Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 14/12/2016 17:18
prédire que l'élection de Trump est une catastrophe et va nous amèner à pleurer notre mère n'a rien de très visionnaire je te rassure...

comment les moutons peuvent croire que ce loup va assurer la survie du troupeau ? sans déconner...
Citanul
le 14/12/2016 18:17
eths a écrit :
J'ai peut etre la foi qu'un ou deux lecteurs se mettent a reflechir un peu sur les kilos de merde "anti systeme" et "anti elite" qu'on lis sur le net et a comparer un peu avec ce qu'on a ailleurs.


Ah ok j'avais pas saisi, en fait c'est pas une discussion, c'est juste les missionnaires de la pensée vraie qui viennent éduquer les bons sauvages. La remise en question personnelle vous êtes au dessus (ah ben tiens, ce que vous reprochez aux autres).
Ce qui conduit à:

JMB a écrit :
En fait, je ne sais même pas comment tu fais pour continuer à t'exprimer sans CAPS. Tu es un bot ou tu es bouddhiste, obligé.


Mais oui! comment fais tu, toi qui apporte la bonne parole pour ne pas massacrer tous ces sauvages qui ne veulent pas comprendre.

Effectivement vous êtes graves.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/12/2016 18:45
Citanul a écrit :
et qu'on devrait ne pas tenir compte du kilo de merde généré
eths a écrit :
reflechir un peu sur les kilos de merde

On retrouve une idée commune, je pense qu'on va vous mettre ensemble en mission.
Sly21
le 14/12/2016 22:22
Citation :
- Encadrement strict et contraignant des lobbyes avec poursuites penales aux contrevenants
- Sanctions bien plus importantes des crimes financiers avec prison ferme pour les responsables


Mais c'est possible ça ? Si oui, dans quel monde et dans quel siècle ?

Question subsidiaire : si la réponse est "non", n'est-ce pas, non pas un détail dans la constellation, mais LE nœud atomique du problème ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/12/2016 22:32
Si ça peut te rassurer, le lobbying anti sausage party a été un échec.
C'est pas grand chose, mais c'est un bon début ;)
Marseille, Grèce

Légende
le 15/12/2016 1:06
Citanul a écrit :
Mais oui! comment fais tu, toi qui apporte la bonne parole pour ne pas massacrer tous ces sauvages qui ne veulent pas comprendre.

Mec, t'en fais des caisses dans le registre caliméro anti-système. On discute et on est pas d'accord parce qu'à cet instant T, chacun pense détenir la vérité plus que les autres. Mais à aucun moment il n'a été question de massacrer des sauvages, surtout en semaine et à l'approche de Noël.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/12/2016 8:28
Citation :
Mais c'est possible ça ? Si oui, dans quel monde et dans quel siècle ?


Déconne pas quand même oh, l'influence grandissante des contre-pouvoirs (genre assos de défense, média indépendants, mais pas que), fait que c'est probablement davantage possible chez nous et aujourd'hui qu'à-peu-près n'importe où ailleurs à n'importe quelle époque. Ca se discute, mais je crois en un minimum syndical de bonheur et de confort institutionnel incompressible, mais aussi à partir duquel on devrait moralement se sentir obligé de fermer sa gueule, surtout si a pas vraiment fait grand-chose pour le mériter. Bref, pour la 4574967è fois, si on se plaint en France, modulo karma de merde, c'est parce qu'on est quand même un peu méchant des gosses de riches ou des baltringues.

J'veux dire, que des petits chauves de bonne famille dont les seuls atouts physiques sont d'être dotés des cuisses de Kate Moss soient victimes d'une virilité contrariée et puissent subséquemment dégueuler d'la merde depuis des années en ayant le droit de porter plainte si un mec plus balaise qu'eux les fout dans un sac avec des caillasses avant de les balancer dans le golfe du Morbihan, c'est quand même un peu une preuve du truc non ?

