Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/12/2016 14:12
Citation :
Et toi t'en fais des caisses dans les remarques foireuses. Je t'explique que moi je suis là pour partager un point de vue, toi t'es là pour éduquer des gens qui n'ont apparemment pas compris ta formidable vision de la vie. Ca y est, t'as compris cette fois?
Bah, t'as juste été témoin d'une remarque de complaisance entre deux personnes ayant un avis qui se rejoint. Personne n'argumentant dans ton sens, forcément, c'est impossible pour toi. Y a pas de quoi fouetter un chat non plus... forcément ça pique un peu, mais engager la réponse par une attaque frontale, ça mène à plus de débat du tout.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/12/2016 1:49
Dans débattre il y a battre, vous voulez des bâtons les gars?

Les remarques de jmb sont cinglante, mais souvent pertinente, après elle me semble trop cynique. Par exemple:

Citation :
Non mais eths, peu importe ce que tu dis, à partir du moment ou tu sous-entends que le système politico-médiatique élitiste n'est pas responsable de l'intégralité des contrariétés quotidiennes de tout le peuple, tu vas vite être classé comme un rentier parisien déconnecté qui bouffe du quinoa de luxe avec ces amis architectes et avocats, avec le dernier Biolay en fond bien sûr, parce que sinon la caricature n'est pas complète.


Sauf que ceux qui accaparent "tout" le pouvoir, doivent logiquement hérité de toute les responsabilités. C'est un peu le piège français, c'est tellement la faute du pouvoir que ça en devient insupportable, trop lourd, puisque derrière ce pouvoir il n'y a que des humains avec tout les défauts qu'on peut trouver chez n'importe le quel d'entre eux. Et donc la responsabilité est assumé par personne, les uns se déchargeant sur le pouvoir, et le pouvoir croulant sous les problèmes et tente des les cachés sous le tapis.

(je sais plus ou j'ai entendu ça, mais un mec a dit qu'on avait qu'à faire nos lobbys pour contrer les lobbys en place, ce qui est pas con, mais on préfère tellement se tirer dans les pattes, que ça en devient mission impossible, déjà rien que fédérer sa propre famille sur une décision futile c'est à s'arracher les cheveux, alors un grand groupe d'individu autour d'une idée politique :/)

Birdish il fait de la poésie, parfois il parle une autre langue, du oizo je crois, joue lui un peu d'ocarina et il ira voler sur une autre branche.

eths il croit aux vertus du capitalisme (y en a, mais pour moi elles comblent pas les défauts), aux mérites (pourquoi pas, moi c'est qui décide de ce qui est méritant qui me dérange et démange), aux élites (bouarf, ok, tant qu'elles sont pas imbue d'elle même et qu'elles sont aux services des autres, sinon de mon point de vue ça devient des super parasites puisqu'ils ont l'intelligence de déployer un large spectre de nuisance, non pas que ce soit leur but, mais ce sont souvent les conséquences de leur entreprise de profit ou réussite perso).

ZeSword c'est un chevalier teuton, tout doit être carré, si tu as le malheur de faire une approximation tu te fais couper en deux.

Sly21 il nous observe, ça se trouve il compile toute nos idées pour son futur best seller

tatanka, un utopiste grincheux, qui aime le rouge pour sa symbolique mais préfère en réalité le vert pour son harmonie. Non c'est pas un hippie, et il fume pas.

Pour ma défense, je ne milite (pour pas dire grogne) pas pour une utopie, mais pour un idéal, nuance qui prend tout son sens dans la psyché humaine. C'est comme le rêve américain, un état d'esprit qui sert de moteur de motivation, sauf que dans mon cas j'estime être plus réaliste et modéré sur le rêve, et tout le travail idéologique c'est de faire comprendre aux gens que rêver plus "responsable" est bénéfique pour tous sur le long terme et permet d'atteindre une société pérenne (genre considérer tout les effets de leur rêve, et pas juste la partie qui leur fait plaisir). Cette opinion me parait logique et censé.

(spoiler alerte?)
D'ailleurs le dernier star wars fait un rappel sur l'éthique scientifique dans le dernier star wars concernant la puissance des rêves dont s'inspirent les scientifiques justement (oui c'est une conjecture puisque pas narré dans le film, mais ça me parait logique). Genre si tu envisages pas le fait que ton rêve puisse provoquer des effets autres que ceux que tu planifies, et bien tu fournis une nouvelle puissance à des esprits qui eux l'utiliserons à ces effets non planifiés, et vont donc causer des nuisances (puisque effet non désiré par le rêve initiale). Dans star wars ça donne l'étoile noire, dans notre monde la bombe atomique. Comment on palie à ça? On va pas s'arrêter de d'essayer d'accomplir nos rêves, donc il faut essayer de mettre un cadre qui limite les utilisations non planifié, c'est ce qu'on appel les lois, et les lois ne devrait pas être dicté par les gens qui justement peuvent vouloir dévoyer des usages. Et qui sont ces gens? Ceux qui peuvent simplement le faire, et ce sont donc les gens de pouvoir, ceux là même qui devraient craindre les lois ce sont eux qui les font. Yep je viens de vous chouardisez avec star wars.
(spoiler alerte?)

