Windston
Comité DC - Consultant
[Deck 20PV] Sidisi Dredgevine
le 01/09/2016 16:55
J'ai un peu creusé, je n'ai rien trouvé de similaire, et vu que j'ai kiffé les games de Sidisi Aggro jouées par Nicolas Hokija Liger (pas celles streamées, celles en direct sur Cocka), je me suis dit qu'il fallait que j'essaye un truc.

En première approche je m'étais dit que j'allais ajuster ma liste GS du DTC en la rendant plus aggro, et j'ai réalisé que :
- Premièrement, je n'aime pas la liste de Nicolas telle quelle,
- Deuxièmement, aggro c'est pas trop suffisant, une thématique aggro-synergie cimetière semble plus exploitable, donc j'ai creusé côté listes de Dredgevine en Modern.
- Troisièmement, partir d'une liste GS ça crée trop de biais. Donc on casse tout et on recommence de 0 en identifiant à la base tout ce que l'on peut faire de marrant dans la thématique.

Le site ne permet pas de lister plus de 120 cartes dans une decklist, du coup j'ai fait une version pool de cartes sans manabase.
Le pool de carte est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=479350
Il reste 5 petits slots et j'imagine que j'aurai plus que 5 suggestions en rab, il faudra donc enlever les plus "mauvaises", mais c'est pas pour tout de suite. J'essayerai de garder trace des retraits dans le commentaire du pool parce que les "mauvaises" cartes peuvent devenir des monstres avec le bon contexte.

La liste en elle même est identique au pool au moment où j'écris ce header, mais elle sera ajustée au cours du temps lorsque j'aurai façonné et équilibré la liste. Elle est accessible ici :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=478570
En particulier, elle aura droit à sa manabase, mais je ne me fais pas trop de soucis pour la stabilité de la manabase avec l'hypothèse de travail suivante : une quarantaine de lands + pas mal de dorks, ce qui sera logiquement suffisant pour naviguer sereinement face à blood moon ou double wasteland. Je ne me met pas de contrainte supplémentaire pour encaisser ruination ou wasteland récursive.

Dans les guidelines :
-Il faut que le pack savate des genoux.
-Il faut que le pack survive aux anti graveyard qui ne seraient pas rest in peace ou Leyline tour 1 (j'accepte de perdre face à ce type de carte). Je ne suis pas certain de vouloir être capable d'encaisser relic, nihil spellbomb ou tormod parce que ça veut dire mettre la synergie graveyard à la poubelle dès le début et ça tue l'idée de deck en dehors du plan "j'engage des créatures non 5/3 en phase d'attaque".
-Il faut que le pack atteigne le seuil & le délire relativement rapidement.
-Il faut que le pack arrive à dérouler à peu près correctement son plan même si je prend un contre sur Sidisi et le déroule vraiment bien si j'arrive à résoudre Sidisi et à attaquer avec.

Envoyez vos suggestions de cartes si vous en avez voire proposez des listes avec optique qui colle aux spécifications, mais surtout, surtout, dénoncez la fort mauvaise idée que j'ai eue.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
OFWGKTA
le 01/09/2016 17:18
Citation :
Il reste 5 petits slots et j'imagine que j'aurai plus que 5 suggestions en rab, il faudra donc enlever les plus "mauvaises", mais c'est pas pour tout de suite. J'essayerai de garder trace des retraits dans le commentaire du pool parce que les "mauvaises" cartes peuvent devenir des monstres avec le bon contexte.

JMB a implémenté une fonction "historique de modif" dans chaque deck ;)

Citation :
Envoyez vos suggestions de cartes si vous en avez voire proposez des listes avec optique qui colle aux spécifications, mais surtout, surtout, dénoncez la fort mauvaise idée que j'ai eue.

Désolé mais je pense que ça a un minimum de potentiel haha !
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/09/2016 17:21
Très très bon [tout court] et bon [à savoir] cette option historique.
Par contre, c'est déjà l'enfer à lire sur la page de la liste xD

Citation :
Désolé mais je pense que ça a un minimum de potentiel haha !

Salaud !
Makexime
Légende
le 01/09/2016 17:31
Tu entends vouloir atteindre le délire rapidement, mais ne serais ce pas trop compliqué dans un jeu ou il y a environ (à la louche) 40% de land, 50% de créatures et 10% d'autre choses?
Shakalak
Lyon, France
le 01/09/2016 17:35
Il manque mes deux chouchous :
La Genèse et Goule cendreuse.

Dans les idées (encore) plus douteuses : Narcoamibe, rigolo sur Enterré vivant et le trigger du boss, mais c'est plus envisageabon joue des équipements).
Ichoride. Mais enlever une créa noire, c'est parfois très chiant.
OFWGKTA
le 01/09/2016 18:25
Citation :
Très très bon [tout court] et bon [à savoir] cette option historique.
Par contre, c'est déjà l'enfer à lire sur la page de la liste xD

Tu peux reset, par contre ça efface TOUT l'historique, tu peux pas choisir d'effacer à une certaine date.