Le blème, c'est qu'il faut régler le potard du bousin. Faudait juste faire appel à genre une autorité divine compétente pour éviter de foutre dans le cockpit des rouquemoutes qui pensent qu'à choper les chattes des hôtesses ou des blondasses globalement incultes qui n'arrivent à faire croire qu'aux ploucs qu'atterrir sur le Champ de Mars plutôt qu'à CDG est une idée géniale.
eths

le 15/12/2016 8:58
Citation :

Citation :

- Encadrement strict et contraignant des lobbyes avec poursuites penales aux contrevenants
- Sanctions bien plus importantes des crimes financiers avec prison ferme pour les responsables


Mais c'est possible ça ? Si oui, dans quel monde et dans quel siècle ?


Materiellement totalement possible, on le fait bien pour les jurés en periode de proces et les avocats. Interagir avec le jury est lourdement condamné.
LA ce serrait parreil, les lobbystes doivent etre enregistrés, doivent rencontrer les politiques seulement dans le cadre de leurs fonctions, enregistrees avec un clerc/huissier present.
Toute rencontre avec un politique en dehors c'est sanction massive pour le mec et l'industrie qu'il represente.
Interdiction de tout elu a un mandat politique de devenir lobbyste par la suite, pour couper ces 2 mondes.

Ca c'est directement applicable, suffit juste d'une volonté du peuple la dessus, parce que c'est un peu le Far West. Et comme tout sujet, si ca pousse derriere via les medias, les assos et le peuple en general, les politiques auront tout interet a le faire, sinon non.

Et apres Citanul tu admet toi meme ne regarder que par la lorgnette de ce qui se passe a côté de chez toi. Perso j'essaye de regarder a l'echelle Pays / Europe/Monde/histoire. Ca donne un peu plus de matiere pour reflechir, et un peu plus de clefs pour comprendre.

Si tu regardes par une serrure et moi par le plafond, il est normal qu'on voit pas la meme chose, ce qui ne veut pas dire que ce que tu vois est faux, juste reduit. Tu dis "osef des Indiens et des chinois, moi mes potes sont au chomdu", moi je te dis si tu regardes pas la totalité et si tu met pas en perspective avec le passé, c'est normal que tu arrives a des conclusions simplistes.
Parceque, que tu le veilles ou non, les Indiens, Chinois et tout le passé ils sont dans la piece aussi, et il interagissent avec nous.

Apres j'ai essayé de comprendre, et quand tu m'as parler que mettre des droits de douanes aller re industrialiser la France je te montre que c'est des conneries, et que meme si ca industrialise on y será toujours perdant, surtout les plus pauvres. Ce a quoi tu m'as dit "tu sais pas on a pas essayé", alors que si on a essayé par le passé, et si on s'en est ecarté c'est que c'est plus profitable pour tout le monde (oui encore plus pour certains, mais profitable quand meme pour les plus pauvres).
Et la tu me sors le bon truc du mec sans argument "vous vous remettez pas en questions, vous nous prennez pour des débiles blablablá".

Moi j'attends toujours une reponse convainquante a "Pourquoi former les frontieres va permettre au francais moyen de vivre mieux ?". Pour le moment t'en as produit aucune, donc oui je pense toujours avoir raison sur ce sujet.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/12/2016 9:45
Citation :
Mais à aucun moment il n'a été question de massacrer des sauvages, surtout en semaine et à l'approche de Noël.
On a déjà fêté ça y a 3 semaines outre atlantique !
Sly21
le 15/12/2016 10:37
'tain birdish, y a un moment où le plaisir de la forme pervertit complètement le fond. Y a plus aucun sens là : question "c'est possible de brider les lobbys ?", réponse dénudée de formules "1) oui mais parce qu'on des gosses de riches ou des baltringues 2) oui parce que Soral fait des procès". '_'

+1eths a écrit :
Materiellement totalement possible, on le fait bien pour les jurés en periode de proces et les avocats. Interagir avec le jury est lourdement condamné.
LA ce serrait parreil, les lobbystes doivent etre enregistrés, doivent rencontrer les politiques seulement dans le cadre de leurs fonctions, enregistrees avec un clerc/huissier present.
Toute rencontre avec un politique en dehors c'est sanction massive pour le mec et l'industrie qu'il represente.
Interdiction de tout elu a un mandat politique de devenir lobbyste par la suite, pour couper ces 2 mondes.
(...)


