ff26
Montélimar, France
[Deck 20PV] Saskia l'inflexible
le 02/11/2016 9:17
Bonjour tout le monde !

Vous voulez un jeu qui tape, je vous propose Saskia l'inflexible !
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=488656

Dans la conception, c'est un abzan splash rouge. On ne joue ainsi que des montagnes non-basiques.
Le rouge est obligatoire pour Alesha et notre général, qui sont humains --> Caverne !
Il l'est tout autant pour Pacte de feu, Charme de Boros et Garenne au Loup de Kessig.
Les autres cartes rouges sont hybrides.
Y'avait d'autres candidats, tellement d'autres candidats ! Kavru languefeu notamment (qui va ptet prendre la place du bonnet-rouge meurtrier).

Au niveau de la manabase :
- j'ai pris le parti de ne pas jouer de dorks. J'ai uniquement birds, shamane ritemort, exploration et 2 mox pour accélérer mes sorties. C'est un parti pris, je ne dis pas que c'est le meilleur. Par contre, mettre tous les dorks, ça oblige un build Gx, et ça me semblait compliqué ensuite pour aligner G,WW, BB, R... Par contre, je songe à cariatide sylvestre (même si elle fait rien d'autre) et lotus de cobra.
- 39 lands. Le premier jet testé cette nuit contenait les 6 fastlands, et 40 lands. J'ai enlevé la montagne basique, pour plaine / forêt / marais enneigé, et d'autres terrains utilitaires : shizo et garenne au loup de kessig, histoire d'avoir un poil d'évasion. C'est encore à tester.

Pour les créatures, j'ai privilégié les créatures qui font chier l'adversaire plutôt que la puissance brute.
Je teste aussi un plan B récursif avec Alesha / Sirlidiane / Guide Karmique / Champion de la crypte...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
macross76
Le Havre, France
le 14/08/2017 13:32
D'un point de vu pur débordement, papy Markov est supérieur en tout point à papy chat. Ceci dit, je suis d'accord qu'avec Kess, ce sont, et de loin les meilleur GG de c17.
Et je ne suis vraiment pas fan d'intégrer une wrath quel qu'elle soit dans le deck.

En tout cas, merci pour tes arguments en faveur des cartes citées. ;)
neirdada
France
le 14/08/2017 13:40
Oui c'est vrai que j'ai surtout cité les points positifs de ces cartes ^^ et oui papy Markov sera chiant à passer malgré la pression de notre général :/
meideros
Lyon

Légende
le 14/08/2017 18:00
Les seules wrath pas trop degeu ce serai fire covenant ou deces soudain en fait mais pas sur qu'on est envie de jouer çà main deck (les wrath symetrique sont impensables...)
macross76
Le Havre, France
le 14/08/2017 19:42
Pour améliorer le mu papy Markov/Chaton, quid de : Charme golgari/Persécution zélée ?
neirdada
France
le 15/08/2017 12:47
je sais pas si ce sera bien utile contre un joueur chaton dans le sens où il va poser une à deux bêtes pour bourrer et garder les autres en main pour éviter de se prendre des wraths; non la vraie solution pour détruire Papy Markov ce serait la nouvelle Mirri (Mirri, Weatherlight Duelist) qui l'empêche de bloquer avec ses tokens et elle a une très puissante synergie avec le pack !!

Aprés j'aurais une question concernant le cérébrocenseur avemain dans ce deck je le joue avec prêtresse du confinement pour avoir des armes face à Ysan et autres tuto à bouiboui combo (genre tymna/thrasios). Vous en pensez quoi? :)
fjandaud
le 15/08/2017 15:11
Face à Yisan, il vaut mieux des antibêtes et, en parallèle bourrer fort !
Pour le MU Vampire, toxic deluge, la nouvelle Mirri sont très biens. Declaration in stone peut peut être s'envisager si c'est pas trop nul contre le reste. Ensuite on a les wrath asymétriques mais je suis pas trop fan de fire covenant qui coûte très cher en PV...
L'aurige, je l'avais testé avant la parution des vampires et ça te rapportais pas tant que ça. Avec les chump block des vampires ça peut peut être revenir, mais si ça rentre ce sera après Mirri !
Sinon, dernière possibilité, les volants pour passer par dessus mes bloqueurs. Falkenrath aristo doit pouvoir rentrer à la place d'elfe aux nattes sanguinolentes... Ça fait un sacré missile, en particulier quand papa est sur la table...
macross76
Le Havre, France
le 15/08/2017 16:31
Citation :
Face à Yisan, il vaut mieux des antibêtes et, en parallèle bourrer fort !

+1
Citation :
Pour le MU Vampire, toxic deluge, la nouvelle Mirri sont très biens. Declaration in stone peut peut être s'envisager si c'est pas trop nul contre le reste. Ensuite on a les wrath asymétriques mais je suis pas trop fan de fire covenant qui coûte très cher en PV...

Mirri, oui, elle rentre sans hésitation maintenant. Pas fan de toxique déluge, j'ai rentrè fire covenant, on verra bien. Déclaration pourquoi pas mais pas convaincu.