Tu peux fouiller dans les listes Dredge / Manaless Dredge du Legacy et aussi dans Death's Shadow Zoo / Jund Suicide en modern. Je pense notamment aux cantrips à 0 pour atteindre le delirium le plus vite possible.
unefois
le 01/09/2016 18:29
J'ai essayé sans trop m'y attarder, moi aussi à monter un sidisi du genre après la sortie d'eldritch moon. Le but était d'avoir un maximum de synergies autour du grave et des créatures afin de déborder l'adversaire. Le deck fut bien sympa à piloter et très correct, mais ça manquait finalement d'impact par rapport à la puissance des decks que l'on connait aujourd'hui.
Voici quelques slots absents dans ta liste que je joue :
D'abord Bazaar of Baghdad ; si tu veux jouer dredge, c'est une excellente carte. Ainsi que Cephalid Coliseum qui se couplent bien avec Intuition, cycle land et Raven's Crime notamment. Intuition qui est une carte clef dans mon jeu qui tourne autour de : Bloodghast, Nether Traitor & Cie + pincecrane.
Même sans trop de cibles, finalement Jace, Vryn's Prodigy ne me décevait jamais avec un cimetière qui se remplit rapidement. Par contre difficile d'obtenir le délire...
Ensuite, selon ce que tu veux faire, des cartes comme Sakura-Tribe Elder + Liliana, Heretical Healer avec des moteurs à sacrifice Evolutionary Leap ou directement Diabolic Intent... (j'essayais également delirium)
Je pense qu'il ne faut pas forcément jouer goodstuff, mais juste le minimum de toolbox pour interagir avec le plan d'en face. Je pense qu'il faut privilégier la consistance, donc ne pas trop s'éloigner d'un plan bien choisit et assez simple.
OFWGKTA
le 01/09/2016 18:44
Pour le delirium, il faut aller voir du côté des créa cycling / landcycling et des cartes à double type (créa artos / créa enchant / sorcery tribal / instant tribal).
Shaka1333
le 01/09/2016 18:59
Listes des autres cartes à considérer que je vois:

Duskwatch Recruiter, Glen Elendra Archmage, Snapcaster Mage, Trinket Mage pour aller chercher Skullclamp qui fait de la magie avec tes Bloodghast, Gravecrawler, Bloodsoaked Champion et tes manas dorks, Elder-Deep Fiend (excellent dans ton jeu je trouve)

A voir si ca vaut la peine de jouer Deathmist Raptor avec Den Protector et Stratus Dancer mais ca doit être trop mou et avec un seul Raptor dans le pack, ca fait moins de magie qu'en Standard.

Unearth a l'air très bon aussi. J'aurai du mal à me passer de Brainstorm dans un jeu bleu mais bon je dois etre le seul apparement. Ponder et Preordain sont pas mal non plus mais je comprend que le slot sont chers.

Intuition ? Grapple with the Past ? Emrakul, the promised End ? quelques contres ? Inquisition/Duress ?

J'aime beaucoup l'idée en tout cas et je pense qu'il y a de quoi faire un excellent deck ;)



Xamael
le 01/09/2016 19:01
Pourquoi tu ne fais pas un tableau sur Google Drive ?

1- Ca te permet de mettre autant de cartes que tu veux
2- Tu peux C/C sur Cocka rapidement
3- Au pire tu peux mettre des lien URL (Si tu n'as que ça à faire ! ^^)
4- Je peux te donner une trame toute faite qui me sert souvent
5- Je ne vois pas Mox Diamond ni Golgari Thug
Shaka1333
le 01/09/2016 19:16
Demonic Tutor, Diabolic Intent me paraissent trop fort pour ne pas en jouer. Murderous Cut a l'air sympa aussi.

Est ce qu'il ne faut pas jouer le deck en mode Jenara cad aggro avec des éléments pour contrer/ralentir ton adversaire ? Parceque là, j'ai l'impression que tu ne peux pas gagner contre un deck combo.
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/09/2016 21:04
D'abord merci pour les 12000 contributions en 3 heures.

@Makexime : les ratios que je vise sont plutôt du 40% land 40% crea 20% spells. Avec quelques créas qui sont créa + enchant ou créa + artos, c'est easy le delirium. A confirmer en fonction de la présence de cartes comme Spliterfright, mais en première approche, je priorise le delirium sur le 100% zombie sur maman (90-95% me suffisent).

@Shakalak : Il y a eu un soucis dans ton post, je pense.
Pour les idées :
-Narcoamibe c'est pas viabilisable.
-Ichoride et Ashen ghoul me semblent trop orientés dredge, mais je note.
-La genèse, c'est bien dans les MUs où on est sensés être bien parce qu'on est recursifs. le DC ne laisse plus le temps de remonter une bête en main par upkeep pour 3 manas.

