Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20PV] Sidisi Dredgevine
le 01/09/2016 16:55
J'ai un peu creusé, je n'ai rien trouvé de similaire, et vu que j'ai kiffé les games de Sidisi Aggro jouées par Nicolas Hokija Liger (pas celles streamées, celles en direct sur Cocka), je me suis dit qu'il fallait que j'essaye un truc.

En première approche je m'étais dit que j'allais ajuster ma liste GS du DTC en la rendant plus aggro, et j'ai réalisé que :
- Premièrement, je n'aime pas la liste de Nicolas telle quelle,
- Deuxièmement, aggro c'est pas trop suffisant, une thématique aggro-synergie cimetière semble plus exploitable, donc j'ai creusé côté listes de Dredgevine en Modern.
- Troisièmement, partir d'une liste GS ça crée trop de biais. Donc on casse tout et on recommence de 0 en identifiant à la base tout ce que l'on peut faire de marrant dans la thématique.

Le site ne permet pas de lister plus de 120 cartes dans une decklist, du coup j'ai fait une version pool de cartes sans manabase.
Le pool de carte est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=479350
Il reste 5 petits slots et j'imagine que j'aurai plus que 5 suggestions en rab, il faudra donc enlever les plus "mauvaises", mais c'est pas pour tout de suite. J'essayerai de garder trace des retraits dans le commentaire du pool parce que les "mauvaises" cartes peuvent devenir des monstres avec le bon contexte.

La liste en elle même est identique au pool au moment où j'écris ce header, mais elle sera ajustée au cours du temps lorsque j'aurai façonné et équilibré la liste. Elle est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=478570
En particulier, elle aura droit à sa manabase, mais je ne me fais pas trop de soucis pour la stabilité de la manabase avec l'hypothèse de travail suivante : une quarantaine de lands + pas mal de dorks, ce qui sera logiquement suffisant pour naviguer sereinement face à blood moon ou double wasteland. Je ne me met pas de contrainte supplémentaire pour encaisser ruination ou wasteland récursive.

Dans les guidelines :
-Il faut que le pack savate des genoux.
-Il faut que le pack survive aux anti graveyard qui ne seraient pas rest in peace ou Leyline tour 1 (j'accepte de perdre face à ce type de carte). Je ne suis pas certain de vouloir être capable d'encaisser relic, nihil spellbomb ou tormod parce que ça veut dire mettre la synergie graveyard à la poubelle dès le début et ça tue l'idée de deck en dehors du plan "j'engage des créatures non 5/3 en phase d'attaque".
-Il faut que le pack atteigne le seuil & le délire relativement rapidement.
-Il faut que le pack arrive à dérouler à peu près correctement son plan même si je prend un contre sur Sidisi et le déroule vraiment bien si j'arrive à résoudre Sidisi et à attaquer avec.

Envoyez vos suggestions de cartes si vous en avez voire proposez des listes avec optique qui colle aux spécifications, mais surtout, surtout, dénoncez la fort mauvaise idée que j'ai eue.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/12/2017 0:03
+ treasured find et regrowth pour tout ce que tu fous à la benne et que tu regrette :)

Yaurait franchement quoi d'améliorer le deck ama. Et obv du cassage de tête à build ..!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/12/2017 0:10
Enfin je dis ça.. c'est sur le papier. Et c'est chaud de build un truc du genre qui tourne rond, je sais bien..

Windston
Comité DC - Consultant
le 05/12/2017 10:52
Je sais pas si tu te rend compte a quel point ces cartes sont lentes. Tu parles d'un build qui joue des 2/1 pour 3 et autres ratios body/coût médiocre. Un build qui fait de la value en mid-late et qui cherche plutôt un finish combo qu'une agression d'early game.
Ta suggestion de Recurring Nightmare est caracteristique de cette orientation. Orientation que Maxime et moi-même avons deja essayée et qui a son propre topic.