Citation :
Sinon, dernière possibilité, les volants pour passer par dessus mes bloqueurs. Falkenrath aristo doit pouvoir rentrer à la place d'elfe aux nattes sanguinolentes... Ça fait un sacré missile, en particulier quand papa est sur la table...

yep, Elle se test même si fragile.
fjandaud
le 15/08/2017 17:04
Face aux vampires, décès soudain semble quand même au dessus de fire covenant. Ça fait aussi du mal face à tymna thrasios (mais tout le monde ne joue pas contre Moondust à sa boutique du coup le MU peut parfois s'oublier...). J'ai du mal à trouver des MU où c'est moins bon (ou plus mauvais), sauf peut être face à un bon vieux stompy des familles.
macross76
Le Havre, France
le 16/08/2017 9:34
Bon, j'ai rentrer les deux, on verra bien. ;) Sinon j'ai cut Doran pour Brimaz qui me semble bien sympathique dans le meta à venir. Le double blanc ne devrait pas posé de souci. Pour Doran, je commençais à avoir pas mal de créa avec des endu plus basse, d'où le cut.
macross76
Le Havre, France
le 17/09/2017 17:01
Petit retour suite au quelques test que j'ai réalisé et au conversation autour de PoP.
J'ai décidé de me passé de basique. j'avais envisagé, un temps, de viré les dorks monovert.
Pourquoi ?
Déjà parce qu'il ne sert a rien d'essayer de tourné autour de PoP mais aussi Magus/blood moon.C'est un défaut qu'il faut accepter.
Ensuite, le risque en début de game d'avoir basique+dork monovert. ce qui retarde l'arivé de Saskia.

Sinon, avant ce changement, j'ai fait quelque game sur cocka. Défaite contre un thrasios/tynma très "inspirer" de la liste de Moondust, je pense. Victoire contre Atraxa et Kess(les jeux contrôle, sans surprise, ne sont pas un problème).
Toujours pas d'Edgar, si quelqu'un veut test son vampire contre maman, je serais preneur. ^^'
neirdada
France
Amélioration
le 04/12/2017 16:56
Salut est ce que vous avez des avis sur des créatures comme http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=kld121 ou http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=aer087

Je pense qu'elles pourraient renforcer l’agressivité du pack !
fjandaud
le 04/12/2017 17:16
Pour lathnu hellion, le body est correct pour une créa qui ne fait rien d'autre mais ça disparition est, pour moi, rédhibitoire. Je préfère, quitte à vouloir haste, la créature GB qui est 3/3 pour 3 et qui fait des chose depuis le cimetière mais qui a viré chez moi pour des raisons de couleur (B est mon microsplash) et parce que sur la curve à 3, on a quand même bien mieux pour le moment (thalia v2, Mirri, le dino vert, traqueuse, etc.).
Kari zev pose un board, même de manière éphémère, et à une capa d'évasion. Après elle ne fait rien d'autre et, dans la liste que je joue (celle de Moondust), je ne vois pas quoi sortir pour la faire entrer, peut être à la place de lion à la crinière bouclée... Mais je pense que je préfère le lion qui a le mérite de bien bloquer (les zurgos détestent...). Dans mes nombreuses tentatives de modifier la liste, je l'avais envisagée un temps mais j'ai pas trouvé la place.

Perso, j'attends les prochaines extensions pour retoucher la liste ou une évolution du meta pour modifier certains slots très metagamés (militante dryade...).
neirdada
France
le 04/12/2017 22:48
Ok merci pour ton analyse!! je pense que je vais faire le test avec kari zev !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 11/01/2018 21:41
Je pense très prochainement me monter une Saskia et j'ai une question : pourquoi ne pas jouer Geist étrangleracine et Vengeliane ? L'une comme l'autre ont la célérité et sont récursives. C'est le %G%G qui est gênant ? Avec tous les dorks du pack, il y a quand même moyen de s'en sortir amha.
fjandaud
le 11/01/2018 23:07
Le double coloré tour 2 est totalement irréaliste en 4c pour avoir une manabase stable.

Vengeliane s'envisage. Les slots à 4 sont rares et peuvent évoluer en fonction du meta mais elfe aux nattes sanguinolentes a l'avantage de faire du CA à l'arrivée en jeu quand vengeliane nécessite d'avoir des créatures à pas cher en plus d'elle pour avoir une utilité. Or, quand on veut la lancer, généralement on a déjà plus de main. Sans ça pour 4 tu colles 4 alors qu'avec Saskia, seule, pour 4 tu colles 6...
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/06/2018 17:02
C'est marrant comment ce pack, qui place 3/10 avec 3 builds pas complètement identiques, arrive a avoir 0 posts en 6 mois.
asimov67
Metz, France
le 26/06/2018 17:13
Car en soit le deck est à 90% créé, les 9 cartes restantes dépendante du joueur et du metagame :)
Fevin


SYLVIN
...
le 26/06/2018 19:32
Citation :
C'est marrant comment ce pack, qui place 3/10 avec 3 builds pas complètement identiques, arrive a avoir 0 posts en 6 mois.


C'est le pack le plus underrated du format depuis qu'il existe ...

En plus c'est assez dommage de ne pas en parler car c'est interessant à builder etce n'est pas un jeu à impasse; c'est un jeu qui peut tout battre donc idéal sur un gros tournoi imprévisible.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/06/2018 20:03
Citation :
C'est le pack le plus underrated du format depuis qu'il existe ...

En plus c'est assez dommage de ne pas en parler car c'est interessant à builder etce n'est pas un jeu à impasse; c'est un jeu qui peut tout battre donc idéal sur un gros tournoi imprévisible.

THIS

La raison principale pour laquelle il n'est pas plus joué c'est la manabase et le demonic tutor Judge Gift imo :{
fjandaud
le 26/06/2018 20:25
Citation :
La raison principale pour laquelle il n'est pas plus joué c'est la manabase et l´illustration dégueulasse du demonic tutor Judge Gift imo :{
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.