet.org/election-2016/trump-sexual-assault-accuser-goi...

Citation :
Le scepticisme c'est mal? Il faut absolument croire? On parle ici d'une thèse il me semble qui ne fait pas l'unanimité dans le monde scientifique.


En dehors de ceux qui sont payés ou ont des conflits d'interets avec l'industrie petroliere et de gaz, 99.9% des scientifiques sont d'accord sur le sujet.
On peut aussi remettre en cause l'evolution, vu que c'est une theorie.

Citation :
Le gaz de schiste, ça a existé sous Obama et ça a été arrêté uniquement car ce n'était plus rentable depuis la dégringolade des cours du pétrole.


Donc tout ce qui a existé sous Obama est bon a continuer ? Non le gaz de schiste c'est une catastrophe ecologique, ca libere massivement du methane, gaz le plus aggressif sur la couche d'ozone, ca contamine les nappes et ca detruit les sols.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/01/2017 9:18
Non mais à croire que les climatosceptiques attendent juste secrètement que Yelllowstone pète histoire de pouvoir dire : "voyez, avant, y'a eu l'âge glaciaire, on y était pour rien. Là on est à nouveau dans la mouise pour au moins 1500 ans, et c'est pas à cause de notre CO2 ni celui des gnakwés, alors *pfuit* (sifflement), c'était bien la peine de nous faire chier avec ça hein, connards d'écolos".
Citanul
le 23/01/2017 13:28
eths a écrit :
Le plein emploi de 2008 etait fondé sur une surchauffe globale de l'economie que l'on a actuellement pas.
Mine de rien il a geré en 8 ans la pire crise aux US depuis 29, on peut pas en dire autant partout.


Mais ca n'a pas encore comencé, il a renegocié 0 traites, n'a pas augmenté les droits de douanes, il a RIEN fait, ce n'est que de la com.

C'est fou de rentrer dans la com de Trump comme ca, le board des entreprises avait deja parlé de rappatrier de la prod l'an dernier, ils l'annoncent aussi de maniere politique pour bien se faire voir par le POTUS qui les avait baché pendant la champagne, mais c'etait deja prevu ...
Historiquement le protectionnisme est moins lourd pour les gros pays, avec une grande population et une geographie diverse, car il peut etre en semi autarcie et survivre. Ca reste EV- mais c'est clairement moins dangereux a l'echelle US qu'a l'echelle francaise (ou la c'est un beau suicide economique).
A l'echelle europeene ca serrait faisable, mais encore une fois c'est les pauvres qui trinquent le plus.


En dehors de ceux qui sont payés ou ont des conflits d'interets avec l'industrie petroliere et de gaz, 99.9% des scientifiques sont d'accord sur le sujet.
On peut aussi remettre en cause l'evolution, vu que c'est une theorie.


Donc tout ce qui a existé sous Obama est bon a continuer ? Non le gaz de schiste c'est une catastrophe ecologique, ca libere massivement du methane, gaz le plus aggressif sur la couche d'ozone, ca contamine les nappes et ca detruit les sols.


-Donc le plein emploi quand il récupère le pays c'est normal par contre le plein emploi quand il quitte la présidence c'est uniquement grace à son action? On justifie plein de choses comme ça alors.

-Effectivement il n'a rien fait d'autres que des effets d'annonces, tu imagines bien qu'un business ne va pas attendre de se faire pinner avant de réagir, la parole du POTUS c'est pas la parole du random gars au bar, c'est, jusqu'à preuve du contraire, ce qui devrait se passer dans son mandat. Donc oui, ça compte, énormément.
Je trouve assez marrant de m'accuser de rentrer dans la com de Trump quand ton argument sur de nombreux posts est un copié/collé de propagande libérale mondialiste. On a tous nos biais c'est évident mais je ne pense pas que ça ait une quelconque influence si l'on présente des faits.
On se fiche de savoir ce qui était dans le "board" des entreprises, ce qui compte c'est ce qu'ils font, pas les centaines d'idées que les dirigeants pourraient avoir. Actuellement, les annonces (certes politiques mais ça ne change pas la réalité des investissements dans l'économie ou l'existence des emplois créés) ont donc été confirmées malgré qu'on nous prédise la chute de la bourse / nuée de sauterelles ou autres avec l'arrivée de Trump.