@OFWGKTA : Effectivement, j'ai déjà regardé les dredge modern, je vais jeter un coup d'oeil aux version legacy.
Les gitaxian probe, mishra's bauble et autres cantrips à 0 sont envisageables, mais j'ai peur de manquer de place dans les spells pour les caser.
Pour les créa avec cycling, je ne vais pas forcer vu que j'ai confiance en la capacité du pack à avoir les types de carte "creature" et "terrain" au cimetière.
Pour les cartes à double type, il faut que je creuse, en particulier sur les créatures enchant ou artos. J'ai pas trop foi en la réussite de la recherche dans les spells non créa à double type.

@unefois : C'est également ce que je redoute mais je suis un enfant. Donc tant pis si on n'est pas tiers 1, l'important c'est aussi de faire des jolies choses. Pour les suggestions :
-Bazaar of Baghdad : un peu trop all-in dans le dredge pour moi. Je cherche à faire un pack aggro avec des synergies cimetière, pas un dredge avec un semblant de comportement aggro. Le prix n'aide pas à l'envisager.
-Colisée, c'est un land (bazaar aussi mais bon), ce qui fait qu'on ne l'a pas pour l'instant, mais ça semble obvious quand on a des bloodghast à défausser.
-Les plans loam sont envisageables mais je ne suis pas certain que j'aurai la place pour des taplands en plus des manlands. Raven's Crime ça rejoint loam, c'est envisagé mais c'est du bouiboui dans un pack qui n'en veut pas trop.
-Intuition fait partie des éléments qui permettent de maitriser complètement ce que l'on met au yard MAIS c'est super flex je trouve. Avec enterré vivant, ce sont les deux cartes sur lesquelles j'hésite fortement (en opposition avec des Grisly salvage et assimilés)
Je rebondit sur Intuition et le fait que tu mentionne clamp : Skullclamp sera dans le pack c'est certain, mais je crois pas que je le placerai au centre de ma stratégie parce que c'est génial pour enterrer le méchant sous le CA lorsque A) le CA est un paramètre pertinent. C'est pas trop le cas face à tous les combos. B) Le CA généré est pertinent. Le CA c'est bien face à Controle typiquement, mais si ça ne permet pas de tuer le méchant derrière, ça ne suffit pas. Pour imager, si j'ai le choix entre une putrid leech et un clamp, je pick la leech.
-Jace, c'est envisageable mais je ne suis pas certain qu'il soit au dessus d'un looter classique dans le pack.
-Liliana sera envisageable si j'intègre suffisamment de moteurs de sacrifice et pour ça il me faudra suffisamment de trucs à sacrifier. Je ne suis pas certain du tout de pouvoir atteindre la critical mass nécessaire ni que Liliana soit dans un tempo acceptable.
-STE c'est fort envisageable, vu que ça feed le yard et ça aide maman T3.
-Evolutionary leap, pourquoi pas. Dans une version avec Jace TMS et/ou Brainstorm (j'y reviendrai), ya moyen de faire des jolies choses.
-Diabolic intent : J'ai peur du tempo associé. J'ai probablement pas assez insisté sur le fait que le but numéro 1 du pack, c'est de casser des rotules. Et Intent, c'est pas ouf dans le plan, même si ça ressemble très très fort à Demonic tutor.
Ton dernier point : @interagir avec le méchant. Je suis d'accord mais il faut que je m'assure que mon plan soit déroulable avant d'essayer de mettre des batons dans les roues du méchant. Certaines cartes clés seront présentes pour s'assurer d'un minimum d'interaction, parce qu'il y a trop de généraux, en particulier les nouveaux, que l'on ne peut laisser détaper avec leur papa sur table.

@Xamael : pourquoi pas. J'aime bien l'interface MV mais c'est vrai que cette limite @120 cartes m'ennuie fortement, surtout avec les 30 nouvelles suggestions que j'ai déjà ici.
Diamond mox je ne suis pas fan dans ce pack du fait que l'on a déjà les dorks, mais c'est vrai que ça ouvre un potentiel de maman T2. Son pote le chrome aussi d'ailleurs.
Golgari thug, c'est dredge, c'est donc envisagé maisss à la fois la carte et le dredge sont ultra flex. Still in the list.

