Darkent

[Deck 20 PV] Radha, Heir to Keld
le 02/10/2016 23:34
Je pense que Radha Aggro va carrément gagner en puissance avec le passage à 20 PV.
Je bosse actuellement sur cette liste.

Niveau Gameplan c'est essentiellement Beatdown, ce qui signifie que j'ai viré pas mal de cartes trop Midrange ou Bouiboui qui ne sont pas adapté au Tempo-Advantage. J'ai donc fait le choix de ne pas jouer Révocateur phyrexian, Cobra de lotus, Sylvan Library, Titania, Protector of Argoth, Titan de la fournaise Thragtusk et beaucoup d'autres.

J'aurais plusieurs interrogations :

J'ai décidé de ne pas packer Mage de la lune/Blood Moon, ca vous semble pertinent de packer au moins un Magus of the Moon ?

Je suis un mec bizarre parce que je joue Fauna Shaman/Vengevine/Basking Rootwalla mais je ne joue pas Survie. J'ai vraiment l'impression que c'est hors tempo Survie et je ne la joue jamais tour 2 anyway. Néanmoins ca vous semble fort dans ce deck ?
En tout cas même Fauna Shaman est une carte que j'ai beaucoup hesité à virer mais finalement dans certains Match-Up c'est surpuissant, sinon c'est un bear qui attaque.


Parmi les cartes que j'hésite à mettre :
%2%R%G Sarkhan Vol : La carte semble adapté au gameplan mais ca a besoin de Board Presence, j'aime pas trop
%2%R Sulfur Elemental : Est-ce que c'est adapté au méta ?
%3%R%R Arc-Slogger : J'ai choisi de ne pas mettre trop de drop à 5, j'ai donc cut celui-là. Ai-je tort ?
%4%R%R Pyrokinesis : Ca dependras du méta mais oui cette carte semble super intéréssante dans le plan de mon deck.
%1%G%G Nissa, voix de Zendikar : J'ai jamais eu l'occasion de la tester. C'est bien en 20 PV ?


Voilà, en tout cas j'adore la liste, elle fait la course avec tous les decks du méta.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Hannibal44
le 03/10/2016 4:44
Citation :
%3%R%R Arc-Slogger : J'ai choisi de ne pas mettre trop de drop à 5, j'ai donc cut celui-là. Ai-je tort ?

au putain l'hérétique, nous revoilà partie pour 8 pages de débat enflammé!
mechint
Horreur
le 03/10/2016 9:44
Arc slogger c'est la meilleure carte de ton deck c'est un crime de pas le jouer :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/10/2016 9:51
Arc Slogger c'est juste trop bien dans ce format ;)
Darkent

le 03/10/2016 10:01
Chill out Guys ! Je répare ça tout de suite !
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/10/2016 10:12
Pour jouer Radha en 30 PVs (ma liste de Radha'touille est accessible sur mon profil), Arc Slogger c'est bien. Mais en 20 PVs, ça semble un cran en dessous de tous les lava axe sur pattes avec une capa d'évasion. Donc derrière Thundermaw hellkite, derrière Stormbreathj dragon, derrière zealous conscript et sa copie Eldrazi et derrière Reality smasher si tu listes assez de producteurs d'incolores.

Sur ce dernier point, tu ne joues pas assez de sources d'incolore. J'en ai compté 8 (j'ai pu compter un peu rapidement) mais le compte correct c'est 17-18 sources. En faisant des efforts monstrueux, je suis monté à 12 et c'est loin d'être suffisant alors j'ai du mal à voir comment tu peux caster TKS régulièrement.

Sur ta manabase, Dryad arbor c'est vraiment pas nécessaire. Et entre Boggart ram gang et les spells incolores il faut faire un choix.

Dans les spells, il te manque Pyrokynesis et sa copie Violent Eruption, qui sont complètement pétés.
Darkent

le 03/10/2016 10:45
Ok parfait je prend tout ca en note ;)
Darkent

le 03/10/2016 10:47
Question, Mana Confluence et City of Brass ne peuvent pas produire %C ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/10/2016 10:48
Non.
BWdude
le 03/10/2016 10:49
C'est le truc qui est cool avec radha, c'est que vu ces couleurs, on peut s'autoriser des removal a 4 ou plus. Arc Slotter, je l'aime pas trop parce que ça fait rarement de la grande magie comme en 30 pv.
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/10/2016 10:53
NB : ma liste de Radha'touille est une liste 30 PVs. Elle est probablement portable à 95% vers le 20 PVs mais nécessite logiquement des ajustements.
Par contre, je ne vais pas bosser dessus vu que j'aime bien être à contre courant et que les projets actuels c'est Child et Scapeshift (maison à trouver).
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/10/2016 10:55
F*ck l'absence d'edit !
Autre élément à bien retenir : Radhatouille, au même titre que ta liste, n'est pas un pack aggro Neuneu, mais un aggro Midrange. Et il faut éviter de tomber dans le trop aggro.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/10/2016 11:00
Citation :
Et il faut éviter de tomber dans le trop aggro.


Ca veut dire que le plan Spirit Guide *2 + Lotus Petal n'est pas envisageable en 20 PV ?
BWdude
le 03/10/2016 11:04
Nope, T1, c'est énorme, passé ce stade, c'est de la caille. C'est les pire topdeck au monde.
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/10/2016 11:07
C'est pas de l'aggro, les Spirit guide et le petal, c'est du tempo. Tout comme les mox.
Par aggro, j'entend les Drop1/drop 2 qui sont là pour l'aggression. Dans ma liste, Burning tree emissary est d'ailleurs médiocre.
BWdude
le 03/10/2016 11:09
Vu que c'est un midrange, faut oublier la plupart des T1/T2 excepté ceux qui font du ca ou defonce des trucs.
Darkent

le 03/10/2016 11:13
Citation :
F*ck l'absence d'edit !
Autre élément à bien retenir : Radhatouille, au même titre que ta liste, n'est pas un pack aggro Neuneu, mais un aggro Midrange. Et il faut éviter de tomber dans le trop aggro.


Pour le coup ma liste a un gameplan pur aggro non ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/10/2016 11:21
En apparence seulement. Si tu jouais vraiment pur aggro, tu cutterais tous ces 5-drops pour être certain d'avoir un 1-drop.
Je ne suis pas certain de la pertinence de Goblin guide d'ailleurs, même en 20 PVs.
BWdude
le 03/10/2016 11:23
Plus ou moins,


genre ce truc la ne pourrait pas rentrer dans ta liste? http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=emn163

pour l'avoir testé, en pur aggro, c'est juste putain de magique et est moins deguelasse que la majorité des t1 passé un certains moment de la game.
Darkent

le 03/10/2016 11:33
Citation :
En apparence seulement. Si tu jouais vraiment pur aggro, tu cutterais tous ces 5-drops pour être certain d'avoir un 1-drop.
Je ne suis pas certain de la pertinence de Goblin guide d'ailleurs, même en 20 PVs.

Alors qu'il ne soit pas pur Aggro certes, c'est tout à fait vrai, mais c'est un Midrange quand même très rapide. J'aimerais éviter le maximum de slot mou à part evidemment certains comme Eternal Witness qui sont priceless.

Le Deck est fort parce qu'il fait la course contre des decks très rapide comme Titania ou Geist (et pour Geist c'est chaud).
Darkent

BWdude
le 03/10/2016 11:33
A tester pk pas, mais pour l'instant l'urgent c'est de caser Pyrokinesis.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.