-Je crois que tu confonds protectionisme et autarcisme. Y'a personne ici, je crois qui parle d'autarcie et d'arrêter de commercer avec la planète, arrête d'essayer de faire croire que c'est le sens de mes messages, c'est un bon moyen pour noyer le poisson mais ce n'est quand même pas ce que j'écris.
Source qu'il est EV- de contrôler ce qui accède à ton marché intérieur? Je suis certain qu'il y a 0 conscensus d'économistes là dessus. Ce n'est pas ce que TOI tu penses être la bonne orientation économique mais ça n'en fait pas une vérité.

-Pour les affaires d'aggressions sexuelles, l'article que tu me montres marque justement qu'aucune de ces affaires n'a aboutit à une condamnation. Il y a certes de belles déclarations des pseudos victimes sur ce que Trump leur aurait fait mais tout cela n'a aboutit sur strictement rien de concret. Tu peux me dire qu'aux USA, régler le différent hors cours de justice ne signifie pas l'innocence, certes, mais ça ne donne aucune preuve de culpabilité également. Outreau c'était si bien que ça et la leçon de retenue n'a pas été apprise?

-J'y connais honnêtement pas grand chose dans ces controverses climatiques et ne saurait entrer dans le détail, cependant le nombre d'articles et déclarations scientifiques ne validant pas la thèse défendue ici m'est apparu non négligeable (cad pas 0,1%). Je veux bien des sources expliquant le conscensus sur cette thèse.
C'est une énorme connerie que de comparer ça à la théorie de l'évolution qui n'est pas juste une théorie parmis d'autres mais la réalité jusqu'à preuve du contraire. La mettre au même niveau que d'autres théories c'est justement l'argumentaire des religieux US et c'est de la foutaise visant à mettre leurs théories au même niveau qu'une vérité scientifique, curieux emploi de cet argument donc.

-Encore une fois, bien essayé mais ce n'est pas ce que j'ai dit. A partir du moment où tu m'expliques que Trump va méchamment réactiver l'extraction de gaz de schiste, je fais simplement remarquer qu'il ne fait rien de plus que ce qu'à également fait Obama. Ce n'est pas moi qui argumente sur le fait que ça soit quelque chose à la décharge de Trump, c'est toi donc stp, ne retourne pas l'argument. Je n'ai jamais marqué que c'était une chose géniale dans le projet du prochain POTUS.
eths

le 23/01/2017 13:59
Citation :
-Donc le plein emploi quand il récupère le pays c'est normal par contre le plein emploi quand il quitte la présidence c'est uniquement grace à son action? On justifie plein de choses comme ça alors.


Non mais non mais non, la tu deformes expres ou tu as raté la partie APRES LA PLUS GROSSE CRISE DE l'HISTOIRE depuis 29 ?

Citation :
Je trouve assez marrant de m'accuser de rentrer dans la com de Trump quand ton argument sur de nombreux posts est un copié/collé de propagande libérale mondialiste


C'est quoi et ou la propagande liberale mondialiste ? Parce que ce que je lis c'est surtout des blogs de ces salauds de liberalistes Krugman et Piketty et pas mal de geopolitique et d'histoire.

Citation :
la parole du POTUS c'est pas la parole du random gars au bar,

Pour celui la oui, il change d'ailleurs tout le temps d'avis sur les memes sujets.

Citation :
malgré qu'on nous prédise la chute de la bourse / nuée de sauterelles ou autres avec l'arrivée de Trump.


Source ? Parce que tout les economistas disent que ca devrait booster la bourse au contraire vu qu'il a proposé de reduire les taxes sur les entreprises et d'encourager les dividendes. C'est l'americain moyen qui va trinquer encore une fois.

Citation :
Source qu'il est EV- de contrôler ce qui accède à ton marché intérieur? Je suis certain qu'il y a 0 conscensus d'économistes là dessus


Y'a 0 conscensus d'economistes sur rien, c'est pas nouveau, et ce n'est pas un argument. Comme sur le climat tu trouveras toujours un payé pour dire qu'il est contre.
Je crois avoir suffisement ettayé sur le protectionnisme et ses effets pour pas avoir a le refaire encore une fois.
Dans le monde actuel revenir sur des traites c'est s'enfermer dans une semi-autarcie de fait, car si tu refuses de recevoir de l'autre, il refusera de prendre chez toi tout aussi sec vu que les autres pays vont pas mettre de telles barrieres.
Comme demonstration on a le shitstorm que va se prendre les UK prochainement.