@Shaka1333 : un certain nombre de tes points sont "traités" ci-dessus, je complète :
-Duskwatch recruiter c'est le kiffe
-Glen-Elendra archmage c'est la molesse incarnée mais ça offre un plan de jeu face à certains combo/controle, surtout quand on peut le réanimer.
-Snapcaster mage ne trouvera jamais le nombre critique de cibles
-Trinket mage c'est mou de chez mou. Je ne veux pas centrer mon pack sur le clamp.
-Elder deep fiend est bien moins impactant dans un format à 30 PVs et dans un pack où on aura rarement de 3 drop que l'on voudra sacrifier.
-Deathmist raptor, c'est une idée, mais on n'est pas en std où le pack est composé de 20% de mues. Ses deux potes sont d'une molesse alarmante.
-Unearth c'est très loin de ce que je cherche. Reanimate est là parce que c'est pété. Niet à Unearth.
-Brainstorm : oui probablement. Être capable de maîtriser le contenu du meule 3 de maman semble fort. Par contre Ponder et Preordain c'est bien trop difficile à sloter.
-Grapple with the past, je ne sais pas si ça dig assez profond, mais avec la game qui avance ça devient débile donc pourquoi pas.
-Emrakul me semble difficilement envisageable sachant que je joue des dorks mais pas pour jouer des steaks (sinon je jouerais des moulti dorks à la priest of titania) et faire descendre Emmy en dessous de 8 mana semble hardcore.

Pour le package de proposition removals/contres/discard pour interagir avec les méchants, oui mais non. En particulier, on n'arrivera jamais à faire ce que Jenara fait, c'est à dire prendre la game avec la générale seul en la protégeant avec des contres. Les contres d'ailleurs, c'est pas viable dans le pack si ça nous demande de garder plus d'un mana open.

Vouala, des éléments de réponses. Je note tout ce que vous avez dit mais ça rentrera jamais sur le pool que j'ai donné en lien. Je vois pour un google doc à partager.
Orcslicer
Rouen, France
le 01/09/2016 23:56
D'autres idées, en ressortant mon Sidisi en construction (un jour j'aurais du temps pour jouer vraiment, on y croit !)

Morguesort et révocateur phyrexian.
Jouable facilement, artefact + créature, le révocateur se clamp quand morguesort aide à protéger maman.

Protecteur sylvestre.
Là aussi ça protège maman, ça se clamp. C'est clairement pas punchy, et ça rentrerait probablement plus dans une version avec un plan land. Et avec un plan land on peut penser à creuset des mondes et sakura-tribe elder (shaman au passage si caverne. STE cité plus haut en fait ^^)

Shamane de la faune.
C'est shamane encore, c'est un tuteur créature. Mieux si tu cherches à assembler une combo dans le pack c'est sur.

Sidisi B
Encore un tuteur sous forme de créature. Zombie au passage (pour rampeur des tombes)

Whisperwood elemental
Carte forte intrinsèquement

Paillis
Peut-être un vrai bon rituel dans l'optique

Danseuse de stratus
2/1 vol pour 2, contre potentiel. Se clamp potentiellement aussi

Muse née des tombes
Trop mou peut être, mais une source de pioche créature, et zombie encore.

Evolutionary leap
Déjà cité plus haut, très fort

Fielleux mesmérien.
Patate pas assez, mais défausse sous forme de créature. Et se clamp. Le ver de cervelle dans la même veine apporte le créature + enchantement

Guivre du massacre
C'est une grosse saucisse bien agréable à ranimer. Le BBB pique par contre

Et pour finir les cartes de l'espace :
Avatar of woe.
Putain cette carte on l'a tous en 50 exemplaires, faut bien la jouer quelque part !
Bon body, anti-bête sur patte, et son coût alternatif rentre bien dans le pack

Mortal Combat.
Je n'y crois absolument pas. Ce serait bien mieux dans un Iname rempli d'esprits. Mais ça me fait rire.

Phénax
Créature + enchantement. Très résistante forcement. Et va permettre de trigger un nombre pas possibles de trucs.

Tiens nous au courant pour le pack !
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/09/2016 10:48
@Orcslicer :
-Morguesort, ça ne tabasse pas du tout
-Phyrexian revoker : Yes !
-Protecteur sylvestre, c'est bien dans des packs où une créature est majeure (Gaddock, Jenara...). Ici, tout ce que l'on veut c'est swarm et bourrer, on n'a pas le temps de bouibouiter avec une 1/1. La synergie avec Titania n'est pertinente que lorsque Titania est ton général.
-Fauna Shaman est OBV in
-Sidisi B c'est 5 manas. Si Diabolic intent n'a pas le bon tempo, je te laisse conclure.
-Whisperwood, c'est 5 manas et ça ne fonctionne pas avec les Zombies. Je doute fortement.
-Paillis rejoint la pile des grisly salvage, mais je crois qu'on a déjà dépassé le nombre limite de jouables.
-Stratus dancer c'est pas bien sans la jouer en mue et c'est mou en la jouant en mue. Nope.
-Graveborn muse : si ça n'arrive pas à trouver un slot dans les versions GS, je ne vois pas comment ça peut en trouver un ici.
-Mesmeric fiend : Yep, pourquoi pas, mais le body m'ennuie
-Guivre du massacre : j'evite autant que possible les saucisses du genre. C'est mignon à réanimer mais le plan reanimate doit rester un bonus, pas un objectif. En fait, les seules créatures avec CCM>5 que j'ai envie de jouer, c'est Behemoth, les créatures delve et le mindbender.
-Avatar of woe : le seuil est trop élevé. Même en 3 triggers de Sidisi + un paillis, on n'y est pas encore.
-Mortal combat : même combat, en pire.
-Phenax, c'est meugnon, mais c'est absolument pas envisageable du tout.

