ff26
Montélimar, France
[Deck 20PV] Saskia l'inflexible
le 02/11/2016 9:17
Bonjour tout le monde !

Vous voulez un jeu qui tape, je vous propose Saskia l'inflexible !
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=488656

Dans la conception, c'est un abzan splash rouge. On ne joue ainsi que des montagnes non-basiques.
Le rouge est obligatoire pour Alesha et notre général, qui sont humains --> Caverne !
Il l'est tout autant pour Pacte de feu, Charme de Boros et Garenne au Loup de Kessig.
Les autres cartes rouges sont hybrides.
Y'avait d'autres candidats, tellement d'autres candidats ! Kavru languefeu notamment (qui va ptet prendre la place du bonnet-rouge meurtrier).

Au niveau de la manabase :
- j'ai pris le parti de ne pas jouer de dorks. J'ai uniquement birds, shamane ritemort, exploration et 2 mox pour accélérer mes sorties. C'est un parti pris, je ne dis pas que c'est le meilleur. Par contre, mettre tous les dorks, ça oblige un build Gx, et ça me semblait compliqué ensuite pour aligner G,WW, BB, R... Par contre, je songe à cariatide sylvestre (même si elle fait rien d'autre) et lotus de cobra.
- 39 lands. Le premier jet testé cette nuit contenait les 6 fastlands, et 40 lands. J'ai enlevé la montagne basique, pour plaine / forêt / marais enneigé, et d'autres terrains utilitaires : shizo et garenne au loup de kessig, histoire d'avoir un poil d'évasion. C'est encore à tester.

Pour les créatures, j'ai privilégié les créatures qui font chier l'adversaire plutôt que la puissance brute.
Je teste aussi un plan B récursif avec Alesha / Sirlidiane / Guide Karmique / Champion de la crypte...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/11/2016 17:45
Tiens, dans les antiennes il y a aussi Sarkhan Vol, qui fait doublon en temps que menace. Par contre, le général ne profite pas du bonus de haste et les tokens de Brimaz/Garrison ne bénéficient pas du buff.
jboubou
le 02/11/2016 17:53
La mana base j'ai mis tout les terrains qui produisent du vert untap T1, et comme pas mal de cartes coutent WW je trouve que wooded bastion c'est très bien du coup.

Je pense effectivement que Hanweir Garrison c'est bien, je vais probablement le rentrer avec Shambling Remains et Tribal Flames en sortant painful truths, marath et une autre carte (lotus cobra?)

Arrête de rentrer des cartes à CCM 4 sinon :p C'est le mal! Même rhino il est nul dans ce deck.
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/11/2016 17:59
Elles ne rentrent pas les cartes 4 CMC, elles sont envisagées :)

A noter que dans certains MUs, caster Saskia ne peut se faire que post Wrath, ce qui fait qu'avoir quelques drop 4 n'est pas si dramatique.
jboubou
le 02/11/2016 18:01
Dans ce cas j'aurais rentré Xenagos, the Reveler qui est très bien dans des situations très variées.
Hidenblade
le 02/11/2016 23:54
J'aime beaucoup ta liste Windston

Mais rajouter Lili du voile ne serait t'il pas interresant ?
cougflo

FORCE
le 03/11/2016 13:08
Citation :
A noter que dans certains MUs, caster Saskia ne peut se faire que post Wrath, ce qui fait qu'avoir quelques drop 4 n'est pas si dramatique.


perso j'ai miss pleins de pw a 4mana du coup, ca permet d'avoir la pression post wrath

j'ai mis ceux la
Liliana of the Veil(coute pas 4 mais c'est un pw :p)
Garruk Relentless
Ajani Vengeant
Elspeth, Knight-Errant
Gideon, Ally of Zendikar
Sorin, Lord of Innistrad
Xenagos, the Reveler

Par contre c'est du 100% théorique de mon coté, pas encore joué en réel avec.
Ca se passe bien du coup au niveau de la manabase ?
Ca me fait peur ce besoin de vert t1(ou noir) puis du blanc très rapidement en double.
asimov67
Metz, France
le 03/11/2016 13:56
Post wrath tu as déjà ton général.