En fait changer les mentalités c'est peut être encore plus dure que changer le monde, je me fourvoie depuis le départ...

Bah attendons de voir ce que fera l'oncle Donald.



Citanul
le 18/01/2017 20:36
Il semblerait que ça marche plutôt bien le protectionisme (ici), bizarrement pas de cataclysme tel qu'on le prédit habituellement quand on parle de taxer aux frontières mais je comprends que certains préfèrent se paloucher sur la petite dizaine de milliers de migrants sur 1M et demi qui en Allemagne ont trouvé un travail... woah ça ce sont les bienfaits de la mondialisation!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/01/2017 18:33
En même temps en citant Fox News tu risquais pas de trouver de la grande opposition à Trump...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/01/2017 18:51
Citer Fox News <3.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
S'il vous plaît
le 20/01/2017 20:49
Je vous rappelle qu'en ces temps d'hiver, il est très important de ne pas nourrir les trolls en liberté. Après, ils s'habituent au contact de l'homme, attendent de se faire nourrir, et meurent impitoyablement dès que l'affluence humaine baisse et que plus personne ne les nourrit, car ils n'ont plus l'habitude d'aller chercher leur nourriture eux-mêmes.

Si vous aimez les trolls, ne les nourrissez pas. Merci.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 20/01/2017 21:13
Donald VS le reste de la planète...

https://www.youtube.com/watch?v=eMMPnjvXQFI

...AMERICA FIRST!
Makexime
Légende
le 20/01/2017 21:39
Trop content en tout cas ^^

Hâte de le voir à l'oeuvre !
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 20/01/2017 21:46
Ouais need du chaos et une bonne guerre nucléaire
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 20/01/2017 22:01
Citation :
Qu'on le déplore ou qu'on s'en réjouisse, la table est en train de se renverser, la vaisselle de se casser, les plaques tectoniques de se déplacer à toute vitesse: les troupeaux de moutons qui s'acheminent plus ou moins nerveusement vers la présidentielle d'Avril-Mai, feraient bien d'étudier sérieusement le séisme en cours, et le futur rapport de forces qui s'en suivra, avant d'abattre leurs cartes. Face à des dirigeants mondiaux qui ont appris à pratiquer talentueusement le jeu d'échecs, il faudrait peut-être que nos candidats cessent de s'adonner avec zèle au macramé.


André Bercoff
Citanul
le 20/01/2017 22:41
ZeSword a écrit :
Je vous rappelle qu'en ces temps d'hiver, il est très important de ne pas nourrir les trolls en liberté. Après, ils s'habituent au contact de l'homme, attendent de se faire nourrir, et meurent impitoyablement dès que l'affluence humaine baisse et que plus personne ne les nourrit, car ils n'ont plus l'habitude d'aller chercher leur nourriture eux-mêmes.

Si vous aimez les trolls, ne les nourrissez pas. Merci.


C'est beau ta manière d'aborder les avis divergents, enfin quand tu ban pas les gens directement.

Citation :
Ouais need du chaos et une bonne guerre nucléaire


Source qu'il va y avoir une guerre nucléaire? S'il n'y avait pas Trump la planète aurait été rasée par un astéroide. Sisisi mon bon monsieur, c'est une évidence.

kiwifou a écrit :
Citer Fox News <3.


Peux tu donc m'indiquer le média "officiel" afin de relayer cette info? Je ne voudrais pas me mettre à dos le Reichsministerium für Volksaufklärung und Propaganda du moment.

Toufmade a écrit :
En même temps en citant Fox News tu risquais pas de trouver de la grande opposition à Trump...


Il faut nécessairement une opposition pour rendre l'info valide? C'est vrai que l'immense majorité des médias a eu une couverture impartiale du nouveau POTUS alors que FoX News n'a fait que de la propagande. Même question que plus haut, quels sont les médias officiels de transmission d'informations?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Donald
le 20/01/2017 23:39
Je sais pas d'un côté je me dit ça ouvre la porte à des tas de scénarios de partage en couille..
Et puis je me dis c'est les us, hollywood et tout ça, branlette médiatique, juste de la bande annonce...
Je sais pas....
wait And see comme dise les espagnols
Citanul
le 21/01/2017 0:34
Quels seraient d'après toi les scénarios de partage en couilles dans l'état actuel (c'est à dire sans les peurs irrationelles)?
Quels seraient d'après toi les scénarios possibles (meilleurs du coup) si l'élection avait conduit à la victoire de quelqu'un d'autre (Sanders ça marche aussi)?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 21/01/2017 2:59
Ars Technica

Une cyber guerre qui enchaîne sur une cagade par exemple.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Citanul : maintenant stop, merci
le 21/01/2017 9:07
Citanul a écrit :
C'est beau ta manière d'aborder les avis divergents, enfin quand tu ban pas les gens directement.