J'ai taillé très très fort dans la masse pour dégager un squelette pour le pack. L'ossature pour l'instant, ce sont les dorks, les tutos pétés, les créa récursives toutes seules et les meilleurs beaters. Du coup, j'ai 29 slots qui seront vraiment difficiles à bouger, avec un joli ratio 23/6 pour crea/spells, ce qui laisse plein de place pour des spells, qui seront logiquement la base de l'interaction avec le méchant.

Dans l'autre sens, j'essaye aussi d'identifier :
- ce que je ne pourrai pas faire. Dans ces choses là, j'ai identifié les TKS et autres trucs à mana carrés. Sans forcer ni dénaturer ma manabase, j'atteint 9 sources d'incolores mais le besoin est à ~17. j'ai aussi identifié les cartes qui dépendent à fond du grave pour vraiment fonctionner. Graveblade Marauder qui m'avait été suggéré en fait partie. Splinterfright est sur une situation charnière parce qu'il dépend à fond du grave mais il l'alimente lui même.
-Ce que je ne veux pas faire. Je ne veux pas Durdle. Je l'ai déja exprimé précédemment mais je l'appuie encore. Ce point écarte les cartes qui sont bien sur du long terme comme Centaur Vinecrasher ou Genesis. Ce point écarte beaucoup des cartes à 5+ dans ce qui est listé, ce qui a été suggéré, ce que l'on pourrait étudier. Même à 4 d'ailleurs, mais ça c'est aussi parce que c'est maman notre 4 drop.
Makexime
Légende
le 02/09/2016 11:00
Le revoker, tu n'aura jamais envie vraiment de l'empaler sur une créa adv et il bloque pas super bien. Ne serait ce pas une fbi?
enchenteur
Papillon
le 02/09/2016 11:45
Alors j'ai pas suffisamment de temps pour commenter mais je peux te filer le lien de ma liste en attendant.

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=478801

Je pense d'ailleurs que tu as confondu mainequin avec millequain ;).

J'ai lu en diagonale et y a de bonnes idées, par contre n'oublie pas qu'il faut jouer énormément de créa pour trigger sidisi et que le 1er trigger est le plus important. Le louper est dramatique.
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/09/2016 13:21
Effectivement, toutes les occurences de Manakin sont des Millikin. C'est corrigé dans le deck.

Pour ce qui est du creature count, les chiffres à avoir en tête sont :
40 créatures : 79%
45 créatures : 84%
50 creatures : 88%
Donc sur la référence 41 créa pour 80% de chances, chaque créature augmente sensible de 1% les odds de succès. Et au dessus de 50 cra, on gagne plutôt moins de 1% par créature ajoutée alors que en dessous de 40 créa, on perd plutôt plus de 1% par créature ajoutée.
Tout ça pour dire que n'importe où au dessus de 40 crea, je suis OK.

