macross76
Le Havre, France
Glissa, the Traitor - 20 pv
le 16/10/2016 13:24
Hello les gens.

Avec le changement de PV, un général oublié pourrait revenir sur le devant de la scène, malgré la concurence : Glissa, la traîtresse

Voici donc, une liste aggro.
C'est un premier jet. Il faudra sans doute la modifier(avec votre aide ^^). Pour ma part, je vais tacher de la tester dans les jours qui viennent.

Glissa est avant tout la comme créature agressive : l'exploitation de sa capa est au minimum(capsule, bombe). Bien sur, Crânebruyère, la Tombe ambulante est, sans doute, un meilleur choix dans cette optique mais vu que tout les joueurs Golgari vont se jeter dessus, j'ai voulu faire dans l'originalité. Merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
walkingdead07
le 21/07/2017 14:32
Pour illustrer : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528696
La liste est faite a l'arrache donc elle est sans aucun doute perfectible :-)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/07/2017 14:44
winter orb sans elf ni caillou... c'est moins ouf
walkingdead07
le 21/07/2017 15:09
Regarde bien la curve ainsi que les cartes a high-ccm.
Winter Orb se joue très bien dans des packs non-vert.
macross76
Le Havre, France
le 21/07/2017 15:50
Hum, je suis pas fan de winter orb alors sans dork.....
On dirait le recyclage d'un deck Skullbriar juste avant le ban des moxs. ;) Je ne pense pas qu'une optique de ce genre s'applique à Glissa. Comme disait Lhf, elle est plus un sous Doran qu'un sous skullbriar.
En revanche, les bêtes fouilles pourrait s'envisager.
meideros
Lyon

Légende
le 21/07/2017 15:53
D'accord avec walki, winter orb et tangle wire sont avant tout des cartes d aggro avant d etre des cartes de prison / elfball en DC
walkingdead07
le 21/07/2017 17:23
Exactement, et quand la liste est composée d'enorment de 1-2ccm qu'il y a des cout alternatifs etc... on s'en fout pas mal d'avoir des dorks puisque 1 ou 2 mana nous suffisent.

Le but de Winter Orb c'est de la poser quand on a 2-3 betes sur table, on limite les possibilités adverse, retarde les Wrath/Combo souvent assez pour gagner.
macross76
Le Havre, France
le 23/07/2017 11:16
Je suis pas encore convaincu mais je reconnais que l'argument est solide. ;)

Sinon, J'ai packé des créa haste avec des capa sympathiques. Pour l'instant, je suis assez satisfait.
macross76
Le Havre, France
le 24/07/2017 12:34
Piste de réflexion du jour :

J'aimerais rajouté un anti enchant/arto (pour gérer Fastbond, creuset, parallaxe,...)
La question est : Naturalisation ou Sceau de primordium. Sachant que j'ai des cartes delirium+ tarmo, le sceau est peut-être meilleur, ou pas. Qu'en pensez vous ?
Même réflexion pour Sinistre mixture.

Autre carte envisager : Moisson au craf pour Glissa mais aussi Éternel ammout et les jetons de Kalitas.
ff26
Montélimar, France
le 24/07/2017 13:08
Salut !

Avec Glissa, que penses-tu de :

Capsule de l'exécuteur ?

Concernant un 2è anti-artos / enchantement, quid de Reproduction sylvoke ?
Les bombe à rochet et équivalents sont aussi peut-être jouables, ainsi qu'action pernicieuse.

As-tu essayé témoin éternel, mort vivante ?
macross76
Le Havre, France
le 24/07/2017 13:23
Alors capsule déjà tester et.... c'est trop lent. Pareil pour Triangle de guerre la réplique. Faut savoir que je ne tiens pas trop compte de la capa de Glissa, beaucoup trop aléatoire(une 3/3 initiative, contact mortel, c'est déjà pas mal).
J'ai déjà envisagé bombe à rochet et Explosif artificiel(fort contre Titania notamment). Le second serait quand même légèrement au dessus du premier.
macross76
Le Havre, France
le 24/07/2017 15:42
Sinon pour action pernicieuse, j'aurais tendance à lui préférer Regard de granit. Plus rapide et plus polyvalent.
ff26
Montélimar, France
le 24/07/2017 18:49
Hum... Tu n'es pas Gitrog... Autant payer 4 pour raser fastbond, ok, mais si tu dois casser des trucs un peu plus chers, je crois pas une seule seconde que ton pack pourra jouer regard de granit à X=3 par exemple.
macross76
Le Havre, France
le 24/07/2017 19:19
J'ai pas dis que j'allais le packé juste que je le jouerais au dessus d'action pernicieuse ^^
J'ai rentré Explosifs artificiels. Contre Titania, mais aussi contre les aggros plus all in type Zurgo ou kytheon.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.