Darkent

[Deck 20 PV] Radha, Heir to Keld
le 02/10/2016 23:34
Je pense que Radha Aggro va carrément gagner en puissance avec le passage à 20 PV.
Je bosse actuellement sur cette liste.

Niveau Gameplan c'est essentiellement Beatdown, ce qui signifie que j'ai viré pas mal de cartes trop Midrange ou Bouiboui qui ne sont pas adapté au Tempo-Advantage. J'ai donc fait le choix de ne pas jouer Révocateur phyrexian, Cobra de lotus, Sylvan Library, Titania, Protector of Argoth, Titan de la fournaise Thragtusk et beaucoup d'autres.

J'aurais plusieurs interrogations :

J'ai décidé de ne pas packer Mage de la lune/Blood Moon, ca vous semble pertinent de packer au moins un Magus of the Moon ?

Je suis un mec bizarre parce que je joue Fauna Shaman/Vengevine/Basking Rootwalla mais je ne joue pas Survie. J'ai vraiment l'impression que c'est hors tempo Survie et je ne la joue jamais tour 2 anyway. Néanmoins ca vous semble fort dans ce deck ?
En tout cas même Fauna Shaman est une carte que j'ai beaucoup hesité à virer mais finalement dans certains Match-Up c'est surpuissant, sinon c'est un bear qui attaque.


Parmi les cartes que j'hésite à mettre :
%2%R%G Sarkhan Vol : La carte semble adapté au gameplan mais ca a besoin de Board Presence, j'aime pas trop
%2%R Sulfur Elemental : Est-ce que c'est adapté au méta ?
%3%R%R Arc-Slogger : J'ai choisi de ne pas mettre trop de drop à 5, j'ai donc cut celui-là. Ai-je tort ?
%4%R%R Pyrokinesis : Ca dependras du méta mais oui cette carte semble super intéréssante dans le plan de mon deck.
%1%G%G Nissa, voix de Zendikar : J'ai jamais eu l'occasion de la tester. C'est bien en 20 PV ?


Voilà, en tout cas j'adore la liste, elle fait la course avec tous les decks du méta.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
lapince50
le 03/10/2016 14:58
Citation :
Scapeshift (maison à trouver)

Prossh ramp?
wild
Paris
le 28/12/2016 19:07
En 20pv, Radha paraissait pas mal, mais avec l'arrivée des gg partner et la multiplication des removals rapides, pensez-vous que le,deck puisse être encore compétitif ? Une bonne liste à proposer ?
OFWGKTA
le 28/12/2016 19:50
Ca a juste l'air strictement inférieur à Vial / Reyhan.
meideros
Lyon

Légende
le 28/12/2016 21:00
C'est un peu le souci avec partner je trouve, çà rend quasi plus jouables pas mal de deck bicolores/tricolores
wild
Paris
le 20/07/2017 15:36
Je up ce topic maintenant que les partners trop forts et Geist ont pris leur ban.

Je bosse sur une liste adaptée au nouveau méta et je me demande :

- faut-il jour un max de drop1 aggro (je dirais non)
- faut-il jouer des drops à 5 et combien (à ce stade, je suis à 4 : Boon Satyr, Glorybringer, Thragtusk et Titania, et je me tâte sur les deux autres dragons haste, sur Conscrits et sur Goblin Dark-Dwellers) ?
- faut-il jour des drops à 6 (pour moi non) ?
- faut-il jouer le pack survie / rootwalla / anger / vengevine ? Et fauna ?
- faut-il jouer Blood Moon (je ne joue que Magus) ?
- combien de blasts (j'en joue une douzaine) ?
- quels PW (j'ai listé Garruk 1, Chandra Torch et Xenagos à ce stade) ?
- combien de manalands et lesquels ?
- Thought-Knot Seer et Reality Smasher ou pas (trop risqué niveau manabase j'ai l'impression ?

