Darkent

[Deck 20 PV] Radha, Heir to Keld
le 02/10/2016 23:34
Je pense que Radha Aggro va carrément gagner en puissance avec le passage à 20 PV.
Je bosse actuellement sur cette liste.

Niveau Gameplan c'est essentiellement Beatdown, ce qui signifie que j'ai viré pas mal de cartes trop Midrange ou Bouiboui qui ne sont pas adapté au Tempo-Advantage. J'ai donc fait le choix de ne pas jouer Révocateur phyrexian, Cobra de lotus, Sylvan Library, Titania, Protector of Argoth, Titan de la fournaise Thragtusk et beaucoup d'autres.

J'aurais plusieurs interrogations :

J'ai décidé de ne pas packer Mage de la lune/Blood Moon, ca vous semble pertinent de packer au moins un Magus of the Moon ?

Je suis un mec bizarre parce que je joue Fauna Shaman/Vengevine/Basking Rootwalla mais je ne joue pas Survie. J'ai vraiment l'impression que c'est hors tempo Survie et je ne la joue jamais tour 2 anyway. Néanmoins ca vous semble fort dans ce deck ?
En tout cas même Fauna Shaman est une carte que j'ai beaucoup hesité à virer mais finalement dans certains Match-Up c'est surpuissant, sinon c'est un bear qui attaque.


Parmi les cartes que j'hésite à mettre :
%2%R%G Sarkhan Vol : La carte semble adapté au gameplan mais ca a besoin de Board Presence, j'aime pas trop
%2%R Sulfur Elemental : Est-ce que c'est adapté au méta ?
%3%R%R Arc-Slogger : J'ai choisi de ne pas mettre trop de drop à 5, j'ai donc cut celui-là. Ai-je tort ?
%4%R%R Pyrokinesis : Ca dependras du méta mais oui cette carte semble super intéréssante dans le plan de mon deck.
%1%G%G Nissa, voix de Zendikar : J'ai jamais eu l'occasion de la tester. C'est bien en 20 PV ?


Voilà, en tout cas j'adore la liste, elle fait la course avec tous les decks du méta.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/06/2018 17:32
Tangle wire, c'est au moins autant une carte de stompy que de prison. En l'etat, la liste semble être plus burn que stompy, mais c'est clairement pas la première carte que je cuterais.

Jouer des drops 5+ dans une version qui se veut aussi aggro, c'est pas trop viable, même ceux qui s'appellent arc slogger ou glorybringer.
Idem, même avec Radha manadorkmou heir to Keld en command zone, jouer des drops 4 aussi flex que huntmaster, c'est pas viable.
Boule fulgu et geist étranglé racine, c'est pas viable.
Cosse est bien plus discutable que Survival. Par contre survival c'est pas une vrair carte si tu ne liste pas Vengevine avec (dans ce type de pack). Basking rootwalla se justifie pas mal si tu listes les deux précédents.

T'es encore un peu short en drops 1. Émissaire c'est pas bon si tu n'as pas une strat swarm ni d'effet type antienne.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/06/2018 18:01
Citation :
Tangle wire, c'est au moins autant une carte de stompy que de prison. En l'etat, la liste semble être plus burn que stompy, mais c'est clairement pas la première carte que je cuterais.

J'sais pas, j'ai un peu de mal avec cette carte quand même. En général ça ne marche que si t'es déjà devant, je suis pas fan de ce genre de trucs.

Citation :
Cosse est bien plus discutable que Survival

Je suis fan d'aucun des deux dans le deck, mais Pod est beaucoup plus mana efficient que Survie ce qui me fait le préférer dans ce pack quand même !

Je reste adepte de quelques gros culs dans ce genre de decks, 2-3 parmi ceux cités me semblent pertinents (glorybringer / arc slogger / gobelins sciaphiles, mais pas titan rouge par contre). Et pour Huntmaster je suis très d'accord avec toi par contre !