Mais ça, c'est le monde imaginaire, la saison 3 de Once upon a time. La réalité fantasmée que tu critiques chez Tatanka. Vous êtes les mêmes en miroir les gars : les MEMES moments où on pourra dire "j'adore ta réalité tatanka, je veux ton monde où (blabla des gens travaillent et se dépassent gratuitement pour l'honneur blabla)", on pourra les faire chez vous "j'adore ta réalité +1eths, je veux ton monde où il est possible de dire aux lobbys (aka ceux qui justement agissent sur le pouvoir) coucouchepanier, on va vous contrôler dorénavant". lol ?

Tout est dans le "matériellement", en effet. Mais croire en la possibilité concrète dans NOTRE monde du contrôle de lobbying, c'est pas le même ressort "voilage de face, foutage de gueule" que celui que vous adorez retrouver dans les discours trop naïfs de vos interlocuteurs ?

Citation :
suffit juste d'une volonté du peuple la dessus


Ah oui parce que pour le moment, le peuple kiff et valide la corruption. Bé oui, on est con, pourquoi on a pas juste une volonté de museler la puissance des lobbys sur les décisionnaires ? Maintenant que tu l'dis, ça tombe sous le sens, bon maintenant on fait quoi, une web-pétition et si on est 4 millions, le lobbying sera puni ?
eths

le 15/12/2016 10:50
Citation :
Ah oui parce que pour le moment, le peuple kiff et valide la corruption. Bé oui, on est con


Oui, l'election et la reelection des Balkany, Chirac & co montre que la corruption est assez bas dans l'echelle de priorité des gens.
Le fait que Sarkozy ait encore un seul soutient montre ca egalement.

Ce que je dis est deja la norme dans l'UE, tu dois etre enregistré sur un registre pour etre lobbyiste a l'UE.
Il n'est pas encore assez contraignant, et il y a du taf a faire sur le sujet.
Par soucis de transparence plusieurs commisaires europeens publient leur agenda en ligne, c'est un premier pas.

Mais c'est clairement pas une utopie, le mouvement de controle des lobbyes est bien emmené par les pays qui aiment la transparence (Baltes, Nordiques, Allemagne) sur ce sujet.
En France la loi Sapin2 a un controle (ridicule, mais l'idee est la) des lobbys.

Donc merci de pas dire n'importe quoi avant de se renseigner un mínimum, la 2 sec de google de l'UE suffisent.
C'est juste qu'en France on entends pas parler de ca dans les medias, par contre l'islamisation oula danger oui, les árabes pas bien.
Je trouve d'ailleurs assez phenomenal le faible taux de corruption qu'on a par rapport au fait que tout le monde semble s'en tapper total, alros que dans d'autres pays avec aussi peu de pression sociale ca serrait open bar comme dans les 80s.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/12/2016 11:04
Citation :
Y a plus aucun sens là


Non mais ça ça doit être parce que t'as pas encore assez exercé tes synapses pour qu'elles soient capables d'évoluer de "fuite des idées" à "multitasking torchax + guirlandes ninja" :o). Maintenant, si on peut plus faire le con et qu'il te faut une réponse point par point de comptable ou d'ingénieur en moins 80 caractères, faut le dire de suite. Bon, manque de bol, je suis pas là pour ça.

Citation :
le peuple kiff et valide la corruption.