Au sens scientifique l'evolution est encore une theorie, car non replicable sur suffisement de generations.
Il en va de meme du climat, TOUT le monde sait que l'activité humaine est nocive, et que les consequences vont etre catastrophiques. Par contre ils sont pas d'accord sur l'intensité et la vitesse du changement. Que certains disent beaucoup de conneries ne veut pas dire que ces conneries sont vrais.

Le wiki est tres complet sur ce sujet et sourcé:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverses_sur_le_r%C3%A9chauffement_c...

Citation :
Si l'origine anthropique du réchauffement climatique fait l'objet d'un consensus écrasant chez les scientifiques, tel n'est pas toujours le cas dans l'opinion publique. Celle-ci varie selon les pays, et a évolué depuis le début des travaux du GIEC. Ainsi, en 2013 le Commissariat général au développement durable (CGDD) a publié un sondage selon lequel 35% des Français seraient climato-sceptiques (soit niant le réchauffement climatique dans sa globalité, soit niant son origine anthropique). Parmi ceux-ci, plus de la moitié seraient sans diplômes, et 48% âgés de plus de 70 ans.


Citation :
Tu peux me dire qu'aux USA, régler le différent hors cours de justice ne signifie pas l'innocence, certes, mais ça ne donne aucune preuve de culpabilité également.

Ha oui cette magnifique justice a base de je te donne 250M$ et tu peux pas dire que je suis coupable, superbe.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 23/01/2017 18:42
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/01/2017 19:51
Ouais, une seule, comment ça se fait que c'est des hackers qui anticipent ça et pas le gouvernement partant?

Hmmm théorie du complot?

Ouais, vous me connaissez bien.

Non plus sérieusement, je m'en tartine la rondelle du réchauffement climatique, c'est une douille et rien d'autre (je nie pas le réchauffement, mais la prétendue problématique qui en découle), surtout la relation de cause à effet qui serait les activités civiles humaines ou les pets de vaches.

J'ai bien dit civiles humaines, car les activités humaines militaires, scientifiques, expérimentales et autres saleté opaques, ça, ouais je crois que c'est bien plus probable comme cause réelle.

Et sans exclure la possibilité d'un réchauffement naturel, périodique, ou une phase unique planétaire, ou que sais-je.

Ce qui me préoccupe moi c'est les intentions secrètes des élites, le réchauffement climatique peut en faire partie (effet secondaire d'expérience, ou effet recherché, peu importe).

Trump de mon point de vue, même si c'est une sorte d'électron libre, il a été laaaaargement anticipé par l'empereur Palpatine. De toute manière si Trump devient incontrôlable palpatine enverra un sith lui scalper la moumoutte.

Sinon Trump pourrait être juste un pantin comme un autre. Car ne pas faire partie des cercles d'initiés, ça ne veut pas dire ne pas avoir été approché et démarché par eux.

Trump n'a peut être pas besoin d'être corrompue par l'argent, par contre je doute qu'il fasse le malin quand à sa vie, sa santé et celles de ses proches.

On parle tout de même d'un pays (les USA), qui ont été capable de provoquer des guerres perpétrant des massacres de civiles durant des décennies via des manipulations de plus en plus grotesque (fiole powell powa). C'est pas un guignol comme Trump qui va stopper leurs activités criminelles juste parce que le peuple a aboyé.

Mais que vient faire Palpatine dans tout ça? Diversion, lui il continue tranquillement son plan, pendant qu'on se dispute, et s'étripe pour des chimères.

Mais c'est quoi son plan? La domination pardi ! Il fabrique des bunkers, des armes, il installe un monopole sur des formes d'énergie, sur la bouffe aussi, il crée des normes arbitraires via des lois promulgués par nos élites corrompues (élite qui se font palper les couilles par Palpatine et en redemandent, c'est comme ça qu'ils jouissent les saletés...cette dernière image est bien sur une métaphore pour dire qu'il y a une promesse et une quête de jouissance assuré par une loyauté sans faille et sans borne à Palpatine).