Autant Ball Lightning je partage ton avis, je suis pas fan de ce truc, autant Geist c'est assez vénère. Après, ça arrive le même tour que Radha ce qui le rend un peu hors-curve peut-être.
GlafonHip
Metz, France
le 07/06/2018 14:36
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=590956

J'ai mis à jour la liste suite à tous vos super conseils merci à tous
mattam
le 08/06/2018 2:48

C'est marrant de voir que Radha n'a aucun intérêt en aggro pour une raison simple .
1) Partner est plus solide
2) Radha ne sert pas à grand chose quand on la cast à 4 ça devient mou.
3) Donc déjà qu'on a un général dans un méta ou tout le monde en a 2 , en plus il ne ser à rien après le premier cas.
4) Dois-je parler de saskia ?
Par contre c'est le seul général qui ramp au tour 2 à chaque game comme un genre de farseek à chaque game toujours tour 2 . Ça me paraît plutôt fort ça ! Donc radha ramp ça a l'air pas mal non ? L'avantage de jouer ramp c'est que on profite toujours de la rejouer pour 4 ou 6 car ça permet d avancer un peu plus vers les gros spell game breaker genre eldrazi ou ugin . Et jouer haut de curve compense le fait qu'en soit radha à par pour ramper de 1 bah ça ser à rien .
Bon ça a pas l'air comme ça mais c'est pas une idée sortie de nul part . Je joue radha depuis 5 ans en version ramp et ça marche très bien en tous cas bcp mieux que aggro pour ce général . Conseil , arrêtez de builder ce pack en aggro , le général est inutile .
Aucunne liste de part ne sera postée je vous laisser réfléchir un peu .
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/06/2018 10:48
Citation :
Ça me paraît plutôt fort ça !

Non.
Citation :
Donc radha ramp ça a l'air pas mal non ?

Non. Qu'est-ce que c'est faible, je mets ça en bas du tiers 3 honnêtement.
Si tu veux ramper, prend Selvala v1, v2, yisan, joue elfe quoi, ou azusa.
Ou bien, joue un tiers 1, Titania.

Tu fais une fixette sur partner. En miroir d'aggro je comprendrai, mais Radha est bien plus agressive contre d'autres stratégies.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/06/2018 14:01
Citation :
Donc déjà qu'on a un général dans un méta ou tout le monde en a 2

LOL, parles-en à Saskia, Selvala, karlov, Titania, Baral, Isamaru, Shalaï, etc etc.

C'est quand même triste qu'à chaque fois que je lis quelqu'un décrier Partners c'est pour cette raison fumeuse du "2 gaziers en command zone" les mecs sérieux voyez plus loin que le bout de votre nez, vous préférez une main à 7 avec des cartes moyennes ou une main à 6 godlike ? Ben là c'est pareil, Partners te donne plus de matériel, mais du matériel beaucoup moins bien ou impactant que les bons généraux joués seuls.

Citation :
Aucunne liste de part ne sera postée je vous laisser réfléchir un peu .

C'est beau d'être aussi imbu de soi-même quand même :o)

Citation :
Donc radha ramp ça a l'air pas mal non ?

En réalité, le plus par rapport à Selvala, Azuza, Nissa ou Titania, c'est l'accès à une deuxième couleur qui peut permettre des choses sympas, en contrepartie le général est une pochette presque vide. Cependant, quitte à jouer RG ramp, Mina et Denn Valakut semble bien au dessus, déjà parce que le général fait quelque chose et a un body vraiment pertinent.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/06/2018 14:17
Ha, et "Radha n'a pas d'intérêt en aggro", ça n'engage que toi. Avec une base correcte, ça reste un bon outil de pression pour jouer des bêtes tous les tours tout en lançant des blasts gratuitement, c'est loin d'être ridicule dans l'idée.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/06/2018 14:21
Pour en revenir au sujet, dans ta liste GlafonHip à mon avis il manque 2-3 trucs, comme Voltaic Brawler, et quelques tours 1.