Sidisi Dredgevine a dredge dans son nom, ce qui montre bien que l'idée dredge a été étudiée. Sauf que virer une draw pour juste meuler de 5 cartes et -peut-être- faire une 2/2. Une carte ne doit pas dépendre du général pour être bonne.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/12/2017 11:07
De toute manière, Max va venir nous prouver la solidité de son pack, le 10 Décembre.

(sinon ca ferait vraiment petit joueur)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/12/2017 12:52
Citation :
Une carte ne doit pas dépendre du général pour être bonne.


Une belle formule, de joli mots! Mais Je pense pas que tu prend en compte toutes les boules noires dans pleins de pack qui sont uniquement là car elle ont une synergie avec le général (les auras, la petite carte qui va bien pour trigger tel ou tel effet..)

Citation :
Je sais pas si tu te rend compte a quel point ces cartes sont lentes.


En l'état de la liste je vois des 2/1 qui peuvent pas bloquer, des bêtes qui arrive engagés, pas mal de bear 2/2 pour 2. Tout un tas de cartes bien nul seule..

(Ama) soit t'arrives à faire une synergie avec tout ça basé justement autour du général et de ses effets, soit tout simplement tu passe à un autre général dans les mêmes couleurs qui n'obligent aucunement à jouer des sous cartes. Au hasard, leovold

Makexime
Légende
le 05/12/2017 15:06
nathramn a écrit :
De toute manière, Max va venir nous prouver la solidité de son pack, le 10 Décembre.

(sinon ça ferait vraiment petit joueur)


Ça c'est si t'es sage! ;)

Oliv a écrit :
Une belle formule, de joli mots! Mais Je pense pas que tu prend en compte toutes les boules noires dans pleins de pack qui sont uniquement là car elle ont une synergie avec le général (les auras, la petite carte qui va bien pour trigger tel ou tel effet..)


A quelles boules noires tu fais référence?

Oliv a écrit :
En l'état de la liste je vois des 2/1 qui peuvent pas bloquer, des bêtes qui arrive engagés, pas mal de bear 2/2 pour 2. Tout un tas de cartes bien nul seule..

(Ama) soit t'arrives à faire une synergie avec tout ça basé justement autour du général et de ses effets, soit tout simplement tu passe à un autre général dans les mêmes couleurs qui n'obligent aucunement à jouer des sous cartes. Au hasard, leovold


Après je suis sur la même longueur d'onde que Windston: il faut garder à l'esprit qu'ici nous sommes aggro, on a des cartes qui doivent être bien toute seule, mais aussi dans la mesure du possible d'être bien en synergie avec le gégé.
En revanche je comprends tes arguments (vu que tu n'es pas la seule personne qui m'en parle, le build cul entre 2 chaises toussa) mais tourner le build 100% sur maman ne donnera pas grand chose je pense, vu dans le format blindé de removals que nous jouons le pack ne gagnera pas une game.

Leovold c'est un pack sympa, mais je suis pas sur de l'efficacité du gégé en tant que tel, au final il ne fait pas grand chose. Sinon y a Mimeo :-{


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/12/2017 15:55
Citation :
A quelles boules noires tu fais référence?



Je parlais en général, quand Windston dit "une carte doit être bonnes seule". C'est des mots ça..! Dans les faits on joue des boules noires (comprendre:cartes de pisse), parce que le commandant que l'on joue influe sur le build. J'ai pas envie de faire une liste mais zurhan orb est une boule noire sans titania ou acier de la divinité sans les couleurs et l'hexproof de geist.

Citation :
Leovold c'est un pack sympa, mais je suis pas sur de l'efficacité du gégé en tant que tel, au final il ne fait pas grand chose.


Alors je sais pas comment le format évolue vu que la dernière fois que j'ai joué un tournoi c'était la FNM ou j'avais ramené mokka et keating ya une pige, mais pour connaître très bien sa force en legacy ça m'étonnerait que ça fasse rien.