Mais qu'est ce qu'on peut faire? Résister, comme les rebelles dans starwars bande de moules.

Mais ta théorie elle pue, pourquoi on devrait te croire? Mais c'est parfait, ne me croyez surtout pas justement, cherchez les réponses par vous même, et peut être que vous arriverez au niveau de sage jedi millénaire comme moi.
Citanul
le 24/01/2017 2:29
eths a écrit :
Non mais non mais non, la tu deformes expres ou tu as raté la partie APRES LA PLUS GROSSE CRISE DE l'HISTOIRE depuis 29 ?


C'est quoi et ou la propagande liberale mondialiste ? Parce que ce que je lis c'est surtout des blogs de ces salauds de liberalistes Krugman et Piketty et pas mal de geopolitique et d'histoire.


Pour celui la oui, il change d'ailleurs tout le temps d'avis sur les memes sujets.


Source ? Parce que tout les economistas disent que ca devrait booster la bourse au contraire vu qu'il a proposé de reduire les taxes sur les entreprises et d'encourager les dividendes. C'est l'americain moyen qui va trinquer encore une fois.


Y'a 0 conscensus d'economistes sur rien, c'est pas nouveau, et ce n'est pas un argument. Comme sur le climat tu trouveras toujours un payé pour dire qu'il est contre.
Je crois avoir suffisement ettayé sur le protectionnisme et ses effets pour pas avoir a le refaire encore une fois.
Dans le monde actuel revenir sur des traites c'est s'enfermer dans une semi-autarcie de fait, car si tu refuses de recevoir de l'autre, il refusera de prendre chez toi tout aussi sec vu que les autres pays vont pas mettre de telles barrieres.
Comme demonstration on a le shitstorm que va se prendre les UK prochainement.

Au sens scientifique l'evolution est encore une theorie, car non replicable sur suffisement de generations.
Il en va de meme du climat, TOUT le monde sait que l'activité humaine est nocive, et que les consequences vont etre catastrophiques. Par contre ils sont pas d'accord sur l'intensité et la vitesse du changement. Que certains disent beaucoup de conneries ne veut pas dire que ces conneries sont vrais.

Le wiki est tres complet sur ce sujet et sourcé:

Citation :
Si l'origine anthropique du réchauffement climatique fait l'objet d'un consensus écrasant chez les scientifiques, tel n'est pas toujours le cas dans l'opinion publique. Celle-ci varie selon les pays, et a évolué depuis le début des travaux du GIEC. Ainsi, en 2013 le Commissariat général au développement durable (CGDD) a publié un sondage selon lequel 35% des Français seraient climato-sceptiques (soit niant le réchauffement climatique dans sa globalité, soit niant son origine anthropique). Parmi ceux-ci, plus de la moitié seraient sans diplômes, et 48% âgés de plus de 70 ans.


Ha oui cette magnifique justice a base de je te donne 250M$ et tu peux pas dire que je suis coupable, superbe.


-C'est effectivement une grave crise économique mais la mettre presque au niveau de 29 est stupide. De nombreux pays s'en sont sortis sans avoir de fabuleux gouvernants.

-On peut avoir des lectures diverses et variées sans forcément partager les points de vue des auteurs. Pour ma remarque, tes commentaires anti nation, pro europe, de libre concurrence et ton affection pour Macron.

-Au contraire la ligne politique de Trump me parait bien plus claire que celle d'Obama.

-L'Américain moyen va trinquer sur quoi exactement? Il aura davantages de chances d'avoir un boulot payé correctement. Dur.

-C'est une jolie histoire le marché libre ou si tu acceptes d'ouvrir ton marché l'autre accepteras aussi et on s'enrichira tous dans le bonheur mutuel. Sauf que dans la réalité ça ne marche pas et expliquer qu'on doit laisser certains pans de son économie se faire dévaster par la concurrence étrangère parce que peut-être on leur vendra des trucs est très, très naif. Les gens n'ont plus de boulots ou mal payés, osef qu'ils puissent acheter des produits chinois de qualité foireuse. Les seuls avantages c'est booster les multinationales qui peuvent du coup optimiser leurs bénefs. Il n'y a absolument aucun intérêt pour la majorité de chaque pays, au moins européen et pas trop pourri de ne pas mettre des entraves à ce marché libre. Aucun.

