Nameless
Paris, France
[Deck 20 PV] Kalitas, Traitor of Ghet
le 12/10/2016 6:53
Salut a tous apres avoir tester sidisi controle en 20pv et mettre rendu compte que c'était assez lent et pas adapté je suis parti à la recherche d'un nouveau general en la personne de kalitas car j'aime beaucoup ce vampire et je pense qu'il a du potentiel. J'aimerais du coip savoir ce que vous pensez de lui en temps que général en 20 pv et si certains d'entre vous ont des liste ou des idées a me proposer je suis tout ouï. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Makexime
Légende
le 12/10/2016 7:08
Pour avoir tester, le gege écrabouille les aggros, mais ne fait pas grand chose contre contrôle et combo.
Donc à toi de voir si ton méta est très aggro, pour ma part j'ai laissé tomber car le méta devrait changer et on devrait voir moins d'aggro (ce qui déjà est un peu le cas sur cockatrice)

Sinon ce qui est bien, c'est quand on ouvre un thread, c'est de pondre quand même une liste, la ça fait un peu genre "ouais j'ouvre un topic, alors cassez vous le cul à trouver des idées, moi je prends ce qu'il me plaît et je me fais pas chier" :-/
Fevin


SYLVIN
...
le 12/10/2016 12:25
Citation :
Pour avoir tester, le gege écrabouille les aggros, mais ne fait pas grand chose contre contrôle et combo.


Le gégé est en effet excelent contre aggro. Le deck (99) doit donc être plutôt réglé contre controle et combo pour obtenir un bon équilibre.
walkingdead07
le 12/10/2016 12:58
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=483246
Une liste que j'ai build il y a peu, il reste 1-2 slots libres a y rentrer et le reste en Swamp.
Tu peux t'en inspirer pour creer ta liste.

La mienne contient Necropotence qui est illegale actuellement, le but était de tester les abus possibles avec et Kalitas est un des generaux noir les mieux placé pour ca. Donc il te faudra la retirer, a moins qu'elle soit unban mais je n'y crois pas, selon la communauté Yawgmoth's Bargain est moins pétée mais je n'ai pas l'impression que les joueurs ont testés dans le contexte du DC qui n'a rien a voir avec le construit... (Necro autorisée en Commander mais pas Bargain c'est pourtant une piste de réflexion :-))

Liste a adapter en fonction de ton meta local biensur car celle-ci est buildée pour bien encaisser Aggro avec un plan lock et très peu de cartesqui utilisent nos propres points de vie comme ressources.


Il y a d'autres possibilités pour builder Kalitas egalement.
Fevin


SYLVIN
...
le 12/10/2016 13:06
La preuve qu'il y'a plein de manière de builder Kalitas, j'ai au total 15 cartes communes avec la liste de walkingdead07. 15 % c'est vraiment pas enorme surtoutue sa liste est loin d'être ridicule ... Après je dois avouer que s'il avait dit des Snow Covered Swamps ça serait monté à 47% d'un coup ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/10/2016 13:08
Je crois que moon s'est fait plaisir hier soir avec mind twister et Necropotence....

Ta liste me plait Walkingdead, je vais me pencher dessus aussi
Merci
Vaillp

le 12/10/2016 19:13
Moi qui cherche à jouer %B depuis un moment, je doit bien avouer que ça me fait de l’œil comme liste.

J'ai quelques questions :
-Noxious Gearhulk a sa place en EDH ?
-Guérison de Pharika, Soif de Sorin et Faim violente sont vraiment pertinentes en 20pv ? (même le rituel ?)
-Live Fast peut-elle s'inclure en EDH même si c'est la moins bonne des draw 2 pour 2hp ?
-Contrainte dans une méta avec plus de créatures c'est pas gênant ?
-Est-ce que rentrer Fontaine radieuse serait de la parano anti-aggro ?
-Machine guivrétreinte c'est trop lent ou mal adapté ?


walkingdead07
le 12/10/2016 19:48
Je suis curieux de voir ta liste Fevin :)

Comme autre plan, je vois :
- Aggro (bien pêchu, pas midrange)
- Casse-terrain, d'ailleurs Rancid Earth est un bon slot à ajouter dans ma liste (en plus de Sinkhole), ça fait mini du 1 pour 1 et peut faire plus face à dork.deck, WW et Zurgo. Et Nether Void voir les Powder Keg et son doublon, ça pète les quelques enchantements chiants à 2-3 mana voir des cailloux et autres.
- Un build orienté sur le "leech-life" avec les Drain Life-like, Corrupt, Soul Feast etc le tout alimenté par les piocheurs classiques que nous jouions en DC à 30pv (une sorte de deck Necro en quelques sortes) mais je doute qu'il y est assez de doublons et face à U...