OK si l'adversaire joues pas U tu le perturbe pas beaucoup sur ses extradraw puisque c'est plutôt rare de piocher des cartes en non U. Mais le côté cantrip quand on te cible quoi que ce soit est relou. D'ailleurs c'est lui qui saute très souvent. Du coup t'as une carte en + et l'adversaire une en moins, et ce à chaque fois que tu le ramène et qui se fait gérer.

Après d'une manière générale c'est vrai que leovold fait pas grand choses contre les pack qui n'interagisse que très peu avec leur adversaire. Mais il se suffit à lui même. Il a pas besoin de cartes autour pour être bien comme sidisi ou mimeo.

Du coup si les build de sidisi donne pas grand choses c'est que le gg est trop faiblard/chère en CCM ou pas assez d'occurence de cartes qui interagisse avec elle pour donner un pack stable et bon.

Donc oui, je suis persuadé qu'en restant sur BUG et voulant jouer de vraies cartes (pas des cartes molle, tes zombie et tes bear) faut passer sur leovold.

Makexime
Légende
le 06/12/2017 13:55
Citation :
Je parlais en général, quand Windston dit "une carte doit être bonnes seule". C'est des mots ça..! Dans les faits on joue des boules noires (comprendre:cartes de pisse), parce que le commandant que l'on joue influe sur le build. J'ai pas envie de faire une liste mais zurhan orb est une boule noire sans titania ou acier de la divinité sans les couleurs et l'hexproof de geist.

Oui bien sur, c'est pour ça que plus ça va plus j'ai beaucoup de mal à build parce que j'arrive péniblement à 70 cartes dans mes builds, après je me dis que je met trop de boues...
Mais je pense que Windston veut parler d'efficience maximum des cartes

Citation :
Alors je sais pas comment le format évolue vu que la dernière fois que j'ai joué un tournoi c'était la FNM ou j'avais ramené mokka et keating ya une pige, mais pour connaître très bien sa force en legacy ça m'étonnerait que ça fasse rien.
OK si l'adversaire joues pas U tu le perturbe pas beaucoup sur ses extradraw puisque c'est plutôt rare de piocher des cartes en non U. Mais le côté cantrip quand on te cible quoi que ce soit est relou. D'ailleurs c'est lui qui saute très souvent. Du coup t'as une carte en + et l'adversaire une en moins, et ce à chaque fois que tu le ramène et qui se fait gérer.
Après d'une manière générale c'est vrai que leovold fait pas grand choses contre les pack qui n'interagisse que très peu avec leur adversaire. Mais il se suffit à lui même. Il a pas besoin de cartes autour pour être bien comme sidisi ou mimeo.


Tu viens de te répondre tout seul: Leovold est bon "que" contre U.deck, le reste ça reste très moyen imo (pour tous les arguments que tu as donnés ci-dessus).

Citation :
Du coup si les build de sidisi donne pas grand choses c'est que le gg est trop faiblard/chère en CCM ou pas assez d'occurence de cartes qui interagisse avec elle pour donner un pack stable et bon.

Donc oui, je suis persuadé qu'en restant sur BUG et voulant jouer de vraies cartes (pas des cartes molle, tes zombie et tes bear) faut passer sur leovold.


De toute façon le meilleur gégé BUG reste Tasigur (RIP, un petit ange partit trop tôt), un build Leovold dredge/delirium pourrait être intéressant je pense (LenweFelagund en a pondu un) mais ce n'est pas non plus Ze gégé.

Je suis bien conscient que Sidisi c'est pas un tiers 1 / God tiers, mais je pense que le général est sous-exploité et qu'on peut l’amener, au mieux du mieux, tiers 1,5.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/12/2017 14:22
Citation :
Tu viens de te répondre tout seul: Leovold est bon "que" contre U.deck, le reste ça reste très moyen imo (pour tous les arguments que tu as donnés ci-dessus).