Il faut au contraire favoriser le early game et ainsi contraindre ton adversaire de se full tap pour temporiser tout en sachant qu'il se prendra derrière au moins 6 dégats (ton GG).
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/11/2016 16:32
Techniquement, si tu fais bête T1/T2/T3/PWT4, tu mets plus de pression que si tu ne fait rien T4. Parce que c'est ce que tu risques de faire si tu t'attends à une wrath.
D'un autre côté, si tu mets trop de PWs à 4, tu compromet ta capacité à enchaîner les menaces en amont du PW, et tu rembale quand tu te prend ton contre sur ce PW.

A noter que Ajani vengeant ça met pas gros comme pression. Lili non plus.
Je ne conteste pas leur puissance mais leur pertinence dans le plan.
Ma version ne joue d'ailleurs pas Lili parce qu'elle n'est ni dans le plan ni castable régulièrement sans infliger de sévères grands écarts ponctuellement à la manabase.

La manabase, pour répondre à cougflo, encaisse vraiment bien le besoin de G tour 1 et pas trop mal le besoin de WW dans les tours qui suivent (et je n'en joue que 3). Dans ma version en tout cas, vu que je me suis interdit tout spell à BB ou à RR. Ces restrictions permettent de compter tous les fetchs comme une source de coloré à part entière pour le vert et le blanc.
macross76
Le Havre, France
le 03/11/2016 17:00
petite question sur la liste : Chemin vers l'exil, c'est pas mieux que Retour au pays ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/11/2016 21:01
Citation :
petite question sur la liste : Chemin vers l'exil, c'est pas mieux que Retour au pays ?

Il faut jouer les 2
macross76
Le Havre, France
le 04/11/2016 9:13
Si tu as la place, oui totalement. Mais quitte à en choisir qu'un, je trouve Chemin supérieur à Retour.
ElFN0iR
France
le 04/11/2016 10:15
Jouer pas mal de PW pour ne pas placer des créatures supplémentaires sur le board qui vont mourir sur la Wrath imminente c'est sympa, mais les bons PW coûtent souvent 1 mana trop cher pour la stratégie.

On pourrait penser à des cartes qui permettent d'augmenter la clock, et donc renforcer le plan de jeu sans pour autant être perdu en cas de wrath.
Je pense à des cartes comme Kitchen Finks, ou des boosts comme Grafted Wargear (très forte avec le GG d'ailleurs notamment pour sa capa à pouvoir s'équiper le tour d'arrivée en jeu du général célérité). Et c'est très bien pour rendre un Dork menaçant.

Ça à l'air en tout cas plus pêchu qu'un Sword of Feast and Famine pour 5 ou un PW tout mou.
Windston
Comité DC - Consultant
le 04/11/2016 16:02
Chemin est supérieur à retour dans bien des MUs, mais l'inverse est aussi vrai (face à Titania et Baby Jace notamment). Perso, je joue les deux.

SoFaF est surtout bien pour l'imblocabilité. Le boost est possiblement faible, mais il n'est pas si négligeable lorsqu'on a un fourneau de rath actif et qu'on ignore les bloqueurs. D'un point de vue effets et protections, il est par contre possible que la sword UG soit plus pertinente.

Je ne visualise pas d'autre carte appourtant a la fois du pump et de l'imblocabilité, mais je suis ouvert aux suggestions.

J'aime beaucoup la suggestion du wargear. Finks pourrait également trouver une place, a voir.

Dans les PWs, certains ne sont pas si mous que ça. Gideon semble le meilleur des non joués vu qu'il propose quand même 7 points de bourre à tour+1.
Sorin, solemn visitor propose aussi des tokens + une antienne plus corrects que ses compatriotes.

Dans la thématique 'trop mou', j'ai plus de réserve sur Arbor dryad. Le pack est beaucoup moins tributaire du dork T1 qu'un Abzan/Jenara, et ce tapland tout fragile est souvent bien gênant. Le côté porteur d'équipements fetchable fait que je la garde pour l'instant mais je le fait avec réserves.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 04/11/2016 16:42
Citation :
Ça à l'air en tout cas plus pêchu qu'un Sword of Feast and Famine pour 5 ou un PW tout mou.