D'un autre côté, Aurige Khenra c'est pas ouf du tout, et Champion Kelde non plus. Les spirit guide, toujours pas fan, à plus forte raison quand ils ne font ramper dans rien de conséquent ; faire Radha T1 c'est pas suffisant je pense, mais je peux me tromper. Ça t'arrive souvent ? C'est assez bien ?
Makexime
Légende
le 08/06/2018 14:34
Un Radha ramp ?
Je pense vraiment monter mon Baral aggro du coup quand je lis ça :-S

Sinon assez d'accord avec mon J-A d'amour, sauf pour Khenra qui me semble bien à sa place
Windston
Comité DC - Consultant
le 08/06/2018 15:48
Les spirit guide, j'ai l'impression qu'ils essayent de combler le manque de T1, histoire de retrouver la sensation de T1 zurgo go.
A l'époque, je jouais les deux mox, mais ceux la permettaient de lâcher des drop4 au T2. Là, tu 'gagne' la capa a attaquer avec ta 2/2 tour 2, mais c'est a peu près tout. Quitte a jouer des cartes a CDA, je listerais plutôt pyrokynesis.
+1 pour les éléments pointés par Lenwe.
GlafonHip
Metz, France
le 08/06/2018 18:52
Les guides sont la pas uniquement pour radha, mais accelerer un peu en posant un gros machin un tour plus tôt (voire 2 si il y a radha sur le terrain)

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/06/2018 21:15
Justement, dans ton pack il n'y a pas assez de gros machins qui changent la donne posés un tour plus tôt. À la rigueur un truc comme Glorybringer ouais, ça peut valoir le coup (et encore pas tout le temps), mais actuellement tu n'as pas assez de sort à haut impact pour que ce soit vraiment utile. De bonnes créatures à 1-2 manas seraient bien meilleures.
gto019
OIK
le 08/06/2018 21:46
@LenweFelagund lui dis pas que sa liste est accessible sur son profil ;) Pareil je vois pas du tout l'intérêt des guides, ca tap dans tes ressources en enlevant une menace qui serait meilleure. Manamorphose est ce que t en as vraiment besoin? Je mettrai des animeland, je cuterai le tripple coloré en conséquence. Il te manque Ahn-Crop Crasher,Firedrinker Satyr, Hope of Ghirapur, soul scar mage, voltalic brawler et tireless tracker.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/06/2018 22:02
Citation :
@LenweFelagund lui dis pas que sa liste est accessible sur son profil ;)

HAHAHAHA j'avais même pas vu xD

Je pense que c'est un troll en vrai. Ou alors c'est assez triste :'(

@GlafonHip : j'ai fait rapidement une liste qui me semble un peu plus optimisée, en gardant l'esprit que tu as donné à ton deck. Je n'ai pas du tout bossé la manabase, et ce n'est pas du tout à prendre au pied de la lettre, mais quelques ajouts / changements qui me semblent bienvenus :
-Plus de drops à 1, de meilleure qualité
-Pas de bêtes qui meurent toutes seules, il faut bien se rendre compte que mis à part leur côté flashy ces trucs mettent assez souvent moins de points qu'un bon body à CCM équivalent au moyen - long terme. Or vu le nombre de bêtes du pack on peut difficilement jouer burn, du coup il vaut mieux se diriger vers un plan meilleur au moyen terme, et donc des "bon bodys qui restent" semblent meilleurs ici que des boules fulgurantes.
-Je rejoint gto019 sur ce qu'il dit (pas trop fan de Hope of Ghirapur néanmoins, peut-être à tort).

Si ça peut t'avoir aidé : )
GlafonHip
Metz, France
le 08/06/2018 22:09
C'est gentil j'avais mis a jour ma liste et enlever boule fulgurante.