Mais complètement : la gruge, le piston et surtout la course aux avantages et aux privilèges individuels sont des traditions à tous les niveaux de la population à peu près partout en occident et surtout en Europe du Sud. Mais pour s'en rendre compte, faut savoir comment ça se passe pour les lobbys là où les gens te font les gros yeux quand un papier s'échappe de ta poche et tombe dans la rue.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 15/12/2016 11:52
Citation :
Je trouve d'ailleurs assez phenomenal le faible taux de corruption qu'on a par rapport au fait que tout le monde semble s'en tapper total


premièrement, toutes les corruptions ne sont pas mis en lumière. tout le monde ne se fait pas prendre hein...
et le peu qui se font prendre, ne sont pas trop "inquiété" par la justice donc forcément.... désillusion, haine du système toussa toussa
eths

le 15/12/2016 12:16
Citation :
premièrement, toutes les corruptions ne sont pas mis en lumière. tout le monde ne se fait pas prendre hein...


Comme dans tout les autres pays, mais notre justice en choppant certains, meme ministre, on peut se dire que quand meme ils essayent au moins autant qu'ailleurs.

Citation :
et le peu qui se font prendre, ne sont pas trop "inquiété" par la justice donc forcément.... désillusion, haine du système toussa toussa


Ah bon et Cahuzac ? Et les emplois fictifs ?
et tout eux choppes ici
http://www.visualiserlacorruption.fr/home

Y'a pas d'impunité sur le sujet, par contre y'a des peines trop faibles, surtout sur l'inegibilité.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Patoche
le 15/12/2016 12:21
Sur monsieur Balkany, j'avais entendu une interview surréaliste d'une petite vieille de Levallois-Perret qui disait "Bah à sa place, franchement, vous n'auriez pas piqué 2 ou 3 millions aussi, vous, si vous aviez pu le faire ? Moi je l'aime bien, je vote pour lui."

Bon après, rien ne dit que les Levalloisiens et Levalloisiennes sont représentatifs du reste de la France :)
Sly21
le 15/12/2016 12:37
Donc "random jean HEC + relations" qui soutiennent Sarkozy = peuple qui approuvent le lobbying.
"Balkany pourri jusqu'à la moelle qui parvient à se maintenir au pouvoir et à toujours se sortir des tribunaux" = peuple qui ne se préoccupent pas de la corruption.

Vous êtes ridicules. Très honnêtement, se moquer d'un Tatanka exagérément idéaliste et d'un Citanul qui panique, c'est très facile. Très facile, ça défoule et blanchit l'âme. Mais vous êtes exactement les mêmes, les gars. Même techniques rhétoriques, même "flou qui arrange".


"Le peuple valide le copinage et la corruption puisque les pourris arrivent au pouvoir !!"
Y a 1000 biais, 1000 trucs à l'envers dans cette logique, y a tellement de trucs à revoir, c'en est taré. Je sais pas comment vous faîtes pour simuler un dialogue.


Les directives 3.a du chapitre 4b.9 anti-lobby à Bruxelles, elles doivent vachement bien marcher. Je pense qu'on devrait faire circuler une SUPER web-pétition contre la corruption, là ça changera tout ! Et pour se faire entendre, on monte une assoc' ? Une assoc que vous adorerez critiquer car immanquablement populiste. Complotiste, réac', contre le progrès du libéralisme magique. Wait...en tant que peuple faut se "bouger l'cul" pour vaincre la corruption qui pourrit le libéralisme mais se faisant, on devient une "assoc'/groupuscule réac' contre la marche du monde" que vous critiquez. Merde, pour ou contre les gens qui se battent contre les lobbying du coup ? Et vu que dans lobby, y a aussi lobby sioniste (pas que OUI, je sais blabla mais y a aussi), du coup si on veut recadrer celui là en mode "c'est pas Israel ici", on écrit à Meyer Habib "cher Meyer, vous pouvez arrêter svp ^^" ou on devient E&R ? On fait quoi ? Réponse TRES concrète attendue.

Ah ben non. C'est un forum internet, c'est pas un débat, chacun joue son rôle.
eths

le 15/12/2016 13:06
J'ai rien compris a ton paragraphe sans queue ni tête.