Après je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autres ^^


D'ailleurs j'en profite pour mettre en avant la carte Cremate, pioche 1 pour 1 c'est le même ratio qu'un Sign in Blood (2 pour 2) mais sans la perte de points de vie et avec un effet kisskool qui peut être utile et est instant. Cette carte peut facilement trouver sa place dans de nombreux decks noirs Control ou Combo. Elle gagne en intérêt depuis le passage à 20pv, avis personnel.
Nameless
Paris, France
le 12/10/2016 19:51
Pour moi noxious gearhulk a sa place et machine guivretreinte aussi mais pas les deux en meme temps apres contrainte est toujours une bonne défausse et malgré le passage au 20pv le meta n'est pas si différents et je pense que tt généraux a sa chance il faut juste le builder en fonction du meta. Ce qui est dure puisqu'il est pas encore défini
walkingdead07
le 12/10/2016 20:37
- Noxious Gearhulk : Me semble un peu cher mais ça reste dans l'esprit du deck, à savoir faire de la value + gain de PV pour alimenter d'autres sorts (une mécanique du noir depuis toujours finalement, mais oubliée par les joueurs DC car avec 30pv, le soucis de se refaire une santé était moindre)

- Sorin's Thirst x3 : Ca fait de la value sur les midrange à base de dork, les combo-créa, et les decks tier 2-3 comme Zurgo/Kytheon, c'est moins utile face à U Control et proche de l'inutile face à U Combo, il m'est arrivé de lancer la carte sur mon général pour gagner des points de vie et alimenter d'autres cartes... x_x

- Live Fast : Je préfère Succumb to Temptation quitte à jouer un draw 2 pour 3ccm. Mais ma liste ne comporte pas Night's Whisper, car pas nécessaire, j'estime qu'il y a assez de piocheur et 3 tutors, je privilégie toujours Sign in Blood car on peut cibler l'adversaire avec, c'est con mais sur un partie serrée "tu pioche 2 et perds 2" peut faire gagner :D

- Duress : plus de créature ne veut pas dire QUE des créatures =) Mais il est vrai qu'en Tiny Leaders, les listes ont tendance à cut Duress maindeck depuis quelques temps, je ne pense pas qu'on en soit là en DC :)

- Radiant Fountain : Oui c'est parano, rien que le général sur table calme beaucoup d'Aggro si celui-ci n'a pas son anti-bête. Dans ma liste, je joue le minimum de non-basic possible pour maximiser Mire's Toll (excellente carte dans mono noir Control en DC) et Lashwrithe tout en réduisant les chances de m'empaler tout seul sur une Wasteland arrivée trop tôt chez mon adversaire ou un Blood Moon, Ruination (ou encore l'un des meilleurs drop 2 rouge : Dwarven Minor (et son cousin))

- Wurmcoil Engine : Dans ma liste, c'est lent, je ne joue pas tant de cailloux et l'idée n'est pas de faire un deck qui gagne un max de points de vie, mais plutôt "faire de la value tout en ayant un effet kiss-kool avec, dont gagner des points de vie pour certains slots). J'ai toujours trouvé Wurmcoil assez mauvais en 30hp, je le trouve encore plus mauvais en 20hp.



Les slots qui à mon gout peuvent s'ajouter à ma liste :
- Sinkhole
- Rancid Earth
- Hatred pour le troll sur un random Token, ça n'a pas de prix de voir la tête de l'adversaire mourir aussi subitement que bêtement :P
- Torpor Orb
- Defense Grid
- Nether Void, au moins l'essayer.
- Demonic Consultation ? :D

Je reste ouvert aux idées :)



Petite parenthèse :
La liste que je présente plus haut avait pour vocation d'user et d'abuser de Necropotence, elle n'est pas la carte centrale du deck (comme ça le fut en construit) mais on essaye de la caster quand même dès que possible.

A savoir que si le comité décide d'unban Yawgmoth's Bargain, celle-ci prendra immédiatement la place de Necropotence si elle reste bannie.

Avis personnel : Je doute que le comité privilégie Bargain à Necro si unban de l'une des deux il y a.
Necro souffre beaucoup de son histoire, mais en DC ça n'a tellement rien à voir et je ne vois que l'historique de la carte qui lui porte préjudice comparé à Bargain qui, selon moi, serait bien plus pétée dans le contexte du DC.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 12/10/2016 21:39
c'est là où on voit que le dc 20 pvs n'a pas le meme public que l'ancien dc à 30.