-Il n'a pas été condamné et oui il a probablement payé, et alors? Si une attentionwhore se pointe et déblatère? Oulah c'est qu'il y a du se passer quelque chose. Sympa comme vision de la justice?.
Citanul
le 24/01/2017 2:31
J'attends avec impatience qu'il ne se passe rien avec les UKs, mais bon d'ici là il y aura probablement une bonne explication sur le pourquoi ce n'est pas arrivé mais np, si on fait pareil c'est sûr qu'on va la manger, la shitstorm.
eths

le 24/01/2017 8:46
Citation :
-C'est effectivement une grave crise économique mais la mettre presque au niveau de 29 est stupide. De nombreux pays s'en sont sortis sans avoir de fabuleux gouvernants.


Aux US c-est la plus grave crise depuis 29, les mots ont un sens, depuis n'est pas egal a, c'est depuis.

Citation :
-L'Américain moyen va trinquer sur quoi exactement? Il aura davantages de chances d'avoir un boulot payé correctement. Dur.


Bordel, t'as lu combien de papier d'eco avant de pondré une bouse pareille ??
J'ai fait l'effort d'expliquer les mecanismes du protectionnisme dans deux pavés et pourquoi nos economies s'en etaient detournées, et tu me sors un one liner qui n'a aucun sens economique jamais verifié historiquement.

Citation :

-Il n'a pas été condamné et oui il a probablement payé, et alors? Si une attentionwhore se pointe et déblatère? Oulah c'est qu'il y a du se passer quelque chose. Sympa comme vision de la justice?.


??? Tellement attention whore qu'elle n'a rien sorti de toute la champagne et ce sont les journeaux qui sont allés la chercher. Autant les AW feministes je suis pas le dernier a leur cracher dessus, autant la entre les confessions d'aggression sexuelles et les denonciations de concert, je me vois mal avoir un doute.
Jusqu'a 1-2M les gens payent pour avoir la paix, tu paye pas 250M pour eviter un jugement si t'as pas archi coupable, ca n'existe pas meme pour Soros.

Pour les UK ils ont perdu deja la 1/2 de la croissance prevue sur les 6 derniers mois, 10% de leur monnaie et ils ont meme pas encore quitté l'UE et le marché unique !
Il y a une volonté scessesioniste bien plus forte de la part de l'ecosse et de l'irlande du nord, un detail.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/01/2017 11:12
Je vois pas le problème avec le protectionnisme. Tant que ce dernier est pratiqué de manière intelligente et honnête.

C'est marrant comme les mesures qui protègent les peuples sont de mauvaises mesures économique dans la bouche des élites et de ceux qui les croient sincère.

C'est comme la sécurité sociale, quand on sait que ces escrocs de politicien affilié à leur pote industriel font signer aux médecins libéraux (certains refusent, merci à eux) des conventions qui leur promettent un petit billet (7 euros par client orienté) s'ils recommandent à leur patient d'utiliser certaines infrastructure médicale, ou médicament, faut être un crétin pour pas voir la collusion et le sabotage d'un système sociale dévoyé avec des entreprises qui cherchent le profit privé au dessus de l'intérêt collectif.

Il faut bien amortir les machines qui coutent des millions en piquant l'argent des caisses pour entretenir ces industriels. Machines qui ne font pas mieux que le travail d'un humain bien formé.

C'est la qu'on voit toute l'hypocrisie ou l'incompétence de certains. T'as des "artisan de la santé", non reconnue par la mafia médicale en place, qui vont par simple observation et quelques palpations te déceler une sclérose en plaque, cout 50 euros pour la consultation. Alors que la mafia en place, va appliquer un protocole de manière mécanique, sans se prendre la tête, te faire passer des batteries d'examen, sanguin, radio, etc, solliciter des tas d'experts différents, pour finir par te dire la même chose, sclérose en plaque. Cout plusieurs centaines d'euro.

Et c'est pas fini, l'artisan de la santé, va te préconisé une hygiène de vie, et des médicaments naturel, prix qui peut se rapprocher de la gratuité, et qui au pire sera un budget alimentaire modifié à la hausse. La mafia, chirurgie, médicament chimique, artificiel, avec recyclage de matière couteuse à traiter (je pense au résidu de pétrole utilisé dans l'industrie pharmacologique), donc encore solliciter plein de pote qui vont dépouillé la sécurité sociale.