Merci d'avance de vos avis.

wild
Paris
le 20/07/2017 15:39
*manlands

Et sinon, les blasts à 4, c'est bien ou c'est bof (plutôt mon avis) ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 20/07/2017 23:58
Quelques réponses très superficielles :
- les drops à 1 aggro de qualité sont très rares. De tête, kird ape, experiment one, wolfbitten captive, basking rootwalla et goblin guide dans certaines moutures avec beaucoup de blasts.
- les drops à 4 et à 5 sont les drops à 3 et 4 des packs sans dork en pire : a exploiter avec parcimonie. Titania est vraisemblablement pas assez supportée en bicolore pour être vraiment bien. J'avais conscript et inferno titan dans ma mouture, histoire d'avoir quelques powerplays via pod, mais c'est très discutable. Inferno titan est d'ailleurs le seul drop 6 qui m'avait convaincu.
- oui, vengevine et survie c'est déjà tres bien, le reste c'est du bonus. Anger je suis pas forcément fan.
- Blood moon sera vraisemblablement salvateur dans le méta midrange qui s'annonce, même si c'est pas bon face a zurgo.
- une douzaine semble bien. Aller au delà demande de taper dans le médiocre ou de difficilement castable (donc médiocre).
- j'aime pas du tout les PW non Chandra que tu cités. J'avais beaucoup aimé sarkan vol. Domri n'est pas exploitable aussi bien qu'on le souhaiterait.
-tous ceux qui font du coloré + blinkmoth parce qu'il a de l'évasion. Les mutavault et factory sont pour moi trop petits et trop incolores : je préfère avoir du denial dans les slots d'incolores que du manland pas ouf.
- si tu veux supporter ces deux cartes, il te faut au bas mot 10 sources d'incolore et de préférence plutôt 14+. Je trouve les deux cartes vraiment patate mais on peut s'en passer.
-dans les blasts à 4, je ne sais pas si tu parles de mana (auquel cas je ne vois que le très bon violent éruption) ou de dégâts (auquel cas, je dirais que les bestioles a 4 d'endu ne sont pas légion de toute façon.

C'est tout.
wild
Paris
le 21/07/2017 8:02
Merci Windston pour ton post.

En drop à 1, j'envisage aussi Grim Lavamancer, et en maybelist j'ai Ulvenwald Tracker. Je ne suis pas trop fan de Goblin Guide hors des decks full blasts.

Je pense que je vais garder pour le moment 2-3 drops à 5 : Boon Satyr car synergique avec Radha et deux drops pour Pod parmi Thragtusk / Conscrits / Dwellers, avec Titan R en drop à 6.

Je ne sais pas combien de drops à 4 jouer : si j'en joue trop, j'aurai des mains trop lourdes si Radha est gérée, mais je n'en joue pas assez, le deck risque de manquer de patate par rapport à d'autres aggro-midrange. Pod, Chandra, bloodbraid, kavru, vengevine, ghor-clan rampager (vu que survie est dans la liste) et huntmaster sont a priori in. A voir pour un ou deux autres pw, obstinate baloth, hero of oxid ridge et hellrider.

Pour les blasts à 4, je parlais de ceux qui coûtent 4 et sont instant (type Stoke the Flames) et de Fiery Confluence (polyvalent).

Sinon, je cherche des idées de drops 2 et 3 impactants en complément des classiques. A ce stade, je pense que j'ai un peu trop de créas goodstuff (type witness, reclamation sage, courser, magus, stingscourger...) et peut-etre pas assez de créas aggro. Ahn-Crop Crasher ? Sulfur Elemental ? Strangleroot Geist (le GG me gêne un peu), vithian renegades, bruning tree shaman, duskwatch recruiter, tireless tracker ? En drops à 2, j'ai regardé ce que jouait zurgo mais je n'ai rien vu de bien fou (et puis mon meilleur drop 2 reste Radha). J'ai raté un truc ?

Au jeu des bonnes / mauvaises idées : Briarhorn, boartusk liege, price of progress, skred, sudden demise, arlinn kord, hungry flames, vous en pensez quoi ?

Shaka1333
le 21/07/2017 8:50
J'avais tenté de faire une version super aggro il y a 9 mois, elle ne marchait pas bien et la liste était bien pourrie ( :D ) mais y'a peut etre des slots intéressants pour améliorer ta version http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=488921
wild
Paris
le 21/07/2017 10:34
Merci Shaka. Pas sûr que ce soit ta plus belle création effectivement ;-)

Si le jeu ne sort pas parfaitement on curve ou si le méchant se défend un peu trop, ça doit vite mal tourner au vu des slots un peu faiblards. Pour du aggro all-in, je pense que Zurgo reste bien au-dessus de Radha.