Voir des gens attirés par un général aussi insipide qu'une X/X lifelink sans réelle capacité. Je trouve ça triste ^^
et Mirri la maudite ?
walkingdead07
le 12/10/2016 22:17
C'est là ou on voit les rageux qui jouaient U de façon très confortable en 30pv.
Parce qu'entre nous : Kalitas a autant de lignes si ce n'est plus qu'un GAA, Geist, Nin, Wydwen, Tasigur, Clique etc...

Mais patiente un peu, counter.deck n'est pas mort (loin de la), il va juste demander un peu plus de skill maintenant et des listes vont émerger des tournois 20hp que tu pourras t'empresser de copier à la carte près.
Vaillp

le 12/10/2016 22:20
Citation :
c'est là où on voit que le dc 20 pvs n'a pas le meme public que l'ancien dc à 30

Makexime, Inscrit depuis le 18/05/14
walkingdead07, Inscrit depuis le 10/12/11
Nameless, Inscrit depuis le 07/09/16
Fevin, Inscrit depuis le 23/10/01
xbod, Inscrit depuis le 05/10/15
Vaillp, Inscrit depuis le 14/04/10

Oui on est tous là depuis le 20pv...

Citation :
c'est là où on voit que le dc 20 pvs n'a pas les même decks que l'ancien dc à 30

(fixed)

Pour info il existe 76 créatures légendaires mono %B libre à toi de fournir une liste des mauvais généraux. Mais l’intérêt me semble faible.
Tout comme le fait de venir se plaindre du 20pv là ou ce n'est pas le sujet.
Makexime
Légende
le 12/10/2016 22:43
Faut pas rentrer dans les trolls de Goldberg, il aime pas le DC compétitif :D
(bisous)

Pour ce qui est de Kalitas, je pense que le cheminement à prendre pour les spots removals, est celui de prendre beaucoup de "gratuit":

- Slaughter Pact
- Sickening Shoal
- Contagion
- Massacre (à voir)
- Spinning Darkness

Après des ccm à 1:

- Disfigure
- Ulcerate
- Dismember
- Vendetta

Vu la capa lifelink du gg, les ulcerate like, sont rentabilisé, et les free removals permettent de garantir un token des l'entrée de Kalitas sur le board.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 12/10/2016 22:51
Citation :
Mais patiente un peu, counter.deck n'est pas mort (loin de la), il va juste demander un peu plus de skill maintenant et des listes vont émerger des tournois 20hp que tu pourras t'empresser de copier à la carte près.


hihi. J'ai du build un nombre de jeux largement supérieur à toi en dc. Et non merci, je préfère jouer u deck dans un format avec de meilleurs lots si c'est pour jouer les memes cartes :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/10/2016 23:50
Ouais enfin Kalitas c'est une vraie bonne bête, ça fait gagner des RPTQ standards sans tests tout seul dans un format Rally / Company ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 13/10/2016 6:03
j'ai pas du tout dit que c'était pas une bonne bete. J'ai juste dis qu'on s'éloignait des généraux qui participait à l'ensemble du plan de jeu et qui avait un texte qui fleurait bon le bouiboui. Un peu comme Doran quoi, mais au moins il est tricolor. C'est tout.
Et comme je le dis ça dépend des gouts...
Morchiswe
le 21/10/2016 20:34
Yop tout le monde

Alors déjà écraser les aggros j'ai envie de dire pas tant que ça et nul contre control idem.

Tout va dépendre du build

Pour jouer mono black depuis des années et surtout l'avoir joué dans tous les formats je peux te dire que ta liste est pas tip top.
Les sorts qui collent 2 et font gagner 2 c'est carrément naz. Je préfère un truc bien efficace et sans conditions dés le départ.

Ensuite jouer du pet land je ne suis pas du tout pour. En midd game ce sont des pochettes vides. Soit tu joues à fond pet land soit tu ne le joues pas.

Pour le moment j'en suis arrivé à ca:


Je suis encore en phase de tests
Morchiswe
le 21/10/2016 20:35
walkingdead07
le 21/10/2016 21:25
Citation :
La liste que je présente plus haut avait pour vocation d'user et d'abuser de Necropotence, elle n'est pas la carte centrale du deck (comme ça le fut en construit) mais on essaye de la caster quand même dès que possible.


Par contre, sur les quelques parties que j'ai pu faire face a Aggro, j'ai pas eu trop de probleme. Pour le reste, oui il y a des pochettes vides face a Control, et Diabolic Edict a la place Sorin's Thirst est aussi une pochette vide.
walkingdead07
le 09/11/2016 17:06
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=489930&mt8=
Petite mise à jour suite à la dernière annonce du comité.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.