Traverser mono green ca semble assez bien aussi
ElFN0iR
France
le 04/11/2016 18:33
Traverser mono vert d'autant plus quand ils s'appellent Titania dans le meta c'est pas vraiment avec un spell a 5 qui arrive presque trop tard dans le mu que tu le fais. Par contre dans une optique plus goodstuff avec plus de disrupt pour ralentir le méchant pourquoi pas, d'autres archétypes le font bien.
Mirran cruisader de part son double init plus protection vert principalement est une des meilleurs créatures du deck à mon sens, pareil trop synergique avec le GG.

Enfin faut builder en selesnya qui double splash pour que le double blanc ne soit pas un problème. Mais de ce côté je vois qu'on se rejoint déjà Windston ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/11/2016 9:54
Citation :


le 04/11/2016 18:33
Traverser mono vert d'autant plus quand ils s'appellent Titania dans le meta c'est pas vraiment avec un spell a 5 qui arrive presque trop tard dans le mu

Clairement pas enfin c'est clairement meilleure que cet équipement qui donne +3/2 et notamment à cause de sa polyvalence.
Citation :
Mirran cruisader de part son double init plus protection vert principalement est une des meilleurs créatures du deck à mon sens, pareil trop synergique avec le GG.
bas c'est bien qu'avec le gg et quand ca passe à part face à titania cest souvent un mauvais drop 3
Citation :
nfin faut builder en selesnya qui double splash pour que le double blanc ne soit pas un problème.

Ouai c'était pas vraiment compliqué a determiné ^^
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/11/2016 10:56
NT, t'es un peu dur avec ce Wargear, qui, bien que peu polyvalent, fait vraiment bien son tafde pump pas cher. Et du pump pas cher, il n'y en a pas tant que ça.

La carte rend à elle seule toute early wrath caduque, vu que ça fait que maman met 12 points.

J'ai un peu passé de temps à chercher des cartes qui, comme sword, font des boost+évasion. Il y a Elspeth, bien évidemment, que j'on joue déjà. Il y a aussi son pote le chat, qui ne donne pas de boost, mais le vol et la double init. Dommage que les autres capas soient aussi flex. Il y a Herald of Torment, mais il coûte aussi cher que la sword. J'ai pas trouvé d'autre carte à moins de 5 CMC qui soit rééellement exploitable dans la thématique.

Dans mes réflexions actuelles :
-Incinérate et ses copies, qui sont possiblement meilleures que Chain Lightning pour le côté instant (face à Titania en particulier),
-Ulcerate pour augmenter le nombre de réponses cheap & instant face à Titania
-Grafted wargear pour les raisons précédemment citées
-Brimaz, King of Oreskos et Hanweir Garrison qui sont meilleures que certains patés face aux chumpblocks
-Gideon, Ally of Zendikar pour la résilience face aux wrath + la bourre + l'antienne potentielle
-Mirran Crusader éventuellement en fonction de la difficulté du MU titania/Doran
-Smuggler's copter, toujours de l'antiwrath. Bonne synergie avec rabblemaster
-Herald of Torment, parce que le body 3/3 flying pour 3 est pas dégueux.

Dans les cuts potentiels :
-Vindicate c'est trop cher,
-Chain Lightning, si je rentre incinerate,
-Winter Orb : la vitesse du pack peut permettre de s'en passer
-Pacte souillé : même instant, demonic tutor c'est pas la folie dans ce pack.
-Wooly Thochar : le coût est pas facile à payer et le body pas si génial quand on affronte des chumpblocks.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/11/2016 11:07
Ok je vais tester ce gear
Sethim
le 05/11/2016 12:08
Ma liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=488042&mt8=

j'ai fait quelques tests la semaine dernière à la sortie du gg, j'en refais ce weekend, mais wargear c'est tentant.
jboubou
le 05/11/2016 14:19
Naya Charm ca permet de bien traverser les bloqueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.