macross76
Le Havre, France
Glissa, the Traitor - 20 pv
le 16/10/2016 13:24
Hello les gens.

Avec le changement de PV, un général oublié pourrait revenir sur le devant de la scène, malgré la concurence : Glissa, la traîtresse

Voici donc, une liste aggro.
C'est un premier jet. Il faudra sans doute la modifier(avec votre aide ^^). Pour ma part, je vais tacher de la tester dans les jours qui viennent.

Glissa est avant tout la comme créature agressive : l'exploitation de sa capa est au minimum(capsule, bombe). Bien sur, Crânebruyère, la Tombe ambulante est, sans doute, un meilleur choix dans cette optique mais vu que tout les joueurs Golgari vont se jeter dessus, j'ai voulu faire dans l'originalité. Merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/10/2016 13:29
Traqueur d'Ulenvald, ça a l'air sympa avec le Deathtouch
macross76
Le Havre, France
le 16/10/2016 15:15
Merci, c'est ajouter. ;)
quelque modif, avec l'ajout de Golem entravâme, Pétale de lotus, Carcasse mécanique de verdure et Tanadon fulminant. Ca semble pas mal avec le GG.
Bango
Nice
le 16/10/2016 17:40
Si tu joues aggro, et que tu veux des artos au yard se passer de Scrapheap Scrounger serait bien dommage ;)

Je te teste dans Olivia, il est assez impressionnant pour mettre une pression directement après une wrath en fin de tour.
macross76
Le Havre, France
le 18/07/2017 12:33
Déterrage de topic pour retravailler la liste(lâchement abondonner il y a quelques mois) : liste.
Je ferais une explication détaillée se soir.
walkingdead07
le 18/07/2017 12:53
J'aime bien ta liste mais a mon avis le MU Zurgo n'a pas l'air simple, beaucoup de cartes te piquent et tu n'as pas beaucoup de possibilités de te regen.
macross76
Le Havre, France
le 18/07/2017 13:42
Je suis assez d'accord. Arc de Nyléa ou/et Repli vers Kazandou sont sûrement envisageable pour améliorer le match up.
macross76
Le Havre, France
le 18/07/2017 13:55
Après peut-être que bob est de trop dans le meta actuel...
walkingdead07
le 18/07/2017 13:59
Dans les slots discutables :
Liliana's Reaver meurt sur Foudre, c'est la PLS pour un slot a 4.
Tireless Tracker trop mou.
Worldly Tutor fait du CDA.

Idées : le vehicule 3/5, Kalitas, Batterskull et petite moustache Bottle Gnomes :-)
macross76
Le Havre, France
le 18/07/2017 14:34
Le véhicules, pourquoi pas, à voir. Kalitas, pas très combo avec la GG mais tout ne tourne pas autour non plus donc il peut revenir. ;)
macross76
Le Havre, France
le 18/07/2017 19:02
J'ai rajouté un descriptif dans le commentaire du deck. Je suis toujours ouvert aux avis constructif. ;)
walkingdead07
le 18/07/2017 19:40
Je pense que tu peux cut Naturalisation si tu as besoin d'un slot.
Smother éventuellement quand on va voir la nouvelle facette du meta, si comme je le pense Titania et Gitrog vont revenir en force, le slot sera moins justifié.
macross76
Le Havre, France
le 18/07/2017 20:17
Pour Naturalisation, oui j'avoue que je l'ai rajouter en il y a peu et sans être convaincu. Je pense que mind twist va rentrer à la place. ;)

Pour Smother, il y a toujours les partners, peut-être Jenara et autre possiblement jouable. Mais je comprend ta position concernant Titania et Gitrog. Ce dernier est sans doute celui qui pourrait poser le plus de souci avec Zurgo.
walkingdead07
le 19/07/2017 17:14
Mind Twist en jouant des dorks c'est pas ridicule oui, en tout cas ca se tente.
Tu as aussi la possibilité de jouer l'Hymn to Tourach "delirium", d'ailleurs je pense que ca passe avant Mind Twist.
macross76
Le Havre, France
le 19/07/2017 17:36
Chuchotements d'Emrakul est sur ma Watchlist. ;)
Et si on veut pousser le plan défausse, il y a Bombe à sortilège nécrogène., synergique avec maman.
Et pour aller encore plus loin Nexus de parallaxe. Reste à savoir quoi cut.
macross76
Le Havre, France
le 20/07/2017 9:55
Quid de Démon de profanation ?
À la place d'Écorcheur de peau ?
Zedrus
Drakôn
le 20/07/2017 11:14
Personnellement, je ne verrai pas Glissa en mode aggro mais plus en mode control/ramp comme gitrog ...

Glissa quand elle n'est pas geré par des anti bêtes c'est THE mur du format donc si tu lui fout l'hexproof et autre saloperie c'est fat

J'ai de plus en plus envie d'en monter une tiens



Makexime
Légende
le 20/07/2017 11:19
Citation :
Personnellement, je ne verrai pas Glissa en mode aggro mais plus en mode control/ramp comme gitrog ...

Pourquoi jouer Glissa dans ce cas là? ;)
C'est moins bon que Gitrog dans cette optique, je pense que GS est un bon axe à suivre pour Glissa.

Je balance ma liste si ça intéresse quelqu'un:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=525472
meideros
Lyon

Légende
le 20/07/2017 11:34
Puis surtout que le CA que le gégé fait est dérisoire par rapport a gitrog pour une optique control
Zedrus
Drakôn
le 20/07/2017 11:46
Bah pour changer :)

J'ai deja gitrog on sait jamais pour un FNM

...
...
...
Ah il y en plus ? ><

Et puis Glissa reste plus sexy que Gitrog... Tu meurts si elle te touche mais bon elle reste sexy ahah
walkingdead07
le 21/07/2017 14:01
Trop de dork tue le deck!
Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'inclure des creatures a 1 et 2 ccm de qualité ainsi que des spells de type boost et/ou protect et/ou burst comme :
- Berserk
- Blossoming Defense
- Ranger's Guile
- Vines of Vastwood
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.