Et cerise sur le gâteau, à la fin, on accuse les gens de trop profiter de la sécurité sociale pour la privatiser et ponctionner encore plus au peuple. De tomber trop malade, alors que ce sont les mêmes qui rendent les gens malades pour défoncer la sécurité sociale (quoi, un outil sociale d'émancipation des peuples, on va le dégommer sa race, qu'est ce qu'ils croient ce tas de mouton décérébré).

Mais c'est quoi le rapport avec le protectionnisme? Bah c'est un outil d'émancipation des peuples, donc les élites vont faire en sorte de le saboter par tout les moyens possible, et ça commence par le piratage neuronale (l'idéologie et les raisonnement fallacieux comme quoi c'est néfaste pour l'économie). Et c'est pareil, y a des politiciens en collusion direct avec des industriels étranger, et la c'est donc carrément des actes de trahison, qui vont transgresser certaines normes pour qu'un fabricant distribue sa merde au peuple, et re cerise sur le gâteau, c'est la faute du protectionnisme blablabla, alors que le mec justement n'a PAS respecté les principes du protectionnisme, mais comme il en est le "garant" il se décharge de ses responsabilités sur le système, alors que le mec est une pute ultra vénale corrompue jusqu'à son colon cancéreux (parait qu'il y a une relation direct entre cancer du colon et avidité).

Ce qui est néfaste pour l'économie c'est de croire qu'un produit qui ne respectent pas les mêmes normes qu'un même produit, introduira une saine compétitivité. C'est de l'arnaque, et ça ferait pas de mal que certains produit voit leur prix multiplié. Et par norme j'entend autant les normes de conception du produit, mais aussi les normes des conditions de sa production, et la condition et le salaire des humains derrières cette production (principalement ceux qui ont les main dans le cambouis.

Et le plus géniale (au sens génie du mal), c'est qu'il y a surement une relation entre ces produits douteux qui ne respectent pas une fraction des normes de notre pays, et la santé de ceux qui les consomment qui vont donc se faire balader par la mafia de la santé une fois qu'ils seront malade.
Sly21
Paragraphe au conditionnel
le 24/01/2017 12:49
L'Angleterre aurait quitté l'UE pour s'approcher de l'Asie. En ce moment, les USA lui tendraient les bras et s'éloigneraient de l'Europe.
= l'Angleterre, encoooore une fois, nous aurait fait de la perfide dans l'fion.
Marseille, Grèce

Légende
le 24/01/2017 13:59
Citation :
C'est marrant comme les mesures qui protègent les peuples sont de mauvaises mesures économique dans la bouche des élites et de ceux qui les croient sincère.

Bah à vrai dire, le protectionnisme, je ne sais pas trop en quoi ça consiste, je m'en tape, mais comme sur BFMTV ils disent que c'est bien, ça me va. J'adopte toujours la position orthodoxe, c'est plus pratique, et j'ai toujours préféré que le petit peuple se fasse enculer, c'est comme ça, j'y peux rien, on choisit pas ses fantasmes.
Citanul
le 24/01/2017 14:56
eths a écrit :
Aux US c-est la plus grave crise depuis 29, les mots ont un sens, depuis n'est pas egal a, c'est depuis.

Bordel, t'as lu combien de papier d'eco avant de pondré une bouse pareille ??
J'ai fait l'effort d'expliquer les mecanismes du protectionnisme dans deux pavés et pourquoi nos economies s'en etaient detournées, et tu me sors un one liner qui n'a aucun sens economique jamais verifié historiquement.

??? Tellement attention whore qu'elle n'a rien sorti de toute la champagne et ce sont les journeaux qui sont allés la chercher. Autant les AW feministes je suis pas le dernier a leur cracher dessus, autant la entre les confessions d'aggression sexuelles et les denonciations de concert, je me vois mal avoir un doute.
Jusqu'a 1-2M les gens payent pour avoir la paix, tu paye pas 250M pour eviter un jugement si t'as pas archi coupable, ca n'existe pas meme pour Soros.