J'ai néanmoins récupéré quelques idées dont Chandra Pyromaster, Exquisite Firecraft (quel dommage que ce soit un rituel ce spell) et quelques drops 1 dont je n'avais jamais entendu parler (comme Kessig Prowler).

Sylvan Library dans le méta actuel, je trouve ça un peu bof (ou très risqué). Qu'en pensez-vous ?

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
manau
le 25/05/2018 10:06
Citation :
Bah la question c'est est-ce qu'elle va plus souvent me sauver ou me foutre dans la merde ? Je peux très bien m'en passer certes, mais ça reste un ajout potentiellement intéressant qui peut retourner des games. Je ne connais pas mon mu contre assez de jeux Ux, j'imagine qu'il va donc falloir tester d'abord

Alors, si je m'en réfère à ta liste, je ne pense pas que jouer Homeward Path soit une bonne idée. Pour être franc, à part dans Monocolore-eldrazi je ne vois pas tellement de decks où ça rentre, c'est très random en soi, et ça va plus te pourrir des sorties qu'autre chose crois-moi. Déjà que dans certains bicolors on ne jour pas Wasteland, jouer un terrain mille fois moins bien non merci.

Pour le reste, il faudrait revoir la courbe de mana de ta liste à priori, beaucoup trop haute. Ce Général appelle à jouer un Grull aggro avec tous les bons blasts éphémères afin de profiter au mieux de sa capacité, et des bonnes créatures à 1-2-3 manas.

Pour le suite si t'as des idées on te répondra avec plaisir :D

Ma bise
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/05/2018 10:07
La bise plutôt*. Mais comme c'est moi qui la fait, on peut dire "ma bise" quand même je pense.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/05/2018 10:26
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=543292

Je te met la liste expérimentale que j'avais monté il y a quelques mois, tu trouveras peut-être quelques idées dedans. Par contre c'est aggro, donc ça colle plus à ce que te propose Lenwe.
manau
2+2=5

le 25/05/2018 16:19
Citation :
Ce Général appelle à jouer un Grull aggro avec tous les bons blasts éphémères afin de profiter au mieux de sa capacité, et des bonnes créatures à 1-2-3 manas.

Etant donné que Radha donne un mana tour 3 à coup sûr, j'ai tendance à privilégier les ccm4 percutants.
Ma courbe de mana ne m'a pas plus posé problème qu'avec d'autres jeux, je la trouve plutôt équilibrée. Je jouais ce jeu en 30pv avec beaucoup de tutors un peu en mode couteau suisse et je suis en train de virer des tutors pour rajouter de quoi taper ou raser la table.

J'ai testé à plusieurs reprises des versions aggro de Radha que j'ai arrêté tout simplement parce que je prenais bien moins de plaisir lors de mes parties. ptêtre que je reste trop attaché au 30pv, mais j'aime toujours sortir des grosses bêtes, des wraths, bouibouiter mon deck pour trouver des solutions (et non une combo high tide kill tour 5) et essayer de retourner des situations.

Je sais que ça va en faire hurler plus d'un mais je n'ai pas de plan de jeu fixe avec mon pack. Selon ma main de départ il pourra être aggro, control ou combo. C'est pas toujours efficace mais ça crée des parties vraiment toutes différentes.

Bref je prends note pour le chemin du foyer (entre temps il m'a à nouveau mis dans la merde, ça + vos retours ça m'a convaincu ^^) il va partir dans mon classeur un certain temps
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/05/2018 16:44
Citation :
Etant donné que Radha donne un mana tour 3 à coup sûr, j'ai tendance à privilégier les ccm4 percutants.

Elle donne 2 manas à coup sûr aussi, et lancer un Ahn-Crop Crasher + Searing blaze sur le seul bloqueur de l'adversaire après avoir jouer une 2/x T1 crois-moi ça marche très bien.

Je comprends l'idée que tu as envie de donner à ton deck, mais dans ce cas Radha n'est certainement pas le général le mieux adapté pour ça. Et quant à la curve, même des jeux blindés d'elfes ne peuvent se permettre de jouer autant de sorts à 4 ou + s'ils veulent être efficaces. J'en compte moins d'une dizaine dans un jeu comme Titania qui a pourtant plus d'une vingtaine d'accélérateurs de mana.

Après, si ton but n'est pas nécessairement d'être compétitif je comprends tout à fait, et on adaptera nos réponses le cas échéant.