Merci pour le lien. J'avais reconstitué le truc à partir du stream de la TeamTocard, mais c'est plus pratique avec le lien directement.
2-3 questions :
- Tu as cut angler pour Hooting mandrills. Pourquoi ? L'upgrade de body est significatif, surtout avec la facilité que l'on a de remplir le cimetière (NB : probablement ma liste encore plus que la tienne, mais c'est à cause de l'orientation choisie). Mini bonus de l'Angler (ça m'est déjà arrivé dans ma version GS), on peut la pod dans craterhoof behemoth (que tu boudes au profit de plus petits effets, à la Wonder, Centaur Chieftain et Keeper of Keys. Je ne suis pas certain je jouer le behemoth, mais je l'envisage. Il demande de jouer Dread return, mais c'est un coût que je pense être prêt à payer.
-Tu listes mimeo. Est-ce qu'il n'est pas un peu trop lourd ? J'aime l'option de pourvoir aller chercher un effet "reanimate" sur mes tutos à creatures, mais ça me semble le bout du monde 5 manas.
-Leovold : Est-ce que la créature toute seule est pertinente ? Sans moyen d'abuser de la première capacité, ça me semble pas suffisant pour mériter le slot.
-Tu ne joues pas d'anthem en dehors du chieftain. Avec le fait que notre général pond du token, je me dis que des cartes comme Nissa, Voice of Zendikar, Drana, Liberator of Malakir ou Curse of Predation sont exploitables. Les deux premières ont l'avantage de ne pas faire que ça. Est-ce que le chieftain est bon, d'ailleurs ?
unefois
le 02/09/2016 13:38
Alors si c'est submerger ton adversaire de creatures capables de taper, je pense qu'il faut ne faut pas mettre en avant les synergies avec le cimetière, mais en profiter sous quelques aspects. Je te met quelques slots que je ne vois pas dans ta liste actuelle :
Shardless Agent : cool notamment avec opposition et edric
Scavenging Ooze : indispensable si tu veux casser des rotules. Si tu ne trouves pas de cible en face pour taper plus fort, normalement chez toi G=+1/+1
Dreg Mangler : agressive et réutilisable, j'ai l'impression que c'est l'effet recherché ici
Strangleroot Geist : j'aime aussi beaucoup cette petite carte. Si tu arrives à bien curver ton deck aggro, elle sera une bonne alliée (sans oublier les synergies, dont pod et skull)
Den Protector : capa d'évasion, pas cher et utile en mid,late
Putrid Leech : si tu fais la course et joue tarmo, pense à celle ci
Drana, Liberator of Malakir : il y a surement mieux à jouer, mais si tu parviens à remplir un board, elle permettra de le rendre plus consistant
Decimator of the Provinces : là encore,tout dépend de la direction que tu veux prendre. Carte qui mérite notre attention tout de même.
Sinon je ne vois pas bob.
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/09/2016 15:04
Plein de bonnes idées dans ton post, unefois.
J'essayais de travailler le coeur du pack sans aller dans le GS, mais effectivement Dark confident et Scavenging Ooze sont inévitables.
Pour les autres suggestions :
-Shardless Agentc'est le kiffe parce que c'est de deux types. Par contre, je suis pas fan du body et certaines cascades sont d'une tristitude infinie, même si je joue 0 contres. Gros potentiel.
-Dreg Mangler est dans les 150 (spells), reste à savoir si je trouve de la place mais effectivement il remplit assez bien le cahier des charges.
-Strangleroot Geist a le gros défaut de coûter GG. J'accepte le défaut sur bloodghast parce que c'est à l'infini dans le plan et que je le remonterai vraisemblablement plus que je ne le casterai, mais ce n'est pas le cas pour Geist.
-Den Protector : je n'aime pas sa capa d'evavion et comme pour toutes les megamues, il n'est vraiment correct que si on passe par la mue, ce qui est vraiment trop mou à mes yeux.
-Putrid Leech est in, c'est la patate cette bestiole.
-Drana, Liberator of Malakir est dans les 150 mais je ne suis pas certain que j'arrive à la viabiliser sans dénaturer le pack.
-Decimator of the Provinces : la grosse FBI. Si je veux faire un gros effet Envahissement, j'irai systématiquement chercher Behemoth, que je peux réanimer. D'ailleurs, dans l'idée de viabiliser Craterhoof Behemoth, j'ai un peu regardé les moyens de le discard dans les cas où je le draw.
J'ai trouvé, plus ou moins dans l'ordre du plus viable au moins viable pour moi :
Liliana of the Veil, des Merfolk Looters (dont le Il-kor), Lotleth Troll (dans le pack), Rotting Rats (dans un package intuition avec Dread Return), Noose Constrictor, Wild Mongrel, Heir of Falkenrath, Oona's Prowler, Psychatog, liliana origins, Pack Rat, Sultai Charm Collective Brutality et Smallpox.
Les drops 2 semblent fort viables dans le plan aggro, surtout que j'aurai en plus toutes les bestioles qui se remontent toutes seules pour les alimenter. Je n'irais pas jusqu'à les jouer toutes ou à les accompagner de trucs avec madness, mais ça pourrait être next level.
J'ai trippé sur Psychatog, mais c'est probablement plus par nostalgie que par véritable viabilité, vu qu'il ne cohabite pas bien avec les tarmos et autres delirium (encore moins bien que les cartes dredge qui sont déjà un peu nonbo).
enchenteur
Papillon
le 04/09/2016 17:10
Citation :
- Tu as cut angler pour Hooting mandrills. Pourquoi ? L'upgrade de body est significatif, surtout avec la facilité que l'on a de remplir le cimetière (NB : probablement ma liste encore plus que la tienne, mais c'est à cause de l'orientation choisie). Mini bonus de l'Angler (ça m'est déjà arrivé dans ma version GS), on peut la pod dans craterhoof behemoth (que tu boudes au profit de plus petits effets, à la Wonder, Centaur Chieftain et Keeper of Keys. Je ne suis pas certain je jouer le behemoth, mais je l'envisage. Il demande de jouer Dread return, mais c'est un coût que je pense être prêt à payer.