Après je garde aussi certaines cartes que je jouais dans Zurgo (j'avais pris une liste sur le site mtgtop8)

J'ai compris que je devais enlever les guide, mais si c'est pour mettre mogg fanatique à la place, je préfèrerais les garder.

merci à tous du coup de main, je vais regarder la liste plus demain
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/06/2018 22:13
Mince, dernier point :

-Davantage d'éphémères, moins de rituels. Je pense sincèrement que Shock > Firebolt dans ce deck par exemple. Bon, là j'en ai pas mis mais ça aurait sa place, c'est correct.

Voili voilou, j'espère que je t'aurais un peu inspiré :D

Quelques slots ne sont pas négociables cependant et tu devras les jouer sous peine d'être maudit et de perdre une chaussette à chaque lavage en machine, te condamnant ainsi à devoir porter des paires dépareillées jusqu'à la fin de tes jours :

-Flametongue Kavu
-Ahn-Crop Crasher
-Goblin Rabblemaster


[HS]J'en ai profité pour enregistrer le deck de mattam afin que tout le monde puisse en profiter. Malheureusement il n'y a que 92 cartes, il va falloir trouver les 7 dernières par nous même, sans l'aide de son génie créateur :{[/HS]
Makexime
Légende
le 08/06/2018 22:18
Citation :
[HS]J'en ai profité pour enregistrer le deck de mattam afin que tout le monde puisse en profiter. Malheureusement il n'y a que 92 cartes, il va falloir trouver les 7 dernières par nous même, sans l'aide de son génie créateur :{


- ECORCHE NUAGE KROSIAN
- Avatar of Slaughter
- Magmatic Force
- Allosaurus Rider
- Corps de Jukai j'aime bien le dessin
- Verdant Force
- Gargantuan Gorilla

Ce sont des spoilers de ouf
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/06/2018 22:20
Citation :
J'ai compris que je devais enlever les guide, mais si c'est pour mettre mogg fanatique à la place, je préfèrerais les garder.

Ben t'sais quoi en faisant la liste je me suis fait une réflexion similaire, il y a pas mal de T1 agressifs chouettes en RG mais peut-être pas assez. Et du coup, peut-être en virer 2 pour rentrer les guides, why not.

Par contre Mogg fanatique c'est pas *si* nul, t'es pas gentil avec lui : (

Et Lotus Petal ça ne rentre VRAIMENT pas dans le deck, c'est pas assez une créature : ça ne se recycle pas sur Survie, ça ne porte pas Jitte / Copter... Bwef, les guides pourquoi pas, mais vraiment pas Petal.

Par contre, si tu veux des bons T1 dans les couleurs, il y en a une chiée : les elfes à mana. Et ça pourrait peut-être permettre d'avoir un deck avec une courbe un peu plus haute et 2-3 autres drops à 4+ manas, ça peut être une optique intéressante non ?

J'vais essayer de voir si une idée me vient
gto019
OIK
le 08/06/2018 22:58
C est ce que je me disais pour les elfes à mana. Hope ca a une capa d'évasion, ca porte bien les épée. Ca pilote, ca se clamp, la capa est cool. Il y a des 1 drop plus pourri que ca dans son deck et si tu veux pas taper dans les elfes a mana ca me parait ok. L'optique vengevine survie je suis pas hyper convaincu mais je m abuse peut être. En ephémère un truc style défense en essor a pas l'air déconnant non plus.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/06/2018 1:01
Ouais, pas con pour Hope, mais à priori je dirais que quelques elfes pour enchaîner sur des bestioles plus massives ça semble mieux. D'ailleurs, dans Saskia à priori elfe T1 c'est mieux que Nacatl, et comme ce deck a l'air un peu similaire dans l'approche ça me semble pas déconnant. Le seul "souci" dans ce cas, c'est que le général coûte 2, et que faire elfe T1 ne lui bénéficie en rien malheureusement.

Pour les éphémères, je pense qu'il faut privilégier les sorts rouges pour profiter au mieux de Radha, par contre Défense en Essor c'est pas con dans l'idée, mais un peu faiblard dans ce deck imo.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.