Darkent

[Deck 20 PV] Radha, Heir to Keld
le 02/10/2016 23:34
Je pense que Radha Aggro va carrément gagner en puissance avec le passage à 20 PV.
Je bosse actuellement sur cette liste.

Niveau Gameplan c'est essentiellement Beatdown, ce qui signifie que j'ai viré pas mal de cartes trop Midrange ou Bouiboui qui ne sont pas adapté au Tempo-Advantage. J'ai donc fait le choix de ne pas jouer Révocateur phyrexian, Cobra de lotus, Sylvan Library, Titania, Protector of Argoth, Titan de la fournaise Thragtusk et beaucoup d'autres.

J'aurais plusieurs interrogations :

J'ai décidé de ne pas packer Mage de la lune/Blood Moon, ca vous semble pertinent de packer au moins un Magus of the Moon ?

Je suis un mec bizarre parce que je joue Fauna Shaman/Vengevine/Basking Rootwalla mais je ne joue pas Survie. J'ai vraiment l'impression que c'est hors tempo Survie et je ne la joue jamais tour 2 anyway. Néanmoins ca vous semble fort dans ce deck ?
En tout cas même Fauna Shaman est une carte que j'ai beaucoup hesité à virer mais finalement dans certains Match-Up c'est surpuissant, sinon c'est un bear qui attaque.


Parmi les cartes que j'hésite à mettre :
%2%R%G Sarkhan Vol : La carte semble adapté au gameplan mais ca a besoin de Board Presence, j'aime pas trop
%2%R Sulfur Elemental : Est-ce que c'est adapté au méta ?
%3%R%R Arc-Slogger : J'ai choisi de ne pas mettre trop de drop à 5, j'ai donc cut celui-là. Ai-je tort ?
%4%R%R Pyrokinesis : Ca dependras du méta mais oui cette carte semble super intéréssante dans le plan de mon deck.
%1%G%G Nissa, voix de Zendikar : J'ai jamais eu l'occasion de la tester. C'est bien en 20 PV ?


Voilà, en tout cas j'adore la liste, elle fait la course avec tous les decks du méta.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 17/06/2018 12:14
Petite question : personne ne joue de Hellrider ou de Grand seigneur de guerre Radha ? Ces deux cartes me paraissent vraiment fortes dans le pack. Pareil pour Vexing Devil, Narnam Renegade. Même pour Serpopard rôdeur. Il y a-t-il une raison à ces absences ?

Après dans une version qui se dit agro je jouerais plutôt une quarantaine de créatures pour mettre plus fortement la pression à l'adversaire, au risque que la capa de la gégé serve moins.
Legende83
le 17/05/2019 22:25
Je m interesse aussi a une liste, mais version plus controle avec une distribution de grosse baffe quand l adversaire a un coup de mou, votre avis est vraiment le bienvenue https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=669475
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/05/2019 12:40
Hellrider est OK +, mais les listes qui veulent le jouer sont aggro et le nombre de drop 4 dans ces listes là doit rester limité. Hellrider est une de ces cartes qui prennent facilement le cut quand tu veux rentrer une nouvelle carte.
Grand seigneur de guerre Radha est bien moins intéressante, vu qu'elle ne rentre ni dans aggro (pas/peu d'utilité au mana), ni dans ramp (son CMC est trop élevé pour être un ramp et trop bas pour avoir l'impact attendu dans ce type de pack) ni dans une version goodstuff-midrange.
Vexil devil est souvent médiocre dans burn et pas bien dans RDW. Ici on est sur une version moins aggro de RDW, ce qui rend la carte encore moins intéressante. Elle peut éventuellement rentrer dans une version qui ne jouerais que des drop 1 et des burns.
Narnam Renegade souffre ici de n'avoir que 7 fetchs (par opposition aux listes 3 à 5 couleurs qui ont 9 à 10 fetchs), ce qui fait qu'il ne sera 2/3 tour 1 que 41/45% (sur le play/sur la draw). Le mode "échec" de la carte est pas complètement horrible, vu qu'une 1/2 deathtouch fait pas mal de taf dans le format, mais ça explique quand même sa non inclusion automatique.
Serpopard rôdeur est bien dans des MUs qui sont déjà bons, donc il n'est pas bien. 4/3 pour 3 c'est pas suffisant.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.