Quand tu demande au francais moyen quel sont ses preoccupation envers les politiques, tu vas entendre plus souvent "economie, chomage, me comprendre, retraite" que "corrumption, prise illegale d'interet ..." et c'est normal a une certaine echelle.
La c'est principalement aux medias independants (ceux qu'il en reste...) d'imprimer dans la tete des gens que la corruption et les lobbyes c'est souvent ce qui bloque la machine ou l'empeche d'avancer.
C'est pas du flou qui arrange du tout, les gens de Levallois en ont rien a branler d'elire des corrumpus qui font exploser la dette du temps que la ville est plus agreable pour eux.

Citation :
"Le peuple valide le copinage et la corruption puisque les pourris arrivent au pouvoir !!"


Le probleme c'est pas qu'ils y arrivent, le probleme c'est qu'ils s'y maintiennent apres avoir ete pris la main dans le sac, et CA c'est la responsabilité seule des electeurs.

Citation :
Et pour se faire entendre, on monte une assoc' ? Une assoc que vous adorerez critiquer car immanquablement populiste


Ah bon ?? Je trouve transparent watch et toutes les autres directives anti corruptions d'utilité publique, comme toutes les initiatives des lanceurs d'alertes (Panama papers, lux leak, football leak ...)
Birdish
Charlot de Feu

le 15/12/2016 13:13
Citation :
Donc "random jean HEC + relations" qui soutiennent Sarkozy = peuple qui approuvent le lobbying.


Teu teu teu, j'ai jamais dit ça. Ce que je dis, qui est mon raccourci de ouf habituel que j'assume totalement, c'est "Jean-Random qui paie son plombier au black pour pouvoir se payer plus de trucs faits par des petits gnakwés, et qui rêve d'avoir un poste de fonctionnaire uniquement pour la sécurité de l'emploi et la possibilité de glander plus et donc pour se payer encore plus de trucs = peuple qui approuve le lobbying". Ceci incluant donc cela, mais sans s'y limiter.

Citation :
chacun joue son rôle.


Fork, tout va bien. Après, moi j'm'en fous, j'suis content, je gagne les thunes qu'il me faut (je me permets même le luxe de m'offrir un bout de forêt, mais bon j'ai dû choisir entre ça et une paire de Mox, un deck Legacy, un Ampeg SVT Classic, ou l'intégrale de Blue Oyster Cult en picture disc numérotée et signée) en partant de que dalle de chez vraiment que dalle (je vous balancerai pas mon arbre généalogique mais y'a de quoi rigoler). Donc je me permets de me foutre un poil de la gueule des complotistes auto-victimes qui sont pas plus cons ou moins privilégiés que moi, et me torcher cordialement avec leurs avis de grosse feignasse néo-bourgeoise qui reposent sur à peu près tout sauf l'essentiel (c'est à dire des projets, un véritable sens du mérite et de l'effort, et une réelle volonté de ne pas alimenter ce qu'on l'on condamne et/ou de s'en affranchir, ce qui est loin d'être globalement impossible chez nous).
Citanul
le 15/12/2016 13:53
JMB a écrit :
Mec, t'en fais des caisses dans le registre caliméro anti-système. On discute et on est pas d'accord parce qu'à cet instant T, chacun pense détenir la vérité plus que les autres. Mais à aucun moment il n'a été question de massacrer des sauvages, surtout en semaine et à l'approche de Noël.


Et toi t'en fais des caisses dans les remarques foireuses. Je t'explique que moi je suis là pour partager un point de vue, toi t'es là pour éduquer des gens qui n'ont apparemment pas compris ta formidable vision de la vie. Ca y est, t'as compris cette fois?
Rafikh

Légende
le 15/12/2016 14:04
Citation :
Y'a pas d'impunité sur le sujet, par contre y'a des peines trop faibles, surtout sur l'inegibilité.


Ca c'est tristement vrai, inéligible 5 ans, non mais un mec comme ça c'est inéligible à vie, dans 5 ans il sera devenu un saint ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.