Je jouais gurmag avant. Le souci que je lui trouvais ce que je n'avais jamais envie de le jouer. 5/5 c'est bien mais sans capa d'évasion c'est parfois trop juste. Mandrills a le trample, est vert (pas anecdotique, le jeu étant majoritairement G) et demande de delve 1 de moins. Le delve de 1 de moins n'est pas non plus anecdotique. Centaur et werebear, t'es content quand tu as le seuil ^^
Centaur, je le teste depuis peu et j'en suis très content. Béhémoth est quasi incastable à la main. Donc faut trouver une astuce pour le faire arriver autrement : réa ou pod. Pod j'aime avoir une suite de CCM, pour que ça fonctionne, il aurait fallu remettre gurmag et behemoth (bonjour les mains de départ).
Keeper of keys je le teste en lieu et place de titania. Je n'aime pas du tout titania dans cette version. L'effet est trop fetch-dépendant et même là ça suffit pas toujours. J'ai testé whisperwood et je ne l'ai pas aimé. Je ne voulais que des slots 5 sur le slot pour pouvoir poder sidisi dedans. Keeper pour le moment fait ce que je lui demande. Draw 1 à l'impact et s'il survit, tu es très proche de la victoire.


Citation :
-Tu listes mimeo. Est-ce qu'il n'est pas un peu trop lourd ? J'aime l'option de pourvoir aller chercher un effet "reanimate" sur mes tutos à creatures, mais ça me semble le bout du monde 5 manas.


Miméo c'est très bien. Tu peux récup des créa meulées avec sidisi et/ou des bêtes chiantes adverses (pas si anecdotique). Et encore une fois, tu peux pod sidisi dedans.


Citation :
-Leovold : Est-ce que la créature toute seule est pertinente ? Sans moyen d'abuser de la première capacité, ça me semble pas suffisant pour mériter le slot.


Leovold est encore en test mais il me plaît beaucoup. Il sort t2 avec un elfe et fait que tu remplaces les créa mortes. C'est très bien. Même si tu fais juste draw 1, ça reste bien. Ca fait paratonnerre qaund sidisi est sur la table. J'en suis content.


Citation :
-Tu ne joues pas d'anthem en dehors du chieftain. Avec le fait que notre général pond du token, je me dis que des cartes comme Nissa, Voice of Zendikar, Drana, Liberator of Malakir ou Curse of Predation sont exploitables. Les deux premières ont l'avantage de ne pas faire que ça. Est-ce que le chieftain est bon, d'ailleurs ?


Nissa, j'aime pas. Drana s'envisage (jamais réfléchi) et curse pourquoi pas.
Centaur est très bien. Haste c'est ce que je veux pour le deck car l'adversaire ne voit pas toujours venir les bêtes haste. Le bonus +1/+1 est bien pour les elfes et le trample c'est la cerise sur le gâteau.
Pour revenir à tes propositions, la place dans le deck est limitée. Il faut vraiment jouer beaucoup de créatures. Si je rajoute curse par exemple ce sera au détriment d'autre chose.
Je joue 10 spells non créa et je les aime tous. Il y en a deux qui peuvent être limite ce sont dismember et tutor.
Tutor : j'hésite car 2 manas tu perds potentiellement ton tour et ton tempo mais ça va tuto une solution (lili) un gamebreaker (orb, oppo) et dismember quand le besoin s'en fait sentir.
Dismember : tant que tutor est là, ça reste. Et j'aime avoir un anti-bête. Il y a des créa qu'il faut pouvoir gérer rapidement. Je jouais muderous cut avant mais le fait de ne pas pouvoir tuer l'elfe T1 c'est souvent handicapant (ou le bob, ou ...).
enchenteur
Papillon
double post mais je suis un dingue donc ça va
le 04/09/2016 17:42
Sinon, pense que si tu te disperses trop sur du bouiboui tu perdras le côté « savate des genoux » ^^.
Atteindre le seuil et le délire risque d’impliquer de jouer des cartes « mauvaises » ou alors cela implique de ne pas l’atteindre rapidement.
Faut penser aussi que ce n’est pas très compatible avec le delve.

Dans les slots potentiellement bien :

Ichorid : j’ai vu qu’il avait été cité, je n’ai pas encore osé le mettre. Faut penser à la curve (même CCM que maman) et faut pouvoir en profiter. Pas si évident.


Pour parler rapidement de mon pack. Je joue un max de bons manlands. Pourquoi ? Car malgré la perte énorme de tempo ça te laisse un second souffle, te permet de ne pas te mettre all-in pour taper fort et que sylvan advocate <3. Taper avec un tar pit 5/4 <3.