Je pense que t'as mal lu. Ça fait chier U pour les extradraw ET tout les midrange qui pack leur batterie de removal. Leovold c'est moyen que contre les deck combo qui essaie uniquement de placer leur kill sans interagir avec l'adversaire.

Ça lui fait un champ d'action assez large dans les faits.

IronVixen
le 06/12/2017 14:31
Le problème de Leovold en général, c'est que dans le format, les decks sont soient comboish, soit ça part tout dans le visage.

Et la 3/3 pour 3 vanilla n'aide pas dans ces cas là. Pour avoir beaucoup joué le deck, contre mon pack abzhan, ben ça te fait bien les pieds de poser Leovold sur table, quand le mec te bourre avec reyhan et d'autre truc. ben si tu bloques, tu as souvent overpriced un bloqueur 3/3. Ou alors l'adversaire te tue Leovold, tu pioches ta carte, et tu prends bagdad.

Déjà que le format est hyper tempo, t'as pas envie de jouer un commandant qui échange du temps contre des cartes
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tombstone Stairwell
le 20/12/2017 16:26
Quelqu'un a testé Tombstone Stairwell dans ce paquet ? C'est typiquement une carte que j'adore et que je n'ai jamais vue dans aucune liste. Si cela peut s'expliquer par la raison "c'est trop de la merde", la raison "c'est quoi cette carte ?" me paraît une meilleure explication.

Je sais bien que les cartes non-créature doivent être vraiment bonnes pour justifier leur inclusion, mais quelque chose me dit que c'est vraiment le genre de paquet qui peut en abuser :)
Fevin


SYLVIN
...
le 20/12/2017 16:53
Et puis Tombstone Stairwell c'est quand même une des plus grosses note de style possible !
fjandaud
le 16/04/2018 6:36
Il m'avait pris l'envie de monter un Kalitas tribal zombie... Vu que le deck était vraiment trop fort pour le méta actuel, j'ai cherché un général en BUG, histoire de l'affaiblir un peu et pour accueillir mes lords zombies que j'avais acheté à grands frais... Du coup je suis parti sur un Sidisi aggro zombie tribal !

Je ne suis pas encore totalement certain de conserver cette bonne vieille saucisse 3/3 pour 4 en command zone ou bien de partir sur partner, mais bon, je teste...

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=578882
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/04/2018 8:41
Les manques majeurs : Survival + Vengevine. Dans la manabase : le creeping tar pit.
Je ne sais pas si Undead Warchief est assez bon, mais il a l'air sexy quand même.

Les 2/2 pour 2 sans capa (Llanowar Dead et vodalian zombie en particulier) c'est pas top.
Green sun's zenith est assez flasque dans un pack qui veut flipper des bêtes sur la capa de maman. Unearth aussi, surtout quand tu ne peux pas trix avec Snapcaster ou Eternal witness (les deux sont très mauvais dans Sidisi).
fjandaud
le 16/04/2018 9:57
Alors Tar pit c'était mon 40e land mais si je le mets à la place d'un des 39, ça fausse les stats sur des couleurs ou ça fait trop de tapland. En plus j'ai assez peu de bleu et j'avais peut de pas pouvoir l'activer. C'est pour ça que je l'avais viré. Je vais reregarder tout ça.
Vengeliane me faisait teeeeellemet envie mais c'est double G, faut que je revoies les maths de ma manabase pour voir si ça passe. Survie est ma 101e carte, il faut que je lui trouve une place...