Tu veux à tout prix rester Gruul ou rajouter une autre couleur ça t'est envisageable ? Parce qu'à ce compte, pour avoir longtemps joué Prossh "pour la détente", le jeu est très sympa à jouer et fait plein d'interactions sympas : )
manau
2+2=5

le 25/05/2018 18:54
j'ai aussi un jeu prossh ^^
Actuellement il est illégal car je ne l'ai pas mis à jour avec les banlists récentes. Je l'avais orienté célérité pour pouvoir tuer au tour où il arrive en jeu, les premiers tours j'avais plus une optique control que ranp, pour la même raison que je ne joue pas radha agro : je trouve ça plus amusant.

Je n'aime pas les ambiances de tournois (trop de fdp imo, sauf en peasant <3) donc mon but n'est pas de l'amener au dtc, mais j'ai envie de l'adapter au méta général simplement pour pouvoir jouer sérieusement.
GlafonHip
Metz, France
le 05/06/2018 14:13
Bonjour,

Suite au ban de Zurgo j'ai décidé avec les conseils des magicvillois de me mettre à Radha qui ressemble le plus à Zurgo en terme de jeux.
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=590956 target=_blank>
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=590956


J'ai mon deck ci-dessus si vous pouvez m'aider à l'ameliorer svp

Merci

GlafonHip
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/06/2018 16:11
Salut !

Déjà, un bon point : la courbe de mana est correcte et ça fait plaisir à voir =)

Quelques détails néanmoins :

-C'est dommage de se passer de monastery swiftspear et soul-scar mage vu le nombre d'éphémères que tu joues (+ la capa de radha)

-J'ai pas d'idées là de suite mais je pense qu'il y a quelques tours 1 meilleurs à trouver. Genre, Vexing Devil c'est vraiment pas bien (c'est Lava Spike en moins bien pour te donner une idée).

-Bibliothèque Sylvestre c'est vraiment pas terrible du tout en DC en ce moment, et particulièrement ici c'est noooouuuuuuuul ^^

-Survie du plus apte c'est correct quand tu veux bouibouiter un peu avec tes bêtes, mais là c'est clairement hors propos : mille fois trop lent, tu en tireras partie quand l'adversaire aura déjà renversé la situation. À enlever dans ce type de deck.

-ARC SLOGGER !! C'est merveilleux en DC, surtout avec une aussi forte base rouge et un général qui en produit davantage.

-Il manque Magus of the Moon

-Gobelins Sciaphiles c'est génialissime en haut de curve. C'est un peu comme manger du Nutella à la cuiller.

-Lotus Petal et les Spirit Guide ne sont pas à leur plein potentiel dans ce jeu. Vu les cartes que tu joues tu fais déjà très peu de value, si en plus tu accélères ta propre défausse ça va pas t'emmener loin. Ce genre de cartes c'est bien quand tu peux amener un haymaker plus vite en jeu afin de prendre un avantage décisif en tempo, ici ça va te servir à jouer double jackal pup T1, noul ! Au mieux ça fera Glorybringer T3 après le général, c'est correct mais pas suffisant car t'as vraiment pas assez de haut de curve bons pour en profiter à coup sûr, et en rajouter trop ce serait la certitude d'en piocher pls que nécessaire au cours d'un match. bref, c'est pas bien faut virer.

-Tangle Wire : c'est vraiment pas terrible dans aggro, c'était déjà naze dans Zurgo ça ne sera pas mieux ici. Ça te fera objectivement perdre autant de parties que ça t'en fera gagner, et encore je suis généreux. C'est plus une carte de prison, ça n'a pas du tout sa place ici. Ça te fera davantage gagner quand tu seras déjà confortable, et ça va bien t'enterrer si ton adversaire a la moindre réponse.

-Barbed Lightning ça se tente, c'est un "genre de" Searing Blaze dans ce deck grâce à la capa de Radha, je me suis toujours demandé ce que donnerait cette carte ici.
Senseiidora
le 05/06/2018 16:33
Je pense que ça manque cruellement d'éphémères pour profiter de l'effet de radha non?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/06/2018 16:37
Ouais, ça aussi. Je pense qu'en virant 2-3 craps (librairie, tangle wire et cie) on devrait arriver au bon ratio : )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.