arkhaschan
TOURS, France
Légende
Métal Vintage.eu
le 22/09/2016 17:40
Bonsoir,

Je suis à la recherche de site Magic, similaire à Magicville (fonction de recherche/discution/vente pour MTG), mais chez nos voisins européens (allemand, espagnol, italien, UK, belge, etc).

Je fais mes courses de Magic principalement sur MKM ou MV, et je ne recherche pas de carte en particulier, mais principalement des "bonnes offres" (prix moins cher que la cote). MV est super, mais parfois les offres sont limités. Connaissez vous des sites étrangers, mais similaires ? Ou MV a le monopole ? :D
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2016 18:32
Citation :
En supposant que j'aie aimé Matrix et Alien, j'vais pas pour autant me sentir obligé faire la promo des films de genre SF
Un genre c'est juste un tag imprécis sur une œuvre, faut pas voir plus que ça. Sauf que certaines personnes se focalisent dessus oui - mais ça vaut dans les deux sens !

Le mec qui ne jure que par le metal parce que "metalhead forever" est un con obtus, certes.
Mais le mec qui rejette en bloc tout ce qui a un tag "metal" pour quelque raison que ce soit (pression sociale, préjugé, connerie...), on peut peut-être lui faire sauter cette barrière ?

Alors ne jamais parler de genre et faire comme si les gens n'en tenaient pas compte, d'une c'est utopiste, et de deux c'est se priver comme je disais d'un bon outil d'aide à la découverte (si on l'utilise correctement), pour qui n'a pas nécessairement les mêmes opportunités culturelles que, apparemment, toi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2016 18:36
Wiiiiiiiiii

Le voyage inter themecode aura causé quelques pertes, mais ce nouvel emplacement ma foi fort spacieux (désert diront certains ?) sera peut-être plus adapté à ce genre d'échanges...
Birdish
Charlot de Feu

le 23/09/2016 18:52
Citation :
c'est se priver comme je disais d'un bon outil d'aide à la découverte


En vrai, je sais pas dans quelle mesure un outil aussi flou sert plus qu'il ne dessert. 'fin après ouais, si ça marche vraiment pour certains, why not, mais j'avoue quand même avoir du mal à comprendre l'intérêt d'un outil qui, en pratique, semble s'utiliser essentiellement à des fins d'identification dans ce qu'elle a de plus délétère : la notion d'appartenance.
Darkent

le 23/09/2016 19:39
Madmox a écrit :

Alors ne jamais parler de genre et faire comme si les gens n'en tenaient pas compte, d'une c'est utopiste, et de deux c'est se priver comme je disais d'un bon outil d'aide à la découverte (si on l'utilise correctement), pour qui n'a pas nécessairement les mêmes opportunités culturelles que, apparemment, toi.


Totalement d'accord !

ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/09/2016 19:43
J'adore MV.

Je vais tranquillement aller essayer tous ces groupes.

Sinon vous pensez quoi de la BO du film Spawn?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2016 21:58
Citation :
En vrai, je sais pas dans quelle mesure un outil aussi flou sert plus qu'il ne dessert.
En vrai, je suis d'accord. La notion de genre est casse-gueule et perverse, mais je tenais juste à nuancer un peu en précisant que ça n'a pas que du mauvais et que de toute façon on ne peut pas l'ignorer.

Citation :
Si j'avais eu des actions chez eux, et que j'avais voulu y aller mollo à coups de power ballads, ou autre méthode progressive à partir d'un terrain familier ayant statistiquement fait ses preuves, je crois que j'aurais surtout réussi à valider son idée de départ selon laquelle les metalleux sont des gros beaufs immatures qui se branlent sur des manches
Intéressant. En effet, il ne faut pas non plus prendre tout le monde pour des gosses à éduquer. Après, que la meilleure façon de casser les étiquettes soit de ne pas en tenir compte, ou au contraire de les pointer pour les démystifier... je ne sais pas.

Citation :
sur des trucs comme Fates Warning
<3 <3
PidouTheBunny
Légende
le 23/09/2016 23:52
C'est difficile de nier l'existence de "groupes-portes-d'accès-pied-à-l'étrier" dans le métal, qui, comme tout style "marginal" pour le mélomane moyen, est dur à assimiler du premier coup.
Je veux dire, moi comme 98% des gens autour de moi qui écoutent du métal, et y'en a masse, on est passé par là, et y'a rien de mal à cela, ça fait pas de nous des débiles sectaires qui ne jurent que par le métal et se ferment au reste. Ce genre de sectarisme stylistique, c'est plutôt dû à la personnalité qu'à un quelconque cheminement fléché par un style.

1ère rencontre avec le métal : Eaten Back to Life de Cannibal Corpse. J'ai cru que j'allais gerber.
Metallica, In Flames, et pas mal d'autres groupes plus easy d'accès plus tard, ben j'écoute désormais de tout dans le vaste monde du métal (y compris Cannibal, parce que c'est rigolo et que le batteur est le pendant Death Metal de Lars Ulrich), et encore plus de truc qui n'ont rien à voir avec.
J'ai pas l'impression d'avoir été dévoyé par un soi-disant outil délétère, sincèrement.

Et chier sur Metallica, j'ai quand même du mal à comprendre. Les mecs ont posés de véritables bombes jusqu'à Load (oui je surkiffe Load), et sur scène, le James, même avec un band de balluche derrière lui, il te met le feu à n'importe qu'elle scène.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/09/2016 9:13
Citation :
et sur scène, le James...


...c'est un gros ivrogne qui vaut pas le dixième d'un Lemmy, Dio, ou Didier Super.

FYP :o).
Christoune

Légende
le 24/09/2016 9:41
Faut reconnaitre qu'en terme de scene, devin townsend est génial.

Et j'ai un beau souvenir du chanteur de bolt thrower mort bourré à 20h sur la mainstage du summer breeze. Rigolo.
PidouTheBunny
Légende
le 24/09/2016 9:55
Sûr que Lemmy était straight edge ;)
Tu trolles Birdish, y'aura toujours mieux qu'untel dans tel domaine, mais James, ivrogne ou pas, c'est lui qui tient la baraque sur scène.
Christoune

Légende
le 24/09/2016 10:28
Lemmy total straight edge. C'est évident.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/09/2016 10:37
Ouais, mais après, question gros groupes qui jouent plus que dans des stades, les goûts et les couleurs aidant et puisqu'il faut faire des choix, je reprendrais 150 fois une marmite de Dickinson + Harris + Smith avant d'avoir envie de reprendre une louche de Hetfield + Rien (au moins avant, y'avait Jason, même si personne remplacera jamais C. Jérôm... euh, Cliff).
Sly21
le 24/09/2016 10:49
Hey on est sur quel forum là ?!

C'est quoi ce forum culture impossible à trouver là, foutez-moi ça sur le oik !!
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 24/09/2016 12:10
Citation :
foutez-moi ça sur le oik !!


On discute serieusement là, donc pas la peine de reveiller les morts hein ;)
Makexime
Légende
le 24/09/2016 14:15
Ce sujet pourrais aller effectivement sur le Oik, mais un semblable existe déjà. Donc pas besoin

Bisous

Et je pense que Nickelback n'aurait même pas du être prononcé quand on parle de rock
J'aime les carottes

le 28/09/2016 17:18
Déjà 30 ans que tu nous manque Clifford Lee Burton. Reviens sauver le maytal \m/
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.