GSZ et charmille c'est mon elf t1 polyvalent... Je les avais pas mis au début mais je me suis fais gronder par Moondust... :-(
Le zombie à 4 me fait beaucoup rire aussi mais bon, je suis pas sûr de vouloir trop alloursir la curve.
Pour les deux zombies que tu cites, effectivement, ils sont là pour remplir mais j'aie rien vu en zombie à 2 qui me faisait envie... Je suis passé à côté de quoi à ton avis ?
Unearth c'est surtout là pour ranimer un lord zombie... Le deck en a terriblement besoin pour faire de la magie...
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/01/2019 19:04
J'avais déjà réfléchi à aller plus loin dans le build avec l'apparition du stitcher supplier (qui m'avait fait redécouvrir Hedron Crab) et Glowspore Shaman, et Ravnica Allegiance vient nous apporter en plus :
- Gutterbones : ça remonte en main, donc c'est synergique avec les trucs qui demandent de discard (Survival of the Fittest, Fauna shaman, Heir of Falkenrath, Lotleth Troll, hypothétiquement Psychatog). Par contre ça ne déclenche pas Prized Amalgam, c'est fort dommage.
- Spawn of Mayhem : C'est pas forcément dans le thème, mais c'est une 4/4 pour 3 avec upside 80+% du temps (et la version "pas bien" coûte juste 4 au lieu de 3).

En essayant d'aller plus loin, en plus des cartes évoquées précédemment (pré-ravnica), j'ai ajouté à ma liste :
- Ichorid, avec l'idée de déclencher plus efficacement l'amalgame.
- Thought Scour, qui pourrait assez facilement être complémenté par Mental Note pour alimenter tout ça.
- Plaguecrafter, mini upgrade de fleshbag marauder.
- Pelt Collector, parce que la carte est trop bien.
Comme vous pouvez le constater, mon maybeboard présente de nombreuses cartes. Il faut en particulier que je trouve de la place pour les deux cartes Ravnica + que je refasse le tour pour voir si je n'ai pas loupé d'autres candidats.

J'ai rapidement testé le Skaab Ruinator dans une version intermédiaire où je ne jouais pas encore thought scour. C'était trop dur à exploiter, mais en allant encore plus loin (dredgeurs ?) ça pourrait finir par devenir viable. Une 5/6 vol pour 3, c'est quand même sexy, surtout quand ça peut revenir du cimetière.
Ataraxie
le 17/01/2019 10:46
Moi je fais le choix de dredge, et pour l'instant les résultats contre Gitrog, TT et baral sont favorables :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=629884

#SWAP LEOVOLD VS CONTROLE / BURN
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/01/2019 11:26
L'absence de moyens de discard tes dredgeur tôt me surprend (pas de putrid imp, de lolteth troll, de wild mongrel, etc).

A coté de ca tu as beaucoup de cartes GS relativement lourdes (opposition, gilded drake, reclamation sage, maelstrom pulse, eternal witness, courser of Kruphix, meren) sans jouer de dorks. Je suis perdu xD

Je note par contre le swap Leovold, qui abait été envisagé mais pas enregistré en option.
Ataraxie
le 17/01/2019 12:51
Je prends note de tes suggestions.

J'ai 6 cartes qui ont un intérêt d'aller au grave, et 9 qui permettent de s'en défausser, juqu'ici je n'ai pas eu de réel soucis que ça colle à la main. Puis une carte qui dredge sur le CDB ça freine considérablement le board adverse.

Pour les autres sorts de ma liste que tu cites c'est pour ne pas rendre le pack trop GG dépendant, surtout que je swap très souvent. Après mon méta me l'impose, et je manque cruellement de tests contre certains deck.

Les créas sont récursives, il y a de belles boucles, comme ne jamais mourir à la meule en late. Et quand Meren est là c'est encore plus intense qu'une orgie russe ;)

Je laisse totalement le côté ramp de côté pour maximiser le CA / QA, et le trio decay/trophée/pulse car les créas ne font pas tout.

Je vais tester tout ça pour cette nouvelle année, je reviendrai ici faire quelques petits retours =)

++
Ataraxie
le 17/01/2019 16:02
EDIT

Winston, pourquoi ne pas jouer Orbe mesmerique qui pond une armée à chaque dégagement?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.