Pour les UK ils ont perdu deja la 1/2 de la croissance prevue sur les 6 derniers mois, 10% de leur monnaie et ils ont meme pas encore quitté l'UE et le marché unique !
Il y a une volonté scessesioniste bien plus forte de la part de l'ecosse et de l'irlande du nord, un detail.


-Oui les mots ont un sens et mettre les deux l'un à coté de l'autre ne change pas le fait que tu mets au même niveau 2 choses différentes, même si tu choisis une échelle particulière.

-Un certain nombre et toi? Les avis que je lis sont variés, j'en dirais pas autant des tiens. Tu es venu me sortir des mécanismes et des explications qui ne marchent absolument pas en pratique. C'est que de la théorie en priant très fort que ça se réalise. Ton interprétation du protectionisme n'est absolument pas corrélé avec le réel.
Le fait que nos économies s'en soient détournées prouve absolument que dalle parce que si l'argument principal c'est ça, le débat va être vite réglé, actuellement les politiques veulent s'en éloigner, du coup ils ont raison non? Soyons sérieux 2 minutes: on s'en est détourné sur des voeux pieux de monde libre ou tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau. Bien plus facile de gouverner quand la seule tache c'est de savoir si on doit dépénaliser le cannabis ou autoriser les homos à se marier.
C'est très bien que tu mettes sur la table les effets des différentes méthodes parce que ce que tu prones n'a amené quasiment aucun avantage aux populations européennes et un bon paquet de soucis. L'Europe, on nous l'a vendu comme un progrès, ça n'en est absolument pas un. Les seuls pays que ça fait rêver sont ceux qui n'y ont pas été depuis longtemps ou qui souhaitent la rejoindre. C'est juste parce que les fr, italiens, espagnols, anglais ont été manipulés alors qu'en fait le vrai bonheur, ils l'ont? Ce système n'a servi qu'à une poignée (toi y compris, il semblerait) qui en récolte les quelques avantages pendant que la majorité se tappe les emmerdes (insécurité, précarité de l'emploi, salaires de merde et j'en passe). Pendant 20 ans et plus ça a été la foire au libéralisme, il fallait faire plus d'efforts pour enfin avoir une société qui satisfasse tout le monde. Plus le temps passe, moins y'a de satisfaits. Ah mais oui! c'est que nous n'avons pas fait assez d'effort. Ou alors tout simplement que ça ne marche pas, même si dans la théorie on devait arriver au meilleur des mondes. Il est facile de proner le changement quand on n'en fait peu soit même alors que les autres se tappent les sacrifices sans jamais voir le résultat concret.

-Il y a une justice qui reconnait coupable les gens ou pas. Si ton seul argument de culpabilité c'est "lol mais c'est évident" t'es dans le totalitarisme (ou le populisme). Oui sans condamnation, c'est du vent total, peu importe ce que ça te "parait" ou pas. On est donc bien d'accord que tu juges au paraitre dans cette affaire et donc sur rien de concret, n'est ce pas?

-Les UKs n'ont pas perdu en masse de travail, d'investissement ou autre, t'en sais rien si la faible croissance est du à ça ou ... autre chose.
Les écossais et irlandais n'ont pas attendu la sortie de l'UE pour vouloir leur indépendance. C'est exactement le même phénomène que les nouveaux pays entrants, qui pensent que l'UE leur apportera monts et merveilles. Jusqu'à ce qu'avec la pratique ils s'aperçoivent que c'est de la merde. C'est historiquement vérifiable.

JMB a écrit :
j'ai toujours préféré que le petit peuple se fasse enculer, c'est comme ça, j'y peux rien, on choisit pas ses fantasmes.


Parcequ'actuellement, ces mêmes gens ne se font pas enculer? Ces mêmes gens se font enculer à peu près exactement depuis que le non protectionisme est mis en place. C'est juste parce que la manipulation FN / BFMTV est plus forte récemment que les mécontents sont plus nombreux? Vraiment? Ils auraient du y penser avant, avec une propagande encore plus forte le FN gouvernait le pays si ce n'est pas basé sur le réel, ce mécontentement.
Skylar
Slivoïde
le 24/01/2017 15:11
Citation :
L'Américain moyen va trinquer sur quoi exactement?


Ca c'est évident, déjà, l'américain moyen il va payer ses voitures d'entrée de gamme 20% plus cher et c'est pas moi qui le dit c'est le DAF de Fiat.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.