Tout d'abord : bonne année cher ami. Il me semble que tu n'as pas pris comme bonne résolution d'améliorer la forme de tes posts. Tant pis.

Si tu as un problème avec les degrés > 1, il me semble qu'il te faut cliquer sur la petite croix de ton navigateur internet. Tu vas te faire mal à rester surfer comme ça :o)

Et sinon, parce que je n'aime pas qu'on dise de la merde, voici l'historique de mes derniers bans ces derniers 6 mois, avec les raisons.

%1 Date : du 2017-01-14 11:45:24 au 2017-01-15 11:45:24
Pseudo : (XXX1)
Raison : Post "Un beau format de cons."

(je suis d'accord avec XXX1 sur le fond, pas sur la forme)

%2 Date : du 2016-12-01 11:44:30 au 2016-12-01 12:14:30
Pseudo : (XXX2)
Raison : Post "Citanul, tu devrais plutôt t'appeler Citanus"

%3 du 2016-12-01 11:45:05 au 2016-12-01 12:15:05
Pseudo : (XXX3)
Raison : Post "Hmm, je crois que je préfère Bitanul."

(donc, j'ai banni deux personnes qui t'insultent, alors que je ne suis pas d'accord avec toi).

%4 du 2016-11-24 10:56:26 au 2016-11-25 10:56:26
Pseudo : chantaledupont8 (créé pour l'occasion, et donc ce n'est pas un véritable utilisateur, donc révélé)
Raison : Flood et publicités sur tous les forums.


Voilà, j'ai rétabli la vérité alors que tu me calomnies. Je trouve la tonalité que tu emploies tellement détestable que j'avais arrêté de te répondre, tu l'avais certainement remarqué. Je n'ai pas que ça à faire de lire ta prose de "je sais tout, vous êtes des cons". Maintenant, j'aimerais que tu arrêtes de me calomnier.

Bonne journée.
Sly21
le 21/01/2017 9:43
Cela dit, j'attends les réponses de Toufmade et kiwifou concernant le média validé.
Et celle de zefreidz sur les meilleurs scénarios.

Les questions ont été posées calmement et sont intéressantes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/01/2017 11:03
Il y a pas de média "valide". Les médias sont pas là pour te dire quoi penser. Ce qu'il y a c'est des médias qui ont tous leurs opinions. La vérité se trouve toujours au milieu.

Comprendre si ta seule source d'information c'est le figaro (Ou random journal politise), oui tu vas te faire manipuler proprement. Apres Fox News c'est le BFM des US (le média poubelle). Ca a le mérite d'exister, mais prendre ca pour argent comptant, c'est fort. Encore plus quand on parle des résultats de la politique d'un mec pas encore investi (la c'est fort de chez fort).

Mais clairement il n'y a pas de média valide. Faut juste prendre du recul et savoir l'opinion du mec qu'on lit.

Mais Fox News <3.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 21/01/2017 11:18
un scénario

J'aurai préféré une détente profitable à tous
Makexime
Légende
Les differents scenarii
le 21/01/2017 11:36
Sly21
Les petits malins du net
le 21/01/2017 12:27
Citation :
Il y a pas de média "valide". Les médias sont pas là pour te dire quoi penser. Ce qu'il y a c'est des médias qui ont tous leurs opinions. La vérité se trouve toujours au milieu.

Comprendre si ta seule source d'information c'est le figaro (Ou random journal politise), oui tu vas te faire manipuler proprement. Apres Fox News c'est le BFM des US (le média poubelle). Ca a le mérite d'exister, mais prendre ca pour argent comptant, c'est fort. Encore plus quand on parle des résultats de la politique d'un mec pas encore investi (la c'est fort de chez fort).

Mais clairement il n'y a pas de média valide. Faut juste prendre du recul et savoir l'opinion du mec qu'on lit.

Mais Fox News <3.


En effet, les médias ont des lignes. Mais citent aussi des faits. Leur ligne leur dicte quels faits mettre en lumière et quels faits taire.

Donc.

Si pour les faits cités par Citanul via Fox news, on quote à la place:

le Washington post
NBC news
Auto world news
Detroit news
le Wall street journal
le Economic times
Reuters
USA Today
...et les dizaines d'autres,

la lol-propagande cesse d'être du troll et devient un fait exploitable dans un débat internet ?

Question subsidiaire : Citanul a t-il déclaré que "Fox news <3" était sa seule source ?
Cette information étant partagée par la totalité des médias, peut-on penser que Citanul a copie-collé l'un d'eux au pot sans être un apôtre de Fox news<3 ?

Question subsidiaire qui en découle donc : qui troll ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.