Je ne parle pas des bêtes à manas. Idem sur bob, tarmo, …

Ver et fielleux sont un mal nécessaire. Ca tape pas fort (pour pas dire que ça ne tape pas) mais ça disrupte un poil et c’est déjà bien.
Grim est énorme. Avec ou sans maman. Avec c’est débile et sans ça aide à filtrer ta draw (et encore, je suis moins grave orienté que toi).
Bloodghast et pas rampeur : rampeur plus je le jouais plus je le trouvais nul. En main il est terrible, au yard il n’y a pas toujours de zombie en jeu … Bref je l’ai cut et il ne me manque pas.
Ghast est encore là pour clamp principalement et pour haste. Ca condition pour revenir est moins contraignante de rampeur et haste change tout. J’hésite parfois à le virer car le côté BB est pénalisant en main (cf video TeamTocard) mais pour le moment je le garde. Il aide vraiment à finir le joueur adverse.
Image et agame : ils vont ensemble avec vengevine et survie.
Avec survie sur table, discard any crea, tuto VV, discard VV, tuto agame, discard agame, play agame, tuto image. Play image, trigger VV, V revient, image arrive copie VV et bourre pour 8 haste.

Vendilion, true name, edric sower, venser, et autre joyeuseté je n’explique pas.

Il faut que tu joues sadistic. Pod moment il est là et tu défonces la main adverse. Cette carte est stupide. Je ne crois pas avoir perdu une game avec. Tu défonces sa main, peu importe le prix et ça devrait bien se passer.

Guivre : c’est un mal nécessaire également. Ca aide VS elfe deck, ça aide VS animar en vidant le board, ça colle des points, c’est un bon body et ça aide avant une phase d’attaque. Tu peux le voir comme un béhémoth inversé.
Et je passe sur les autres spells qui me paraissent obv.
(tasigur et démon 5/5 vol sont très bien, grosse pression pour quasi rien).

Ca c’était pour ma version.

Je te donne mon avis sur la tienne.

Dryad de bois et mangouste : bien uniquement si tu as atteint ton objectif. Le seuil est plus facile à avoir que le délire, je pense que tu risques d’être déçu et que ça soit trop souvent des 1/1 pour 1.
Cultivateur de truc : c’est triste de jouer ça. Ok il est 2/1 mais marraine est meilleure sur le slot je pense. 2 voire 3 manas ça change tout contre G ou B.
Sangsue : il faut que je lui redonne sa chance. J’avais testé avant et j’étais toujours déçu.

Spoliateur semble une bonne idée.

Craintécharde : alors sur le papier c’est bien MAIS sans maman résolu, ton yard va pas avoir (voire pas du tout) de créa donc ça risque d’être un blank pendant un moment. Avec maman c’est très bien. Mais avec les cartes delve ce n’est pas compatible du tout. Tes retours sur lui m’intéressent beaucoup. Si c’est viable, je lui trouverai une place.

Agente : je la jouais pour VV mais je n’aime pas le côté aléatoire. Genre quand tu veux un beater t’as un elfe et inverssement. Ou réanimate dans rien par exemple.

Amalgame : il me fait de l’œil aussi mais je pense qu’il faut plus de bêtes qui reviennent. 4 dans ta version c’est peut-être un poil juste. Il y en a plusieurs dans les blocs innistrad (de qualité TRES variée ^^ mais faut voir, ça peut soutenir un plan amalgame).

Kiora : même CCM que maman, pour moi il faut que la carte fasse de la magie. J’ai peur que ça n’arrive pas aussi souvent que tu ne le souhaites. J’ai testé, je l’ai viré au bout d’une journée. C’est horriblement lent et ultra faible. Tu n’as pas toujours ton elfe pour en profiter. Jouée t3 avec un elfe, tu untaps l’elfe et un land et t’as pas forcément un drop 2 en main.

Bond, apre fleur et cauchemar : je ne les joue pas car je les trouve trop lent. Bitter ne t’apporte pas grand-chose. Cauchemar fait de la value mais sur le long terme.

Si tu rentres intuition tu devrais réfléchir à raven’s crime et loam ça te donne une autre piste que behemoth dread return. Tu devrais d’ailleurs jouer le rat qui fait discard et qui a le unearth. Comme ça t’as une pile de 3 cartes rat dread behemoth et t’es sur quoi qu’il arrive de caster ton behemoth.

Probe et street : pour le délire ? c’est pas forcément les permanents les plus dur à avoir (surtout créa).

Eldritch ça a l’air bien mais je ne sais pas si c’est si fort que ça et si fort dans ta liste. Pareil tes retours sur la carte m’intéressent.

Pense aux eldrazi emerge. Moi je joue celui qui fait discard qui est très bon et pas trop gourmand en mana. Je réfléchis à elder deep mais faut pas trop pourrir les mains de départs (en tous cas OUT l’eldrazi behemoth, j’ai testé c’est incastable et à reanimer ça marche pas …).

Voilà, je n’ai pas parlé du champion (ccm1). Si je retire un jour agame, il prend sa place. J’aime la carte mais je n’ai plus de place dans ma version (ou faut faire un grtand ménage).

^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.